C'est parti pour Marvel Heroes : vos premières impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Très bon H&S.

Les défauts à mon sens : les items qui ne modifient pas les skins.
Les qualités : Le modèle FreetoPlay respectueux des clients (désolé Andromalius) : respectueux, d'abord parce que ce qu'on achète ce n'est pas des items qui rendent plus fort mais soit des perso, soit des skin, et ensuite parce qu'on peut tout looter...

Pour ma part, certains vont voir ça comme une critique, d'autre comme de la naiveté, c'est ni l'un ni l'autre mais je le vois comme un jeu flash ultra amélioré avec grande durée de vie + possibilité de faire évoluer son perso etc, et à ce titre je pense que c'est le genre de jeu qui pourrait convenir à des tablettes 4 cores.
Citation :
Publié par Andromalius
Me reste le dernier chapitre à faire, je verrai si ca me donne Thing je referai un tour avec, sinon je pense arreter la.
Citation :
Publié par Andromalius
queston a deux balles en pasant, un item "donne le skill Machin au rang X", ca s'accumule avec les points que tu as dedans pour donner les points "reels" ou ca plafonne au niveau de skill max ? Sans avoir de chiffres ya pas moyen de savoir ca en jeu...
On va surement dire que je suis encore mechant, mais sincèrement t'as été jusqu'au dernier chapitre du jeu sans arriver à comprendre ce principe simple que tu peux savoir en un seul coup d'œil en portant ton objet et en regardant si le chiffre a côté de ta skill a augmenté ou pas ?
C'est chaud là quand même, si t'as trouvé ca trop complexe à comprendre sur toute ta période de jeu (t'es supposé etre à la fin du levelling quand meme hein, je dis ca je dis rien).
Je veux bien tenter d'etre cool et pas trop vexant mais comment veux tu qu'on te prenne au sérieux sur ton avis d'un jeu et sur la comprehension que tu peux avoir de son modele economique ou meme de son gameplay alors que tu ne saisis meme pas un truc aussi basique qui demande à peine 2 neurones de fonctionner plus de 30 secs.
Moi je veux bien eviter de me foutre de toi mais faut quand meme que t'y mettes un peu du tien, sinon ca va etre dur de resister...

Citation :
Publié par Andromalius
Allez, j'ai fini l'histoire, je me casse, GL sur ton jeu a 250€.
Perso, j'ai meme pas encore mis 1€ dans le jeu. Tu vois, j'ai pas a rentabiliser le moindre euro et me conforter dans mon investissement inexistant jusqu'ici.
Tout ce que jeu te dire c'est qu'effectivement si tu veux tout immédiatement en mode "pourri gâté" sans jouer et attendre de dropper (et sans payer non plus of course, ca ferait vulgaire) parceque t'as lu le mot "free" que t'as confondu avec "immédiat", ouais tu l'as dans l'os.
Et je te conseille d'eviter tous les f2p, tu vas au devant de graves désillusions. Et aussi d'eviter les hack n slashs pendant que tu y es, le but de ces jeux c'est de farmer pour avoir le loot ultime (des équipements ou bien dans ce cas des persos différents aussi par exemple). Si tu n'as pas la patience de farmer, ce genre de jeu n'est pas pour toi.
Mais on te remercie, GL a toi aussi dans tes prochains essais. Puisses tu trouver chaussure à ton pied. Je vais secher mes larmes et comme on dit, "can i have your stuff" ?

Dernière modification par Associal ; 09/06/2013 à 05h34.
Citation :
Publié par Andromalius
T'as un seul compte ou c'est arrivé dans un délai décent pour prouver tes dires ? Mmmh ? ^^ Ah ben non, forcément.


Ca devrait pas exister du tout comme objet, ils sont juste la pour t'inciter à passer à la caisse hein, réveil.
Allez, j'ai fini l'histoire, je me casse, GL sur ton jeu a 250€.

Se sont trop foulés les scénaristes, au passage...

En fait ce que tu as du mal à admettre, c'est qu'ils ont réussi à proposer un F2P avec un cash shop Bonus et non une contrainte pour avancer =)
Mes premières impressions sur ce jeu :

Pour me situer, je viens de finir le chapitre 8 avec Thing en solo et je n'ai pas participé à la béta.


Les points positifs :

- Les graphismes sont pas dégeux et assez fin (même si on voit plus rien dès qu'on joue à plusieurs).
- Le gameplay est classique mais efficace. J'ai particulièrement aimé sentir le gros bourrin qui est en moi en sautant partout et en explosant tout avec mon Thing.
- L'interface est perfectible mais pour un jeu aussi jeune, l'essentiel est là.
- L'univers Marvel.


Les points négatifs :

- THE point négatif pour moi est la respé payante en $ (environ 2 euros)!
- Prix de certains champions excessif. Les plus chères étant à un peu moins de 20 euros...


Les points à éclaircir :

- Le contenu endgame.
- le suivi par les devs pour le jeu. On verra ces prochains mois.
- La difficulté. Le leveling étant terriblement facile, à voir pour le endgame.


Une bonne première impression donc.
Etant plus DC que Marvel, le jeu m'a quand même convaincu. Il a clairement du potentiel.
Son cash shop est chère mais quand on sait que certains peuvent mettre 20 euros dans un skin ou une monture ... Tout est relatif
Le seul gros point noir pour moi est la respé. Devoir sortir le porte monnaie pour pouvoir jouer selon ses envies (tank, dps, pvp), ça nuit gravement au plaisir de jouer. Alors oui, il semblerait qu'on puisse tout looter, mais durant tout mon leveling (j'ai fais toutes les quêtes de chaque chapitre), je n'ai loot aucun héro, aucun skin ni aucune card. Pas faute d'avoir 2-3 pièces de special objet find !

En résumé, un jeu à tester et plus si affinités
Citation :
Publié par Andromalius
queston a deux balles en pasant, un item "donne le skill Machin au rang X", ca s'accumule avec les points que tu as dedans pour donner les points "reels" ou ca plafonne au niveau de skill max ? Sans avoir de chiffres ya pas moyen de savoir ca en jeu...
En fait tu as 2 types de bonus sur les objets. "donne le skill Machin au rang X" ne se cumule pas. Il te donne le skill machin au rang x et c'est tout. En revanche "donne au rang du skill Machin +X", là ça se cumule bien.

Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui n'empêche pas qu'il puisse l'être même si ca te fait chier, ce que je veux bien concevoir. MH est un jeu hors de prix pour une qualité douteuse. Me dit pas "on peut tout avoir", c'est totalement faux, quelques échantilllons de joueurs obtiendront quelques trucs, mais il ets bien sur hors de question que tout le monde aie tout au final, vu que ce n'est pas comme ca qu'ils gagneront des sous.
Personnellement, je trouve que Marvel Heroes est un bon jeu et un bon F2P. Certes, un joueur ne peut clairement pas tout avoir en même temps sans payer. Mais contrairement à la plupart des F2P, tout ce qui est dans le cashshop est quand même obtenable in-game. Peu importe le temps que ça met. C'est déjà bien.

Ah, et par nature, un raisonnement objectif, ça n'existe pas. Tout raisonnement est subjectif car la personne y intègre son point de vu pour obtenir le cheminement de son raisonnement. Peu importe la logique du dit raisonnement. Donc non, ton raisonnement n'est pas objectif, mais c'est le tien.
Petite question.

La fin du jeu c'est ou il faut tuer le Docteur Fatalis? si c'est le cas, je viens de le tuer au lvl 25 et ensuite je fais quoi? obliger d'acheter des cristaux au cash shop pour faire les journalières/défis etc? y'a des nouvelles maps?

En gros suis un peu perdu la... :x
Tu fais les daily de la borne verte, tu obtiendras des clés cosmiques pour faire les défis des autres bornes. Et ça te permettra d'xp aussi car tu es encore loin du niveau maximum.


Mais MDR, 1er fois ou je vois ça, tu joue avec un perso, tu monte lvl 11,
tu loot un autre perso, tu es tu content, donc tu te dis cool je vais le tester, juste
histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, tu as bien une fenêtre qui te dis attention
bla-bla toutes mission en cour sera perdu, ha ouai , c'est la ou le truc devient
complètement débile, quand tu repasse sur le perso lvl 11 tu te retrouve dans les
mission du crétin lvl 1 , tu as bien un pnj qui permet de trifouiller dans les quêtes,
mais au final tu n'y comprend plus rien, résultat des courses :

1 perso : La chose lvl 11 qui ce retrouve comme un gros con dans les mission lvl 1
1 perso : Dardevil lvl 1 qui viens juste de me donner envie d'aller voir ailleurs.

Franchement vraiment hyper-cool comme concept
Citation :
Publié par Kradock


Mais MDR, 1er fois ou je vois ça, tu joue avec un perso, tu monte lvl 11,
tu loot un autre perso, tu es tu content, donc tu te dis cool je vais le tester, juste
histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, tu as bien une fenêtre qui te dis attention
bla-bla toutes mission en cour sera perdu, ha ouai , c'est la ou le truc devient
complètement débile, quand tu repasse sur le perso lvl 11 tu te retrouve dans les
mission du crétin lvl 1 , tu as bien un pnj qui permet de trifouiller dans les quêtes,
mais au final tu n'y comprend plus rien, résultat des courses :

1 perso : La chose lvl 11 qui ce retrouve comme un gros con dans les mission lvl 1
1 perso : Dardevil lvl 1 qui viens juste de me donner envie d'aller voir ailleurs.

Franchement vraiment hyper-cool comme concept
Pas sûr d'avoir compris ta remarque.

Tu conserves tes chapitres de mission, quel que soit ton perso

Dardevil il est pourri
je n'ai eu aucun souci au niveau des mission,ta un pnj qui fait office de warp gate et te ramène dans le temps (la ou les mission sont dispo) et quand l'envies te reviens de jouer ton perso hl,tu as de nouveau accès au mission de ton lvl...

Je ne saurais même pas détaillé la démarche tellement ce fut simple
Citation :
Publié par Pik
Tu fais les daily de la borne verte, tu obtiendras des clés cosmiques pour faire les défis des autres bornes. Et ça te permettra d'xp aussi car tu es encore loin du niveau maximum.
Merci pour ta réponse Pik, mais c'est pas possible de recommencer depuis le chapitre 1 avec les mobs a notre lvl? par exemple que les mobs soient lvl 25? ou alors pour xp jusqu'au lvl 60 la seule solution c'est de faire les journas?
Ben en fait je joue avec la chose lvl 11, je loot dardevil, je me dis cool je le test,
donc jusque la pas de soucie, c'est normal qu'avec un nouveau perso je recommence,
depuis le prologue.

Mais que l'on m'explique pourquoi, après avoir du quitté le jeu pour x raison.
Quand je relance le jeu et que je veux reprendre la chose, je me retrouve dans
les missions de dardevil et que j'ai les missions de la choses avec des ???? alors
que je suis a la fin du chapitre 2 et que j'ai mème déjà des missions pour le chapitre
3, mais je suis dans la 1er mission , je vais quand mème pas devoir chaque fois que
je vais loot un perso et vouloir le tester me retrouver avec les autres retour case
départ.

Sinon dardevil je sais pas, en tout cas il n'y a pas photo entre un bon coup de poing
de la chose et un coup de tatane de dardevil il y a un gouffre du moins au début
Daredevil est très peu puissant à l'heure actuelle. Pour recommencer les missions au bon lvl il faut relancer la mission en te teleportant au bon chapître et prenant les quêtes.

@FBI : tu dois farm les missions quoitidiennes et / ou de groupe (bien plus fun en groupe), pour débloquer des plus élevée etc...
Citation :
Publié par Kradock
Ben en fait je joue avec la chose lvl 11, je loot dardevil, je me dis cool je le test,
donc jusque la pas de soucie, c'est normal qu'avec un nouveau perso je recommence,
depuis le prologue.

Mais que l'on m'explique pourquoi, après avoir du quitté le jeu pour x raison.
Quand je relance le jeu et que je veux reprendre la chose, je me retrouve dans
les missions de dardevil et que j'ai les missions de la choses avec des ???? alors
que je suis a la fin du chapitre 2 et que j'ai mème déjà des missions pour le chapitre
3, mais je suis dans la 1er mission , je vais quand mème pas devoir chaque fois que
je vais loot un perso et vouloir le tester me retrouver avec les autres retour case
départ.

Sinon dardevil je sais pas, en tout cas il n'y a pas photo entre un bon coup de poing
de la chose et un coup de tatane de dardevil il y a un gouffre du moins au début
Pour retourner au chapitre auquel tu étais avec Thing, tu vas voir le PNJ qui permet de warper entre chapitres, et tu lui demandes de te remettre au chapitre auquel tu étais. Ca te fait recommencer au début du chapitre au niveau quêtes, mais tu gardes tous les waypoints que tu as débloqué.
pour avoir


wolverin 40
storm 33 ou 34


les melee ca sert a rien dans ce jeux
les drop hero sans cash shop? oublier les .

un jeux remplis de bug
un jeux sans endgame , trop cool tu te tape les même quetes journa en boucle ...et en plus c est juste les boss de fin de chapitre en gros

du coup tu te tape 3 sale 1 boss , reset

bref pas grand chose a faire , un jeux loin d être fini ils aurrait pu faire un truc sympas mais comme dab un jeux sortie a l'arache loin d'être fini


a oui class balance? ca existe pas dans ce jeux

bring the class not the player...


jean grey avec bulle -> AFK sous la bulle pour le reste du groupe même en groupe challenge 2 ou 3...

bref defouloir sympas mais ca offre pas grand chose... mieux jouer a diablo3 ou torchlight 2 !
apres essayer le jeux c est toujours sympas , mais que si vous avez pas de attente ^^
Je ne pense pas que le jeu a été pensé pour un end game de folie avec des mega boss.

Le plaisir vient surtout de jouer tous les héros Marvel sur les 10 chapitres...Le contenu viendra sûrement du côté des héros à jouer et pas dans le "end game". Si on peut vraiment parler de end game dans un H&S car ça reste du farm de toutes façons.

Et puis, MH est plutôt un jeu secondaire. En ce qui me concerne, je trouve ça fun entre deux parties de PoE.
Citation :
Publié par Miragul
Je ne pense pas que le jeu a été pensé pour un end game de folie avec des mega boss.

Le plaisir vient surtout de jouer tous les héros Marvel sur les 10 chapitres...Le contenu viendra sûrement du côté des héros à jouer et pas dans le "end game". Si on peut vraiment parler de end game dans un H&S car ça reste du farm de toutes façons.

Et puis, MH est plutôt un jeu secondaire. En ce qui me concerne, je trouve ça fun entre deux parties de PoE.
Je suis en partie d'accord à propos du endgame, mais franchement, vu le style de jeu, le minimum aurait été un générateur aléatoire de donjon. A côté de Torchlight 2, avec son système de cartes, ça fait un peu pitié. Surtout quand on voit les prix de Marvel Heroes, qui sont tout bonnement malhonnêtes.


Marvel Heroes c'est plus un petit jeu cool et défouloir pour jouer dans un univers sympathique ('fin, pour ceux qui comme moi, aiment bien Marvel), et en ce sens, il réussi bien : pas trop de theorycrafting à la con, simplicité d'accès, fun immédiat, progression relativement rapide.

Comme tu le dis, c'est un très bon jeu pour se faire quelques petites sessions régulières, mais il a trop de défauts pour faire un vrai bon jeu chronophage (alors que les ARPG sont plutôt bon pour ça habituellement) : le moteur 3D est fini à la pisse, ça manque de contenu aléatoire (voire de contenu tout court), les prix sont aberrants, et l'immersion est... bizarre (ils auraient pu déguiser les autres joueurs en agent du S.H.I.EL.D. pour éviter de se retrouver avec 5 Hawkeye courant partout dans la Avengers Tower).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
quand on est objectif, on precise qu'a LoL, tout les persos, toute les runes, pages de runes, peuvent etre acquise sans depenser le moindre euros.
Ça reste très long quand même. Surtout depuis que tout les nouveaux persos sont tous à 6300 PI... ce qui doit faire quoi, 20 heures de jeu ?

Le problème dans Marvel Heroes, c'est que c'est du pur loot, donc pas possible d'économiser pour t'acheter le héros que tu veux, faut juste avoir du bol, donc c'est super bancal en plus d'être potentiellement super long. Typiquement, hors quête principale, je n'ai débloqué ni nouveau héros ni costume. Un pote a moi a débarqué en jeu, et après même pas une heure, il avait loot un costume.
Citation :
Publié par Zevka
Ça reste très long quand même. Surtout depuis que tout les nouveaux persos sont tous à 6300 PI... ce qui doit faire quoi, 20 heures de jeu ?

Le problème dans Marvel Heroes, c'est que c'est du pur loot, donc pas possible d'économiser pour t'acheter le héros que tu veux, faut juste avoir du bol, donc c'est super bancal en plus d'être potentiellement super long. Typiquement, hors quête principale, je n'ai débloqué ni nouveau héros ni costume. Un pote a moi a débarqué en jeu, et après même pas une heure, il avait loot un costume.
J'ai envie de dire, un costume sans héros ça sert pas à grand chose.... ^^
Je suis bien d'accord sur ce que tu dis, mais en affichant des persos hors de prix on comprend rapidement pourquoi y'a pas un systeme PI sur MH =)

Je serai pas étonné de voir arrivé un jour un Super Man à genre... 50 € ? Surtout avec un Man on Steel en approche.

Je changerai pas d'idée sur le fait que ce jeu est de la pure enculade pour fan.
Citation :
Publié par Dober|Mann
J'ai envie de dire, un costume sans héros ça sert pas à grand chose.... ^^
Je suis bien d'accord sur ce que tu dis, mais en affichant des persos hors de prix on comprend rapidement pourquoi y'a pas un systeme PI sur MH =)

Je serai pas étonné de voir arrivé un jour un Super Man à genre... 50 € ? Surtout avec un Man on Steel en approche.

Je changerai pas d'idée sur le fait que ce jeu est de la pure enculade pour fan.
Pour info, Superman, tout comme Batman, Green Arrow, Green Lantern, etc... sont des personnages DC Comics. Tu ne les trouveras jamais dans un jeu nommé Marvel Heroes.

La plupart des persos (du coté héros et raisonnablement jouables) les plus importants de l'univers Marvel sont déjà dans le jeu.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Je changerai pas d'idée sur le fait que ce jeu est de la pure enculade pour fan.
Comme arnaque, j'ai vu bien pire dans le monde du MMORPG.

Pour ma part, j'ai acheté un pack premium à 50€, ce qui me donne accès à 5 héros avec une paire de costumes pour 4 d'entre eux. J'ai déjà looté deux potions de respec. Je n'ai vraiment aucune raison de casquer quoi que ce soit sur le long terme.

J'ai commencé par Wolverine, je suis 22 actuellement (comme je le disais MH est un jeu secondaire pour moi). D'ici le niveau 60 pour un seul de mes héros, j'ai encore de quoi faire.

Surtout que d'ici là, beaucoup de builds seront dispos pour éviter les nombreuses respec.

Franchement, l'enc... comme tu dis, elle n'est pas flagrante. Maintenant, c'est vrai que j'ai un peu tiqué sur le graphisme au début. Et ce que je constate, c'est que c'est assez inégal, certaines zones viennent des 90's alors que d'autres sont au goût du jour.

C'est vrai qu'a côté d'un PoE qui a certainement un budget moins important, on se dit que la tune est plus passé dans la licence que dans le moteur graphique...Espérons que cela s'améliore si le jeu (et la boutique) rencontre du succès.

Comme dis plus haut, le principal c'est de s'amuser dans un univers que l'on affectionne, c'est mon cas.
Le vrai fan a pris un founders pack.
Donc le cash shop en l'état ne le concerne pas.

Celui qui préfère patienter patientera encore un peu, le temps que les offres promotionnelles arrivent.

Vous oubliez que le jeu vient tout juste de sortir.
Et ca veut le comparer à Diablo 1.08 qui a eu un an pour se bonifier...
Et ca veut son perso fétiche pour 0 euros, 6 jours après sa sortie (6 jours!!!!)...
Et ça veut un MMO avec un endgame pve parfait au bout de 6 jours...


C'est fou la nooberie de certains commentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés