L'ava sur Djaul.

Répondre
Partager Rechercher
Nous faisons notre possible chez RELIK, et non il n'est pas "très facile" de prendre part au système quand on n'est pas 199/200, malheureusement. J'ai décrit tout ceci quelques posts plus haut.

Nous entrons dans une phase d'attente de modifications de l'AvA de notre côté, en espérant qu'elles arrivent vite (les posts de Lichen sur le forum des 48 tendent à montrer qu'ils sont à fond sur la question).
Citation :
Publié par CoyoteHurlant
Non mais ils ont un système de conquête asphyxiant pour les joueurs lambda.

La démotivation est en grande partie la cause de la non mobilisation du AvA Djaulien.
Un système asphyxiant, non je ne pense pas. Ce qui fait la force de Symbiote est une organisation très avancé lors de nos conquêtes.
Et, nous avons du mal à garder ou prendre un territoire régulièrement face aux RELIK voir aux ADAS. Surtout quand ils s'allient entre eux pour nous contrer.

Nous sommes sûrement imposant, mais de loin pas invincible, un peu d'ingéniosité et de motivation et vous pourrez méchamment rivaliser avec nous.


Je ne pense vraiment pas que Symbiote soit la cause de la démotivation des Djauliens. Je dirais plutôt qu'un joueur venant joué une heure ou deux par jour, ne se voit pas attendre 30 minutes dans une zone qui finalement ne l'interresse pas plus que ça et où les 25% d'xp et de drop ne lui serviront à rien, contrairement aux dopeuls et au kolizeum qui eux rapportent de l'expérience et respectivement des doplons et kolizéton.
Citation :
Publié par Ameily
Un système asphyxiant, non je ne pense pas. Ce qui fait la force de Symbiote est une organisation très avancé lors de nos conquêtes.
Et, nous avons du mal à garder ou prendre un territoire régulièrement face aux RELIK voir aux ADAS. Surtout quand ils s'allient entre eux pour nous contrer.

Nous sommes sûrement imposant, mais de loin pas invincible, un peu d'ingéniosité et de motivation et vous pourrez méchamment rivaliser avec nous.


Je ne pense vraiment pas que Symbiote soit la cause de la démotivation des Djauliens. Je dirais plutôt qu'un joueur venant joué une heure ou deux par jour, ne se voit pas attendre 30 minutes dans une zone qui finalement ne l'interresse pas plus que ça et où les 25% d'xp et de drop ne lui serviront à rien, contrairement aux dopeuls et au kolizeum qui eux rapportent de l'expérience et respectivement des doplons et kolizéton.
Pas faux !
Puis il faut dire que l'alliance Symbiote la plus part joue toute la journée et font que cela du AvA ( que ce soit car plus rien à faire dans le jeu ( même si on peu faire pas mal de choses , ou l'entre aide , mais ce qui a disparu sur Djaul ) ou en attente du AvA.

Puis Symbiote a pas mal recruté de guildes car ils ont vue qu'ils étaient vite dépassé ( mais pourquoi dire du coup après avoir recrutés pas mal de guildes dire " on est les plus fort sa y est ! ) , alors que la plus part ne s'intéresse plus du tout à cela, et/ou sortent car les vacances, le beau temps , toujours mieux que de rester devant un écran à geek ! ).

De plus avec ce système, les territoires pour les archimontres/droops , et qu'on te demande de payer pour qu'on te les captures, foutage de gueule qd on pense qu'on pouvait y aller avant le AvA gratuitement !!!

Qu'est devenu le jeu Dofus du début? l'entre aide, la tranquillité, et ne pas avoir des joueurs qui profites de tout cela ?? Cela devient vraiment du n'importe quoi!
Citation :
Publié par OOangeliasoO

Puis Symbiote a pas mal recruté de guildes car ils ont vue qu'ils étaient vite dépassé ( mais pourquoi dire du coup après avoir recrutés pas mal de guildes dire " on est les plus fort sa y est ! ) , alors que la plus part ne s'intéresse plus du tout à cela, et/ou sortent car les vacances, le beau temps , toujours mieux que de rester devant un écran à geek ! ).

Tu es vachement haineux envers symbiote, au tout début du lancement du AvA nous étions 1000 membres, nous recrutons par candidature, nous avons refusé pas mal de guilde et même kick quelques guildes.

MaJ avait 1400 membres et ADAS 1300 membres, malgré ça, vous n'avez pas était capable de nous battre même en vous alliant. Nous n'avons jamais été dépassés et nous gagnons pratiquement tout depuis le début du AvA.
Le soucis ce n'est pas le nombre de membres mais l'organisation de vos alliances, MaJ est en train de s'écrouler, ADAS aussi, seul RELIK tiens la route et ce n'est pas la faute de Symbiote, mais plutôt de votre organisation, vos égaux ou bien d'autres choses qui dégoûte et démotive les membres de vos alliances.

Tu as raison, nous n'avons pas de vie, on geek, on ne part pas en vacances, on ne travaille pas, on ne se lave pas, on mange peu bois peu. On n'a qu'un seul objectif dans toute notre vie, être les plus fort de Djaul, ensuite on pourra mourir tranquille.

Dernière modification par Maitredesfou ; 13/07/2013 à 19h01.
Tu te trompes de sujet. Nous ne sommes pas la pour parler du fonctionnement de cette mise à jour et de ta satisfaction quant au système.

Bon j'ai du comprendre que 30% de ton message donc désolée s'il y a du hors sujet.

Pour Symbiotes nous ne recrutons plus car nous sommes une alliance pvp. Nous ne souhaitons pas nous retrouver sans ennemis.

Ça n'intéresse personne d'avoir tout les territoireś notre but ce n'est pas ça. En conséquence nous sommes toujours heureux de voir les RELIK résister.

Mais je comprend totalement la démotivation de certain. On espère que des mises à jour relanceront ce système.

En tout les cas je n'ai jamais vu autant d'entraide depuis que les alliances sont là, en tout cas chez nous.

Enfin pour revenir sur le fait que les captures soient payantes c'est un peu nécessaire si on veut motiver les membres à aller prendre du temps pour ça. Mais on fait en sorte de satisfaire tout le monde et si c'est demandé gentiment je ne doute pas que certain soient prêts à le faire pour un bisou.
Citation :
Publié par Maitredesfou
On n'a qu'un seul objectif dans toute notre vie, être les plus fort de Djaul, ensuite on pourra mourir tranquille.
Pas moi. Je vise Dofus tout entier en ce qui me concerne.

Symbiote est bien organisée. Le recrutement est strict. Les règles sont fixées et tout le monde les respecte parce qu'elles sont honorables (à l'échelle d'un jeu, évidemment).

Tout le monde n'a pas que ça à faire, de l'AvA. Moi-même, il m'arrive assez rarement d'avoir à défendre, puisque nous sommes suffisamment organisés pour pouvoir répondre aux attaques "par roulement" (même involontairement).

Me concernant, je trouve que l'AvA a beaucoup de bons points, puisque cela me permet de jouer avec beaucoup de "nouveaux joueurs". En plus, être dans une structure organisée fait vraiment plaisir pour jouer.

Il faut attendre que le projet mûrisse un peu plus pour voir des combats plus épiques, mais on a déjà eu l'occasion de voir quelques joutes de qualité ; et pour cela, il faut également d'autres alliance de qualité (ce qui a été le cas).

Sinon une bonne partie de ton message n'a pas de sens, il serait de bon ton de mieux les rédiger, d'utiliser la prévisualisation du message, voire de se poser un peu avant d'envoyer un ragepost.

EDIT : ton nouveau message reste tout aussi obscure sur un certain nombre de points, je te renvoie donc à ce qui est dit plus haut !

Dernière modification par Lokyev ; 13/07/2013 à 20h51.
Pour répondre aux parieurs, je reprends un de mes messages, posté sur l'un des forums de notre Alliance :
[MAJ] n'a pas pour but d'écraser [Sym], mais de pratiquer le AvA dans un cadre LUDIQUE et agréable ; sans souci de domination. Nous préférons demeurer des gens à part. Selon nous, le AvA doit rester un passe-temps, non pas une raison d'être. Le JEU ne peut se résumer à un système défaillant, fondé exclusivement sur la masse. Alors, que [Sym] (ou autre) fasse la pluie et le beau temps ou s'écroule en implosant, cela nous importe peu. Notre ignorance sur leur "puissance" vient délicatement écumer.

Nos standards et objectifs sont donc clairement posés.
Pour vous répondre en bref :

- Je ne fais en aucun cas de AvA pour les raisons dites. Alors le message de Maitre.... ( MaJ avait 1400 membres et ADAS 1300 membres, malgré ça, vous n'avez pas était capable de nous battre même en vous alliant. Nous n'avons jamais été dépassés et nous gagnons pratiquement tout depuis le début du AvA. ) aucun intérêt pour moi.
Mais pour un joueur qui a migré, tu as bien vite pris la mentalité de ta guilde, Bravo!

-Que le prix des captures d'archimontres, droops , soient payant pour vous remplir les poches pour certains je ne vois pas pourquoi cela devrait y être alors qu'avant ce système suffisait juste de prendre le/les territoires voulu sans attendre/camper Xheures. ( Message pour Tutue and co )

-un ragepost? Depuis la définition de s'exprimer est de la rage, est-il écrit dans le dictionnaire dans la définition de s'exprimer c'est "rager" ? ( pour Lokyev )

PS : Il me semble que certaines m'avaient déjà dit de faire attention que sur Djaul c'était devenue un serveur bizarre etc pour être poli. ( Ayant repris le jeu il y a quelques mois )

Autant ne plus rien dire comme certains car cela deviens vraiment ridicule vue le niveau d'intelligence et de compréhension de certains.
Un joueur qui a migré ? Je suis co-meneur de L'Empire depuis quelques années et co-fondateur de [MAJ]. Donc, avant de critiquer Lokyev, renseigne toi sur les personnes à qui tu t'adresses, en prenant notamment connaissance de la définition du terme "migrer".
Par ailleurs, pour ta gouverne, nous avons décliné la proposition de "fusion" d'ADAS, pour les raisons que j'évoque dans mon message précédent. Alors, je te prie de balayer devant ta porte avant de déblatérer de telles stupidités...

Dernière modification par Kodh' ; 13/07/2013 à 21h00.
Citation :
Publié par Kodh'
Un joueur qui a migré ? Je suis co-meneur de L'Empire depuis quelques années et co-fondateur de [MAJ]. Donc, avant de critiquer Lokyev, renseigne toi sur les personnes à qui tu t'adresses,
Je pense qu'il parlait de Mdf, ou alors je suis totalement perdu.
Citation :
Publié par OOangeliasoO
blablabla

Ton post n'est peut être pas un "post de rageux" de ton point de vue, mais le ton employé laisse penser que si, donc si tu a du mal à t'exprimer c'est pas très grave, mais faut qu'on te déchiffre...

Et le fait de payer pour des ressources, des captures etc, ça devient normal, sachant que si en face on avait de la grosse concurrence tout le temps comme au début (CF la première défense Brigandins ou ça agressait de partout) on aurait peut être perdu quelques territoires. Le problème en soi c'est que les autres alliances ont beaucoup moins d'organisation que Symbiote, et j'dis pas ça pour dire "lol c ns lé méyeur" mais on est organisés, et tu regardes, RELIK ont plus de guildes que nous chez eux et ADAS ont plus de membres que nous. Ce n'est pas une histoire de qui a la plus grosse, mais une histoire d'entente et de cohésion. Si toutes les petites guildes du serveur se mettent dans une alliance et prennent d'assaut une défense d'un village, au nombre, ce n'est pas sûr que l'on gagne, malgré notre organisation.

Donc au final pour faire simple : Avec un niveau égal, il y peut y avoir de la difficulté pour garder/prendre un territoire donc il faut de l'organisation, et si il y a 10 000 personnes dans une alliance et qu'ils viennent attaquer, bah va falloir lutter pour virer tout le monde et pas besoin d'organisation du côté des 10 000 qui viennent si en face on est 1200.
Citation :
Publié par Kodh'
Par ailleurs, pour ta gouverne, nous avons décliné la proposition de "fusion" d'ADAS, pour les raisons que j'évoque dans mon message précédent. Alors, je te prie de balayer devant ta porte avant de déblatérer de telles stupidités...
IL n'y a jamais eu de proposition de "fusion" pure et dure des deux alliances




Quoiqu'il en soit, je suis pas mal surpris des réactions de certains personnes ici.

Déjà la haine de angelias envers symbiote me semble un peu trop violente pour être totalement objective et semble être un bon sentiment personnel envers une guilde en particulier!
Personnellement, j'ai un ressentiment envers symbiote, mais c'est surtout un ressentiment d'adversaires. J'ai aucun soucis avec la plupart des membres de l'alliance (il y a des fauteurs de troubles, mais il y en a partout imo) mais c'est sur qu'on commence très rapidement à considérer symbiote comme des ennemis, tout simplement parce que c'est le cas.
On est ennemis, on est pas sensés s'aimer (officiellement j'entend).

Je suis surpris également de la réponse de MDF :

Citation :
Le soucis ce n'est pas le nombre de membres mais l'organisation de vos alliances, MaJ est en train de s'écrouler, ADAS aussi, seul RELIK tiens la route et ce n'est pas la faute de Symbiote, mais plutôt de votre organisation, vos égaux ou bien d'autres choses qui dégoûte et démotive les membres de vos alliances.
Je trouve que tu te trompes complètement. Le soucis n'est absolument pas un soucis d'organisation, l'organisation au sein d'adas est là, tout est très bien référencé sur notre forum.

Le gros problème c'est la motivation des membres, et ca, tu peux rien y faire. Au début, on pouvait les motiver, c'était quelque chose de nouveau, et on gagnait, ce qui forcément remotivait les troupes. Maintenant que symbiote a clairement établi sa supériorité, c'est compliqué pour certains de se dire qu'il va falloir aller combattre alors qu'on va directement se faire ramasser par 90 ennemis, qui sont tous sur la même case, qui soignent immédiatement les morts, et qui sont simplement imbattables à la loyale.
Et pas besoin de dire qu'on a qu'à venir plus nombreux, même aux moments ou on avait la meilleure organisation du monde, on aurait pas pu lutter.
Le problème vient des membres qui ne s'impliquent pas, et non pas des alliances.

Si le système s’essouffle sur tous les serveurs, c'est pas à cause des alliances, c'est parce que la grande majorité des joueurs en ont juste marre de perdre leur temps à s'éclater les dents sur une énorme alliance contre laquelle c'est juste plus possible de lutter.

Et enfin, je doute que tu réussisses à faire passer une meilleure vision de ton alliance vu la façon dont tu la défends.

EDIT pour vodz : Adas a beaucoup moins de membres net que vous. J'entend par là que le pourcentage de joueurs connectés est très largement supérieurs chez vous que chez eux.

Dernière modification par Reliaxa ; 13/07/2013 à 21h52.
Si OOangeliasoO ne fustigeait pas la politique/fonctionnement de [MAJ], je lui présente mes excuses, mais, dans tous les cas, ses interventions prêtent à confusion...
Kodh,

Dans mon message , je parle de Maitredesfou , et pas de Lokyev, mais merci de prendre du temps pour relire! ( comme quoi, avant de réagir comme un kikoo, faut savoir bien lire, et/ou relire, surtout si tu vois que j'ai copié/collé le message de Maitredesfou avec )

Reliaxa,

Je n'ai rien contre Symbiote personnellement, je dis juste que de vouloir faire payer du droop/archimonste c'est vraiment navrant surtout qu'avant ce système comme je disais on pouvait y aller rapidement en prenant le territoire et sans PAYER ! ( car dans ce cas la autant acheter les archimonstre direct en hdv cela revient au même...)

A quoi sa sert de s'exprimer, les gens comprennent ce qu'ils ont envie et pense! ( encore une fois, je ne fais PAS de AvA , et ma meneuse na fait aucune ALLIANCE )


[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #338382 ; 14/07/2013 à 10h27.
Citation :
Publié par OOangeliasoO
Je n'ai rien contre Symbiote personnellement, je dis juste que de vouloir faire payer du droop/archimonste c'est vraiment navrant surtout qu'avant ce système comme je disais on pouvait y aller rapidement en prenant le territoire et sans PAYER !
Ben j'ai du mal à saisir alors, dans ce cas, c'est pas symbiote que tu devrais pointer du doigt, mais plutot le système d'ava comme il est actuellement. Certains SYM ne font pas forcément payer pour les archis, certains autres si, mais c'est dans la volonté d'AG, je pense.
Citation :
Publié par Tutue
Enfin pour revenir sur le fait que les captures soient payantes c'est un peu nécessaire si on veut motiver les membres à aller prendre du temps pour ça. Mais on fait en sorte de satisfaire tout le monde et si c'est demandé gentiment je ne doute pas que certain soient prêts à le faire pour un bisou.
Pour ma part je ne fais pas payer la capture des montres (et archimonstres si j'ai la chance d'en croiser). En revanche je demande quand même qu'on me donne en échange autant de pierre d'âmes que j'aurais utilisé. (ce qui ne pose pas problème étant donné que la quête offre des pierres)

En ce qui concerne les ressources (surtout zoth j'ai l'impression), je peux m’engager à aller droper sur demande tout en pratiquant un prix relativement abordable.

Pour tout cela je n'impose pas un bisou, notez que je ne suis pas contre les remerciements. Sachez aussi que je me déplace difficilement pour les personnes qui sont désagréables.

Si malgré toutes ces contraintes que j'impose, vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter ici (en m'envoyant un message) ou en jeu /w Logredar. (je ne mords pas!)

Évidemment cela ne vos que si Symbiote contrôle la zone en question. Et enfin il est bon de savoir que je surveille scrupuleusement si mes commandes terminent en HDV à des prix bien moins intéressants que les miens!

Dernière modification par Logredar ; 14/07/2013 à 10h16.
Citation :
Je n'ai rien contre Symbiote personnellement, je dis juste que de vouloir faire payer du droop/archimonste c'est vraiment navrant surtout qu'avant ce système comme je disais on pouvait y aller rapidement en prenant le territoire et sans PAYER ! ( car dans ce cas la autant acheter les archimonstre direct en hdv cela revient au même...)
Citation :

( encore une fois, je ne fais PAS de AvA , et ma meneuse na fait aucune ALLIANCE )
Personnellement j'ai déjà rendu service à des personnes pour des monstres ou archimonstres dans la zone zoths/dopeuls bien avant que le ava existe et même actuellement quand la personne me le demande poliment. Je le fais gratuitement , libre à la personne de me payer ou non, je m'en contrefiche.

Après quelque soit l'alliance qui possèdera ces deux zones, ça posera toujours souci au niveau accessibilité.

Puis bon après ici on parle du ava Djaulien et non de la fonctionnalité proprement dite, c'est plutôt dans le sujet du village où il faut s'exprimer sur ça avec des arguments et des éventuelles solutions.
Citation :
Publié par Kodh'
Pour répondre aux parieurs, je reprends un de mes messages, posté sur l'un des forums de notre Alliance :
[MAJ] n'a pas pour but d'écraser [Sym], mais de pratiquer le AvA dans un cadre LUDIQUE et agréable ; sans souci de domination. Nous préférons demeurer des gens à part. Selon nous, le AvA doit rester un passe-temps, non pas une raison d'être. Le JEU ne peut se résumer à un système défaillant, fondé exclusivement sur la masse. Alors, que [Sym] (ou autre) fasse la pluie et le beau temps ou s'écroule en implosant, cela nous importe peu. Notre ignorance sur leur "puissance" vient délicatement écumer.

Nos standards et objectifs sont donc clairement posés.
Je ne suis pas sûr de comprendre vos objectifs.

Pour vous votre alliance sert seulement à avoir des percos invincibles, et un canal /g plus peuplé?

Ne parlez pas d'ava alors.

Comment peut-on dire qu'on pratique la guerre des guildes si l'on reste dans son coin et que l'on ne participe pas aux conquêtes?
Si nous n'éprouvons pas le besoin de prendre activement et significativement part au conflit, c'est bel et bien parce nous jugeons dérisoire le bonus conféré par les prismes. Qui plus est, la beauté d'une bataille est fonction des faits d'armes, non pas des territoires conquis. Ainsi, sur le front, exclusivement l'amour du défunt système PvP nous meut, nullement motivé par un besoin irrépressible d'écraser autrui.
En passant vite fais je reviens sur le cas des archis ( on s'écarte un peu du sujet mais c'est une plainte que j'ai vu sur de nombreux serveurs ) :

Je rappelle que pour contrôler la zone, l'alliance se donne du mal et à la prendre et à la défendre. Le but étant bien entendu que ce soit pour les zoth, pour les dopeuls ou pour pandala ( les archis ont tendance à pop dans les villages ) que l'alliance en question possède ce que les autres n'ont pas.
Même sans parler de carotte style alliancéton ça semble logique qu'il y ai une récompense pour ceux qui se donne du mal pour contrôler une zone, sinon ce serait pousser les joueurs à fuir le système ( déjà que c'est chronophage si on a encore moins de récompenses ). C'est d'ailleurs l'occasion de rapprocher les joueurs en obligeant les personnes ayant besoin de monstres et/ou d'archi de la zone à s'adresser à des membres de l'alliance possédant le village et enfin d'avoir des relations dans ce MMO ou c'est de plus en plus l'individualité qui est prônée ( lu octocompteur je fais tout en solo ).

Pour moi l'AvA est mal foutu au niveau des zones, mais niveau village on a bien ce qui était prévu : des récompenses indirectes obligeant les autres joueurs à passer par l'alliance pour ce qu'ils ne peuvent avoir seul.
Citation :
Publié par Kodh'
Si nous n'éprouvons pas le besoin de prendre activement et significativement part au conflit, c'est bel et bien parce nous jugeons dérisoire le bonus conféré par les prismes. Qui plus est, la beauté d'une bataille est fonction des faits d'armes, non pas des territoires conquis. Ainsi, sur le front, exclusivement l'amour du défunt système PvP nous meut, nullement motivé par un besoin irrépressible d'écraser autrui.
C'est dérisoire +25% en arène? l'exclusivité sur certains territoires de conquêtes? la possibilité d'utiliser les transporteurs?

Conquérir un territoire n'est pas un fait d'arme?

En parlant du défunt pvp, les 5 vs 5 en attaque de prisme c'est pas du pvp?

Je pense qu'on peut s'arrêter là.

Vous n'avez pas besoin de vous justifier après tout.
Quant à moi, je pense que tu ne comprends pas... Ai-je dit que nous boudons le AvA ? Point du tout. Nous participons activement à la phase I pour, je réitère, l'amour du défunt système PvP, mais nous nous moquons de la Phase II, car selon nous, le nombre ne fait jamais la force. C'est notre vision des choses, d'où découle notre façon d'être ; la pensée est libre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés