Star Trek - TNG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter ce coffret et j'aimerais savoir si c'était un bon choix ou s'il existait d'autre version de l'intégrale (peut-être moins cher ? Ou remasterisé ?).

Aussi, je compte me lancer dans les séries mais je n'arrive pas du tout à accrocher à TOS que je trouve beaucoup trop vieux.

Vais-je louper des éléments important de l'univers si je zappe TOS ? Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer en gros ce qui est important à savoir pour bien comprendre le reste ? (je compte commencé à partir de TNG, et puis faire les autres séries dans l'ordre d'apparition).

Merci à vous !
Hello!

Les 7 saisons de TNG à ce prix, c'est tout bon.
En revanche, je crois avoir entendu qu'ils sortaient une version remasterisée qui a reçu une très bonne critique (beaucoup de travail effectué sans dénaturer l'original), de plus, avec la remasterisée, tu as aussi la version originale...
Mais ça doit surement valoir un peu plus cher

Pour payer moins cher, tu peux essayer de voir dans des boutiques de ventes d'occasion ... J'ai acheté pas mal de séries Star Trek a des prix ridicules

Pour les autres points, tu connais déjà mon avis (en MP ) mais il est toujours bon d'avoir plusieurs avis !!!
La version remasterisée est très très bonne, mais la il n'en sont qu'à la saison 3 ( la 4 sort dans un mois je crois bien ), c'est environs 60euro la saison ( ça dépends des saisons et de quand tu regardes enfaîte, la 3 était à 60 puis 70 maintenant, alors que la 2 elle au contraire a baisser de prix entre temps ). Les dvd ont tous les bonus de l'édition complète + de nouveau ajouté juste pour l'occasion. Si tu es près à attendre c'est, je trouve, un très bon investissement ( surtout que si ça se vend bien ils feront DS9 ensuite ).

Quand au fait d'avoir vu TOS.. je n'ai vu que les films et je suis un fan inconditionnelle de Star Trek en général, ça ne gène en rien la compréhension de ne pas les avoir vu.
Perso j'attendrai sagement qu'ils aient fini de pondre tout TNG en Blu-Ray pour voir un éventuel coffret (et une éventuelle promo).
J'ai vu des vidéos de making-of de cette version et c'est tout bonnement incroyable le travail fourni pour restituer une telle qualité, et le moins qu'on puisse dire est que la différence est notable..
Citation :
Publié par thomxxx
Perso j'attendrai sagement qu'ils aient fini de pondre tout TNG en Blu-Ray pour voir un éventuel coffret (et une éventuelle promo).
J'ai vu des vidéos de making-of de cette version et c'est tout bonnement incroyable le travail fourni pour restituer une telle qualité, et le moins qu'on puisse dire est que la différence est notable..
Ouais effectivement, j'ai vu quelques vidéos aussi et c'est vrai que c'est bien fait. Seul soucis: je n'ai pas de lecteur blue-ray ^^ Donc j'ai fini par commander l'édition intégrale DVD.

Tu vas voir, la série est très bonne Je l'ai finis il y a 2 semaine, je me suis mis à TOS depuis, je suis déjà à la moitié de la saison 2
J'espère que toi aussi, tu seras envouté par un ce magnifique univers.
Citation :
Publié par TechnoForce
Tu vas voir, la série est très bonne Je l'ai finis il y a 2 semaine, je me suis mis à TOS depuis, je suis déjà à la moitié de la saison 2
J'espère que toi aussi, tu seras envouté par un ce magnifique univers.
J'ai déjà regardé les 10 premiers épisodes de TNG et franchement, j'adore .
J'espère que tu vois ça en VOST !

Parce que dans TNG, ils sont champions pour sortir des expressions cultes...
Surtout Picard qui excelle en la matière ! Mais aussi Beverly Crusher qui ne saura jamais prononcer le prénom "Jean-Luc"
Et puis, la fameuse phrase Borg... Worf et tous les autres...

Tout l'audio de TNG en VO, c'est top, alors qu'en français, ça rend que dalle !
AMHA
Je ne les ai vu qu'en vf perso et j'ai quand même adoré. En même temps, j'aurais pas eu le courage de les regarder en vostfr car je les regardais le soir dans mon lit avant de dormir pour faire de beaux rêve
Je ne suis pas d'accord, le doublage français bien qu'au début de la saison une, ne soit pas encore terrible devient ensuite très bon, il n'y a que dans les films où c'est une catastrophe ( changer de doubleurs à chaque film c'est pas terrible comme idée ). Cependant il est clair que Picard, Worf, Riker, Q, les Borgs etc.. ont une superbe VO qu'on oubliera jamais de sa vie.
Citation :
Publié par Rajive
le doublage français bien qu'au début de la saison une, ne soit pas encore terrible devient ensuite très bon
Je ne dis pas le contraire , le doublage est généralement bon. Et puis, au bout d'une saison, on s'habitue à la voix des personnes et finalement on n'y fait plus attention.

Ce que je pointe, ce sont surtout les 'mots d'acteurs', les voix et les intonations, qui font que plus généralement, certains préfèrent d'emblée la VOST à la VF au cinéma ou dans les séries TV comme ici. Pour ceux là, TNG est remarquable. C'est un constat que l'on peut faire même en dehors de Star Trek d'ailleurs...

Et puis je rajouterai pour ma part que tout comme dans un MMO on parle d'immersion du joueur, la VOST au ciné ou à la télé aide à cette immersion puisqu'en plus de l'image et du son, on lit l'histoire en même temps et là, y a pas mieux pour être dedans

Pour revenir aux séries Star Trek, il y a aussi l'inverse (la voix doublée est finalement meilleure que l'originale : voir K. Janeway dans Voyager par exemple) ou l'équivalent...

TNG est sans doute la série qui m'a fait le plus apprécier cette VOST, justement parce que les acteurs sont bons (DS9 est pas mal non plus dans ce genre )
Il y a juste un truc qui m'énerve mais c'est dans le doublage de TOS. Ils disent scientistes au lieu de scientifiques et ça m'énerve car ce sont des choses différentes qu'il ne faut pas du tout mélanger. On peut être scientifique sans être scientiste et heureusement car je trouve que le scientisme est, mais ça c'est personnel, totalement débile mais j'adore les sciences et compte travailler dans ce domaine
Bah faut dire que rien ne vaut les intonations originales de Patrick Stewart pour...
"Engage !", "Make it so !", "Come in !", "Tea. Earl Grey. Hot"
"I am Cpt. Jean-Luc Picard of the Federation starship Enterprise"

ou même un simple... "Thank you, Mr. Data" (ou "Shut up, Wesley" xD)

Un phrasé pareil, si noble et shakespearien au possible, justifie à lui seul la VOST.
Et puis après, il y a les puissantes citations qu'on lui associe, histoire d'enfoncer le clou : "Let's make sure History never forgets the name... Enterprise"
Citation :
Publié par TechnoForce
Ils disent scientistes au lieu de scientifiques
scientist = scientifique en anglais, je miserai donc sur un défaut de traduction, ou un doublage franco-canadien (ils nous avaient bien sortis les Romulanais pour Romulans...).

Je ne l'avais pas remarqué dans TOS, faudrait voir ce que dit le texte de la VOST quand le terme apparaît, et, entamer une recherche statistique sur les fréquences d'apparition du terme dans tous les épisodes (nan, je déconne ).
Citation :
Publié par thomxxx
Perso j'attendrai sagement qu'ils aient fini de pondre tout TNG en Blu-Ray pour voir un éventuel coffret (et une éventuelle promo).
J'ai vu des vidéos de making-of de cette version et c'est tout bonnement incroyable le travail fourni pour restituer une telle qualité, et le moins qu'on puisse dire est que la différence est notable..
Vous penser qu'ils vont faire la même chose avec "Voyager", je suis plus attirée par cette série J'ai l'impression que TNG est un peu vieillot ...
Citation :
Publié par Bizcotte
J'ai l'impression que TNG est un peu vieillot ...
TNG est une série TV qui date de 1987 ! C'est forcément 'vieillot', mais c'est loin d'être mauvais Et pis, avec la nouvelle édition justement, toute la poussière semble être enlevée

Voyager est de 1995... la série aura sans doute aussi son 'revamp', mais avant, il y aura DS9...

Bref, tout dépend si tu souhaites te plonger dans Star Trek et avoir la totale d'une série ou si tu veux juste avoir un aperçu. Mon conseil tout à fait personnel est de voir quelques épisodes des différentes séries (notamment TNG, DS9 et Voyager - par exemple, tu prends les premiers DvDs de chaque série), ce sera le meilleur moyen de faire ton choix...
Ceci dit, Voyager est un très bon choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés