Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites, si vous vous retrouvez sous votre tour avec une énorme vague de creep, genre deux vagues, low life low mana, avec un adversaire qui vous empêche de CS mais ne peut pas vous dive, vous faites quoi ?
Back immédiat, ou attendre la fin de la vague pour gagner l'xp au détriment des golds ?
Ça se passe toplane, et on ne perd pas la lane, voir on a un avantage.

Citation :
Publié par Iyacthu
Quand j'utilise la barre d'espace quand je suis pas en train de taper un message, c'est : 'wtf pourquoi j'suis bloqué sur mon personnage ?'. Et je cherche pendant 30s comment j'ai fait.

Donc non, jamais.
J'utilise que les touches (tout en smartcast, A/Z/E/R/1/2/3/4/5/6 et clic droit pour attaquer/bouger)
Question bête d'ailleurs, y a que moi qui ait remappé les skills sur 1/2/3/4 en utilisant Z/Q/S/D pour bouger la caméra au clavier ? J'ai un gros blocage avec le fait de bouger la souris vers les coins pour déplacer la caméra (trop lent et ça fait perdre le focus du curseur pour cibler quelqu'un), mais j'ai l'impression que tout le monde joue avec les skills sur A/Z/E/R ici.

Vous avez pas de touches clavier pour bouger la caméra ?
Citation :
Publié par Sanael
Dites, si vous vous retrouvez sous votre tour avec une énorme vague de creep, genre deux vagues, low life low mana, avec un adversaire qui vous empêche de CS mais ne peut pas vous dive, vous faites quoi ?
Back immédiat, ou attendre la fin de la vague pour gagner l'xp au détriment des golds ?
Ça se passe toplane, et on ne perd pas la lane, voir on a un avantage.

Y'a aucun intérêt à back si le mec ne peux pas te dive, il vaut lieux rester là et essayer de prendre un maximum de creeps.

Citation :
Publié par Iyacthu
Quand j'utilise la barre d'espace quand je suis pas en train de taper un message, c'est : 'wtf pourquoi j'suis bloqué sur mon personnage ?'. Et je cherche pendant 30s comment j'ai fait.
Y
Citation :
Publié par Sanael
Dites, si vous vous retrouvez sous votre tour avec une énorme vague de creep, genre deux vagues, low life low mana, avec un adversaire qui vous empêche de CS mais ne peut pas vous dive, vous faites quoi ?
Back immédiat, ou attendre la fin de la vague pour gagner l'xp au détriment des golds ?
Ça se passe toplane, et on ne perd pas la lane, voir on a un avantage.

Si t'es sur de ne pas te faire dive, je dirais de rester au moins pour l'xp. Si tu back et t'es pas revenu avant que la vague se crash contre la tour, tu vas etre grave a la bourre.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Question bête d'ailleurs, y a que moi qui ait remappé les skills sur 1/2/3/4 en utilisant Z/Q/S/D pour bouger la caméra au clavier ? J'ai un gros blocage avec le fait de bouger la souris vers les coins pour déplacer la caméra (trop lent et ça fait perdre le focus du curseur pour cibler quelqu'un), mais j'ai l'impression que tout le monde joue avec les skills sur A/Z/E/R ici.

Vous avez pas de touches clavier pour bouger la caméra ?
Tu utilises les items avec quelles touches du coup ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Question bête d'ailleurs, y a que moi qui ait remappé les skills sur 1/2/3/4 en utilisant Z/Q/S/D pour bouger la caméra au clavier ? J'ai un gros blocage avec le fait de bouger la souris vers les coins pour déplacer la caméra (trop lent et ça fait perdre le focus du curseur pour cibler quelqu'un), mais j'ai l'impression que tout le monde joue avec les skills sur A/Z/E/R ici.

Vous avez pas de touches clavier pour bouger la caméra ?
Non j'ai fait pareil. Mais je débute aussi, ce n'est sûrement pas optimisé pour évoluer dans le jeu mais je n'aime pas utiliser les autres touches pour les compétences. Après j'utilise aussi parfois la souris pour bouger la caméra. Je n'ai pas l'impression que ça m'handicape particulièrement (et si je meurs, ce n'est sans doute pas uniquement dû à ça).
Citation :
Publié par Kon-
Tu utilises les items avec quelles touches du coup ?
Shift+1/2/3/4/5/6 (j'avoue, Shift+5 et Shift+6 ne sont pas des plus évidents mais vu le peu d'items "activables" du jeu, en général Shift+1-4 ça suffit largement), et Cmd+1/2/3/4 pour up les skills au changement de niveau.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Question bête d'ailleurs, y a que moi qui ait remappé les skills sur 1/2/3/4 en utilisant Z/Q/S/D pour bouger la caméra au clavier ?
Non j' ai aussi mes spell en 1,2,3,4 et pour Z/Q/S/D pour la caméra

Citation :
Publié par Kon-
Tu utilises les items avec quelles touches du coup ?

alt+1,2,3,4 et pour les summoner spell ² et alt+².
Puisqu'on est partis sur les raccourcis, y'a que moi qui fais rien normalement ?

Genre, là mes sorts sont sur D/F/G/R, les items c'est S/E/T/Z/Y, H pour voir le tableau des scores et barre espace pour q-move (Du coup faut l'appeler space-move ? )
V/B pour les pings et X pour recentrer la camera quand j'ai la flemme de clic minimap.

Globalement, sur tous les jeux, je remplace zqsd par rdfg, je trouve ça mieux (milieu du clavier), il y a plus de touche accessible (celles à gauche) et pour les jeux où y'a beaucoup de sorts, ou où il faut se déplacer et utiliser des sorts (GW2) je trouve ça vachement mieux.

Je suis bizarre ou pas ?
J'ai une config pas opti mais jme vois mal changer maintenant:

Je deplace la caméra avec S W X C puis j'ai mis le reste autour, façon jean slim moulant .
Q D V F pour les skills,
A Z pour les sorts d'invocateur,
Bouton souris pour deux objets activables,le reste est toujours sur les chiffres.

Avant c'était pire je changeais l'ordre des skills en fonction de mes doigts pour chaque perso.

Le plus gros soucis, c'est quand je remets mal mes mains sans faire gaffe et que je flash en voulant déplacer la caméra... L'avantage c'est que personne ne pique mon laptop pour jouer
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Question bête d'ailleurs, y a que moi qui ait remappé les skills sur 1/2/3/4 en utilisant Z/Q/S/D pour bouger la caméra au clavier ? J'ai un gros blocage avec le fait de bouger la souris vers les coins pour déplacer la caméra (trop lent et ça fait perdre le focus du curseur pour cibler quelqu'un), mais j'ai l'impression que tout le monde joue avec les skills sur A/Z/E/R ici.

Vous avez pas de touches clavier pour bouger la caméra ?
Woot, merci vieux - Depuis ma première game dans ce jeu j'ai effectué les même changements que toi. Et pour répondre au monsieur du-dessus, j'ai bind mes items sur R T F (G mais moins accessible).

Ça serait mentir de dire que ce genre d'habitude ne vient pas des MMO.
Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#23)
Remaper sur le centre de son clavier ca a quand même peu de sens sur LoL.
Autant sur wow là je me dis que zqsd en central ca devient limite puisque mes 35 binds commencent à plus suffire, autant sur lol t'as jamais que 4 sorts+2 summoner+3 items max en fight
Et vous faites comment pour gérer la caméra en fight tout en jouant ? Ca immobilise 2 doigts, c'est la merde pour gérer les combos rapides de sorts non ?
Citation :
Publié par Mormuth
Remaper sur le centre de son clavier ca a quand même peu de sens sur LoL.
Autant sur wow là je me dis que zqsd en central ca devient limite puisque mes 35 binds commencent à plus suffire, autant sur lol t'as jamais que 4 sorts+2 summoner+3 items max en fight
Et vous faites comment pour gérer la caméra en fight tout en jouant ? Ca immobilise 2 doigts, c'est la merde pour gérer les combos rapides de sorts non ?
Difficile a répondre, ça se fait dans le mouvement.. De mon côté, je me demande toujours comment vous balancez vos skillshot rapidement si vous devez ramener la souris sur le bord de l'écran en permanence.

A titre personnel, le déplacement de la caméra avec ZQSD se fait rapidement, en un appui la caméra bouge quand même pas mal - Du coup faut pas croire que pendant un teamfight entier j'ai deux doigts immobilisés par le déplacement de caméra.

Comme quoi tout est vraiment question d'habitude. De mauvaise pour "nous", vu qu'apparemment les bons joueurs n'ont pas eu la même idée que nous, héhé.
Pas plus que tes 35 binds

Apres des années de guitar héro,les combos sont de la gnognotte avec le smartcast. La seule chose que je fais pas du coup, c'est du q machin pour les aa, mais j'en ressens pas trop le besoin.

Apres j'aimerai contrôler a la souris, mais la frustration de m'imposer ça sur 2semaines / 1 mois le temps de gommer les réflexes me stop direct.
Citation :
Publié par Moomounette !
Pas plus que tes 35 binds

Apres des années de guitar héro,les combos sont de la gnognotte avec le smartcast. La seule chose que je fais pas du coup, c'est du q machin pour les aa, mais j'en ressens pas trop le besoin.

Apres j'aimerai contrôler a la souris, mais la frustration de m'imposer ça sur 2semaines / 1 mois le temps de gommer les réflexes me stop direct.
35 binds sur wow pas sur lol hein, sur LOL 35 binds non seulement ca sert à rien mais ca risque d'être un peu plus complexe à gérer "c'est bon j'ai appuyé sur ctrl + 3 maintenant on va aim le skillshot woops"
Citation :
Publié par Sum'chat
Mais c'est si utile votre Q moove ?

moi j'trouve ça juste horrible et j'arrive pas à jouer
Tout dépend ton apm si tu vas assez vite pour attaquer et te déplacer a l'opposé alors non.

C'est plus un truc du feignant ( moi ça m'est très utile ) pour cliquer que d'un côté et pas bouger la souris 400 fois à la minutes quand tu hit and move. ( ou bien si tu manques d'apm.)
Sans compter les reset d'auto hit je vois que, Fizz( Q), irelia ( Q? j'suis pas sûr) et mf (Q ) à rajouter à ez et gp.

Après, il y a vraiment beaucoup de resets d'auto hit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés