Interruption des sorts brutale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
-l'obligation de rester immobile ne me semble pas fondé, d'un point de vue "réaliste", je veux bien admettre qu'il est difficile de réciter un couplet alors qu'on se prend des coups de masse sur la bouche, par contre avez vous des problèmes pour parler en courant ? je ne comprends pas cette obstination à vouloir que le personnage ait les deux pieds au sol pour incanter, ou est le problème s'il court ?
Si on parle d'un point de vu "réaliste" (on parle d'incantation de sort ), ça doit demander un minimum de concentration pour invoquer une boule de feu de la taille d'une comète ?
Citation :
Publié par zac
-l'obligation de rester immobile ne me semble pas fondé, d'un point de vue "réaliste", je veux bien admettre qu'il est difficile de réciter un couplet alors qu'on se prend des coups de masse sur la bouche, par contre avez vous des problèmes pour parler en courant ? je ne comprends pas cette obstination à vouloir que le personnage ait les deux pieds au sol pour incanter, ou est le problème s'il court ?
Dans les univers fantastiques, on parle plus de cohérence que de réalisme, d'autant plus quand on parle d'incantation de sorts

Citation :
Publié par zac
- pour les immunités c'est le même abus qui se dessine, pourquoi le gars serait immunisé au froid, feu, charme, immobilisation etc etc etc pendant x secondes car il a été victime de ce sort dans un passé proche ? on est immunisé ou on l'est pas, je trouve inadapté qu'un personnage soit immunisé à un sort pendant une minute car il a subit ce sort il y a x moins 60 secondes.
Par ce que Gameplay > Cohérence. Et de trèèèèèèèèèèèès loin il me semble.
Après immunité ou pas on peut en discuter mais l'argument de la cohérence me semble le moins intéressant.
Citation :
Publié par Roumain
Si on parle d'un point de vu "réaliste" (on parle d'incantation de sort ), ça doit demander un minimum de concentration pour invoquer une boule de feu de la taille d'une comète ?
Bah euuu tu peut te concentrer quand tu cours hein
Citation :
Publié par Helska Macgann
Bah euuu tu peut te concentrer quand tu cours hein
Mais pas écrire une dissertation sur la morale des mœurs occidentales Nietzsche
Intéruption brutale !

C'est effectivement ce qui faisait de Daoc ce côté exeptionnel, le besoin de tes Groupmate pour t'en sortir, et surtout voir tes capacités monter en flèches parce que ton groupe est là.


Et pas réussir un sheep parce que la classe qui te tape a pas de sort de rupt !


J'aime les MMO où chaque classe solo est pas grand chose et devient puissante en groupe, la synergie !
Je veux pas décevoir notre ami mais on peut parler en trottinant mais en courant non à la limite on peut gueuler un vieux cri.
On respire mal et on essouffle, ça serait dur à intégrer.

Et sinon les immunités sont justement l'arme absolu contre le manque de teamplay.
Pas d'immunités tu obtiens des gas qui balance tous leur cc à l'inc ca se chevauche c'est sale et facile, perso je trouve ca moche le cc doit intervenir au moment critique ou ca va précipité la mort de la cible.
Des immunités demande de la rigueur au groupe pour ne pas gaspiller leur chance salement et bien gérer les différents types pour justement se garder des opportunités.

Pas d'immune.
Tu as un groupe de bique il colle une assist sur un heal pas d'immun, il balance tous salement la moitié dans le vent mais le heal et perma cc il gagne.

Le même groupe avec des immunes il colle le mec à 50 % ils ont plus rien de dispo pour couper ils viennent de foirer leur coup.

Un groupe organisé va attendre d'avoir préparé la cible et descendu un minimum pour être sure que la cible tombe sous le cc.
C'est un avis perso mais je trouve ca quand même bien plus classe d'avoir des cc qu'ont doit utiliser intelligemment.

Dernière modification par Shaggath ; 24/06/2013 à 15h25.
Le hard interupt laisse aussi la part belle à l'engagement en combat. Si tu sais faire un inc de côté pour amener tes tank au cac avant que l'adversaire n'ai pu incanter c'est super jouissif. Sur daoc un combat pouvait se gagner uniquement sur la qualité d'inc du lead ( sans parler des cc mezz )

L'incantation statique amène une dimension technique à la maîtrise de sa classe.
Pour un soigneur; commencer à soigner un allié mais en étant mal placé sonne la fin du dit soigneur. Si le soigneur préfère d'abord perdre du temps à se placer correctement avant d'incanter c'est peut être l'allié qui mourra, sympa comme dilemme.

Ces deux choix de jeu demandent à savoir placer et savoir déplacer ton avatar avant même de commencer à savoir utiliser les aptitudes.

Bien sûr ces deux points rentrent dans la grande équation de l'équilibre du jeu, mais c'est un autre débat
Je crois que je préfère des interruptions actives, avoir des styles de combat qui interrompent ou qui retardent l'incantation ça peut être sympa et donner un peu plus de dynamisme si c'est par exemple dans une chaine de coups.

D'un autre coté j'aimais bien la notion de quickcast, qui pourrait très bien être réutilisée ici pour immuniser un spell aux interruptions.
Après, si y a du hard interrupt, et que les CC type stun excèdent pas 3-4s, il va également falloir que les mages puissent tomber leur cible en quelques secondes et que les cac n'aient pas de "gap-closer" type charge etc.

C'est un gameplay très différent de ce qui se fait de nos jours, perso j'ai plus l'habitude :P
En tout cas, il va pas falloir en rater un morceau sinon tout l'équilibrage va partir en sucette.
Citation :
Publié par Typhus
C'est un gameplay très différent de ce qui se fait de nos jours, perso j'ai plus l'habitude :P
En tout cas, il va pas falloir en rater un morceau sinon tout l'équilibrage va partir en sucette.
C'est ça. Si c'est bien fait, tout roulera parfaitement. Mais si y'a le moindre déséquilibre, ça fout tout en l'air. DAoC faisait ça bien (même si ça a beaucoup dépendu des périodes, on se souvient tous de Dark Age of Casters) : des mages surpuissants quand laissés en freecast mais très fragiles, et des CaCs qui découpent dès lors qu'ils arrivent en mêlée. Du coup ça laissait la belle part au placement et à l'utilisation intelligente des CCs.
Après, je suis pas forcément contre un système un peu différent, genre avec quelques sorts castables en mouvement, mais ça veut dire qu'il faut bien penser le reste du pattern...
Citation :
Publié par Shaggath
Je veux pas décevoir notre ami mais on peut parler en trottinant mais en courant non à la limite on peut gueuler un vieux cri.
On respire mal et on essouffle, ça serait dur à intégrer.
ton ami cherche juste à t'expliquer que le sacro saint système de daoc n'est pas le seul à tenir la route.
personne ne s'est offusqué que sur warhammer on puisse avoir des sorts tout en courant.
le gameplay est simplement différent, il est juste inopportun de vouloir des sorts sans bouger ou sans se faire taper car c'était comme ça sur daoc. d'ailleurs je pense que MJ va bien se garder de faire tout pareil que dans le "bon vieux temps" ne serait-ce que pour se démarquer de daoc.
dans un même registre, pour ce qui est des sorts "instant", faut t'il aussi au milieu d'une mêlée, rester parfaitement immobile pour les lancer ?
Citation :
Publié par Typhus
les CC type stun excèdent pas 3-4 sec.
Parler seulement de la durée du stun n'a pas de sens. Il faut comparer le ratio durée de stun / temps pour tuer.

S'il faut 5 secondes pour tuer une personne, alors 5 secondes de stun c'est imba.
S'il faut 60 secondes pour tuer une personne, alors 5 secondes de stun c'est insignifiant.
Citation :
Publié par Benwulf
mais derrière faut les cc qui vont avec aussi. parceque les jeux ou l'on peut continuer à caster il compense par le faible cc et la varaince des cc
il faut le System de garde aussi ou un coup bloqué est un coup bloqué et non pas absorbé.
Malheureusement quand j'ai évoqué la nécessité de CC long avec qq classes pouvant les cure (voir une comp realm genre purge) pour favoriser les interaction entre joueurs au seins d'un groupe j'ai eu beaucoup de gens pas contents

Pour ce qui est de l'interrupt il est vrai que beaucoup (dont moi) sont pour le hard interrupt à la daoc (98% sur 146 votants)
Citation :
Publié par Pouloum
Parler seulement de la durée du stun n'a pas de sens. Il faut comparer le ratio durée de stun / temps pour tuer.

S'il faut 5 secondes pour tuer une personne, alors 5 secondes de stun c'est imba.
S'il faut 60 secondes pour tuer une personne, alors 5 secondes de stun c'est insignifiant.
C'est que j'ai dis quand mon message, je m'auto-cite de mémoire : "Si les stun n'excedent pas 3-4s, il faut qu'ils puissent tomber leur cibles en quelques secondes"

Donc ne me fais pas pas dire ce que j'ai dit.
Moi je verrais bien à la place des sorts instantanés la possibilité de canalisé un sort (n'importe lequel mais avec des effet réduit) pendant X secondes, le sort resterait utilisable tant qu'il n'est pas lancé.

Pour les sorts en marchant pourquoi pas mais en augmentant le temps d'incantation...
Les sorts en marchant ça risque de devenir très rapidement un plan de merde si le caster peut ne serai ce que snare ou root et que le contact n'a pas de leap.

Perso tous les jeux qui proposent du kite sans considération pour le càc devenu inutile je les quitte rapidement... (et y'en a pas mal)
Caster en marchant n'a d'intérêt que pour certain sorts. (Buff, ou amélioration effet court) Combien de sorts de mage à gros dégâts sont castable en marchant dans daoc ?

Perso le mage Arcane de WoW qui saute partout en faisant son pbae merci mais ça ira.

Le rupt brutal doit intervenir c'est la part d'originalité de Daoc qui fait qu'un pgm 3L peut dérouiller un Péon 12L no life.

S'il faut créer des sorts et coups CAC qui rupt avec CD à la WOW la encore se sera sans moi.


Après il nous faut savoir de combien de joueurs seront composé les groupes, sur le même modèle que DAOC ou non, et leur définition de ton temps de vie sous attaque.
Si c'est pour ce retrouver comme sous WOW ou autre a taper 10 minutes sur un type avant de le tuer et déplacer la stratégie de jeu dans la gestion de tes CD et de l'art à tourner autour d'un poteau, là encore je passerai mon chemin

Il nous faut un jeu conçu sur une synergie de groupe comme l'était DAOC, sinon pas la peine de développer CU, il existe déjà plein de jeu aboutis qui propose ce type de jeu.

Bien sûr ça n'est que mon avis personnel imo à moi.
Perso j'aimerais surtout qu'ils évitent de mettre des cc à toutes les classes car je ne sais pas vous mais j'en peux plus des mmos avec des minis stun, root, snare, bump, pull etc sur quasi toutes les classes mais tellement court qu'au final ça ne sert pas à grand chose (si ce n'est à filer l'immune instant car tout le monde spamm leur cc de merde).

Limiter le rôle du contrôle à, je ne sais pas, 2 classes par exemple. Pouvoir dire qu'en gros dans un groupe tu as tank, heal, cac, distance, contrôle, ça...ça me ferait vraiment plaisir. Couplé à un hard interrupt, avec de bonnes immunes sur chaque type de contrôle ça serait vraiment le pied niveau teamplay.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Perso j'aimerais surtout qu'ils évitent de mettre des cc à toutes les classes car je ne sais pas vous mais j'en peux plus des mmos avec des minis stun, root, snare, bump, pull etc sur quasi toutes les classes
Pareil, et surtout , à force de donner trop d'outils à toutes les classes, çà dénature celles ci.
J'aimais bien quand les rôles étaient bien définis
Citation :
Publié par Cotino
Pourquoi pas simplement implementer un sort/buff/item/nawak qui permet de cast en bougeant ? Avec un malus btw, genre -25% depla +25% cast.
Parce que caster en bougeant c'est l'ennemi du jeu en groupe, si tu peux pas t'appuyer sur le bouclier de ton groupe pour te protéger si on t'attaque, où une classe spé interupt pour que tu te fasse pas DD autant jouer à tetris tout seul
Je serai pour une interruption dure.
Sans pénalité de temps de recharge sauf si interupt par un critique.
Mais il faut aussi un moyen de pouvoir cast de temps en temps sans interupt (qui a dit MOC ?) ainsi que des outils de retrait rapide pour se repositionner, genre bond arrière, teleport... (évidemment sur des cd long).
Un /face et /stick me semble indispensables également.

Pour tout les sort (ou tir distances) ayant un gros potentiel dégats/cc/heal, l'immobilisation me parait essentielle.
Par contre pour des CC 1-2 sec ou des debuff/buff ou meme certains petits dot/hot (en fait tout ce qui peut être instant), les faire en courant me parait normal.

Enfin un protect et autre outils du style (genre BT) me parait suffisant pour soulager les caster ou archers.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés