Transformer mon ancien pc en HTPC

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Voilà, j'étais parti dans l'idée d'investir dans un mini pc du genre Zotac et puis finalement je me suis souvenu qu'il me restait quelques pièces de mon ancienne machine.

J'ai donc :

  • carte mère Asus P5KC
  • Processeur core 2 duo E8400
  • RAM 2x2Go Kingston
  • Carte son Audigy 2zs

Il me manque donc une carte graphique, HDD, un boîtier et une alimentation.

L'utilisation sera : XBMC pour films et séries, émulation et des petits jeux pas trop gourmands Steam (tous les jeux indépendants qu'on peut avoir en achetant les Humble Bundle : vvvvv, shanks, bastion, cave+, ....). J'ai un gros pc de jeux dans mon bureau et une ps3 dans le salon si je veux des jeux gourmands.

Niveau hdd, je compte acheter un SSD de 60GB pour installer windows 7. Il me reste encore l'un ou l'autre hdd de 250gb pour stocker des datas que je peux récupérer.
Quant à la carte graphique, il me faut une sortie hdmi.

Sachant l'utilisation que je vais en faire, quelle carte graphique, boîtier et alimentation me conseilleriez vous ?

Objectif : le plus petit budget possible

Merci
Lightbulb
Il sera installé où le HTPC? Dans un meuble? Quels sont les limites des dimensions?

L'idéal pour ce genre d'utilisation c'est du passif en Cg et alim, mais faut un boitier qui ventil un minimum.
J'ai envie de dire que tu vas plus t'emmerder qu'autre chose à monter un HTPC sur ce type de bases.

Déjà, à cause de la carte mère, qui va t'obliger à avoir un boîter ATX, donc relativement encombrant.

Ensuite, pour le processeur, qui nécessitera un refroidissement actif ( 65W de TDP sur ton modèle, ça me semble limite pour du passif ).

Bref, c'est un peu des économies de bout de chandelle si tu veux mon avis, et tu n'auras jamais le confort en terme consommation/dimensions d'un mini PC type Zotac, Acer Revo on Intel NUC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés