[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aero-Vulcan
PS : désolé avec toutes mes questions
Le topic est là pour ça.

Citation :
Publié par Aero-Vulcan
Encore une question, les objets d'efficacité 50 suffisent-ils pour élever des dindes de stade 9 & 10 ?
Il est préférable d'utiliser des objets efficacité 90 pour des dindes de stade 9 et 10, ça ira plus vite, et tu en achèteras moins souvent.
Yep, j'aurai une question. J'ai plusieurs dindes ayant -7000 de sérénité. Ce sont des générations 10 et j'aurai voulu savoir si, en les laissent toute la nuit avec des carresseurs, a mon réveil elles auront une sérénité correcte ou bien est-ce que ça aura dépassé de beaucoup la moyenne ? J'utilise des carresseurs 90 et si j'ai bien compris, le calcul se fait comme ceci: (90x20%)*3 ce qui fait 54 points par caresseurs.

*3 car elles seront la majorité du temps entre 230 et 240 vu qu'elles récupèrent 10 par heure.

Pensez vous que c'est risqué de les laisser pendant une dizaine d'heure ? Sachant qu'elles activeront que pour 10 points de fatigues chaque heure.

@en-dessous: D'accord, bon bah plus qu'à me faire chier devant l'enclos à les remonter T_T

Dernière modification par Skeite ; 13/08/2013 à 22h15.
Pour les baffeurs/caressseurs de nuit je prend du 50 ca permet de choper une jauge pas trop mauvaise.
Pour la sérénité c'est clairement pas une bonne idée de pas le faire " manuellement ". Je préfère perdre 10 minutes à mettre mes dd à la sérénité adéquate plutôt que perdre une heure à rattraper ma flemmardise de la veille.
Petite contribution
Bonsoir,


Il m'arrive de passer par ici, rarement de poser un message, mais je voulais absolument vous faire part d'une découverte que j'ai faite tout récemment.

Rien d'exceptionnel, rien d'extraordinaire, beaucoup connaîtront sans doute déjà cette manip', mais je m'étonnais toutefois de n'en trouver trace dans le wiki et je n'y ai moi-même pensé que par hasard. Je n'y croyais en fait même pas quand j'ai essayé. Je me demande depuis quand c'est possible...

C'est une astuce qui concerne les attitudes.

L'idée c'est que si vous êtes blasés de cliquer, cliquer, et cliquer encore pour faire aller et venir vos dragodindes chéries dans leur enclos, vous pouvez cliquer-glisser chacune des attitudes dont vous vous servez dans la barre de sort-inventaire (bas-droite de l'écran, pour être clair) pour bénéficier des raccourcis claviers (assignés aux cases correspondantes of course).

Ce n'est pas une question de rapidité, juste de confort. Mais dans mon cas, cette petite modification a changé mon expérience de l'élevage. Maintenant je me précipite de bonheur à l'enclos !

Note : quand on ouvre l'interface d'étable, certains raccourcis (& , é , " ,...) sont déjà liés à des commandes ("stocker", "élever"...). Il faut donc repousser vos attitudes sur les derniers raccourcis claviers encore disponibles si vous voulez vous en servir étable ouverte.


Voilà, juste au cas où certain(e)s n'y auraient pas encore pensé...
Perso j'élève sans attitudes, est ce que c'est vraiment plus rapide ?
Parce que je mets toutes mes dindes a l'entrée de l'enclos, elles n'ont que deux cases dispo donc ca va assez vite, chaque enclos a son utilité propre : pas de dindes a caresser dans un coin et a foudroyer dans un autre, donc ??
C'est plus rapide mais beaucoup plus chiant. Perso je laisse mes dindes sans surveillance lorsqu'il s'agit de l'endurance et de l'amour et j'utilise des emots pour jauger la barre de sérénité vu qu'il faut faire un minimum attention pour ne pas faire des heures supplémentaires.
Citation :
Publié par Blankfeu

L'idée c'est que si vous êtes blasés de cliquer, cliquer, et cliquer encore pour faire aller et venir vos dragodindes chéries dans leur enclos, vous pouvez cliquer-glisser chacune des attitudes dont vous vous servez dans la barre de sort-inventaire (bas-droite de l'écran, pour être clair) pour bénéficier des raccourcis claviers (assignés aux cases correspondantes of course).
Ah ouai, t'es un bon toi, on peut TOUT mettre dans la barre en bas, tu peux même mettre des stuffs pour changer rapidement quand tu rentres en combat. C'est fou que des gens ne connaissent pas ça :O !

Citation :
Publié par Blankfeu

Note : quand on ouvre l'interface d'étable, certains raccourcis (& , é , " ,...) sont déjà liés à des commandes ("stocker", "élever"...). Il faut donc repousser vos attitudes sur les derniers raccourcis claviers encore disponibles si vous voulez vous en servir étable ouverte.
Ou changer les touches raccourcis ...

Citation :
Publié par Manie
Perso j'élève sans attitudes, est ce que c'est vraiment plus rapide ?
Parce que je mets toutes mes dindes a l'entrée de l'enclos, elles n'ont que deux cases dispo donc ca va assez vite, chaque enclos a son utilité propre : pas de dindes a caresser dans un coin et a foudroyer dans un autre, donc ??
O_O Donc tu attends que tes dindes bougent ? T'es pas pressé toi. Avec les émotes, ça va super vite. Et pour info, quasi tout le monde laisse 2 cases de libres

Citation :
Publié par Shishi-parmentier
C'est plus rapide mais beaucoup plus chiant. Perso je laisse mes dindes sans surveillance lorsqu'il s'agit de l'endurance et de l'amour et j'utilise des emots pour jauger la barre de sérénité vu qu'il faut faire un minimum attention pour ne pas faire des heures supplémentaires.
Chiant ? C'est la joie de l'élevage les gars :O Je fais la même chose, j'afk/déco durant l'endurance/l'amour. Je remplis mes enclos avant de déco au soir. Et quand je suis co, je fais les balances en étant "actif" en utilisant les émotes.
Yo les éleveurs.

J'avais un outil qui traînait dans le coin, en mode ligne de commande, qui me servait à essayer de prédire des caractéristiques suivant les activations de mes dindes. L'objectif final était d'arriver à avoir des formules assez proches de la réalité (sur un gros échantillon) pour arriver à prédire la balance optimale.

J'ai retrouvé cet outil et je l'ai adapté au web. J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à tirer les erreurs (et pourquoi pas de quelques mathématiciens pour tirer les formules complexes).

Actuellement le gain est calculé de la façon suivant
Code:
arrondi_entier((qualite_objet / 100) * vitesse_apprentissage_dinde * boost_en_fonction_fatigue)
Pour calculer la variation de la balance, j'utilise la formule suivante (trouvée je ne sais plus où)
Code:
arrondi_entier(gain_du_dessus * 0.1 * vitesse_apprentissage_dinde * boost_en_fonction_fatigue)
Malheureusement, je n'ai pas assez joué pour tester avec précision les résultats sortis et j'aimerais affiner ces résultats pour arriver à calculer automatiquement la balance que doit avoir la dragodinde.

Pouvez vous tester pour moi ? Il faudrait par exemple relever les stats de la dinde au début (les mêmes que celles demandées sur la page web) et pourquoi pas toutes les 10 activations, les stats qu'elle a obtenu.

[lien]
Citation :
Publié par Litz
Admettons que j'ai un male à 2500/2500 qui vient de s'accoupler. 0 Fatigue. -100 de sérénité.
Dans l'ordre des cases, j'ai rempli :
- Coché male
- 100%
- 0
- -100
- 2500
- 2500
- 9000
- Coche start again

Compute.

J'ai une bande verte avec :
0 / 2500 / -250 / 0

Moi pas comprendre.

Edit : Ok j'ai compris. Ca sert à rien de look l'endurance pour un mâle et l'amour pour une femelle. Mea culpa !

Edit 2 : OMG, c'est génial ton truc *_*

Edit 3 : Pour info, moi je monte les mâles >540 amour et les femelles >-540 endu et je fais 2 remontages amour (pour les males) et 2 remontages endu (pour les femelles) avec un accouplement entre les deux remontages.

Dernière modification par Fipop ; 14/08/2013 à 11h09.
En effet, le but (comme marqué) c'est de regarder l'amour pour un mâle et l'endurance pour une femelle. Je considère que les dindes sont gérées avec un seul passage en caresseur pour les mâles et batteur pour les femelles. Le but étant de minimiser le temps de ce passage, grâce à une valeur optimale à atteindre.

Pour le moment j'ai quelques soucis avec les dindes à vitesse 20% (et peut être au dessus). Quand elles ne sont pas fatiguées leur sérénité ne bouge pas (la formule donne 0).

J'ai rajouté une case qui incrémente ou décrémente, suivant le sexe, la sérénité pour recommencer le calcul. C'est moche, c'est brut, mais ça permet de tester toutes les valeurs jusqu'au succès (du coup, pas besoin de toucher la case sérénité avec cette option. Mais encore faut-il que les calculs soient justes)

EDIT : btw,
http://img42.imageshack.us/img42/8197/28e1.png
https://forums.jeuxonline.info/img42.imageshack.us/img42/8197/28e1.png

Dernière modification par Litz ; 14/08/2013 à 11h20.
Citation :
Publié par Litz
Pour le moment j'ai quelques soucis avec les dindes à vitesse 20%. Quand elles ne sont pas fatiguées leur sérénité ne bouge pas (la formule donne 0).
Je n'ai pas ce problème là !
Mâle à 440 de sérénité à 0 fatigue, de 2500 à 10000 amour = 277 activations pour arriver à 223 de sérénité.
C'est donc à partir de 440/-440 qu'on peut arrêter de caresser/baffeur :O ! Disons 460 pour être certains.

Citation :
Publié par Litz

J'ai rajouté une case qui incrémente ou décrémente, suivant le sexe, la sérénité pour recommencer le calcul. C'est moche, c'est brut, mais ça permet de tester toutes les valeurs jusqu'au succès (du coup, pas besoin de toucher la case sérénité avec cette option. Mais encore faut-il que les calculs soient justes)
Oula j'ai pas compris cette option !?
Les caractéristiques affichées, sont les caractéristiques après le coup. S'il te reste encore 223 en sérénité, t'es bien loin du -X. Ton mâle, tu veux qu'il atteigne 10000 amour MAIS une sérénité négative. Comme ça tu peux passer direct au foudroyeur. Pour un male 20%, le site calcule une sérénité d'environ 215 si tu recommences à chaque fois à 231 de fatigue.

En gros, pour l'option, si ta sérénité est trop basse (pour un male) ou trop haute (pour une femelle), ça l'ajuste 1 par un 1 (et ça recalcule tout) jusqu'à ce que ce ne soit plus la sérénité qui bloque le processus.

EDIT pour les experts : J'ai émis l'hypothèse que la sérénité n'était pas un entier mais un nombre à virgule. J'ai gardé donc les chiffres après la virgule pour la sérénité. Pour une femelle à 20% d'apprentissage, des objets 9000 et pour aller de 0 à 10000 amour j'obtiens le résultat suivant :
prérégler la sérénité à -272 sans arrondi contre -162 si j'arrondis à chaque étape. Le -272 est quand même bien plus proche non ?
Citation :
Publié par Litz
Les caractéristiques affichées, sont les caractéristiques après le coup. S'il te reste encore 223 en sérénité, t'es bien loin du -X. Ton mâle, tu veux qu'il atteigne 10000 amour MAIS une sérénité négative. Comme ça tu peux passer direct au foudroyeur. Pour un male 20%, le site calcule une sérénité d'environ 215 si tu recommences à chaque fois à 231 de fatigue.

En gros, pour l'option, si ta sérénité est trop basse (pour un male) ou trop haute (pour une femelle), ça l'ajuste 1 par un 1 (et ça recalcule tout) jusqu'à ce que ce ne soit plus la sérénité qui bloque le processus.

EDIT pour les experts : J'ai émis l'hypothèse que la sérénité n'était pas un entier mais un nombre à virgule. J'ai gardé donc les chiffres après la virgule pour la sérénité. Pour une femelle à 20% d'apprentissage, des objets 9000 et pour aller de 0 à 10000 amour j'obtiens le résultat suivant :
prérégler la sérénité à -272 sans arrondi contre -162 si j'arrondis à chaque étape. Le -272 est quand même bien plus proche non ?
Dans la vrai vie réel de ce jeux vidéo, en partant de 0 fatigue / 0 amour, et 1 sérénité, ma dinde arrive dans les 280 voir 300 sérénité (objet 9000, génération 10.).
Citation :
Publié par Litz
Ton mâle, tu veux qu'il atteigne 10000 amour MAIS une sérénité négative. Comme ça tu peux passer direct au foudroyeur. Pour un male 20%, le site calcule une sérénité d'environ 215 si tu recommences à chaque fois à 231 de fatigue.
Non je veux pas qu'il passe au foudroyeur direct ^^ Quoi que, vu qu'il n'y a plus de problème avec le "0" de sérénité, peut-être que je m'y mettrais, mais je suis sur que ça va poser problème dans certains cas donc je préfère garder ce schéma là :
- Accouplement
- Foudro
- Caresseur
- Dragof
- Accouplement
- Dragof
- Baffeur
- Foudro
- Accouplement
- Foudro
- Caresseur
- Amour
- Etc etc

Citation :
Publié par Litz

EDIT pour les experts : J'ai émis l'hypothèse que la sérénité n'était pas un entier mais un nombre à virgule. J'ai gardé donc les chiffres après la virgule pour la sérénité. Pour une femelle à 20% d'apprentissage, des objets 9000 et pour aller de 0 à 10000 amour j'obtiens le résultat suivant :
prérégler la sérénité à -272 sans arrondi contre -162 si j'arrondis à chaque étape. Le -272 est quand même bien plus proche non ?
Oui c'est plutôt -272 que -162 !
Bonjour.
Pour une dinde male de stade 10 avec 2 500/10 000 en démarrant avec 0 de fatigue et en utilisant des objets 90 efficacité, la jauge bouge de -170 donc régler à 340 environ de sérénité pour faire 2 remontages d'amour avec un accouplement au milieu (moi en général je remonte les jauges juste après la naissance donc la fatigue a le temps de retomber à 0 en général entre 2 remontages).

Et sinon j'utilise le même schéma que toi Fipop.
Si quelqu'un peux m'expliquer comment vous faites pour héberger cette page internet.
Car j'ai fais un programme en C permettant de calculer le temps que met une DD a monter de x à y en amour/endurance.
Et j'aimerai le mettre a disposition de tous, ça nous ferait gagner énormément de temps je pense.
Citation :
Publié par Fipop
Ah ouai, t'es un bon toi, on peut TOUT mettre dans la barre en bas, tu peux même mettre des stuffs pour changer rapidement quand tu rentres en combat. C'est fou que des gens ne connaissent pas ça :O !
Pour ma part, j'utilise très peu les attitudes car je ne reste pas tout le temps devant le pc et je n'y avais pas pensé pour les seules fois où je déplace mes dindons avec. Ce n'est pas si fou que ça non!
J'avais pas pensé à ce shéma, en effet.
Pour le moment j'avais en tête :

Pour un mâle, 0 partout : caresseur à sérénité optimale pour faire 7500 en amour et passer en négatif, foudroyeur jusqu'à accouplement et caresseur pour recommencer.

Du coup, pour le schéma que vous utilisez, il suffit juste de multiplier par 2 la sérénité annoncée, en prenant en compte le fait que vous repartiez toujours de 231 ou de 0 de fatigue, c'est cela ?

@Etletoxiko, il faut que ton programme soit compatible avec les technologies du net et avoir quelque chose pour l'héberger et le partager aux autres (un serveur). Je peux le convertir si tu veux, s'il n'est pas trop massif.
Petite question concernant les Dragodindes et leur énergie. J'ai lu qu'on pouvait remonter l'énergie des Dragodindes soit en les nourrissant avec des poissons ou de la viande, soit en les plaçant dans un enclos avec un mangeoire. Donc j'ai voulu placer ma Dragodinde dans un enclos public avec des mangeoires à Bonta mais en allant la récupérer aujourd'hui après l'avoir laissé dans l'enclose durant la nuit, elle n'a absolument rien regagné en énergie. J'ai loupé un truc ?
Citation :
Publié par Etletoxiko
@Litz : je ne vais avoir aucun souci a le passer en php/html c'est du code en Langage C tout simple.
Mais c'est pour la suite comment l'herbeger sur un serveur gratuit.
Tu peux ruser et utiliser les sandbox disponibles sur le web (genre phpfiddle pour du php, ou jsfiddle pour du javascript). Je sais pas si ça marche mais ça doit pouvoir le faire en mode "sale". Sinon, je peux le faire, ça sera juste hébergé sous mon nom de domaine.
Voici le lien pour ceux qui veulent le programme.
http://www.mediafire.com/folder/n27v...eur_dragodinde

Pour l'utiliser en chargeant les paramètres depuis un fichier texte.
-mettre le nombre de fois que vous voulait effectuer le calcule.(taper ensuite entre pour plus de visibilité)
- le stade de la dragodinde.
-la fatigue de la dragodinde.
-la stats du début
- la stats que voulait que la dd ait
-le temps que met une dragodinde se met a se déplacer.
-la résistance de l'objet
- le nombre d'objet d’élevage en position 1
- le nombre d'objet d’élevage en position 2
Citation :
Publié par Etletoxiko
blabla
Ca m'a l'air bien compliqué tout ça. De plus, télécharger un fichier.. Hm, demande la vérification d'un modérateur avant.

Dernière modification par TheFlav59 ; 14/08/2013 à 15h54. Motif: raccourci quote
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés