[My Life] Ce que veulent...

Répondre
Partager Rechercher
Hier je me suis pris la tête avec ma copine, et je ne sais pas vraiment pourquoi, en fait je le sais mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. Vous allez comprendre. Figurez-vous qu’elle est en galère d’argent ces temps-ci : elle ne trouve pas de boulot, et elle a aidé récemment une amie qui traverse des moments difficiles, et pour un tas d’autres raisons, parce que les temps sont durs et que la vie coûte cher, son compte en banque crie famine !
Ceci fait partie du contexte de la prise de tête. Autre élément : elle ne se sent mal dans sa peau ces jours-ci, les kilos en trop, la fatigue, l’ennui, etc. ma dulcinée a des périodes moins légères que d’autres, et ça fait quelques jours que son humeur ne cesse de se dégrader. D’où la prise de tête, et les reproches qui ont suivi cette fameuse prise de tête. Vous voyez, je ne m’occupe pas assez d’elle, je ne fais pas assez attention, je ne l’écoute pas… bon j’avoue, j’en rajoute un peu. En fait ce qui m’a mis hors de moi, c’est quand elle m’a annoncé que je devrais faire plus de choses pour elle, de temps en temps, et elle m’a dit texto : « t’aurais pu par exemple penser à me donner de l’argent pour aller chez le coiffeur, ça m’aurait aidé à me sentir mieux, puis comme j’en ai pas les moyens, ça aurait fait d’une pierre deux coups. »
Bref, je ne sais pas vraiment quoi penser de toute cette histoire. Vous aussi vos copines vous mettent dans ce genre de situation où il faut deviner des choses, être extra-lucide ou omniscient ? J’essaie de l’écouter, de la rassurer, de l’encourager, mais ça suffit pas, en l’occurrence elle voulait que je l’envoie chez le coiffeur…

Ps : j'ai pris les devants pour couper court au HS, ce fil me semble viable, à vous d'en décider.

Dernière modification par Elrös ; 01/07/2013 à 16h04.
1.

Citation :
Publié par elrös
mais les femmes ne veulent pas être comprises, elles veulent être aimées, ce qui est tout à fait différent. Moi je préfère être compris, plutôt qu'être aimé, ce qui génère d'autres problèmes.
2.

Citation :
Publié par umbrella
oui voilà t'as tout compris. Les femmes veulent toutes la même chose, ce sont des clones, d'ailleurs elles ont un cerveau pour toutes, comme une sorte de vaste entité.
(si tu continues à proférer des âneries pareilles je m'engage à mal orthographier ton pseudo jusqu'à ce que mort s'en suive, je préfère te prévenir, elrös,mon ami).
3.

Citation :
Publié par elrös
en anthropologie il y a une règle simple, dont j'ai oublié le nom, et qui est appliquée assez couramment, son principe est le suivant : Il ne faut pas juger trop vite de la stupidité des propos de ses interlocuteurs, en essayant d'interpréter leurs dires selon leur niveau de culture, leurs langages, leurs habitudes, les coutumes locales, etc.

Outre le caractère trollesque de mon intervention, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans mes propos, étant donné que "être aimée" > "être comprise"; et même les hommes veulent être aimés, lol, même un chien veut être aimé, tout le monde veut être aimé, c'est la base des comportements humains : être aimé, reconnu, accepté, apprécié, écouté, etc.

Concernant les femmes, j'ai tendance à penser en mon for intérieur, par rapport à mes expériences personnelles et à l'ensemble des figures féminines qu'il m'a été donné de voir - je prends mes précautions pour préciser que je ne prétends détenir aucune espèce de vérité générale sur quoi que soit, je cherche simplement à parler d'un phénomène qui m'interpelle - et que donc, assez souvent dans une relation intime, elles attendent de l'homme une capacité à deviner leurs intentions, comme s'il était possible de savoir à chaque fois ce que ta copine/ta femme pense. C'est une attitude qui court-circuite réellement la communication, parce que cela n'a rien de simple, or ce type d'incompréhension est mal vécu, et entraîne aussi des disputes.

Bref, les femmes sont "surréalistes", parce que si elles étaient réalistes, elles diraient ce qu'elles veulent, mais comme elles veulent davantage s'assurer de l'amour de l'autre, en imaginant une hypothétique compréhension extra-lucide fondée sur une entente affective forte, alors elles espèrent être devinées ; ce qui peut potentiellement les rassurer sur leur engagement envers l'homme qu'elles aiment, car s'il est capable de les comprendre, dans toutes les situations, en devinant ce qu'elles veulent, ce qu'elles pensent, ce qu'elles aiment, alors cela introduit une forme de nécessité et d'osmose dans les liens qui les unissent. Et il y a certainement d'autres raisons, là c'est juste la première qui me vient.

Faudrait peut-être voir à pas prendre les choses trop personnellement, on peut parler de la femme, de l'homme, des différences culturelles, des handicaps, des inégalités, etc. Sans à chaque fois se sentir concerné par les propos qui sont énoncés. Quand je parle des "femmes", je fais référence à des attitudes et des comportements féminins en général, pas à tel ou tel femme qui vit sa vie comme elle l'entend et dont je n'ai, à la base, pas grand chose à cirer. Les difficultés de communication entre les hommes et les femmes, ça n'a rien de nouveau... Mais si chacun, entre l'homme et la femme, parvient à reconnaître ses torts, là il y aura du nouveau. Mais si tu veux mon opinion là-dessus, c'est pas pour demain !
4.

Citation :
Publié par umbrella
tu persistes à faire des généralités simplistes sur les femmes, ducoup les féministes (dont je suis) risquent de te châtrer en prenant connaissance de ton message digne "les hommes viennent de mars, les femmes viennes vénus" .
Moi je ne veux pas que l'on te châtre.
Alors pour prendre l'aggro je vais poster un zoli texte histoire qu'on puisse me dire "dgv pfff".
A charge de revanche bro.


"tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses, et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s'il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces être si imparfaits et si affreux."
5.

Citation :
Publié par elrös
je me permets de te quote souvent parce que tu mets le doigt là où les choses m'intéressent, et je t'en remercie, même si dans mes propos je m'adresse à toi comme aux autres, évidemment.

Je fais des généralités simplistes avec les moyens dont je dispose, il me faut bien commencer par quelque chose, et ce n'est pas une mince affaire de comprendre la gente féminine, mais au moins ce sujet d'étude me tient encore occupé.

Au fond les "féministes" ont peut-être plus de problèmes que moi par rapport à l'image de la femme, elles se sentent directement concernées alors qu'il me semblait évident que je ne cherchais pas à énoncer une vérité absolue dans ma première intervention, seulement à dire quelque chose de très légèrement poétique, et davantage mélancolique.

Dire "les femmes ne veulent pas être comprises, elles veulent être aimées", je trouve ça classe moi. Un peu comme dire, "les hommes ne savent rien, si ce n'est s'oublier eux-mêmes." faut pas prendre au pied de la lettre un esprit dérangé comme le mien !

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce n'est qu'à moitié vrai. Ce qu'omet Elros, c'est que vouloir que les réactions précédent les besoins n'est pas l'apanage des femmes, c'est juste l'apanage des cons égocentriques qu'on a pas assez aimé dans l'adolescence.
Je plaide coupable . Mais ça me fait penser à une forme de passivité agressive, parce que dans certaines situations c'est pratiquement impossible de deviner, puis si tu fais trop d'effort pour deviner, et que tu finis par trouver, c'est pas suffisant, parce que ce n'est pas de l'ordre de l'évidence. Les attitudes masculines sont plus binaires, et encore là-aussi ça dépend des hommes, évidemment. Mais je vais arrêter de polluer ton sujet, avec toutes ces idées et peut-être réfléchir à un sujet à part entière.
6.

Citation :
Publié par umbrella
je trouve ça bête de profiler un caractère en fonction du sexe. J'ai beaucoup de copines plus "viriles" que sont supposés l'être les mecs. Et des copains avec plein de traits dit "féminins". En fait je trouve ça aussi bébête que je sais plus qui qui disait ici que les gay étaient ceci ou cela. Je ne trouve pas qu'il y ai tant de différence entre les caractère et les goûts des gens en fonction de leur sexe. Rien qu'ici, on voit des femmes passionnées de jeux vidéos et qui excellent en informatique, ce qui est censé être des passions masculines. On voit aussi un jeune homme en corset aux cheveux et aux ongles longs. Non je t'assure, on ne les reconnait plus mon brave elros.
7. Je ne crois pas que cela soit bête car même si ton sexe te détermine, il ne te limite pas, donc étudier ces caractères me semble pertinent.

Dernière modification par Elrös ; 01/07/2013 à 16h05.
Dans le doute, baise là.
Le principe du My life étant d'être un fake, la seule chose que je vais baiser, dans le cas présent, c'est mon imagination, mais merci quand même.

Edit pour en-dessous : Concernant mon imagination, c'est déjà fait !
Même moi qui suis un des plus mal barrés de l'internet pour filer des tips relation homme/famme, je peux te dire que t'as rien pigé Elros.

Le seul truc bien que je ressent à travers ce topic, c'est que quand je vois des mecs comme toi ont réussi à pécho une cruche, je me dis que moi aussi je dois pouvoir y arriver si je décide de m'y mettre.
Enfin bon, après il faut voir après la nenette que tu as du tirer, imo c'est du 6/20 grand max.

Pour en revenir à ton problème, fait lui lire ce topic, ça vaudra mieux qu'un long discours.
Moi je file pas de thunes ...

Chuis dans la meme situation : la rouquine a décidé de démissioner en faisant beaucoup de bruit, pour finir son tfe et se sentir bien

Son tfe est fini, mais elle se sent pas mieux pour autant, toujours a courir partout

Et concernant la thune, c'était son choix, maintenant elle assume ... Dommage que ces économies qui allaient servir pour qu'on se paye une baraque vont passer a payer sa partie du loyer/charges...

... mais chuis jaloux, j'envisage de faire pareil

conclusion : pas de thunes !
Houaaaa, tu m'as multi quoté, mon petit coeur d'AW frétille.
Le truc de t'agresser en te disant que tu aurais pu lui payer le coiffeur raconté comme ça on se dit que c'est une connasse mi-infantile mi-vénale (je me permets de parler sans détour, tu ne m'en voudras pas), mais ce qu'on ne sait pas c'est que certainement elle t'a dit mille fois "si seulement j'avais l'argent pour aller chez le coiffeur, owi si seulement, je me sentirais tellement mieux, ça me détendrait tellement, je me sentirais tellement moins moche, dommage que j'ai donné tout mon argent à machine blablabla", et toi pendant qu'elle disait ça t'étais dans ton monde ne calculant nullement ces gros appels du pied.
Là elle veut être rassurée par des moyens "grossiers"apparemment, alors demain texto dans la journée "fais-toi belle ce soir je t'amène au restau", un autre jour un cadeau en rapport avec l'apparence type "parfum", je t'assure que c'est le genre de petits trucs qui aura beaucoup d'importance à ses yeux, et donc aux tiens puisque vous cesserez d'avoir une vie sexuelle de bigorneau (et oui parce que quand une fille se sent grosse déprimée et ignorée, elle devient avare en fellation)

edit : et n'oublie pas la photo-récompense pour t'avoir conseillé rigoureusement. Une photo de toi et elle en pleine ébat me suffira, je ne suis pas exigeante.

Dernière modification par Umbrella ; 01/07/2013 à 16h40.
Non c'est pas viable, c'est un ML doctissimo :/

Par contre, c'est quand le même où l'autre doit arrêter de casser les couilles à son partenaire de couple? Parce que là, c'est chaud. J'imagine que ça te gène et que tu as déja mis un avertissement?
A moins que ça soit dans vos cultures ou votre entente tacite de couple
'tu as besoin d'aller te faire coucouner chez les coiffeur? np, voici le fruit de mon travail que je gaspille pour te rendre heureuse jusqu'à prochain shampoing!!! (:'

ça me dépasse. Elle est bonne au moins?
Citation :
Publié par Umbrella
......puisque vous cesserez d'avoir une vie sexuelle de bigorneau .......

Citation :
Littorina littorea est une espèce à sexes séparés. La reproduction a lieu essentiellement au printemps ; et la fécondation est interne. Le bigorneau est ovipare : Des capsules gélatineuses, qui contiennent en générale 3 œufs sont libérées dans l’eau. Une larve véligère (pélagique ciliée) se développe, et après 6 semaines, la larve se fixe sur le substrat. La maturité sexuelle est atteinte vers 2 ou 3 ans. L’espérance de vie est d’environ 5 ans.
Ah ouais quand même ...
Vu qu'elle ne travaille pas, elle doit avoir du temps pour passer à la salle de gym. Là, par exemple, tu pourrais lui filer de la tune, mais ça vaudrait le coup au moins:
meilleure physique, donc elle s'acceptera mieux, elle sera sûrement mieux acceptée en entretien aussi, et tu l'accepteras mieux aussi dans le lit ...
Mieux qu'une coiffure qui disparaîtra au premier coup de vent venu, en somme
Quand tu aimes quelqu'un tu es sensé détecter les nuances d'humeur qui l'animent et savoir faire en sorte que son moral maintienne le cap quel que soit ses péripéties dans la vie. Je suppose.

Le truc c'est qu'autant tu peux tomber sur des personnes avec qui le courant passera naturellement et où la conversation se fera toute seule, autant ça peut aussi bloquer tout simplement, par manque d'ouverture, manque de confiance en la relation entretenue avec la-dite personne, ou que sait-je.

Ce qui est un peu paradoxal c'est que des fois c'est quand t'as le plus besoin d'amour ou de tendresse que tu adoptes les comportements les plus inadaptés quant à cet objectif.
Citation :
Publié par Grimaldum
Vu qu'elle ne travaille pas, elle doit avoir du temps pour passer à la salle de gym. Là, par exemple, tu pourrais lui filer de la tune, mais ça vaudrait le coup au moins:
meilleure physique, donc elle s'acceptera mieux, elle sera sûrement mieux acceptée en entretien aussi, et tu l'accepteras mieux aussi dans le lit ...
Mieux qu'une coiffure qui disparaîtra au premier coup de vent venu, en somme
Tu rencontre que des blondes ? c'est une moyen à peine masqué de lui dire t'es grosse.
Citation :
Publié par Tsabo
Quand tu aimes quelqu'un tu es sensé détecter les nuances d'humeur qui l'animent et savoir faire en sorte que son moral maintienne le cap quel que soit ses péripéties dans la vie.
Ca rend médium d'aimer quelqu'un ? J'étais sans le savoir.
N'oublions pas que l'OP a peut-être lui même ses propres trucs qui lui prennent la tête en rentrant du boulot le soir, et que si ça donzelle ne verbalise pas clairement "je vais mal, pour que j'aille mieux j'aimerais que tu fasses ceci" il est difficile pour lui d’interpréter les silences.
Citation :
Publié par Elrös
Vous aussi vos copines vous mettent dans ce genre de situation où il faut deviner des choses, être extra-lucide ou omniscient ?
Oui, et cela fini souvent en dispute également.
je rejoins Mimu, perso ce genre de comportement fait partie des premières impressions qui me font dire chieuse spotted terrain mouvant attention elle s’assume pas.

Si c'est passager ya le médecin ou un remède ancestrale à base de plante pour remonter le morale disponible dans les bonnes cités de quartier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés