Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Euuuh je ne connais pas leur statut, mais même s'ils sont indépendants, ça m'étonnerait fortement qu'ils paient 7000 euros de charges. Leur salaire net est donc plus intéressant que celui d'un random cadre, même en fin de carrière a priori (alors que ces mecs ont en moyenne une trentaine d'années, voire un peu moins). Les impôts passent derrière le salaire net, a priori !

Après, c'est énormément de boulot, mais un travail très gratifiant... ça ressemble tout même beaucoup plus à un rêve de gosse que le mec qui fait du marketing à deux euros pour une grosse boîte. Bref, leur salaire ne me choque pas, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Citation :
Publié par Naele
Bon en revanche Capcom ou Disney viendront pas essayer d'acheter votre âme
C'est ça le plus important, à mes yeux. Odessa est vraiment d'une honnêteté impressionnante à ce niveau ; il a par exemple toujours été clair à ce sujet (genre quand il allait voir Simcity aux studios EA), n'a pas posté les vidéos Dragon's Dogma sur son compte Youtube (ce qui fait qu'elles ont fait moins de vues que ses vidéos les moins populaires), etc... Je suis sûr qu'il pourrait se faire trois fois plus de pognons, mais sa priorité est de proposer un contenu accessible à tous et de ne pas se laisser acheter. Vraiment impressionnant.
Citation :
Publié par Iopochocolat
ça m'étonnerait fortement qu'ils paient 7000 euros de charges.
Ils sont deux et ce sont les revenus estimés reversés par Youtube, donc il suffit de pas grand chose niveau charges (et il y a une part du salaire de l'ingénieur son commun avec Nesblog) pour arriver à un revenu parfaitement banal que des millions de français atteignent déjà (parce que bon, les cadres ok, mais les commerçants, les libéraux, ça fait un sacré paquet de millions de gens qui tournent dans ces eaux là ou les dépassent, et on peut facilement imaginer que le top de toutes ces professions gagne quelques dizaines de fois ce dont on parle ici).
Ah, mais 16 000 cumulés
Jme disais aussi, wtf 16000€/mois chacun
Il est indispensable d'adopter une loi qui obligerait les youtubeur à publier leur patrimoine afin de s'assurer qu'ils ne s'enrichissent pas quand ils sont aux services du divertissement de la nation.

Non, mais vous êtes sérieux, là ?
J'ai vu l'émission, et je l'ai trouvée très intéressante. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à pousser leur enquête sur les contrats entre Youtubers et éditeurs, c'était certainement le plus intéressant, mais aussi le plus secret...

Pour le JDG, son revenu est plus que mérité. C'est même peu si on prend en compte le fait qu'il est plus vu que le grand journal, et qu'il est quand même dans une situation précaire (il tombe malade, il part en vacance, il a une baisse temporaire d'inspiration et il n'a plus aucun revenu).
Excellente cette vidéo, un peu de promo pour PS2 en + que j'aime beaucoup personnellement . C'est vraiment la guerre là-bas.

Vous avez l'air de vous être bien marrés, à part Fred peut-être vu qu'il connaissait le jeu, mais les courses et le ffa à la fin, j'aurais aimé vous croiser.

Sinon mdr le oh ouiiiiii sur la fin.
des nouvelles fraiches from facebook

Citation :
Salut à tous !
Une news pour vous donner quelques infos ! Tout d'abord concernant l'avancée des vidéos, l'écriture du Papy et du JDG est terminée.
Maintenant on va commencer le tournage, le JDG devrait donc sortir la semaine prochaine environ (et j'insiste sur le "environ"). Quant au Papy Grenier, même si effectivement y'a des chances qu'il soit prêt quelques jours après le JDG, on le sortira 15 jours après, histoire de pas coller la sortie des deux vidéos.

Ensuite concernant les salons, et parce qu'on me pose souvent la question, je l'annonce clairement : on ne sera pas présents à la Japan Expo.
Pour plusieurs raisons, déjà, si on veut que le Papy sorte à temps il faut qu'on bosse dessus et la Japan nous prendrait trop de temps, or je pense que vous préférez voir des vidéos que de faire la queue dans des files d'attente, et puis on est arrivés à un constat simple, on ne peut pas gérer autant de monde, c'est pas possible.

A la dernière japan expo, y'avait 8 heures d'attente pour nous voir... 8 heures, c'est juste du délire ! Et honnêtement, ça m'a vraiment fait mal au coeur de voir autant de gens attendre pour rien parce que déjà ... personne au monde ne mérite qu'on attende 8 heures pour lui et ensuite qu'on puisse pas faire passer autant de monde, c'est juste humainement pas faisable. Surtout qu'en plus, on essaie de discuter un peu avec chaque personne donc cette année, on préfère ne pas y aller du tout plutôt que y aller et faire plein de déçus.

Désolés donc à ceux qui espéraientt nous voir, ou du moins qui espéraient faire la file d'attente pour nous voir mais on préfère se rabattre sur d'autres salons de taille plus modeste. Pour les parisiens par exemple - vous inquiétez pas - on ira à la Paris Manga ou aux Geek Faëries qui cette année se tiendra pas trop loin de Paris, je crois. On fera la liste des salons de la fin d'année durant l'été.

En plus y'aura plein d'autres invités comme Linksthesun, Antoine Daniel, ... ! (n'oubliez pas de lui ressortir toutes les répliques de ses vidéos surtout, il adore ça. :> )

CYA ! Et RDV au prochain épisode !
Avec les epic commentaires
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lolodessa.JPG
Taille : 409x157
Poids : 20,8 Ko
ID : 197168  
Citation :
Publié par Iopochocolat
Euuuh je ne connais pas leur statut, mais même s'ils sont indépendants, ça m'étonnerait fortement qu'ils paient 7000 euros de charges. Leur salaire net est donc plus intéressant que celui d'un random cadre, même en fin de carrière a priori (alors que ces mecs ont en moyenne une trentaine d'années, voire un peu moins). Les impôts passent derrière le salaire net, a priori !
Les différences entre CA, profit, et salaire, sont toujours aussi bien comprises à ce que je vois
Citation :
Publié par Suho
C'est quoi toutes ces discussions autour de ce qu'ils gagnent ? Je vois moyennement l'intérêt de spéculer là dessus. S'ils gagnent assez pour continuer c'est super, s'ils gagent beaucoup c'est d'autant mieux, mais de là à faire 50 posts là dessus ? Je pige pas
Le problème c'est que ça pourrait être une petite discussion tranquille mais le fait de parler d'argent ça rameute des personnes qui vont s'offusquées avec des "hannn mais avec autant de sous j'ai fais le calcul, tu peux nourrir 36 familles de petits éthiopiens pendant 348 jours" et toutes les personnes qui pensent que parler argent c'est tabou.

Puis si j'ai bonne mémoire il y à pas si longtemps que ça Odessa disait qu'il tournait en dessous du smic.
Citation :
Publié par Anadarko
Tout ce que je vois, c'est qu'il y a encore trop de personnes qui ne bloquent pas les pubs
this

Le plus marrant c'est les gens sur twitch qui jouent au chevalier blanc quand tu dis que t'as adblock.
Voire les modonazis sur ces memes chats twitch qui te ban X heures pour avoir dit utiliser adblock.
Citation :
Publié par Anadarko
En tout cas, on voit que ça rapporte énormément d'être dans la bande Nesblog
bah c'est l’intérêt de faire partie de la mafia !

M'est avis qu'ils bossent tous ensemble parce qu'ils s'entendent tous plutôt bien et que ça permet de mutualiser les couts de prod (ingé son, matos, etc) pour ceux qui se trouvent très proche géographiquement.
Citation :
Publié par Borh
J'ai vu l'émission, et je l'ai trouvée très intéressante. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à pousser leur enquête sur les contrats entre Youtubers et éditeurs, c'était certainement le plus intéressant, mais aussi le plus secret...
C'est un peu le constat que je fais à chaque fois que Canard PC et ASI collaborent. Pourquoi ne poussent-ils pas plus loin et plus dans leurs retranchements les invités quand ils ont les réponses sous la main, ou dans le dossier (j'ai pas lu celui-là ceci-dit).
Avec Chièze c'était évident... avec marla aussi... l'émission n'allait pas assez loin. ASI n'y connaissant rien et I.Gaudet restant un peu trop discret.
@Shuggananas & Anadarko : C'est un peu tirer sur l'ambulance quand même.
Ok les pubs sur internet ça peut être (c'est) exaspérant, mais c'est ce qui fait tenir tout le château de carte ensemble.
Le nombre d'outils / d'informations / de lieux d'échanges / de divertissements /etc qui n'existent que parce la pub est là pour offrir un revenu derrière ces activités est énorme. Rejeter de bloc la pub car "la pub c'est le mal" c'est renier ce qu'est Internet aujourd'hui. Surtout dire ça sur JoL, c'est un peu illogique ! (PS : je ne critique pas le fait d'utiliser adblock hein -je l'utilise aussi sur nombre de sites, c'est juste dans la manière de présenter la chose par rapport au sujet)

Concernant les revenus, au vu de la qualité offerte par certains Youtubeurs (Fred & Seb entre autres) je trouve leur revenu risible en comparant à ce que gagnent certaines personnes sur d'autre vecteurs médiatiques à produire du "divertissement" aseptisé, écœurant et "bien pensant".

Et le fait de résister à ces sirènes et de continuer dans ce qui les éclate -et nous éclate- est tout à leur honneur, et je ne peux qu'espérer que l'évolution des medias dans les années à venir leur apportera une rémunération à la hauteur de leur talent.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les différences entre CA, profit, et salaire, sont toujours aussi bien comprises à ce que je vois
Ce qui a été mal compris, c'est le lien en question : je n'avais pas capté que les sommes en question étaient ce que leur donnait youtube et pas des "salaires bruts" dont on avait déjà retiré le coût du matos et des trucs comme ça (ce que le posteur que j'avais quote m'avait donné l'impression de dire). My bad, le posteur en question m'avait déjà corrigée plus loin. Du coup, effectivement, c'est loin d'être astronomique compte-tenu du boulot fourni.

Cela dit, merci de tes lumières, c'est toujours un plaisir quand on me parle sur ce ton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés