[Actu] Rift et son Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir chercher depuis ce matin et trouver quelque réponse il m en manque une importante :

J'ai arrêté rift 6 mois après sa sortie ,j'avais l'édition collector numérique, j'ai repris tranquillou y'a une semaine,
j ai essayé les nouvelles âmes ,ai accès aux nouvelles régions mais si je comprend bien ce soir je n'aurais donc pas accès aux âmes( strataguere pour mon rogue) de Storm si j ai bien compris ?
Si je veux les avoir,comment faire ? Acheter l extension a 39.99 ?Prendre un abo ?

La question a du être posé 200 fois surement mais la j aurais ma réponse.
Tu les auras SI tu as acheté Storm Legion -> il fallait acheter l'extension avant le passage F2P (trop tard donc vu que ça vient de passer en mise à jour il y a 20 min)

-> il ne te reste plus qu'à acheter les âmes via le cash shop dès que les serveurs seront UP
J'avoue ne pas totalement comprendre le système de fidélité.
7000 pts/mois, ok.

Mais je ne comprends pas.
Si on se base sur les points requis pour compléter les différents paliers de fidélité:

1er palier: 30 000
2ème palier: 90 000
3ème palier: 180 000
4ème palier: 600 000
5ème palier: 1 200 000.

Ca signifie que pour compléter tous les paliers de fidélité actuellement implémentés dans le jeu, il faut 30k+90k+180k+600k+1.2M = 2.1M de fidélité?
Soit s'abonner au jeu pour en gros 300 mois? Rift ne durera pas 25 ans.

Soit quelque chose m'échappe, soit c'est juste ridicule comme paliers.
Quelque chose doit m'échapper. Et ne parlons pas des REX, c'est très cher pour rien du tout. L'abo est plus rentable.
Citation :
Publié par Fromgard
Pour faire plus de fidélité tu achète des crédits ou des REX que tu utilise toi même donc gain de fidélité ensuite avec les crédits tu achète tes mois d'abonnement
Ca ne change rien, c'est astronomique.

Si tu prends le truc à 100€, tu gagneras 48k de fidélité pour 24k crédits.
Avec ces 24k crédits tu pourras acheter environ 11 mois de jeux qui vont te donner 7k/mois pour abo + 4k pour dépenser des crédits sur un objet compatible fidélité (donc déjà pour ceux qui se sont abonnés en avance, perte sèche de 4k crédit par mois/. Perso mon abo cours jusqu'à mars 2016, on est juin 2013, je perds 4k*34 = 136k de fidélité par rapport à la date du passage en F2P. Le système de fidélité qui entube quand même celui qui est le client fidèle depuis le début, ça fait un chouïa mal.)

Donc pour 100€ dépensés, on gagne 48k +11k*11 = 169k de fidélité. Sachant que si on achète des objets dans la boutique, on ne gagne pas forcément des pts de fidélités. Tout dépend de ce qui est acheté.

Imaginons donc le joueur qui part de 0 et qui dépense juste à partir de maintenant (le moins d'€ dépensés au final). Ca lui fait un peu moins de 12 ans 1/2 d'abo à prendre à rift sans rien claquer d'autre dans la boutique pour environ 1360,00 € de dépensé. C'est très loin d'être une offre de fidélité réaliste. Sachant que les mmo qui durent aussi longtemps sont très rares. Donc c'est vendre quelque chose qui au delà même du fait d'être virtuel n'existera sans doute jamais.

Ca me gêne quand même pas mal quelque part. Donc j'espère réellement qu'il y a quelque chose qui m'échappe dans ce système. J'ai beau bien aimer Rift, si c'est bien ça, c'est tout simplement n'importe quoi.

Dernière modification par Llenor ; 13/06/2013 à 14h23.
C'est 1.2M de fidélité au total, et pas 2.1M

Edit : Autent pour moi, c'est moi qui avais mal compris. Personnellement je trouve pas les récompense Uber, donc je serai abonnée, mais m'intéresse pas de compléter les paliers.

Dernière modification par Kalasai ; 13/06/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Kalasai
C'est 1.2M de fidélité au total, et pas 2.1M
C'est 2.1M.

1.2M C'est le total à faire dans le dernier palier, tu dois tout ajouter.
J'ai eu 420k de fidélité, ça m'a complété les paliers 1 à 3 et ça m'a amené à 120k/600k du 4ème palier. Donc je réaffirme haut et fort que c'est 2.1M au total.

Edit:

Citation :
Autent pour moi, c'est moi qui avais mal compris. Personnellement je trouve pas les récompense Uber, donc je serai abonnée, mais m'intéresse pas de compléter les paliers.
Je suis d'accord, mais en même temps, c'est frustrant. Rift a été un jeu qui demandait de se dépasser pour atteindre certains bonus cosmétiques comme une monture ou pet et aujourd'hui outre son cashshop en soit à un bon prix, un nouveau programme de fidélité complètement irréaliste voit le jour ou le seul moyen de le compléter est de se ruiner. Moi je suis clairement déçu. De mon point de vu où la fidélité et les récompenses d'ancienneté ont une certaine importance (importance vitale même, toujours permettre de différencier quelqu'un qui est là du début de celui qui est là depuis 6 mois), la question de mon départ définitif du jeu se pose puisque le seul moyen de compléter ce statut est de passer dans le système du cashshop à prix abusif habilement dissimulé dans le cashshop à prix abordable.

Donc j'espère que quelque chose d'important m'a échappé et que du coup mon analyse est complètement fausse. Mais pour l'instant, pas l'impression.

Dernière modification par Llenor ; 13/06/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par Llenor
Je suis d'accord, mais en même temps, c'est frustrant. Rift a été un jeu qui demandait de se dépasser pour atteindre certains bonus cosmétiques comme une monture ou pet [...]
J'ajouterais que le fait de pouvoir acheter tous les skins des ensembles d'armures me dégoute profondément.
L'une de mes motivations principales à raider était, après de longues semaines d'effort, de pouvoir arborer fièrement le dernier tier d'armure sur son personnage.

Quelle désillusion...
Peu importe le prix, je dois avouer que lorsque j'ai ouvert le cash shop, ma motivation s'est envolée. Il est déjà trop fourni et je trouve regrettable de voir tous ces items qui me semblaient comme des récompenses. C'est vraiment vraiment dommage à mes yeux.

En plus du faux espoir pour le Raptor de glace, ça m'a sévèrement refroidie ().

Ça n'empêche pas de jouer tout ça bien sûr, mais ça m'a porté un coup quand même. Et c'est compliqué ce système (trop, amha), c'est déjà assez difficile de me replonger dans le jeu (et encore, je n'ose imaginer pour ceux qui ont quitté le jeu depuis longtemps ^^). Je vais remettre à plus tard et entre parenthèses mon retour sur Telara, le coeur un peu lourd tout de même.
C'est quoi le délire avec le parchemin à 1500 points de fidélité qui est supposé "accorder plus de features au compte" ? Je l'ai utilisé depuis la boutique mais rien ne c'est passé, il n'est même pas apparu dans mon inventaire.

Sinon le cash shop est bien trop remplis à mon goût, ce dans tous les domaines. CB powa nous voila !!!!!
Citation :
Publié par JNH
Peu importe le prix, je dois avouer que lorsque j'ai ouvert le cash shop, ma motivation s'est envolée. Il est déjà trop fourni et je trouve regrettable de voir tous ces items qui me semblaient comme des récompenses. C'est vraiment vraiment dommage à mes yeux.

En plus du faux espoir pour le Raptor de glace, ça m'a sévèrement refroidie ().

Ça n'empêche pas de jouer tout ça bien sûr, mais ça m'a porté un coup quand même. Et c'est compliqué ce système (trop, amha), c'est déjà assez difficile de me replonger dans le jeu (et encore, je n'ose imaginer pour ceux qui ont quitté le jeu depuis longtemps ^^). Je vais remettre à plus tard et entre parenthèses mon retour sur Telara, le coeur un peu lourd tout de même.
Perso suis paumé...

D'ailleurs, y a des amis qui ont repris qui ont accès aux nouvelles âmes sans pour autant avoir acheter l'extension ou quoi que ce soit alors que j'y ai pas accès...
J'installe le bouzin j'espère que je vais pas être déçu comme avec Tera, sinon y'a 2 que 2 povs servers FR ? le pvp est encore accessible mais le pve est full, les servers rosbeefs c'est kifkif y'a plus de choix dans la langue de Goethe mais je pige pas le frizolin
Citation :
Publié par Fraise Tagada
...
Héhé Achtung !

J'aime beaucoup ta réponse Tagada, par contre je plussoie ça serait bien qu'ils rajoutent un serveur FR
comme un problème
J ai reçu le mail de Trion et du coup je cherche à réactiver mon compte, le soucis c est que j ai plus le MDP du jeu et que je me rappel plus que d une réponse aux questions secrète, donc impossible de relancer le jeu, autres soucis qui est lié c est que pour avoir accès a l assistance clientèle il me faut un compte, alors là question est : je fais un compte fake pour expliquer mon problème ou autre ?
Perso, ce qui m ennuie le plus est la file d attente surtout quand il est marque:" pour les non abonné....." 1h a chaque connections, perso ça me saoul de trop...
Citation :
Publié par cherubin
J ai reçu le mail de Trion et du coup je cherche à réactiver mon compte, le soucis c est que j ai plus le MDP du jeu et que je me rappel plus que d une réponse aux questions secrète, donc impossible de relancer le jeu, autres soucis qui est lié c est que pour avoir accès a l assistance clientèle il me faut un compte, alors là question est : je fais un compte fake pour expliquer mon problème ou autre ?
Same problème y'a peu ici. J'ai grandement félicité Trion pour le support sur ce coup. Rarement vu ça.

Tu te rends ici https://support.trionworlds.com/app/chat/chat_launch

Faut peut être faire un compte support (mais donc pas un compte de jeu). Là, j'ai eu à chaque fois rapidement un GM.

Réponse rapide, tu te verras proposer de refaire tes questions secrètes en répondant à quelques petites questions que tu connaîtras à coup sûr.

Et hop, ça va aller tout seul.

PS : On dit souvent Patch Day No Play. Je dirais bien PDNP à coup sûr pour les non abo. Va falloir patienter, y'a quand même du contenu en même temps que le plan gratos!

Dernière modification par Aboudega ; 13/06/2013 à 21h29. Motif: PS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés