Quelle taille de serveurs préféreriez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle taille de serveurs préféreriez vous?
1500 et moins : pour connaître tout le monde 47 9,14%
3000-3500 :*comme d'hab' 223 43,39%
5000-6000 : Peut être ce qu'envisage MJ ? 129 25,10%
10000 :*Pour de l'action h24 49 9,53%
Encore plus : Plus on est de fou… 66 12,84%
Votants: 514. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Serveur unique, monde gigantesque, pas de miroir, pas d'instance pvp, il n'y avait pas cette option alors j'ai coché la dernière case.
Comme ils considèrent eux-mêmes que CU sera un jeu niche concernant 10.000 joueurs autant ne pas faire les petits braquets ! Ou alors ils considèrent que 10.000 c'est la taille optimale d'un serveur auquel cas on sera encore loin d'un Eve Online.

Dernière modification par Amo- ; 25/05/2013 à 09h22.
Avec quelques 15 000 backers sur KS je pense que l'on pourrait dépasser ce chiffre. Je n'dis pas non plus qu'on atteindra les 100k d'abonnés (encore que, pourquoi pas), mais 50k me semble largement envisageable.
Ça fait une heure que je cherche, impossible de remettre la main sur cette annonce d'objectif à 10.000 joueurs. Dans le contexte il disait (qui je ne sais plus mais c'était dans les principes je crois) "qu'il y aurait un abonnement du fait que comme CU serait un jeu de niche ayant pour objectif au moins 10.000 joueurs, que le jeu ne serait pas rentable s'il sortait en F2P". Alors j'ai peut-être mal lu ou rien compris.

/my mistake...
Citation :
Publié par Nabotep
Tout ce que l'on peut lui souhaiter c'est une courbe de joueurs qui suive celle d'Eve Online.
Faut comparer ce qui est comparable quand même.
Citation :
Publié par Amo-
Faut comparer ce qui est comparable quand même.
En tout cas MJ voudrait s'inspirer du succes de EvE , il l'a souvent pris comme référence d'ailleurs .
Partir de petit et construire au fur et a mesure

Apres pour la taille des serveur je suis pas sur qu'un serveur unique soit un bon choix pour CU
Citation :
Publié par Durack
En tout cas MJ voudrait s'inspirer du succes de EvE , il l'a souvent pris comme référence d'ailleurs .
Partir de petit et construire au fur et a mesure

Apres pour la taille des serveur je suis pas sur qu'un serveur unique soit un bon choix pour CU
Eve a vu grand dès le départ avec le monde unique. Le seul moyen pour CU de s'agrandir ça va être de créer de nouveaux miroirs de mondes. Et lorsqu'un monde sera trop vide, il y aura suppression/fusion de mondes avec tous les problèmes de continuité que ça engendre etc.

Je lui souhaite de réussir et ne vois pas dans ma réserve un dénigrement. Mais un mmo qui voudrait se comparer à Eve, il faudrait déjà qu'il commence par là sans avoir recours à des artifices de mondes miroirs (qu'ils soient ou non accessibles à tous les personnages).
Le serveur doit pas être trop gros il faut connaître ces ennemis.
Sinon les forum de jol sont fade après.

Après je pense que la taille doit correspondre au game design donc en fonction des objectifs nombre de forts répartition de la population sur la carte.

Il faut surtout éviter le phénomène gros lag serveur à la ramasse qui détruise complètement l’intérêt du jeu.

Si le jeu favorise la répartition pour étaler 10000 joueurs pourquoi pas.

Si c'est pour retrouver 10000 joueurs sur le même bout de carte et que ça devient injouable non.
Citation :
Publié par Shaggath
Le serveur doit pas être trop gros il faut connaître ces ennemis.
Sinon les forum de jol sont fade après.

Après je pense que la taille doit correspondre au game design donc en fonction des objectifs nombre de forts répartition de la population sur la carte.

Il faut surtout éviter le phénomène gros lag serveur à la ramasse qui détruise complètement l’intérêt du jeu.

Si le jeu favorise la répartition pour étaler 10000 joueurs pourquoi pas.

Si c'est pour retrouver 10000 joueurs sur le même bout de carte et que ça devient injouable non.
Uip, je rajouterai que apparemment ils désirent avoir un affichage de tout les ennemis ( Gw2 /taunt ), donc afficher plus de 2k personnes , Stop dreaming, enfin quoi que ^^

Dernière modification par flisk ; 27/05/2013 à 14h59.
@Shaggath : Peu importe le nombre de gens sur le serveur (enfin, pour un serveur viable je veux dire) tu ne connaitras jamais tous tes ennemis, seulement ceux que tu as l'occasion de croiser plusieurs fois et les "gros" que tout le monde connait. Mais sinon, connaître 3000 joueurs ou 10000... dans les deux cas, ça me semble impossible (ou même 1500, en relisant l'intutilé des choix ^^).
Tant fait pas on les connaît très bien c'est tous l’intérêt.

En regardant juste quelque nom on connait la guilde l'alliance on voit vite si c'est la compo opti si ya du pickup etc...
Citation :
Publié par Shaggath
Le serveur doit pas être trop gros il faut connaître ces ennemis.
Sinon les forum de jol sont fade après.
Oué j'avoue, le côté petit village c'est sympa au début comparé à la mégapole evienne.
Après il ne faut pas que ça devienne une secte gérontocratique qui finisse par disparaitre avec ses vieux...

Pour ça il faut que le jeu se renouvelle en permanence au risque de le dénaturer et le pourrir, en changeant la donne tout les deux ans un peu comme wow dont la population de départ n'a plus rien à voir avec celle de l'arrivée.

On n'est plus en 2001, une époque aux choix de mmo rétrécis et dont la nouveauté faisait l'attrait. Alors il faut prendre des risques et il prends des risques, certes. Mais Peut-être aurait-il du prendre le risque du monde unique qui souffre aussi du phénomène de gérontocratisation mais de manière peut-être moins spectaculaire.
Citation :
Publié par kam
Pourquoi pas un mélange de serveur par pays en fonction des royaumes ?

Je m'explique, un serveur français, un allemand et un anglais par exemple mais,
Les TDD français joueraient contre les Arthuriens anglais et les vikings allemands et ainsi desuite pour chaque faction.
ça augmenterait l'effet "patriotisme et royaume" que de jouer non seulement pour son royaume, mais aussi pour son pays.

En gros, en créant le compte on coche la case de son pays et on choisit son serveur en fonction du royaume que l'on voudrait jouer.
"serveur 1 : les français sont TDD"
"serveur 2 : les fr sont Arthuriens"
"serveur 3 : les fr sont Vikings"

Et vu que de toute façon on ne communique pas avec les ennemis, ça ne changerait pas grand chose au gameplay hormis le fait de se sentir encore plus concerné par la cause.
Je n'avais pas lu cette partie, tiens. J'aurais horreur de ce système. Un système de nationalité par serveur rendrait curieux et malsain l'ambiance je trouve.


Sinon, j'ai voté pour le petit serveur où l'on connait un peu plus les gens, çà rend moins impersonnel la chose, et 1500 c'est pas non plus dérisoire en terme de population je trouve
Après, je m'habituerais aussi à un très gros serveur, même si ma préférence allait au chtiot
Le problème des petits serveurs, c'est pour faire venir x copain qui vient de s'inscrire.
Soit c'est limité à 500 pur et là bah, tu reroll sur un autre serveur pour faire plaisir à copain, soit y'a un systeme de parrainage/paiement et à terme ça va désequilibrer les royaumes.
Citation :
Publié par Cotino
Le problème des petits serveurs, c'est pour faire venir x copain qui vient de s'inscrire.
Soit c'est limité à 500 pur et là bah, tu reroll sur un autre serveur pour faire plaisir à copain, soit y'a un systeme de parrainage/paiement et à terme ça va désequilibrer les royaumes.
Fais comme moi, pas d'ami prédéfini et la question est réglée
10K voir sans limites

Et un système qui root les nouveaux sans préférences vers le royaume le moins garnit

Par contre faudra vraiment faire de grandes zones RVR.
Limite des zones qui gagnent en taille selon les nombre de connectés, ou je sais pas une sort de MiddleGate qui se casse à 200-300 joueurs et ouvre une nouvelle zone concentrant les bus sur une partie de la zone RVR et libérant le reste des zones pour les fufu/petit groupes par exemple !
Citation :
Et un système qui root les nouveaux sans préférences vers le royaume le moins garnit
ça t'es déjà arrivé de choisir un royaume comme ça au pif dans un MMO,à part le mec qui veut test 1/2 heures le jeu,j'en ai jamais vu perso
Couscous garnit? nan rien pardon ,

pour en revenir au sujet, c'est clair q'un royaume imposé serait horrible pour moi

heureusement que je ne serais jamais un 'nouveau' si c'est le cas
Si MJ fait ce qu'il a dit, il y a aura au moins 3 serveurs.
La possibilité de créer sur chaque faction, mais pas sur le même serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés