[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, les exos bl, il vaut mieux les acheter directement, c'est en moyenne bien moins cher que de les réaliser soit même. La faute à l'offre très importante et à la demande infime qui permet de négocier les prix au plus bas.
Parce qu'un abranneau, c'est foireux comme item, et tu peux pas t'y référer pour dire que le passage d'un exo po en malus est fort.

Ensuite, le niveau de l'item influe beaucoup sur les chances de passage de certaines runes.

Et puis, c'est comme ça, 1% de chance de succès critique, va te plaindre à Ankama, ou essaye, tu verras bien *-*
Citation :
Publié par Kotorii
Parce qu'un abranneau, c'est foireux comme item, et tu peux pas t'y référer pour dire que le passage d'un exo po en malus est fort.

Ensuite, le niveau de l'item influe beaucoup sur les chances de passage de certaines runes.

Et puis, c'est comme ça, 1% de chance de succès critique, va te plaindre à Ankama, ou essaye, tu verras bien *-*
Bah on devrait pouvoir comparer un abranneau a un random item thl a malus PO, la proba j'en sais rien enfait, j'ai ptêtre eu LA chance sur 10 000 de faire deux sc à la suite.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Bah on devrait pouvoir comparer un abranneau a un random item thl a malus PO, la proba j'en sais rien enfait, j'ai ptêtre eu LA chance sur 10 000 de faire deux sc à la suite.
Les exo lourd, c'est 1% de chance. Peut importe l'item.
Citation :
Publié par Tiffado
Les exo lourd, c'est 1% de chance. Peut importe l'item.
Nan mais ouais ok, mais la je parle d'exo PO et sur les quelques abranneau que j'ai retaté, tous mes exos sont passés en moins de 5 runes. Alors peut etre que j'ai une chance surdimensionnée, mais on peut se poser la question.
Citation :
Publié par Kotorii
L'abranneau, c'est un item à part.
La probabilité est bien de 1% de succès critique, 99 d'échec.
Ca a beau être un malus, passer à +0 po est un exo, donc la probabilité est la même x)
Non, c'est faux, l'abranneau n'est PAS un item à part : annuler un malus est globalement plus facile que l'exo correspondante. Et ce n'est pas vraiment une exo, d'ailleurs. Enfin, la différence entre un over et une exo est ténue comme je me tue à l'expliquer, mais la difficulté d'une telle forgemagie s'apparente plus à un over qu'à une "exo lourde".

Après, le manque de statistiques sur les items THL vis à vis de ce genre de tentative ne permet pas de conclusions très précises.
Bonjour,
J'aimerais quelques petits renseignements sur le remontage d'un kralano, en ayant découvert un en vente à un prix correct mais complètement explosé .

http://img825.imageshack.us/img825/3914/fmkralano.png
Par où faudrait il commencer pour récupérer ce type de jet ? Et surtout que faudrait il utiliser comme rune ?
Tu repasses les plus grosses runes en premier, donc la tu mets ton 6ème dommage puis tu remontes la sasa etc, mais dès que quelque chose saute tu le remets, genre si ton po saute lorsque tu mets une pa sa tu remets de suite une ga po (qui passera surement en succès critique vu le jet) et après c'est très simple à remonter
(Mais avant de tout remonter fait en sorte d'avoir au moins toute les lignes, genre tu met une pa prospe et un re per neutre) ça permet d'avoir plus de puit au final
Citation :
Publié par -Erpeto-
remontage kralano
Salut, perso je remonterais le 6ème DO, quelques pa sa, puis les ré per neutre, et tu blindes de pa vi. Tout en faisant gaffe aux puits que tu vas avoir pendant cela, toujours utile de profiter d'un mini-puits pour passer une pa vi, une ré fixe... Puis t' espères avoir un puits PO au moment ou tu boucles l'item

Edit : les runes à utiliser/avoir dans ton inventaire : vi, pa vi/ ine, pa ine, ra ine/ age, pa age, ra age/ pa sa / PO / DO / prospe / ré neutre / ré per neutre. Les vi, ine, age et les ra correspondantes ne sont pas obligatoires, je les utilise pour affiner les jets ou remonter un jet rapidement à la ra si y' a eu de la casse, ou over si c'est ton choix (je préfère over vita pour ma part). Bonne fm

Dernière modification par Erase una Pez ; 03/06/2013 à 16h44.
Bonjour,

C'est mes débuts dans le monde de l'exo, et je tente un exo pa de kralano.
Vu que je pense bien le revendre un jour, je voudrais savoir quel jet parmi ces 2 là se vendrait le mieux, et à combien (Sur jiva pour le prix):

Mode pp :
1 PA
190 vita
46 intel/agi
45+ sagesse
3cc
1 po
6 do
8+ pp
10% res neutre
10 res neutre

Mode soin :
1 PA
190 vita
46 intel/agi
45+ sagesse
3cc
1 po
6 do
5 soin
10% res neutre
10 res neutre
Le choix se porte entre 5 soins et 8 PP donc.
8 PP sera plus facile à remonter, les soins ont un poids plus important.

Si on part du principe que plus un exo est difficile plus il vaut cher, alors un Kralano Soins coutera plus qu'un Kralano PP.
Ouais bof hein le mec qui cherche un krala soins il prendra un 8 voire plus, se restreindre a 5 c'est tres bof.
Donc fais soit 8 soins (la ca partira bien et cher) soit 8+ pp a mon avis.

Pour les stats vise 48+ int/agi et 47+ sag ca partira bien mieux.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais bof hein le mec qui cherche un krala soins il prendra un 8 voire plus, se restreindre a 5 c'est tres bof.
Donc fais soit 8 soins (la ca partira bien et cher) soit 8+ pp a mon avis.

Pour les stats vise 48+ int/agi et 47+ sag ca partira bien mieux.
Il me semblait que c'était 6 maximum, comme pour les dommages, autant pour moi.
Cependant sur le papier les 5 soins restent plus difficile à conserver que la PP.
Citation :
Publié par Mistalis
Il me semblait que c'était 6 maximum, comme pour les dommages, autant pour moi.
Cependant sur le papier les 5 soins restent plus difficile à conserver que la PP.
En effet, mais reste la question de leur utilité

Si un jet à 5/10 ne satisfait pas un eni/osa qui choisira un jet à 8/10 mini, est-ce qu'un autre joeuur qui s'en fou acceptera de mettre plusieurs millions en plus pour une ligne de stats qui ne lui sert pas ?

Donc ça me ferait des frais plutôt important (elle pèse lourd la rune so ...), sans pour autant trouver un acheteur qui recherche ce genre de jet.

Bref, j'ai al réponse à ma question.
Je vais tenter du 8/10 soins, et si je galère un peu trop, ça sera du 8+pp/10
A 18 de différence de poids par unité, ça devrait facilité la chose un poil quand même.
Pour ce qui est de l'exo PA j'ai pas tenté sur amu Granduk (j'ai eu puit PA donc je parfait + exo res cri), mais j'ai tenté une dizaine de runes sur le masque, le problème c'est que le remontage est pas facile donc j'ai laissé tomber.
Mais le taux est faible à mon avis.

PS : Pour le kralano, cet exo est hyper simple à faire et coûte rien, mais j'te conseil la pp car les puits soin facilite encore plus cet fm
Citation :
Publié par Winda.
PS : Pour le kralano, cet exo est hyper simple à faire et coûte rien, mais j'te conseil la pp car les puits soin facilite encore plus cet fm
C'est pas l'exo qui est simple, mais le remontage

Mais on se comprend. C'est vrai qu'il est pas bien compliqué à fm.
Bonjour,

Les rune RA vi peuvent-elles passer en SC pour des exo/over car la je commence a avoir de gros doute apres en avoir passé une bonne centaine...

le seul "succés" que j'ai eu a était un +7,-reliquat ce qui me laisse a penser que c’était encore un SN.

De plus je ne pense pas que le taux de passage pour un over/exo de ra Vi soit très faible.

Merci
Citation :
Publié par AhrimanII
Bonjour,

Les rune RA vi peuvent-elles passer en SC pour des exo/over car la je commence a avoir de gros doute apres en avoir passé une bonne centaine...

le seul "succés" que j'ai eu a était un +7,-reliquat ce qui me laisse a penser que c’était encore un SN.

De plus je ne pense pas que le taux de passage pour un over/exo de ra Vi soit très faible.

Merci
Oui c'est possible.

Tant que la rune est suffisamment puissante pour passer, et que tu respectes les conditions de l'over/exo (poids de 101 etc), tu as minimum 1% de chance de SC (minimum, ça peut être bien plus dans certains cas, mais ca dépassera rarement les 20% je pense)
Citation :
Publié par Podsouci
1% comme toutes les fm exotiques
Il voulait dire exo PO vu l'objet, et non ça n'est pas du tout une évidence que ça soit 1% dans ce cas-là. L'annulation du PO ça pèse 25,5, soit moins qu'une rune crit'/créa. Bref, manque de statistiques, c'est probablement dur, mais plus facile qu'une exo PO standard.
Hello !

J'ai une question qui me tracasse la tête et j'aimerais y avoir une réponse.
Je sais qu'il n'est pas possible d'aligner un second PA sur un item donnant un PA de base. Mais pourquoi, y'a t-il une règle ou c'est comme ça et c'est fais comme ça ?

Par exemple, pour les exos il y a une règle qui explique qu'on peut exotiser jusqu'à 101 de poids au maximum. Du coup, je me demandais s'il y avait une règle également ou c'est justement dis comme tel par Ankama et c'est tout.

De plus, un item qui donne 1 po voir 2, est-il possible de l'augmenter à 2 voir 3 po ? Je suis tout à fait perdu dans ce truc, si des gens savent m'éclairer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés