Blizzard repousse "Titan" jusqu'en 2016 et repart sur de nouvelles bases

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Avec seulement 30 développeurs sur le projet c'est sûr que ça va pas avancer bien vite...
Si le projet repart en phase de conception, la descente en charge est logique. Tous les développeurs de base ne sont pas tous capables de concevoir mais seulement de réaliser une fois la conception redéfinie et détaillée (conception au sens large du terme).
Je pense surtout que comme pour D3, Blibli annonce des projets avant même d'y travailler pour que le client définisse lui même ce projet...

Si D3 est finalement sortie après des années d'attentes c'est simplement par ce que blibli a bosser sur le projet seulement quelques années avant et pas aussi longtemps que prévu.

C'est que mon avis, mais je pense que titan est un projet qui viens seulement de démarrer et en aucun cas un projet en reconstruction.

Les joueurs qui en parle sont l'auto promo d'un tel projet et plus c'est long, plus le teasing ce fait! (même s'il y a rien ! absolument rien)
Citation :
(wow était prévu pour une exploitation de 2004 à 2012 à l'origine)

T'as tes sources ? Sachant qu'une news précédente disait qu'il lui restait encore 2 -3 extensions de prévues ... n'imp .
WoW continue de rapporter de l'argent. Pourquoi prendre le risque de sortir un nouveau jeu et d'en perdre ? Titan pouvait sortir en 2014 mais WoW a encore de belle années devant lui. Vous pensez vraiment qu'avec une telle expérience ils peuvent se tromper de 2 ans sur la durée de développement d'un jeu ? BullShit !
Citation :
Publié par Vulchoc
Cette boite est un epic fail, elle ne sortira plus jamais rien de bon ...
La question se pose à l'envers : a-t-elle déjà sorti un mauvais jeu?
A part Sc2 qui n'avait pas trop besoin d'exister vu que Sc1 était déjà parfait, je ne vois pas trop en fait.
A mon avis, c'est surtout qu'ils ne savent pas faire le "successeur" de Wow.

De l'aveu même de Blizzard, le phénomène Wow leur a échappé, ils ne sauraient certainement pas le reproduire ... cela tient a beaucoup de choses (qualité du jeu bien sûr, mais aussi contexte de l'époque...)

Dernière modification par BelagDae ; 30/05/2013 à 10h56. Motif: correction faute
Citation :
Publié par Amo-
La question se pose à l'envers : a-t-elle déjà sorti un mauvais jeu?
La notion de bon ou mauvais est subjective, je la poserais encore autrement :
Blizzard ont ils déjà sorti un jeu qui ne rapportait pas beaucoup de pognon ?
Citation :
Publié par Italic
La notion de bon ou mauvais est subjective, je la poserais encore autrement :
Blizzard ont ils déjà sorti un jeu qui ne rapportait pas beaucoup de pognon ?
Je ne pense pas que les gens pratiquent l’aumône ou donne leur argent par philanthropie ou conditionnement vis à vis de cette boîte. (bien que ce dernier point soit plus discutable).

Cependant ma femme m'a donné une réplique assez pertinente : "Si vous discutez sur les forums, c'est bien parce que ça ne vous n'êtes pas totalement satisfait". Je lui opposerait bien le timesink mais bon... ce n'est pas comme si elle n'était pas au courant.
Citation :
Publié par Amo-
Je ne pense pas que les gens pratiquent l’aumône ou donne leur argent par philanthropie ou conditionnement vis à vis de cette boîte. (bien que ce dernier point soit plus discutable).

Cependant ma femme m'a donné une réplique assez pertinente : "Si vous discutez sur les forums, c'est bien parce que ça ne vous n'êtes pas totalement satisfait". Je lui opposerait bien le timesink mais bon... ce n'est pas comme si elle n'était pas au courant.
Ouais je vote pour le timesink, simplement qu'on a du temps a perdre et surtout du temps qu'on peut pas passer IG



Blizzard a une philosophie simple.
Ils sortent des jeux qu'ils considèrent excellent, s'ils ne le sont pas, ils repoussent ou annulent.
Evidemment ça déçoit, mais beaucoup moins que s'ils sortent une bouse.
Citation :
Publié par Xeki
Ouais je vote pour le timesink, simplement qu'on a du temps a perdre et surtout du temps qu'on peut pas passer IG



Blizzard a une philosophie simple.
Ils sortent des jeux qu'ils considèrent excellent, s'ils ne le sont pas, ils repoussent ou annulent.
Evidemment ça déçoit, mais beaucoup moins que s'ils sortent une bouse.
Mince ils ont considéré diablo 3 comme excellent à sa sortie alors?

Blizzard a surtout beaucoup perdue en qualité depuis plusieurs années et cherche à optimiser ses rentrées d'argent.
Wow est encore rentable malgré une grosse perte d'abonnés, alors pourquoi sortir un conçurent de plus
Post
+
Citation :
Publié par Amo-
Bin en fait on attends toujours que tu dises un truc mais y'a rien qui sort apparemment, à part un graphisme d'écriture différent pour te faire remarquer, c'est plutôt vide.
[...]
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Rien de ce que je pourrais te dire ne sera nouveau, suffit de regarder, après si t'as pas envie de le voir j'y peux rien
Citation :
Publié par kirk
Si j'ai bien compris, LK est meilleur que MOP car il a eu plus de succès commercial c'est bien ça ?



Je comprends pourquoi tu ne veux jamais argumenter, trop de risque d'auto facepalm
Mauvaise approche, là t'essayes de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens, mais bon spas grave, c'est pas comme si ça me surprenait ... Bref

C'est mal de tout mélanger hein, j'veux dire il faut remettre les choses dans leurs contexte, se souvenir de l'époque, des attentes :

-Tout le monde sait que le succès de D3 repose uniquement sur celui de D2, et bizarrement ils ont suivi un tout autre chemin, d'ailleurs après 2 mois tout le monde s'est barré en courant (vous le saviez déjà), vous pouvez dire que le jeu était génial (liberté d'expression tout ça), mais bon sortez de votre cave quoi

-Tout le monde sait que les joueurs ont commencé à bouder les extensions de WoW à partir d'LK ("PvE" faceroll (à part Sartha 3D peut être); arène qui ne ressemblaient à rien et l'arrivée du DK n'a pas arrangé les choses ... Alors oui on peut dire que c'était de la lassitude, mais refuser d'admettre que ça ne répondait plus aux attentes des joueurs c'est se voiler la face, vous allez me dire que si les extensions avaient autant de contenu et de difficulté que BC, leurs joueurs auraient quand même boudé le jeu ?

Alors oui les mmo-beta sortis entre temps ont attiré une partie des joueurs (pour les perdre ensuite), mais leurs échecs confirment qu'à présent le blabla ne suffit pas pour garder les joueurs ... Et c'est aussi ce qui se passe aussi avec WoW


PS : Comic sans c'est la meilleure police
Citation :
Publié par Italic
Blizzard ont ils déjà sorti un jeu qui ne rapportait pas beaucoup de pognon ?
Selon une énorme majorité de participants sur ce sujet, un jeu qui rapporte beaucoup d'argent est une bouse, une horreur, une arnaque, voire même les 3.

Donc Blizzard est une des pires boites de dev et mérite amplement qu'on lui chie à la gueule, et ce n'est sans doute pas encore assez.
Citation :
Mince ils ont considéré diablo 3 comme excellent à sa sortie alors?
On peut dire quand même que oui vu le nombre de vente et de joueurs qui y jouent encore pour eux en tout cas c'est une réussite.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
-Tout le monde sait que

Citation :
Publié par Tsavong_Lah
-Tout le monde sait que

Je suis pantois d'admiration devant tes références, bien au-delà du simple fait que tu aies osé, ça donne une saveur idoine à ton propos.
Mais que fait la police!?
Citation :
Publié par Jeska
Selon une énorme majorité de participants sur ce sujet, un jeu qui rapporte beaucoup d'argent est une bouse, une horreur, une arnaque, voire même les 3
Cela aurait pu vrai, si cela avait été éphémère, n'en déplaise à ces détracteurs cela dure, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne vont surement pas de presser de le sortir leur Titan.
Post
+
Citation :
Publié par Amo-


Je suis pantois d'admiration devant tes références, bien au-delà du simple fait que tu aies osé, ça donne une saveur idoine à ton propos.
Mais que fait la police!?
N'hésite pas à aller vérifier !
Citation :
Publié par Jroux
On peut dire quand même que oui vu le nombre de vente et de joueurs qui y jouent encore pour eux en tout cas c'est une réussite.
Tu dis tout et son contraire, on ne peut pas dire que le fait que le jeu se soit massivement vendu à sa sortie est une preuve que le jeu était bon, puisque par définition, les gens qui ont acheté le jeu n'y avaient (pour 95% d'entre eux) pas joué. Ce qu'on peut dire par contre, c'est que le marketing a été très bon. Ce qui n'est pas une surprise pour Blizzard.

Quand au nombre de joueurs, après un an de travail en patchs et des changements profonds de game design, Blizzard commence un peu à remonter la pente oui, y a encore quelques mois le jeu était vide de chez vide. Ceci dit, c'est pas encore la fête loin s'en faut.

Le fait est que Diablo 3 était mauvais à sa sortie, les gens de blizzard admettent eux même bien volontiers maintenant que plein de choses étaient foireuses. Mais on peut leur reconnaitre de ne pas avoir lâché le truc et de tenter de le corriger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés