"Jouer plus pour gagner plus" - Discussion et sondage sur un projet innovant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet dont l'objectif est de créer un programme de fidélité pour des joueurs. Ce projet porte le nom d'alliance GAME.

Le principe est plutôt simple : le joueur joue à des jeux référencés sur le portail de jeux en ligne alliance GAME et il reçoit des crédits qu'il peut ensuite utiliser. C'est un système qui existe dans de nombreuses industries ... sauf la notre.
Le programme serait cross-plateforme et donc accessible pour des jeux mobiles et PC.

Il s'agit de créer un programme de fidélité qui apporte de la valeur aux joueurs ! Et pour cela, je m'appuie sur certains modèles comme ce qui se fait dans l'industrie du transport aérien. (Skyteam)

J'ai donc un petit sondage à remplir afin de mieux connaitre les plateformes que vous utilisez et définir l'offre.
Il prend moins de 5 min à répondre : https://docs.google.com/forms/d/1zHl...fARNQ/viewform

Je crée aussi ce post pour discuter ouvertement (ou via MP) plus concrètement du projet.
J'ai déjà use vision claire de comment mettre en place et quoi proposer dans l'offre. Cela ne demande qu'à être "challengé" par vos remarques.

Merci d'avance pour votre temps, votre attention et vos retours.

David

PS: j'ai un compte utilisateur sur le forum que je ne souhaite pas utiliser dans le cadre de cette démarche ^^
PS2: Le titre du post est un peu racoleur ...
PS3: Le sondage est clos.

Dernière modification par allianceGAME ; 07/06/2013 à 11h44.
Bonjour à tous,

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre au sondage. Vos avis sont très importants.

Pour répondre à la question Maldib:
Oui, le principe est d'accumuler des "Miles" (pas de nom encore définitif sur les points) en jouant aux jeux de l'alliance. (Jeux mobiles, PC Client, PC web... et peut être consoles)
La constante des jeux du portefeuille, des jeux en ligne multijoueur. (et pour certains massivement)

Les miles permettront d'obtenir un statut. (silver, gold, ...) Et avec le statut, le joueur a des offres exclusives (gratuites ou payantes avec discount)

Pour obtenir les "Miles", il faut jouer aux jeux mais aussi participer à des events, réussir les missions des jeux, acheter des items, participer aux forums. L'objectif est de récompenser vos actions. Les plus actifs seront donc les plus récompensés.


N'hésitez pas à me poser d'autres questions.

Merci,

David

Dernière modification par allianceGAME ; 18/04/2013 à 14h00.
Bonjour à tous,


Pour répondre à une remarque qui a été faite dans le sondage.

Il n'existe pas actuellement de programme de fidélité qui récompense des joueurs engagés à plusieurs jeux sur différentes plateformes. Quelques éditeurs seulement commencent très timidement à mettre en place ce type de système.

Je mentionne dans le sondage quelques exemples de goodies à obtenir (Tshirt et place de cinéma). Ceux sont des goodies qui me parlent en tant que Geek/Gamer.
Pour ceux qui apprécient utiliser ce type de programme, le sondage permet de lister des produits ou services que vous souhaiteriez avoir en tant que membre du programme.

Je vous liste bientôt quelques pistes de produits/services que je souhaiterais proposer.


David
Bonsoir à tous,

Je profite des nouvelles réponses reçues aujourd'hui pour apporter des précisions.

- les jeux de l'alliance pourront être sur Steam. Steam est une plateforme de distribution.
- le programme se concentre sur le temps de jeu, les missions réussies et les achats.
- plus vous jouez à des jeux différents (ce qui arrivent souvent quand les jeux sont free to play), plus l'intérêt du programme est important. Car le temps que vous passez sur le jeu 1 vous permet de gagner des "miles" que vous pourrez utiliser pour le jeu 2.

Encore une fois merci à tous pour vos réponses.

David
Bonjour à tous,

Dans un précédent post, j'avais mentionné une première liste de produits qui seraient accessibles par le programme de fidélité alliance GAME.


Les types de produits ci-dessous sont des exemples sur ce que nous souhaitons proposer dans l'offre :

Figurines: Imprimer en 3D la figurine de son personnage d'un jeu de l'alliance
Livres sur les Jeux Vidéos: PixnLove, Nos jeux vidéos 70-80,...
Accessoires Ordinateur Gamer: Souris Razer, Clé USB Star Wars, Casque audio/micro Razer, ...
Accessoires Geeks : Radio réveil Star Wars, Sac à Dos Koopa, Dock Iphone GoT, Autocollants muraux Mario, Transformateur de voix Dark Vador
Evenements : Rencontre avec Blogger, Paris Game Week, Bargaming, ...

Je répète le principe du programme:
Les joueurs cumulent des "miles" et obtiennent un niveau. En fonction du niveau, les produits listés ci-dessous auront un discount (vs le prix de vente officiel) et/ou une disponibilité exclusive sur le site.

Les "miles" seront aussi utilisés pour obtenir des objets virtuels des jeux de l'alliance.

Merci d'avance pour vos retours et encore merci à ceux qui ont pris la peine de répondre au sondage.

D.

Dernière modification par allianceGAME ; 24/04/2013 à 16h00.
Bonjour à tous,

Encore un merci pour les participants.
Vous réponses sont très intéressantes même quand elles sont négatives.

Je constate que certains associent programme de fidélité à pompe à fric.

L'objectif d'un "bon" programme de fidélité est d'améliorer la rétention de l'utilisateur.
De faire en sorte qu'il reste à utiliser le service. (payant ou gratuit)

D.
Il n'y a pas d'autre forum de discussion.
Je collecte les réponses au sondage que j'ai posté ( https://docs.google.com/forms/d/1zHl...fARNQ/viewform) et à
chaque remarque importante, je rebondis sur ce post.

Je peux comprendre que le fait de remercier à chaque fois puisse être lourd au bout du 5ieme post...

Donc, la discussion (qui est plus un monologue pour le moment) se passe ici ! (mais ca n'empêche pas d'avoir, tous les jours, des réponses au sondage)

D.

Dernière modification par allianceGAME ; 14/05/2013 à 16h32.
Bonjour à tous,

J'ai besoin de plus de participants au sondage. Est il possible de partager le formulaire ou sinon, m'indiquer des forums ou je pourrais solliciter des joueurs comme vous ?

Merci d'avance.

D.
Faut demander aux modo des sections sauf si c'est un sondage généraliste, là faudrait plutôt demander aux Modo du Salon ou des Forums généraux.
Parfois ça passe (Si on ne poste pas que pour ça ou si on a un peu d'ancienneté).
Hello,

Merci pour ta réponse. Avec ce compte, je ne poste que ce sondage. (c'est en quelque sorte un compte pro)

J'ai d'ailleurs vu avec le modo de JOL pour poster ici.

Quelques résultats sur la base du sondage (https://docs.google.com/forms/d/1zHl...RNQ/viewform):
Vous attendez d'un opérateur de MMO principalement 3 actions:
- Les évènements virtuels organisés par les community managers (27% des réponses)
- La modération (26% des réponses)
- La traduction du jeu dans ma langue (25% des réponses)

Viennent ensuite:
- Le support dans ma langue 14%
- Les évènements réels pour rencontrer la communauté 8%

Au delà de ces 5 propositions, certains ont mentionné dans le champ libre (non pris en compte dans le total des réponses):
- la stabilité du jeu, l'absence de bugs et la qualité du support technique.


D.

Dernière modification par allianceGAME ; 15/05/2013 à 14h40.
Hello à tous,

Petite question pour les quelques qui visitent ce forum.
Avez vous des mauvais exemples de programme de fidélité ? (mauvaise promesse, cadeaux merd..., service inexistant en tant que client important, ...)

Merci,

D.
C'est exact.
Raptr est une de nos références comme programme de fidélité.
Mais ils proposent surtout une superbe plateforme communautaire pour gamers.

Update: merci à tous pour vos réponses. Je clos ce post.

Bon jeu à tous,

D.

Dernière modification par allianceGAME ; 07/06/2013 à 11h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés