Pétition : Contre ProsSieben.Sat1 et le retour des joueurs EU sur SOE

Répondre
Partager Rechercher
Ça avance plus cette pétition.
Faudrait transformer ça en un truc virale qui se répendrait dans le monde entier

Soutenais l'Europe face à prosieben !!! Un truc du genre
Citation :
Publié par Agrihnam
Ça avance plus cette pétition.
Faudrait transformer ça en un truc virale qui se répendrait dans le monde entier

Soutenais l'Europe face à prosieben !!! Un truc du genre
Hahaha, je me marre ...
Tu crois que lorsqu’ils ont vendu leur base de joueurs EU il y a deux ans de ça, la communauté est restée les bras croisés ?
L'intégralité des sites communautaire (En tout cas pour EQII) s'est soulevée pour faire plier SOE, pas seulement les sites Européens, non les sites américains qui ne sont absolument pas touchés par ce problème ont participé, ZAM, Wire, Massively etc ... même EQ2Flames, c'est dire !
Il faut savoir que les accords entre SOE et Pro7 ont changés depuis la première annonce. A la base, ces accords stipulaient qu'à partir d'une certaine date, les joueurs ne pourraient plus créer de compte sur SOE MAIS AUSSI ne plus pouvoir jouer sur des serveurs hors des US. Un lock des IPs sur les serveurs européens en gros.
Donc par exemple, tu joue sur un serveur US car tu as un vieux compte, un pote souhaite te rejoindre, il ne peut pas, il ne peut ni créer de perso ni même demander un transfert (payant) de son perso sur serveur US.
C'est uniquement suite à ce taulé qu'ils ont fait "un peu" marche arrière et ont autorisés les joueurs EU à pouvoir jouer hors des serveurs EU MAIS il faut tout de même passer par Pro7 pour créer son compte, utiliser leur monnaie donc il y a des problèmes de facturation lorsque tu souhaite acheter des station cash avec un compte Pro7 par exemple.
C'est vraiment hilarant cette situation car bon nombre de joueurs s’intéresse à EQNext suite à l'annonce rocambolesque de début Aout, du coup certains s'offusquent que la base appartienne à Pro7.
Seulement c'était il y a deux ans qu'il fallait se bouger les fesses pour faire plier Sony, aujourd'hui c'est même pas la peine de l'espérer
Ah et pour information, SmokeJumper, alias Dave Georgeson nous avait sorti exactement la même connerie lors du "massacre" : "Nous vous avons entendu, sachez que nous allons tout faire pour contenter nos joueurs".
On a vu ce que ça a donné
Citation :
Publié par JiMi
C'est uniquement suite à ce taulé qu'ils ont fait "un peu" marche arrière et ont autorisés les joueurs EU à pouvoir jouer hors des serveurs EU MAIS il faut tout de même passer par Pro7 pour créer son compte, utiliser leur monnaie donc il y a des problèmes de facturation lorsque tu souhaite acheter des station cash avec un compte Pro7 par exemple.
Si je peux corriger un tout petit peu, les anciens joueurs (ceux qui avaient déjà un compte SOE) peuvent en fait continuer à jouer avec leur compte SOE, sur les serveurs EU ou US, peu importe. On peut aussi faire transférer ses persos entre serveurs, peu importe leur localisation.
Et donc ceux qui ont un compte SOE peuvent continuer à profiter du Station Cash, etc.

Par contre, tout nouveau joueur EU ne peut que créer un compte chez Pro7, il n'est plus possible de créer un compte US. Et là il faut passer par le launcher Pro7, la monnaie Pro7 (Appelée SevenCash je crois, pour que ça reste SC en abrégé ), le "support" Pro7, etc etc. Par contre on peut quand même jouer sur les serveurs US ou EU indifféremment.
Et il n'est plus possible de transférer ses comptes SOE vers Pro7 et inversement (chose qui a été faite au départ et devait être obligatoire).

Pro7 reste cependant une boîte avec une très mauvaise réputation (support, sécurité, suivi). Moi c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et une des choses qui m'a fait arrêter EQ2.
Maintenant, ce n'est que dans la juste lignée de ce que SOE a fait - ou plutôt pas fait - pour les joueurs Européens. On a toujours été la 654ème roue du carrosse. Le marketing a toujours été inexistant (d'où l'échec du jeu en Europe, alors qu'il aurait du être dans le top), on a eu Soffrina comme CM qui se débattait comme elle pouvait pour s'occuper de nous, mais avec des moyens ridicules, et ils ont même fini par la virer avec le deal Pro7 (juste avant).

Bref... EQ Next m'intéresse potentiellement, mais si c'est Pro7 qui gère, je pense que ça se fera sans moi.
Citation :
Publié par JiMi
Hahaha, je me marre ...
Tu crois que lorsqu’ils ont vendu leur base de joueurs EU il y a deux ans de ça, la communauté est restée les bras croisés ?
L'intégralité des sites communautaire (En tout cas pour EQII) s'est soulevée pour faire plier SOE, pas seulement les sites Européens, non les sites américains qui ne sont absolument pas touchés par ce problème ont participé, ZAM, Wire, Massively etc ... même EQ2Flames, c'est dire !
Il faut savoir que les accords entre SOE et Pro7 ont changés depuis la première annonce. A la base, ces accords stipulaient qu'à partir d'une certaine date, les joueurs ne pourraient plus créer de compte sur SOE MAIS AUSSI ne plus pouvoir jouer sur des serveurs hors des US. Un lock des IPs sur les serveurs européens en gros.
Donc par exemple, tu joue sur un serveur US car tu as un vieux compte, un pote souhaite te rejoindre, il ne peut pas, il ne peut ni créer de perso ni même demander un transfert (payant) de son perso sur serveur US.
C'est uniquement suite à ce taulé qu'ils ont fait "un peu" marche arrière et ont autorisés les joueurs EU à pouvoir jouer hors des serveurs EU MAIS il faut tout de même passer par Pro7 pour créer son compte, utiliser leur monnaie donc il y a des problèmes de facturation lorsque tu souhaite acheter des station cash avec un compte Pro7 par exemple.
C'est vraiment hilarant cette situation car bon nombre de joueurs s’intéresse à EQNext suite à l'annonce rocambolesque de début Aout, du coup certains s'offusquent que la base appartienne à Pro7.
Seulement c'était il y a deux ans qu'il fallait se bouger les fesses pour faire plier Sony, aujourd'hui c'est même pas la peine de l'espérer
Ah et pour information, SmokeJumper, alias Dave Georgeson nous avait sorti exactement la même connerie lors du "massacre" : "Nous vous avons entendu, sachez que nous allons tout faire pour contenter nos joueurs".
On a vu ce que ça a donné
Merci pour la leçon quand à toi apprend le second degré
Citation :
Publié par Agrihnam
Merci pour la leçon quand à toi apprend le second degré
J'ai bien compris le sens de ton précédent message.
Je tenais juste à expliquer la situation actuelle de SOE envers l'Europe ainsi qu'un petit historique de la transition SOE-Pro7, fort bien complétée par Edoriam-le-Magnifique
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par JiMi
J'ai bien compris le sens de ton précédent message.
Je tenais juste à expliquer la situation actuelle de SOE envers l'Europe ainsi qu'un petit historique de la transition SOE-Pro7, fort bien complétée par Edoriam-le-Magnifique


PS: Bien la première fois que tu m'appelles comme ça, tu as besoin d'un service ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés