Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
merci pour ton retour, j'ai téléchargé et un petit peu testé la bestiole, ça rame pas mal dans la ville ou il y a du monde (après le tuto) mais dans les instances, c'est correct
C'est encore moi, j'ai put progresser un peu dans le jeu et comme visiblement quasiment toute l'économie du jeu tourne autour des diamants astraux (notamment mon compagnon qui est maintenant coincé au rang 15 donc j'aimerais en obtenir un vert ou bleu), j'aurais voulu savoir quelles sont les diverses façons d'en obtenir ? pour le moment j'en ai repéré 3 mais ça vole pas bien haut niveau rentabilité :

- la 1ère prière du jour, qui rapport environ 1500 diamants bruts
- les quêtes quotidiennes 1000 x 4
- le craft, j'ai un peu monté meneur mais les montants sont très faibles, peut être sont ils plus intéressants à plus haut niveau

bon et puis bien sûr les Zen mais ça je n'y touche pas (pour le moment)

Alors je me demande si j'ai raté un truc ? ou si d'autres crafts sont plus indiqués pour avoir des DA ? bref si vous avez des astuces (ou des trucs évidents que j'ai pas vu ), je suis tout ouïe

Merci!
Tu n'as pas loupé grand chose... Quelques subtilités néanmoins:

-Tout objet vendu à l'HV sera payé en diamants raffinés: Donc vendre le produit de ton craft ou tes loots non liés à l'HV rapporte des diamants. Certaines pièces se négocient en centaines de milliers de diamants raffinés

-Les quêtes journalières au lv 60 ne rapporte plus 1K diamants mais 4k. En gros au lieu de faire une domination pour 1k tu en feras 4 pour 4K. Mine de rien, ça va plus vite ainsi.

-Les événements ponctuels: Parfois pendant une heure tu as un événement en rapport avec les donjons ou les escarmouches ou encore la fonderie. Cela signifie que pendant ce laps de temps: Tu peux gagner des sceaux supplémentaires (licorne, pégase etc) ou des diamants directement. La roue des événements apparait en haut de ton écran à droite.

Pour finir je reviens sur le craft meneur: A plus haut level, les sommes gagnées sont plus importantes mais ce craft est très long à monter. Donc il faut de la patience.
Plop, question du noob qui sait pas choisir sa classe car elles sont toutes sympas ^^

-> Y a-t'il pénurie ou surabondance de certaines classes à haut lvl? J'ai pas spécialement envie de passer mes soirées à faire du lfg à la chaîne >.<

-> Certaines classes sont-elles plus demandées que d'autres?

-> Y'a-t'il un guide des trucs à faire/ne pas faire ou sur les bons plans qui traînerait sur le web ?

-> Aimez-vous le fromage?

Merci
-Je n'ai constaté aucune pénurie en PVP, bien que les prêtres restent les plus rares. Quant à la sur-abondance: 90% du temps, il y a 3-4 rogues et 2-3 mages dans un BG 5 vs 5, hors team opti.

En PVE, j'ai entendu dire que paradoxalement on manquait de rogue et qu'on avait trop de prêtres. Ceci est loin d'être vérifié ou documenté mais c'est venu à mes oreilles.

-Quand on regarde le profile de recrutement des guildes FR sur Beholder: Elles sont saturées de voleurs, presque toutes. Après je ne peux te parler en détail que de celle dont je fais partit et chez nous on a énormément de mages et de prêtres et très peu de guerriers offensif. Les autres classes sont représentées sans être en surnombre.

-Un guide j'en ai pas mais la plus grosse bêtise serait d'aller à l'aveuglette pour la distribution de tes points de pouvoirs et points d'avantages: Le respect du premier se paye en vrai sous, les points eux coûtent une fortune en diamants. Réfléchis, va lire des builds et demandes sur les forums avant d'investir. Ces points d'avantages sont presque aussi important que la qualité de ton stuff.

- Non, je déteste ça.
J'ai prit la bonne résolution de faire un mini-guide sur le mage ce soir ou demain... Pour une réponse rapide à tes questions:

-Le plus gros pièges à con pour le mage est le coté "badass" de certains sorts. Certains sorts ont un graphisme très réussi ou très impressionnant mais la valeur de ces pouvoirs est très discutable. La plupart des pouvoirs que j'utilise en pvp est sobre, pas flashy et ne rempli pas l'écran d'effet en tout genre.

Le second piège est la fausse idée que donne le mage sur le papier. A contrario d'un MDS sur Lotro ou d'un sorcier dans SWTOR, le CW (control wizard) n'est pas une boîte à outils. Tu dois orienter ses points et son stuff vers une seule direction sinon tu vas cruellement manquer d'efficacité dans les derniers donjons et en pvp. Tu dois décider si tu veux devenir DPS de zone, gros dps mono-cible ou contrôleur de foule... Et malheureusement tu pourra faire un seul rôle parfaitement.

- Talents ou skills indispensables? Cela dépend de l’orientation de ton mage. La plus grosse erreur en ces termes est de prendre tous les sorts et de ne pas avoir les 10 sorts les plus utiles, à ta spé, à 3 points. Une revue plus détaillée viendra dans mon guide de cette nuit/ demain après-midi.

Dernière modification par yama_el ; 12/07/2013 à 23h38. Motif: Typo
Elle solote toute. D'un autre coté, à part les quête de la fonderie: Il n'y a plus grand chose à soloter une fois Level 60.

Maintenant pour le pex des 10 derniers levels (50-60): On meurt pas mais c'est très lent pour le mage. Après un sondage fait auprès des gens de ma guilde: C'est pareil pour le prêtre. Les 3 autres classes ont su gardé une progression constante même à la fin.

A noter que le guerrier def est très lent à décoller comparer aux autres classes. Un bon choix de compagnon est alors essentiel
Plop me revoilà après avoir arrêté mon choix sur le guerrier off et pris quelques lvl

-> Y a t'il possibilité de recruter des compagnons bleus/épiques quelque part ou faut-il obligatoirement sortir la cb pour en avoir un?

-> Du coup, est-ce intéressant de faire lvler le ptit blanc qu'on nous file au lvl16?

-> Que veulent dire les chiffres oranges ainsi que certains signes qui popent lors des combats (comme des éclairs ou des flèches)?

-> A part la prière, les dailies et la cb, y a t'il d'autres moyens de gagner des diamants?

-> J'ai cru comprendre que la seule profession intéressante était meneur? Vrai/faux? Un intérêt à monter les autres?

-> Une astuce pour gagner de l'or rapidement?
- non. Tu peux toujours acquérir un compagnon de qualité bleue ou violette avec des diamants. Le chien mort vivant de qualité bleu était "lootable" lors de l'événement de fin de beta, donc il est possible que cela se produise pour d'autres événements.

- j'ai levelé deux personnages avec les compagnons de qualité blanc jusqu'au 60, dont un en solo. C'est sûrement plus facile avec un compagnon de meilleure qualité, mais moins facile que si tu joues avec d'autres personnes pour certaines quêtes difficiles.

- symbole éclair: dégât critique. symbole épée: dégât avec l'avantage au combat (lorsque tu frappes un ennemi "dans le dos" pendant qu'il est occupé par une autre cible. L'avantage au combat se repère par le pourtour bleu du cercle de sélection aux pieds de l'ennemi)

- le métier leadership ("meneur") et la spéculation/vente d'objets à l'hotel des ventes

- les autres métiers sont intéressants mais uniquement au niveau max (20), avec des outils épiques afin de cumuler la meilleure qualité possible. Donc très (trop?) coûteux en diamants astraux. Leadership ne requiert aucun investissement en diamant pour être efficace, c'est pour ça qu'il est le plus facile d'accès avec le meilleur retour sur investissement.

- l'or sert uniquement à acheter des potions et des kits, et même au niveau 60 il est difficile d'en farmer à grande échelle. Le seul moyen d'en obtenir en grande quantité serait de vendre des objets à la criée contre de l'or au lieu de passer par l'hotel des ventes
L'or ne monte pas vite, mais ne sert à pas grand chose non plus (achat de profession uniquement), donc bon .. Perso je stagne à 125po, sans besoin réel d'en gagner ou dépenser.


sinon pour les compagnons de qualité bleu, le plus rapide est la lame dansante, qui coûte 14 000 gloire (ce qui se gagne assez rapidement).
Hello les gens !

Tout nouveau sur ce MMO, et plus généralement dans l'univers des F2P, j'avais deux petites questions qui n'ont rien à voir entre elles ou avec la phrase précédente (j'vous ai bien eu !).

Donc, quelqu'un sait-il comment "activer un pack collector" ? J'ai en effet obtenu le jeu en version boîte lors de la Japan Expo, et un code est fourni pour obtenir un pack collector Bragelone/Milady (plus de détails ici : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr...c-neverwinter/ ). Quelqu'un saurait comment débloquer ça ?

Seconde question, vu que j'ai pas l'habitude des zones instanciées et des quêtes "avec timer", quelqu'un sait-il comment reprendre une quêtes instanciée en cours ? Je me suis déco ce matin à un feu de camp dans une sous-zone de quête de la Fondery (quête qui s'est lancée toute seule hier soir : Prologue, The lady and the Worm), dans les cryptes précisément, et quand je me suis reco j'étais dans la ville, au niveau de la grille d'égout précédemment cliquable, sauf que je ne peux plus rentrer et donc je peux pas finir la quête qui est bloquée au 3ème point... Les marqueurs ne me mènent nul part et rien n'est indiqué sur ma carte ou en questlog.
Quelqu'un a une solution ou une explication ? Dois-je abandonner la quête et tenter de la reprendre ? Devrais-je tout refaire ?


Merci http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/1.gif
Je vais pouvoir répondre pour ton problème de quête:

-Si c'était une quête "officielle" en instance: Tu sera reco devant l'entrée et tu devras tout recommencer

-Pour une quête fonderie: C'est au petit bonheur la chance: Dès fois tu peux reprendre normalement mais souvent elle bug en cas de déco et il faut la recommencer via l'abandon. N'oublie pas de prendre le temps de noter la quête et de laisser un pourboire si tu as aimé
J'ai envie de te dire que comme dans tous les jeux en ligne , faut rentrer ton code sur le site de neverwinter après avoir créé un compte dessus ... je vois pas d'autre moyen!
Merci Yama pour la réponse, et oui, je compte bien la rate

Selaassie j'ai envie de te dire que j'ai pas mal cherché avant de venir poser ma question ici et que je n'ai trouvé nul part de code à indiquer que ce soit lors de la création ou même maintenant... mais j'ai p-e loupé un truc donc si on peut genre m'envoyer un lien où rentrer direct le code après que je me sois log ça m'arrange

Edit pour ci-dessous :
Oui je pouvais jouer, mon compte était activé et tout, mais je ne trouvais pas comment associer le pack que j'avais gagné à mon compte. Mais au final tu avais bien raison, vu que le code que j'avais était reconnu comme une clé bêta et donc ça m'a bien activé le contenu

Dernière modification par BillySnipes ; 18/07/2013 à 10h03.
tu vas sur le site de neverwinter, tu te log sur "mon compte" puis tu click sur "activation de clé beta" ...

ou alors si tu as créer un compte sur perfect world avec le mail de confirmation tu peux y acceder directement ...

du moins je vois que çà !

sinon https://support.fr.perfectworld.eu/a...tail/a_id/3697

par contre tu dois pouvoir jouer quand même non ? même sans ta clé?

Dernière modification par Selassie ; 16/07/2013 à 15h23.
Après avoir lu tout et n'importe quoi sur le net à propos du guerrier off, je continue toujours de me poser quelques questions, peut être l'un de vous aura la sainte illumination

-->Après quelques instances, lecture du forum et du haut de mes 37 lvls, j'en suis venu à la conclusion très personnelle que le guerrier off se devait d'avoiner un max en aoe et recup les éventuels adds sur notre ami prêtre, donc en gros un bon off tank... donc, direction la spé sentinelle--> Bonne idée ou piège akon?

--> Si c'est une bonne idée, quel template adopter, quels skills prendre, les valeurs sures et autres talents navets à ne surtout jamais prendre?

--> Pour se stuffer une fois 60, j'ai lu plusieurs fois que fallait commencer par rassembler le set pvp pour ensuite chopper le T1 pour après avoir le T2 etc etc etc.... Démarche logique ou pas?

--> Dans le même ordre d'idée, quel palier atteindre pour les valeurs et lesquelles favoriser? (Je pensais à un mix de puissance/crit/def)

--> Est-ce intéressant de passer par l'ah pour se stuffer ou vaut-il mieux garder mes précieux diamants pour autre chose de non droppable? (au hasard pierre d'ioun)

--> Combien de palier y a t'il pour les enchantements? J'ai cru comprendre 10 mais je suis légèrement septique quant à ce point...
Ne jouant pas guerrier offensif, quelques réponses sur ce que je maîtrise:
Citation :
Publié par indiana-bou
--> Pour se stuffer une fois 60, j'ai lu plusieurs fois que fallait commencer par rassembler le set pvp pour ensuite chopper le T1 pour après avoir le T2 etc etc etc.... Démarche logique ou pas?
C'est tout simplement du au fait que le stuff PvP est quasiment donné. Si tu as fait régulièrement les quêtes PvP quotidiennes de Rhix, qui plus est profité des moments à +50% de gloire, tu devrais en arrivant 60 avoir d'ores et déjà un petit paquet de gloire, qui ne t'on jusque là servi à rien. Donc avec quelques PvP additionnels, tu peux très rapidement acheter ton set complet. Ce qui est un bon début en violet pour partir chasser le "vrai" stuff.

Citation :
Publié par indiana-bou
--> Dans le même ordre d'idée, quel palier atteindre pour les valeurs et lesquelles favoriser? (Je pensais à un mix de puissance/crit/def)
Tout dépend de ton perso.. mais globalement j'ai tendance à penser que critique est bien moins rentable que puissance. S'il boost moins les critiques (normal!) c'est-à-dire leur fréquence de sortie, il augmente toutes les attaques, dont les critiques. Des critiques un petit peu moins fréquent, mais tous les coups plus forts, je pense que c'est un bon compromis. Après, il convient de rester équilibrer entre bonus total d'attaque et bonus total de défense. Si l'un est trop faible, l'autre sera vite inutile.

Citation :
Publié par indiana-bou
--> Est-ce intéressant de passer par l'ah pour se stuffer ou vaut-il mieux garder mes précieux diamants pour autre chose de non droppable? (au hasard pierre d'ioun)
Là encore, ça dépend de ton style de jeu. Moi je suis plutôt du genre "tout vient à point à qui sait attendre", donc considérer que payer des diamants pour quelque chose que tu finira par avoir seul est une pure perte..

Citation :
Publié par indiana-bou
--> Combien de palier y a t'il pour les enchantements? J'ai cru comprendre 10 mais je suis légèrement septique quant à ce point...
Le niveau maximal est bien de 10 (pour l'instant, qui sait .. ?).
La puissance se cap à 3000 généralement. On peut monter plus haut mais le bonus au delà de 3000 est dégressif. C'est la même pour les autres stats.

Un guerrier off ne peut pas être efficace et en tank off et en dps ae. Sentinelle t'auras un bon dps mono et une capacité à reprendre l'agro.

En sentinelle je te conseillerai: 3000 en puissance et crit. 2250 en rétablissement: Le reste à répartir entre arpen et déviation/défense. Sentinelle est une spé très populaire car utile en pve et solide en pvp.

Passer par l'ah est rentable un fois 60 et si t'es en pane de gloire. Tu pourras y trouver du violet T1 hors set qui fera la blague pour les tous premiers donjon et le pvp. Ton objectif en tant que jeune 60 est de rush ton stuff pvp T1. Après si tu as les nerf pour accepter de sux énormément en pvp le temps de farmer ta gloire: N’achètes rien et passe directement au stuff T1 pvp.
Citation :
Publié par yama_el
La puissance se cap à 3000 généralement. On peut monter plus haut mais le bonus au delà de 3000 est dégressif. C'est la même pour les autres stats.
Est-ce le cas pour les autres classes? Existe t-il un calculateur? Et ou est-ce que l'on peut trouver la source de ces calculs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés