Logiciel de musique avec aléatoire par albums

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les laborantins,

je cherche un logiciel (sous Win7) qui me permettrait de lire mes MP3 "album" par "album". Je m'explique : je suis amateur de sagas MP3 (histoires en plusieurs épisodes, comme Naheulbeuk, Reflets d'Acide, etc...). Je voudrais pouvoir lancer le logiciel, qu'il me lise une saga en entier et qu'une fois finie le logiciel passe à une autre saga au hasard et ainsi de suite.

Auriez vous ça dans vos ludothèques ?
Citation :
Publié par döpe in b4
Pourquoi ne pas faire une liste de lecture/playlist avec ta saga entière, puis faire tourner en lecture aléatoire ?
Parce qu'il n'y a pas qu'une saga d'une part et que je veux les épisodes de la saga dans l'ordre d'autre part ^^
A peu près tous les logiciels, non ?
99% d'entre eux doivent proposer un "aléatoire par album".

En tout cas, iTunes le fait.

Ou alors j'ai rien compris
Citation :
Publié par Adau
A peu près tous les logiciels, non ?
99% d'entre eux doivent proposer un "aléatoire par album".

En tout cas, iTunes le fait.

Ou alors j'ai rien compris
Tu as bien compris mais non c'est pas proposé sur la plupart des logiciels. Je savais pas que iTunes avait rajouté ça (la dernière fois que je l'avais testé ça n'existait pas dessus) et j'en prend bonne note... mais je préférerais un logiciel moins lourd si ça existe
Message supprimé par son auteur.
Dans iTunes tu as l'option "conserver la position". Ca permet d'être sûr que les fichiers soient lus dans le bon ordre, même si l'option "aléatoire" est coché.

D'ailleurs, pour éviter de se retrouver "bloqué" dans un album en mode aléatoire, il y a aussi l'option "ignorer en mode aléatoire". Ainsi, tu ne risques pas de tomber sur le donjon de Naheulbeuk en pleine soirée.

Je pense que ça répond assez bien aux problèmes.

Et puis iTunes trie tout seul le dossier musique en fonction des tags, et ça c'est cool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés