SPOIL : Tannerie écarlate et Salons privés de Klime

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui j'ai pensé à changer l'ini (surtout sue feca en dernier et enu en 1er là, donc vraiment imp avce 2 glyphes). Et j'avais pensé au même odre pour les mobs. Seulement j'ai vraiment pas envie de re-fm mes stuffs. J'aimerais juste réussir à me retrouver à 4 contre le boss (panda/iop/sacri/eni) pour le gérer trankillement à l'érosion. Enfin bon j'enchaîne les tenta histoire de voir ce que je peux faire
Le jouer à l'érosion n'a plus beaucoup d'intérêt maintenant (les dégâts ont été rééquilibré), vaut mieux s'arranger à le tuer rapidement et lui mettre des invocs dans les pattes et éviter qu'il se boost via une glyphe.
Citation :
Publié par JohnViande
Ah ? J'ai raté ça, ça a été modifié quand et ça donne quoi ses dégâts maintenant ?
Perso je trouve qu'il tape toujours très fort. S'il a le boost de son glyphe, il tape facilement à 1000 (même full).

Je l'ai tué 3 fois, chaque fois de la même manière : tuer tous les mobs (cuirboule en dernier car il n'est pas très dangereux), puis finir le Klime à 3 : panda, eni, iop. Avec ces 3 là, le panda fait chaque fois tout ce qu'il faut (souillure, porter/jeter le wasta, épouvante), le iop pression et l'eni soigne en zone le tout. Et quand il arrive à 7000 max, il faut lacher la colère, la précipitation, etc.

Le wasta est très important sinon le Klime se barre loin c'est pénible.

Pour la zone du grodruche, ça fonctionne à 5 PO (ni plus, ni moins). Les dégâts seront répercutés sur tout ce qui s'y trouve. Et pour l'harrogant (mais je ne l'ai jamais car je n'y vais pas à 6), c'est 6 PO. Et il faut retenir aussi qu'on peut déplacer le grodruche après son tour au tour 3.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Perso je trouve qu'il tape toujours très fort. S'il a le boost de son glyphe, il tape facilement à 1000 (même full).
Il a presque jamais son glyphe, perso en 4/5 passages il a du l'avoir une ou deux fois, c'est pour dire.
Concernant le principal changement il me semble que c'est son sort "glyphe musicale" qui lui donne des dommages lorsqu'il le lance (il n'en donnait pas avant il me semble).
Et à l'érosion c'est réellement simple, même si avec une bonne capacité de blitz c'est également assez aisé
Citation :
Publié par Lokyev
Hier,'le Klime a lancé une sorte de raulebaque.
J'ai rien lu sur ce thread à ce sujet, quelqu'un pourraot m'en dire plus ?
C'est son glyphe musical je crois. Ca le renvoie lui et ses potes sur leur dernière case (et offre un bonus de 300dommages) si je dis pas de bêtise. J'avais observé le phénomène plusieurs fois. Par contre le sort semble n'avoir l'effet de RB que de temps en temps (car il le lance souvent sans la RB-like). J'ai pas vraiment chercher à comprendre en fait.
C'est vraiment une bonne blague l'IA@je retourne me poser sur ma glyphe en fin de tour
Toujours aussi ignoble à 8 avec les empaillés et leur sort +1000do, comme si les +300 suffisaient pas...
Étonnamment sur youtube aucune vidéo de klime à 8 sans feca et/ou zobal
/whine
Salut,
Récemment moi et mon meneur avons essayés de passer le Klime (on y est allé plus pour déconner qu'autre chose, mais au final ça ne nous dérangerait pas de se frotter au cordonnier ).

Notre compo est la suivante (par ordre d'initiative) :

Sram 199
Sadi 199
Iop 192
Eni 199

Pensez-vous que cette composition soit viable ? Nous en sommes à 5 essais, sur un seul d'entre eux nous avons été capables de se retrouver seuls avec le Klime.

Au niveau des focus on opère comme ceci :

1) Grodruche ou Empaillé, suivant leur placement de base
2) Le deuxième
3) Cuirboule
4) On meurt

Vaudrait-il mieux laisser le cuirboule en vie ? Sachant qu'il est difficile de se placer sur ses cases glyphées sans se prendre ses énormes dégâts lorsqu'il garde son PM.

Notre problème est souvent le grodruche à vrai dire, qui nous empêche de nous placer sur les glyphes (Mis à part pour mon sram, l'invisibilité et peur sont quand même très utiles); il descend "relativement" vite, c'est à dire que si on peut commencer à le taper tour 2, il meurt tour 4 .. Vu que le sadi et le iop tapent uniquement terre (et pas énormément pour le iop qui n'a pas encore sa Fuji).

Une fois qu'on se retourne sur le Klime, deux problèmes se posent :

Le premier; mon sram est souvent obligé d'utiliser tellement de PA pour placer les autres/désactiver le Klime qu'il ne peut souvent plus rien faire à la fin de son tour, réduisant pas mal le potentiel de dégâts de notre team.

Le second, le sadi qu'en général nous sacrifions très vite, vu qu'une fois le Klime seul, il ne peut compter que sur sa libération pour se placer .. plutôt emmerdant.

On peut aussi noter la propension du Klime à se foutre dans les coins, le rendant particulièrement chiant à déloger sans Panda.

Du coup, que faire ? Pensez-vous qu'à force d'acharnement, le Klime soit faisable avec cette compo ? Ou vaut-il mieux changer ?
Je dispose personnellement d'un osa 197 (qui, je pense sera autant un poids que le sadi) tandis que mon meneur pourrait utiliser un xelor 199, feca 199, un panda 194 (malheureusement inutilisable en l'état, vu qu'il est toujours en mode xp jusqu'à sa fuji càd full sasa et mode 8/4 ... ) ou un sacri 199.

Voilà, merci d'avance pour votre aide
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu n'es pas très équipé pour le donjon. Possèdes-tu des Dofus et des fm exotiques ?

Dans un premier temps il serait judicieux de monter ton Iop au niveau 199 pour profiter pleinement des atouts de la classe. Si tu arrives à monter une équipe Iop/Pandawa/Eniripsa + X viable ( X peu importe mais pas le sadi si possible) tu pourras terminer le donjon sans grand effort même avec une technique de jeu perfectible. L'avantage c'est que tu peux réutiliser cette composition dans les 4 autres donjons de l'extension.

Au sujet de la technique, il ne faut pas laisser le Cuirboule en vie. Son poison est bien trop puissant et tu n'as pas forcément le temps de t'occuper des placements si tu dois en plus gérer ça.

Autre chose, le Peuch a été retiré au profit du Grodruche et ce n'était pas ce qui était indiqué dans le changelog 2.13 (c'est le Cuirboule qui aurait du sauter). Je pense que c'est un bug (possibilité de nouvelle modification donc).

Bonne chance !

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 14/07/2013 à 09h20.
On a commencé à tenter le boss après cette modification, je ne savais même pas qu'il y avait un Peunch avant .. Damnit, je préférerais avoir le Peunch.

Au niveau des stuffs (Je ne possède que le sram), je possède seulement un exo PA (prêté, je suis donc en mode 10/6), le sadida est en mode 12/6, de même que la iop (qui du coup manque cruellement de force), l'eni est pour sa part en 10/6.

Comme je l'ai dit le iop ne m'appartient pas, tu penses qu'il serait préférable d'attendre au moins la Fuji ?
Le panda et le iop sont-ils vraiment nécessaires pour passer le donjon ? Ou apportent-ils un "gros plus" ?
Comme Seigneur-Fou, je pense que cette compo est complètement viable, mais il faut qu'elle soit un minimum bien équipée.

Tu procèdes dans le bon ordre, imho.

Laisser un monstre en plus du Klime, c'est vraiment périlleux à la fin. Tu dois trouver des glyphes, alors que celles du Klime disparaissent.
J'avais essayé avec le Peunch (qui ne joue plus à partir du moment où il est taclé par une invocation), et j'ai perdu après avoir tué le Klime.

C'est juste le stuff qui bloque, à mon avis. Dès ors qu'au moins un perso peut libérer une case pour le Sadida et que l'Eni assure en soin, ça devrait passer.
Je me permet de répondre : Le Panda , même soutien , est d'une très grande utilité pour sauver un placement. Le iop, lui, a l'énorme avantage de pouvoir faire de très gros dégâts sur un tour ( même sur la grodruche si elle a des vulnés, on revient encore au panda). Un iop peut également te servir si tu joues le boss à l'érosion, ce qui est loin d'être bête vu ses dégâts qui deviennent très vite énormes quand il est entamé.
L'érosion, on a essayé, le problème c'est qu'on utilise trop de PA à mettre l'érosion/désactiver son état, si bien qu'en 5 tours on a du lui enlever 2.000 pvs max ..

Et fourvoiement est pas bien pratique pour ça malheureusement.
Si je comprends bien, le mieux serait de remplacer le sadi par le panda, une fois celui-ci stuff un minimum correctement ?
Citation :
Publié par Kunshi
L'érosion, on a essayé, le problème c'est qu'on utilise trop de PA à mettre l'érosion/désactiver son état, si bien qu'en 5 tours on a du lui enlever 2.000 pvs max ..

Et fourvoiement est pas bien pratique pour ça malheureusement.
Si je comprends bien, le mieux serait de remplacer le sadi par le panda, une fois celui-ci stuff un minimum correctement ?
Oui, mais même à ce niveau, si tu veux le jouer soutien tu peux trouver un build 12/6 avec une bonne vita. Si tu désires que ton panda tape, je pense bien qu'il existe également des builds sympathiques et peu chers.
Pour le klime j'utilise pas mal friction.
Lancé sur ton sram ça permet a un de tes perso de le bouger pour une flamiche.

Après le panda se balade dans ce donjon, comme dans beaucoup, mais c'est pas la question.
Citation :
Publié par Lokyev
Avec un Eni, la technique de l'érosion n'est qu'une perte de temps, àma.

Perso, j'ai commencé par ça et c'était juste beaucoup trop long pour rien.
Même avec un éni, perso j'encaisse mal plus de 3 tours des coups à 1500.
J'avoue avoir des doutes sur la non-utilité de l'érosion, sachant qu'on a déjà du mal à tenir le soin lorsqu'il commence à être boosté par ses glyphes deux tours de suite :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés