[Actu] Faites attention au phishing !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/6/2013 à 11:52 par Androktasiai sur notre site Dofus :

Citation :
Vous voulez tout savoir sur le Phishing et les risques qui y sont liés? Alors cette news est pour vous ! Ankama vous a concocté un dossier sur ces méthodes de vol de comptes ! Après l'avoir lu, plus question de cliquer bêtement sur les liens donnés par les bot (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bah encore une initiative qui sert a rien,ceux qui se font avoir le font la plupart du temps pour tricher....

De plus si c’était vraiment de la prévention ils ne forceraient pas à s’abonner pour faire le test!
Parce que:
* récompenses uniquement valables pour les joueurs abonné*

C'est quand même un peu pousser les gens a l'abonnement pour avoir un petit "cadeau"
j'ai eu un doute sur la dernière mais c'est passé.

Les cadeaux sont sympas à la hauteur de ce petit dossier fortement appréciable
Une bonne initiative d'Ankama, et l'idée de la récompense permettra peut-être que ça touche une majorité de joueurs.

Bon effectivement le quizz est facile mais franchement osef complet.


Edit : Koontz, le dossier est accessible à tous, c'est le plus important non?
Citation :
Publié par Koontz
Bah encore une initiative qui sert a rien,ceux qui se font avoir le font la plupart du temps pour tricher....

De plus si c’était vraiment de la prévention ils ne forceraient pas à s’abonner pour faire le test!
Parce que:
* récompenses uniquement valables pour les joueurs abonné*

C'est quand même un peu pousser les gens a l'abonnement pour avoir un petit "cadeau"
Oui fin les abonnes qui jouent ca concerne pas grand monde...
Et btw si tu reserves pas aux abos tu peux generer des tonnes de bonbons, donc probleme.
Citation :
Publié par Koontz
Bah encore une initiative qui sert a rien,ceux qui se font avoir le font la plupart du temps pour tricher....

De plus si c’était vraiment de la prévention ils ne forceraient pas à s’abonner pour faire le test!
Parce que:
* récompenses uniquement valables pour les joueurs abonné*

C'est quand même un peu pousser les gens a l'abonnement pour avoir un petit "cadeau"
Surtout permettre de ne pas avoir un trafic de bonbons en créant des comptes fake.
Citation :
Publié par Fecaa
Surtout permettre de ne pas avoir un trafic de bonbons en créant des comptes fake.
Euh excuse en carton lol...

s'ils ne veulent pas de trafic(ce que je conçois tout a fait)ils ont juste a mettre les bonbons non-échangeables....

Non là c'est juste une initiative de plus pour forcer les gens a s’abonner mais en aucun cas de la prévention,surtout vu le quizz...

M'enfin bon.
Citation :
Publié par Koontz
Non là c'est juste une initiative de plus pour forcer les gens a s’abonner mais en aucun cas de la prévention,surtout vu le quizz...
Je doute que la récompense forcera les gens à s'abonner... surtout qu'il y a largement mieux comme cadeaux.

M'enfin, sympathique de sortir "excuse en carton" mais ton argument est encore pire.
Si tu le dis c'est sans doute vrai!

N’empêche que s'ils voulaient vraiment faire de la prévention ils auraient lancer le quizz à la première connexion sur son compte,là ca aurait été préventif!.

Et si ce bonus est aussi insignifiant pourquoi ne pas le donner a tous en empêchant l’échange des dits bonbons?
Apparemment, tous les comptes n'ayant pas eu 12/12 au questionnaire ne seront pas traités par le support en cas de ""hack"".

Dernière modification par Yalu ; 19/06/2013 à 16h05.
12/12 les mecs noraj ### je suis là fierté de feca

Sinon c'est dommage que la récompense ne soit que pour les abonnés...
Bonne initiative malgré le fait que les principaux intéressés ne vont pas là lire...
10/12, dans une de mes deux erreurs comme je n'arrivais pas à lire le message j'ai supposé que l'important n'était pas là... (se méfier des images floues à certaines résolutions, quoi!)

Citation :
Publié par Yalu
Apparemment, tous les comptes n'ayant pas eu 12/12 au questionnaire ne seront pas traité par le support en cas de ""hack"".
L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que le quizz est surtout pour Ankama un moyen d'évaluer les points sur lesquels il faut insister, et le degré de familiarité des joueurs avec les trucs classiques de phishing. Et l'idée est excellente de ce point de vue je trouve, il y a une petite carotte sans prétention mais en échange, ils ont à la fois un outil pédagogique et un outil de mesure.

Dernière modification par Freeman-sama ; 19/06/2013 à 16h08. Motif: Fusion.
Bah,une initiative bien sympathique...un quizz finger in the nose ! Ça fera des bonbons en plus qui pourriront dans mon inventaire .
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
C'est une bonne idée, la récompense peut convaincre certains d'aller lire l'article (ou juste faire le test et lire la correction) et de ne plus se faire avoir, alors qu'ils n'y seraient pas forcément allés sans.
Citation :
Les récompenses sont uniquement réservées aux joueurs abonnés à DOFUS. N’étant pas abonné, vous ne pouvez pas débloquer votre cadeau.
12/12 .. A part ça, le pishing n'est pas l'unique cause des vols d'objets malheureusement. Même le plus parano des innocents peut se faire voler..

Je salue la prévention d'Ankama mais il faudrait avoir de vrai sécurité avant de dire au joueurs "faites attention". Car même en faisant attention l'impensable peut arriver ..


Edit: Et d'ailleurs, bonne chance avec le support si vous êtes innocent

Dernière modification par Ragnatox ; 19/06/2013 à 16h27.
J'ai eu 12/12 mais : Les récompenses sont uniquement réservées aux joueurs abonnés à DOFUS. N’étant pas abonné, vous ne pouvez pas débloquer votre cadeau.
Ne soyez pas déçu, vous avez au moins appris des choses grâce à ce quiz !

Citation :
Publié par Lakamie
Sa existe encore le phising sérieusement ?
Maintenant c'est plutot Keylogger FUD ...
Et ton keylogger il arrive sur le PC par quel miracle?

Il y a certes du social engineering et autres joyeusetés comme moyen de diffusion, mais le bon vieux phishing/site modifié fonctionne toujours bien.

Ce dossier est tout bonnement une excellente initiative. Même s'il arrive un peu tard pour certains comptes.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que le quizz est surtout pour Ankama un moyen d'évaluer les points sur lesquels il faut insister, et le degré de familiarité des joueurs avec les trucs classiques de phishing. Et l'idée est excellente de ce point de vue je trouve, il y a une petite carotte sans prétention mais en échange, ils ont à la fois un outil pédagogique et un outil de mesure.

Tu crois vraiment qu'on puisse établir un échantillon correct de personnes sur ce quizz ? Je crains que beaucoup de joueurs aient de bons résultats parceque justement, c'est un quizz et non une situation réelle. Accessoirement, je pense que ceux qui en ont le plus besoin (ie : ceux qui mulent, écrivent en SMS, kévins, pano XP/BR/zaap frigost) ne perdront jamais de temps sur ce genre de trucs.

Je ne penses pas qu'on puisse avoir de statistique fiable avec ca personnellement. Mais ca n'empeche que l'initiative est bonne. Mais j'ai ri pour la récompense, sérieux, les bonbons +100 pour 30 combats ? Les vieux trucs que vous aviez viré ? Vous pouviez pas mettre un pack de compensatons ou un pack de 30 bonbons de 1 combat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés