Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je suis un peu près sur que tu t'es fait pull comme un noob dane.
Bah non. oO

Ah, j'avais mal lu le début du post de Selty, je m'étais arrêté sur "c'est débile sur CM" et j'avais supposé qu'il répondait sérieusement.
Bonjour,

j'ai un petit soucis sur dota 2 en ce moment, il m'arrive à une game sur 3 de ne pas pouvoir cliquer sur le bouton accepter lorsque la pizza est prête.

C'est assez embêtant surtout lorsque je suis en low priority, vu le temps d'attente pour faire une game.

Quelqu'un d'autre a ce problème? est-il connu de valve?
Petite question !

Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement d'une trilane & les pre-requis qu'il faut pour que sa fonctionne correctement ? Je n'en vois que rarement.. voir jamais même en faite & quand j'essaye d'en organiser l'effet est rarement bon
Le but c'est de sécuriser le farm pour le carry ou de push rapidement une tour ou de contrer une autre trilane (trilane offensive).

Trilane défensive :

Pour faire farmer le carry :
En gros ya 2 supports dont 1 mec qui peut disable au minimum (stun ou autre).
1 des 2 supports va pull les creeps dans la foret afin d’empêcher la lane d'être push et aussi enlever du farm à l'adversaire (s'il y en a un). Ton carry doit rester sous sa tour et prendre tous les last hits.
L'inconvénient c'est que ce carry aura du farm mais pas forcément un level élevé car vous serez 3 sur la lane.

Pour push :
Souvent un Chen dans ta foret qui va s'occuper en premier lieu de récupérer des gros creeps et va soit aller ganker/push mid soit push la tour (bot pour Radiant, top pour Dire).

Les supports de la trilane bougent beaucoup (stack, pull, gank...) et vont souvent aider le mid à gagner sa lane, ils peuvent aussi TP top (Radiant) ou bot (Dire) afin de contrer un éventuel push de la tour ou un dive pour tuer le mec solo.

Dans la plupart des cas, il faut un mec capable de rester seul sur une lane (Dark Seer, Clockwerk, Windrunner, Lone Druid, Nature Prophet, Bounty Hunter...). En gros c'est un héro pas facile à gank. Selon le héro ça peut être difficile de chopper du farm et parfois le mec se rabat dans les bois car il touche aucun creep.

Trilane offensive :

Le but est de contrer une trilane défensive adverse avec des héros très forts en early et qui peuvent shut down rapidement un adversaire mal placé. Par exemple, Naix est très bon en trilane offensive, contrairement à un Void.


En principe pour qu'une trilane réussisse, il faut donc un draft adapté et des mecs coordonnés. Après c'est comme toujours, tu peux gagner une game avec des lanes qui ressemblent à rien mais ça veut pas dire que le draft était bon et que la strat était bonne, juste que l'adversaire était nul ou moins fort.



Voila, je ne pense pas avoir dit trop de conneries. Je laisse les autres compléter ou dire que j'ai dit nimp au besoin.
Le problème principal c’est que le Offlane doit savoir quel est son rôle : ne pas mourir et grappiller de l’xp. Sauf qu’en pub (ou avec n’importe quel boulet débutant) ça devient : « HALP HALP HALP le mec en face il farm HALP HALP !!! »

De plus si la trilane affronte une ligne en duo, il faut : 1) que le carry farm 2) que ça crève en face. Sinon tous les efforts risquent d’être réduit à néant. Donc le mec offlane, ne doit pas être un nécro (comme la dernière game que j’ai faites avec des débutants) et doit pouvoir : « ne pas mourir facilement ». Par exemple une weaver ou clinkz sont de bons offlane surtout en partie pour débutant car : 1) ils ont une furtivité ce qui oblige la team adverse à investir dans des sentry alors qu’il n’ont peut-être pas les moyens 2) les sentry ne suffisent pas à te tuer car il te reste la rapidité. 3) les supports ne peuvent pas laisser le carry seul sinon il meure. 4) tu prends quand même de l’xp et te retrouve rapidement en position de faire mal aux supports. Donc tu es seul mais il faut quand meme 2 ou 3 mecs pour te tenir tête, là tu as fait ton boulot.

L’idée de base c’est qu’il y a une ligne facile et une ligne difficile, c’est du à la position du terrain et des tours. Donc à 2 v 2 sur une ligne, c’est ceux en position facile qui sont avantagés. Donc à skill égal normalement c’est le duo « facile » qui gagnent. Donc pour éviter d’être deux à perdre la ligne difficile, on envoie l’un des deux ailleurs et on remplace l’autre par un héros solide.
Celui qui part ailleurs peut au choix : Gank mid, faire la foret, aider la ligne facile pour encore plus dominer.

A l’extrême on voit des parties avec 0 joueurs sur la ligne difficile, parce que les neutraux rapportent toujours plus d’xp/gold que de faire un calin à la tour hors de portée d’xp.

Du coup à skill égal une composition 2/1/2 ne peut pas gagner
J'ai fait un compte smurf pour jouer avec deux potes qui débutent le jeu et qui découvre les héros etc et un pote qui a déja un peu joué.

( Lvl 1+1+1+1) on se faisait beaucoup matcher contre des teams de mec qui maitrisaient assez bien le jeu, genre parfois du même niveau que moi qui a plus de 400 games dans les pattes, je dit pas que je suis "bon" mais je maitrise globalement tout les persos. Le type en face random storm et le joue vraiment bien.

Mon pote reprend son compte lvl 12 (on est donc lvl 1 + lvl 1 + lvl 1 + lvl 12)et la c'est du farm fest les mecs en face joue mal, font nimp etc alors que la ils sont tous lvl4-5.

C'est courant pour des teams de smurfer lvl 1 ou quoi?

Et c'est moi ou les gens qui débutent le jeu sont juste ulta aggressif en lane ? a te dump tout les sorts sur la gueule et ne même pas faire attention à last hit mais juste t'enmerder un max. Au final ils sont perdants mais c'est relou
Citation :
C'est courant pour des teams de smurfer lvl 1 ou quoi?
J'ai un total de 25 invitations à écouler, c'est au moins la même chose pour les autres et à partir de la, la tentation est grande et je l'ai fais aussi. Par contre ça m'a permis de voir l'efficacité du match making, en moins de 20 games j'étais de retour en Very High bracket, alors que j'avais indiquer le niveau le plus bas lors que al première question


Citation :
Et c'est moi ou les gens qui débutent le jeu sont juste ulta aggressif en lane ? a te dump tout les sorts sur la gueule et ne même pas faire attention à last hit mais juste t'enmerder un max. Au final ils sont perdants mais c'est relou
Oui c'est la première phase, j'ai des spells j'utilise tout et j'attaque et je comprend pas pourquoi me suis fait tué par la tour. Ensuite vient la phase "l'utilise pas ma mana pour l'économiser" c'est assez long et chiant cette phase d'ailleurs.
Si tu arrives à attirer les creeps ennemis avec le bear sinon tu choppes rien... Light Of Heaven (chez Empire now) avait été aligné en hard lane contre une trilane et il est reparti vite fait dans sa forêt car il choppait aucun farm ni xp.

Moi j'ai un faible pour Dark Seer, je trouve que c'est celui qui farm le mieux en hard lane et t'arrive même à faire des kills tellement tu fais mal sans te comit.
Ca dépend énormément de la trilane en face. Typiquement s'il y a un Bane qui sait ce qu'il fait le Lone Druid chopera rien, mais la plupart des autres supports auront énormément de mal à empêcher le LD de pull les creeps, surtout que les trilanes contre lesquelles le commun des mortels joue sont pas vraiment au niveau de celle des DD.
Le bane est vraiment chiant face à LD oui, mais sinon, s'il n'y a pas de bane, tu creeps pull très facilement, tu empêche les pulls neutrals même sans wards, tu farm et harass. Et arrivé lvl5, tu choppes facilement un kill sur un entrangle. Et ça, y a aucun hardlaner qui arrive à faire la même chose
Le gros avantage des héros comme ld, nature ou ds en hardlane, c'est qu'ils peuvent aller wood au besoin (voir même dès le lvl 1 jusqu'à ce que la tri se décide à push) et donc n'auront pas un start aussi moisi qu'un autre solo que la tri aura correctement shut down
Citation :
Publié par Pouloum
j'étais de retour en Very High bracket
Je ne sais toujours pas comment vous faites pour savoir ça On m'avait donné une solution via dotabuff mais soit j'ai mal compris, soit il s'est planté car je ne trouve pas ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés