L'ava sur Djaul.

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Vu que le AvA intéresse de moins en moins de personne , et que c'est nullissime, espérons que ce système disparaîtra aussi vite qu'il est venu !
Citation :
Publié par OOangeliasoO
Vu que le AvA intéresse de moins en moins de personne , et que c'est nullissime, espérons que ce système disparaîtra aussi vite qu'il est venu !
Tout le monde aime l'AvA apart les noobs qui veulent pas PvP et avoir acces aux territoires d'alignements gratuitement ( sans aucun efforts )
Citation :
Publié par Grimmy
Tout le monde aime l'AvA apart les noobs qui veulent pas PvP et avoir acces aux territoires d'alignements gratuitement ( sans aucun efforts )
Je ne vois pas en quoi une personne peut être 'noob' comme tu dis, si elle n'aime pas pratiquer de pvp. Chacun possède sa manière de jouer qui lui convient. Et tu ne dois pas spécialement pratiquer le AvA, parce qu'obtenir un territoire sans effort, c'est un peu utopique. Au mieux, ça demande une présence là où il n'y en a pas en face, au pire il faut combattre/défendre sans relâche pendant les phases de conquête.


(Et non, tout le monde n'aime pas l'AvA).

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #338382 ; 10/07/2013 à 10h00.
Citation :
Publié par Grimmy
Tout le monde aime l'AvA apart les noobs qui veulent pas PvP et avoir acces aux territoires d'alignements gratuitement ( sans aucun efforts )
Lawl !

J'aime les affirmations gratuites, s'agit-il d'un trool ?

/

Pour répondre à la question de beck symbiote a intégré depuis sa création (4 guildes il me semble) plusieurs autres guildes afin de "gonfler" ses effectifs, ce qui peut se traduire comme un geste vers la tenue et donc la conservation de ses territoires.

Dans le même temps, plusieurs alliances commencent à bouger entre les lignes afin de mettre en place des attaques simultanées entre koth et multitude de prises de prismes. La coordination n'est pas encore effective mais ça bouge.

Reste que vulkania est sortie, l'été est là et le goulta arrive, donc pas sur que le AVA ait la côte plus que ça : dans le même temps c'est le début, à voir sur son développement (je renvoie pour ça sur la discussion actuelle au village des tofus) et la finalité qui actuellement, après l'engouement du lancement, montre pas mal de faiblesses.
Citation :
Publié par OOangeliasoO
Vu que le AvA intéresse de moins en moins de personne , [...] , espérons que ce système disparaîtra aussi vite qu'il est venu !
C'est un système très chronophage qui demande à la fois du temps, de la préparation et de l'organisation, tout du moins si on veut faire quelque chose de bien. Or on est dans une période où les gens vont commencer à partir en vacances, où les joueurs sont tournés vers le goultar, et où vulkania occupe la plupart des esprits. Ce n'est donc pas étonnant qu'après le boom de la sortie, ce système connais un ralentissement.

Quand tout cela sera passé on sera tous content de retrouver toutes les possibilités de ce système qu'il n’appartient qu'aux joueurs d'exploiter. Sur ce point les GD ne ce sont pas trop mouillés parce que ce système dépend vraiment de la communauté du serveur. En tout cas le but avéré de Symbiote est clairement de faire tourner ce nouveau système de jeu.

Maintenant je trouve qu'il a un aspect communautaire et événementiel très intéressant dans ce système, ce qui permet enfin de partager ses victoires et ses défaites avec d'autres joueurs! C'est assez rare dans dofus depuis quelques temps pour que ce soit signaler. En tout cas rien que sur ce point c'est supérieure aux traques et au 1vs1.
Déjà je répondrai pas à grimmy vu le troll obvious à souhait.

Pour les autres, je partage votre avis sur l'essouflement du AvA, sur notre serveur, comme c'est le cas ailleurs.

Comme pour toutes les grosses mises à jour qui sortent (comme celle du koly par exemple) qui remettent en question toutes les mécaniques de jeu qui ont été apprises par le joueur au long de sa progression, les premiers jours sont intenses : on pratique l'activité à fond, on se déchaîne.
Et très, très vite ca se calme, tout simplement parce que les gens n'ont pas que ca à faire. IL est interessant de faire une conquete par jour par exemple (et encore, c'est déjà beaucoup pour certains, et ca se comprend), le temps de jeu est compté pour beaucoup de monde et c'est évident que l'AvA est très chronophage.

Je pense qu'on est plus partis pour une attaque quotidienne, voire même dans quelques mois hebdomadaire si le système reste comme il est.

Ca serait tout de même dommage au vu des énormes, énormes possibliés qu'offre le système.

Whatever, je vais citer quelque chose que j'ai dis sur le forum des tofus perdus (le début de ce post y avait d'ailleurs toute sa place), où je répondais à tutue :

message de tutue :
Citation :
C'est très très vite retombé le AvsA sur Djaul.

On avait potentiellement trois grosses alliances prêtes à se mettre dessus pourtant. Ça a marché pendant les trois premiers jours et maintenant plus rien.

L'une des "grosses" alliances ennemi a implosé en 5 jours et la seconde, avec pourtant plus de membres, ne participe déjà plus au système.

C'est dommage, le système était sympa sur le principe.
le mien :

Citation :
Le fait est que beaucoup de membres délaissent le système non pas par peur de perdre, par manque de récompenses, ou par dégout, mais surtout parce qu'ils ont autre chose à faire.
Le fait que votre alliance mène la danse vient du fait que vous possédez beaucoup plus de joueurs qui ont "fini" le jeu, et qui par conséquent ont le temps, la motivation et l'envie de participer au système.
Les nôtres, bien moins optimisés (et moins nombreux en fait, on a beaucoup de membres inactifs), n'ont pas que ca à faire, et ca se comprend complètement, de ce fait, il ne reste qu'une petite poignée de joueurs encore prêt à combattre, mais qui sont démotivés du fait de la non-participation des autres.
Et on peut blâmer personne je pense, le système est fait comme ca.
Citation :
Publié par Laelyst
Je ne vois pas en quoi une personne peut être 'noob' comme tu dis, si elle n'aime pas pratiquer de pvp. Chacun possède sa manière de jouer qui lui convient. Et tu ne dois pas spécialement pratiquer le AvA, parce qu'obtenir un territoire sans effort, c'est un peu utopique. Au mieux, ça demande une présence là où il n'y en a pas en face, au pire il faut combattre/défendre sans relâche pendant les phases de conquête.


(Et non, tout le monde n'aime pas l'AvA).
KKK la seule plainte sur le AvA qu'on voit c'est " kikikoukou lol j'peux pas aller a [ insérez la zone de votre choix ici ] parce que [ insérez alliance ici ] contrôle la zone ". Ce qui est clairement con, dans le temps t'avais qu'a t'aligner et voili voilou t'avais accès a tout sans travailler, la t'as qu'a join une grosse alliance et voili voilou, ca revient au meme. Si t'aime pas le PvP, ok mais osef que t'aie pas accès a certaines zones alors, vue qu'elles étaient associer au PvP avant aussi.

T'as clairement pas essayer de comprendre ce que je disais.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Lokyev ; 10/07/2013 à 10h02.
Il y a quand même un problème avec les villages qui renferment des monstres qu'on ne trouve pas ailleurs. Cela bloque la progression de la quête ocre, ainsi que l'accès à certaines ressources qui se drop sur les monstres en question.

Je pense qu'il serait préférable que les avantage procurés par les villages soient uniquement des bonus comme le transporteur brigandin qui permet de se déplacer plus facilement, ou comme pour les villages de pandala dans lesquels on trouve des spots de ressources qui sont aussi présents dans des zones accessibles à tous.

Dans le cas des villages zoth et dopeul, il y a un mon avis quelque chose à revoir.
Citation :
Il y a quand même un problème avec les villages qui renferment des monstres qu'on ne trouve pas ailleurs. Cela bloque la progression de la quête ocre, ainsi que l'accès à certaines ressources qui se drop sur les monstres en question.

Je pense qu'il serait préférable que les avantage procurés par les villages soient uniquement des bonus comme le transporteur brigandin qui permet de se déplacer plus facilement, ou comme pour les villages de pandala dans lesquels on trouve des spots de ressources qui sont aussi présents dans des zones accessibles à tous.

Dans le cas des villages zoth et dopeul, il y a un mon avis quelque chose à revoir.
Sur Rykke-Errel, mon alliance domine le territoire des zoth par exemple et j'eus ouïe dire qu'une section commerce sur le forum de cette dite alliance allait voir le jour (création d'une guilde pour des sessions de drop d'une durée donnée, prise de commandes pour des pierre d'ame etc...)

Ca permet vraiment de kamater autrement et ça fait pas de mal, mais j'comprends aisément que c'est vachement frustrant de devoir payer désormais pour quelque chose de relativement accessible avant.

Concernant djaul, ayant trainé quelques mois sur votre serveur, j'suis allé voir vite fait les alliances et concrètement symbiote (ou symbioze je ne me souvient plus) a voulu faire quoi, à vue d’œil à part MAJ, à côté ya pas grand chose ? (je dit ça sans aucune volonté de troller j'y ais aucun intérêt, je préfère prévenir)

Dernière modification par Cooeur' Ténèbreux ; 10/07/2013 à 14h11. Motif: ~
Le monopole dans dofus ça me fait peur, on a vite vu ce que ça a donné avec frigost. :/

Après je ne me plains pas je fais parti de l'alliance qui pour le moment possède ces zones. Mais dans l'idée je comprends pas pourquoi à pandala il y a eu des implantations de ressources hors village alors qu'aux zoths et aux dopeuls ça n'a pas été fait avec les groupes de monstres.

Il y a une contradiction que ne s'explique pas vraiment, d'un côté on retire le monopole qui allait se créer, et de l'autre on le laisse sciemment. Je trouve qu'il y a un manque de clarté de la part d'Ankama sur ce coup.
Bonjour Djaul !

Je me permets d’intervenir à mon tour pour donner mon avis au nom de RELIK dont je suis l'un des fondateurs.

Avant de me lancer dans un long discours, je tiens à remercier SYM et ADAS pour le show d’hier soir, c’était beau à voir et cela a vraiment, vraiment fait plaisir à tous nos participants.

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Je poursuis : j’ai lu plusieurs fois sur ce fil le mot « chronophage » pour parler de l’AvA, ce mot revient beaucoup chez nous également.

Comme l’a souligné Reliaxa, ceux qui peuvent vraiment s’investir dans l’AvA sont ceux qui ont fait le tour du jeu et qui attendaient cette feature pour redynamiser leurs sessions de jeu. Ces joueurs n’ont pas besoin d’autres récompenses que le plaisir de jouer ensemble et de relever des défis.

Pour les autres (la grande majorité de notre alliance), c’est plus compliqué. Ce sont des joueurs certes pleins de bonne volonté, mais qui sont également motivés par la perspective d’un gain substantiel pour pouvoir progresser dans le jeu (cela va plus loin qu’un gain de 25% Xp Drop sur des Kanigrous, à titre d’exemple).

La plupart n’ont que peu de temps de jeu à leur disposition, c’est beaucoup leur demander que de s’impliquer souvent dans une phase de défense qui peut durer 2 heures… sans aucun gain concret. Quant aux attaques, on peut demander une fois à un joueur de cette catégorie de mener une attaque suicide sur un prisme sans contrepartie, on peut même le demander plusieurs fois, mais la lassitude finira tôt ou tard par arriver.

La présence en nombre de ces joueurs peut être assurée ponctuellement par un effort commun des dirigeants, mais n’est pas et ne peut pas être constante dans le temps, malgré une réelle envie de s’impliquer. Pas d’carotte, pas d’mouton (merci Maitredesfou, tu m’as fait sourire) ! Des solutions ont été proposées dans le Village des Tofus Perdus, ce n’est pas mon propos d’en parler ici.

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Un point également qu’il me semble important d’évoquer, et j’ai pu constater hier soir que Bokal le partageait : il y a trop, beaucoup trop de prismes ! Avec une trentaine (chiffre pris au pif) de prismes seulement, l’investissement en temps dans l’AvA serait considérablement réduit et nos cerveaux en seraient reconnaissants ! Et c’est bête comme chou à dire, mais voir des zones minuscules sur la mappemonde rend bien difficile la tâche de mobiliser les troupes pour les attaquer ou les défendre.

Nous avons mis un moment à stabiliser notre alliance qui commence à pouvoir faire quelque chose de ses petits doigts, néanmoins je n’ai que peu de visibilité concernant la pérennité de l’AvA en l’état actuel des choses.

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Je ne reviendrai pas sur le manque d’outils internes proposés par Ankama pour manager une alliance, vous le connaissez aussi bien que moi. J’espère vraiment pour la survie du système que des nouveautés vont très vite arriver. RELIK a mis en place des patchs rapides pour assurer ses fondations à l’aide d’outils externes, mais c’est très lourd à gérer en l’état (et à nouveau, chronophage).

Liste non exhaustive des points sur lesquels nous attendons des améliorations : outil de gestion dynamique des équipes de combat, outil de planification des activités, refonte du canal d’alliance (pouvoir désigner des modérateurs du canal d’alliance qui auraient tout pouvoir sur le /a, mettre le nom de certains joueurs importants en avant - meneur fondateur d’une couleur, général de l’autre, etc. -, afficher le nom des guildes, avoir le détail des membres connectés dans chaque guilde).

J’avais dit que je ne reviendrais pas sur le manque d’outils, finalement je constate que c’était une belle prétérition.

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Pour terminer, je dirai simplement que je souhaite de tout mon cœur que l’AvA Djaulien aille loin. Nous tâcherons de notre côté de faire de notre mieux pour que ce soit le cas.

Bonne continuation à tous et merci de m’avoir lu.
Tu as oublié un point kawai, le multicompte en KOTH ne devrait pas être comptabilisé.

Il est à mon sens plus simple pour une alliance constituée de divers multicomptes optimisés de contrôler un maximum de zones que pour une alliance composée d'une foule d’êtres humains partants dans des directions opposées.

Qu'est ce qu'une Alliance ?

La faculté à regrouper quelques multicomptes ou la capacité à maintenir en état une communauté faite d'une multitude de personnes différentes ?
Il est dommage de constater, qu'au final les alliances ne prennent plus vraiment part aux KOTH. Quand on regarde de plus près, une alliance est très active (Symbiote), une autre un peu moins (alliancancestrale alias RELIK) et une qui viens de plus en plus rarement (l'avènement des anciens alias ADAS). Quand à la dernière "grande" alliance (MAJ), elle ne prend quasiment plus part au système.

Surtout que ce n'est pas seulement réservé aux joueurs amoureux du PVP. Il est très facile de prendre part à ce système en étant pas lvl 199/200, en aimant pas les combats PVP, grâce aux spécialisations et à une bonne stratégie !


Cela viens sûrement des vacances, combinés à l'ouverture de vulkania et à la préparation pour le goulta, ce que j'espère car ce serait vraiment dommage que les joueurs abandonnent l'AvA.

N'oubliez pas que Symbiote n'est pas invincible ;)
Citation :
N'oubliez pas que Symbiote n'est pas invincible
Non mais ils ont un système de conquête asphyxiant pour les joueurs lambda.

La démotivation est en grande partie la cause de la non mobilisation du AvA Djaulien.
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