Qu'est devenu expotron ?

Répondre
Partager Rechercher
script combats
Merci pour cet illustration.
En effet, partir d'un système vide (comme Unreal, superbe rendu 3D mais on part de zero pour les placeables et les script), ou Unity3D où le rendu est un poil en deça de ce que peut faire Unreal, mais de toute manière qui a la machine capable de faire un rendu temps réel avec toutes les options d'activées, et aussi comment réduire de manière granulère le niveau de détail suivant les plateformes sur lesquelles on veut compiler.. alors qu'Unity3D offre l'avantage d'avoir des exemples de scripts et objets 3D offerts par la communauté (un peu comme les trésors de NWN vault).

Unity3D a des morceaux de codes disponibles sur le net, est gratuit dans sa version Indie, permet de compiler vers du jeu depuis un navigateur Web avec un plugin Unity, vers du Flash, vers PC, vers Mac, et en version UnityPro également vers iOS et Android, et avec licence spéciale vers PS3 et XBox360 depuis le même code source.

Toutefois, sans un peu de base de compétence en code (ou script, un peu comme dans l'éditeur de NWN2), vous ne pourrez que difficilement sortir du cadre de ce qui existe déjà car vous ne saurez pas l'améliorer ou l'adapter à vos idées.
Il ne faut pas pour autant se décourager; pour avoir cherché un peu toutes les alternatives qui existaient, Unity3D me semble être la solution la plus facile d'accès pour un débutant qui souhaite s'initier à la création de jeu, et c'est en commençant avec des petits exercices que vous apprendrez et progresserez.

Amicalement,

Laurent P.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés