[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est assez commun à n'importe quelle narration aux points de vue multiples en fait. Dès lors que l'on a pas de réel protagoniste "unique" ...
+1 !
Si il y a plusieurs héros , tu peux faire plusieurs morts
Si tu as une serie avec 3 héros et que les 3 crèvent dont 1 a la fin, la ok
Mais si y a 15 heros et que t'en a 6 qui sautent d'un coup on remarquera rien sur l'episode d'après.

c'est une question de nombre de héros présent a l'écran, d'ailleurs GoT en a pas mal.
Sans compter que dans GoT ,tu as des heros qui rez a volonté (6 ou 5 je crois)

faut etre relatif.
Citation :
Publié par Airman
Sans compter que dans GoT ,tu as des heros qui rez a volonté (6 ou 5 je crois)
mmh si je dis pas de connerie y'en a qu'un seul qu'on a vu se faire rez, et c'est pas vraiment à volonté (il s'affaiblit à chaque res) donc bon
Citation :
Publié par La chance
Ca m'a toujours paru être la biggest surprise ever, personnellement. Non seulement on te montre que le deal, c'est que s'il confesse ses crimes, on lui permettra d'aller au Mur, mais en plus, jusqu'à la dernière seconde, on te montre que Cersei, Varys, tout le monde est là "nonononononononnononononooooooooo", laissant le temps pour un tout dernier changement!!! Comme si une flèche, un explosion, un truc de ouf guedin allait arriver (comme le toi d'alors, le toi encore innocent, nourri à la Disney Fantasy, y croit encore). Et puis paf, HEADLESS NED IS HEADLESS!!

Et par la suite, on te dit que certes, les Lannisters ont réussi à faire avec, mais qu'aucun d'entre eux ne désirait que Ned soit mis à mort. Donc moi ça me semble vraiment fort de mater cet épisode en haussant vaguement les sourcils genre "pff, 3 épisodes que je sens qu'il va crever, Eddard".
Je suis d'accord. Oh, bien sûr, tout le monde se dit - et c'est logique, sinon l'auteur aurait mal fait son travail - "Mais il est con, Ned, il risque de crever !". Oui, on voit bien qu'il est dans de sales draps. Mais bon, vers la fin de la première saison, c'est le héros, quoi, le mec qui ne crève pas. Tous les héros, dans les histoires, sont en danger de mort, il y a toujours de bonnes raisons pour cela. C'est ce qui construit l'intrique. Et généralement le héros s'en sort. Parfois d'extrême justesse, mais il s'en sort. On est tous habitués à cela, et c'est la raison pour laquelle, quand Ned est mort décapité, que la plupart des gens se sont dit WTF ?!? Sa mort était logique mais on s'attendait à qu'il s'en sorte. Après coup, oui, on peut se dire que c'était prévisible. Mais avant sa mort effective, très peu de gens y croyaient. Cela a changé. Maintenant, on sait que dans GoT personne n'est à l'abri, perso important ou pas, sympathique ou antipathique, toute le monde peu mourir, point.



Citation :
Publié par Airman
+1 !
Si il y a plusieurs héros , tu peux faire plusieurs morts
Si tu as une serie avec 3 héros et que les 3 crèvent dont 1 a la fin, la ok
Mais si y a 15 heros et que t'en a 6 qui sautent d'un coup on remarquera rien sur l'episode d'après.

c'est une question de nombre de héros présent a l'écran, d'ailleurs GoT en a pas mal.
Bah, là aussi, ce n’est pas si fréquent. Dans la fantasy de manière générale, les héros survivent. Et s’il y a des morts, c’est généralement un ou deux personnages qui meurent, pas plus. Avec GoT, ce la n’a pas l’air évident. Dans plusieurs sagas avec de multiples points de vue, ce sont surtout les « méchants » qui meurent.
Citation :
Publié par La chance
...
Non, je n'avais pas du tout deviné que Ned allait mourir comme cela et je pensais aussi qu'il allait être épargné jusqu'à ce que Joffrey demande son exécution. Mais à partir de ce moment là, je n'espérais plus rien pour lui, vu que des épisodes plus tôt son sort était très incertain et risquait très fortement de se faire tuer (il a lui même tué quelqu'un pour désertion et il est accusé de pire que ça).
Alors oui, ça peut surprendre vu que dans la saison 1 il est un peu présenté comme un des personnages principaux aux valeurs morales les plus justes mais voir un personnage principal mourir n'est pas si exceptionnel que ça dans le monde des séries. D'ailleurs depuis la mort de Ned (le héros), de Khal et de Renly (des leaders au top de leur forme qui semblent intouchables), je pensais que tout le monde avait compris que n'importe qui pouvait mourir à tout moment dans cette série.
Parfois c'est bien amené et cohérent, et parfois c'est vraiment inattendu, juste pour faire style, je tue qui je veux.
C'est le contexte qui fait que la mort de Ned est surprenante.
Au moment ou il trouve peut-être une faille ( grâce au mariage ) dans la défense des lanister il y passe.

Alors oui, au même titre que dans The walking dead, tous les perso peuvent y passer et parfois en groupe.

Pour moi, qui n'était pas vraiment habitué à regarder ce genre de séries, ça change et c'est tant mieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je racontais à ma femme l'hecatombe de Stark dans la série (elle avait vaguement regardé la première saison), première réponse : Je suis sure que la gamine ne va pas mourir (elle parle d'Arya). 2eme réponse, c'est trop sanglant j'ai bien fait d'arreter


Et c'est vrai qu'elle n'a pas tord à mon sens, c'est vraiment un perso que j'imagine mal se faire trucider, je ne suis meme pas inquiet. Ce qui logiquement en ferait une excellente victime pour un prochain WTF ????

Combien de temps on va devoir mettre les balises pour l'episode 9 ?
Citation :
Publié par Ghalith.
mmh si je dis pas de connerie y'en a qu'un seul qu'on a vu se faire rez, et c'est pas vraiment à volonté (il s'affaiblit à chaque res) donc bon
On en voit un seul en effet, mais la discussion avec Mélissandre dans le repaire insinue que d'autres peuvent se faire rez mais pas autant de fois.
Citation :
Publié par Ghalith.
(il s'affaiblit à chaque res)
Le "je me sens moins fort" c'est un choix de traduction, la phrase en VO c'est "I feel less", qui est déjà beaucoup plus vague et qui peut laisser penser qu'il se sent moins humain ou moins maître de lui-même à chaque fois, ou qu'il ressent de moins en moins les choses, ce qui n'a pas du tout les mêmes incidences.
Citation :
Publié par Herlatt
Le "je me sens moins fort" c'est un choix de traduction, la phrase en VO c'est "I feel less", qui est déjà beaucoup plus vague et qui peut laisser penser qu'il se sent moins humain ou moins maître de lui-même à chaque fois, ou qu'il ressent de moins en moins les choses, ce qui n'a pas du tout les mêmes incidences.
Intéressant, merci.
Citation :
Publié par [Pride]
lol cet épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Ah et putain, Oona Chaplin va me manquer. Ils peuvent pas la ressortir à chaque épisode genre dans des flashback ou en figurante ? svp
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi, elle servait à quelque chose celle-là?

Dernière modification par Dez ; 09/06/2013 à 12h29.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi, elle servait à quelque chose celle-là?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Attack ! Attack !"
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Combien de temps on va devoir mettre les balises pour l'episode 9 ?
Une semaine après sa diffusion donc lundi matin, ça sera bon.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Aller chercher des infos HORS SERIE et les poster là ça s'appelle du spoil. Ici c'est le thread SERIE et les règles sont claires on ne post que sur des choses qui se sont DEJA déroulées dans la SERIE. Si la vidéo spoil la suite c'est hors thread.
En fait on considère les entrevues, les trailers du prochain épisode et les informations en provenance du site officiel (comme le background d'un personnage ou d'une ville) comme faisant parti de la série et donc on a le droit d'en parler ici, à condition d'utiliser les balises spoils et de bien indiquer leur contenu, comme l'avait fait Kam'.

Citation :
Publié par Selroth
Par exemple?
Principalement Khal, il n'avait aucune grosse menace directe et il meurt un peu trop facilement comme par magie. Un peu pareil pour Renly, qui meurt par un tour de magie qui sort de nul part alors qu'il était en toute sécurité dans son camp, comme s'il se faisait tuer par un sniper. Et bien sûr Melissandre ne peut pas réutiliser cette magie pour tuer les autres ennemis.
En fait ces morts montrent surtout que la magie est puissante dans le monde de GoT et qu'elle risque de devenir banal par la suite. Mais la première fois, ça parait un peu facile scénaristiquement.

J'ai dit ça sûrement pour le plaisir de râler, la plupart des morts dans GoT sont plutôt crédibles et sont l'aboutissement d'évènements qui se sont passés quelques épisodes plus tôt.
Il y a aussi la mort de Joar Mormont qui m'a bien surpris mais on voyait bien la tension monter au sein du groupe. Je pensais qu'il allait revoir son fils et avoir une petite explication avec lui ou du moins entendre parler de son alliance avec Daenerys mais finalement leur lien de parenté n'a servi à rien dans la série.
Citation :
Publié par SansNom
Principalement Khal, il n'avait aucune grosse menace directe et il meurt un peu trop facilement comme par magie.
Khal Drogo, c'est clair que cela m'a aussi, sur le moment, fait dire wtf!? Je n'étais pas attaché au perso, mais je le voyais bien envahir Westeros. Et il y avait la prophétie pour le fiston. Ben non, tout le monde peut mourir. Et à côté de cela, il est évident, au vu de l'arc de Daenerys, qu'il devait mourir pour qu'elle puisse grandir.
La mort du Khal est, effectivement rapide et surprenante mais finalement, quand on y réfléchit, il était assez commun à l'époque d'aussi mourir de blessures infectés et pour des guerriers tel que eux, cela pendait au nez du Khal de mourir bêtement comme ça (surtout, après, si on y ajoute une vengeance).
De plus, sa mort fait avancer l'intrigue, ce n'est pas une mort gratuite qui pourrait, effectivement, s'apparenter à une facilité scénaristique. C'est ça qui fait grandement la différence.
Par exemple, dans Harry Potter, l'auteur trucide la moitié de ses persos dans le dernier livre... Bah franchement, la plupart de ces morts sont gratuites et n'apportent pas grand chose.

Pour Renly, par contre, je suis un peu plus réservé. Finalement, c'est là où je me demande où était la véritable utilité de Renly parce que ce personnage n'apparait que très peu. Il sert à expliquer l'apparition de Brienne et l'armée des Tyrell qui vont chez les Lannister mais c'est tout.
Sa mort me semble la plus gratuite de la série.
Citation :
Publié par Moquette
Pour Renly, par contre, je suis un peu plus réservé. Finalement, c'est là où je me demande où était la véritable utilité de Renly parce que ce personnage n'apparait que très peu. Il sert à expliquer l'apparition de Brienne et l'armée des Tyrell qui vont chez les Lannister mais c'est tout.
Sa mort me semble la plus gratuite de la série.
Cela permet de justifier les pouvoirs de Melissandre et aussi rend plus complexe le personnage de Stannis
La mort de Renly m'a plus wtfuqué en fait. Non pas que le perso soit si indispensable, au contraire. Pour Ned, l'affection du spectateur à le temps de se bâtir, créant un vrai choc à sa mort. Renly, il a même pas eu le temps de devenir autre chose qu'un bête personnage secondaire sans vraiment d'intérêt.

Enfin c'est ptet pour ça aussi qu'il est mort vite.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La mort de Renly m'a plus wtfuqué en fait. Non pas que le perso soit si indispensable, au contraire. Pour Ned, l'affection du spectateur à le temps de se bâtir, créant un vrai choc à sa mort. Renly, il a même pas eu le temps de devenir autre chose qu'un bête personnage secondaire sans vraiment d'intérêt.

Enfin c'est ptet pour ça aussi qu'il est mort vite.
L'affection a pas eu le temps de se bâtir mais tu sens que lui il commence à construire quelque chose. Il a une armée, du charisme, il vient de compléter sa garde royale, il peut s'allier avec Robb qui ne veut pas du trône de fer, il a une foule de cartes en main et...

POUF MAGIE T'ES DEAD LULZ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés