[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=981478
Depuis le temps qu'ils y travaillent sur Star Command ils auraient pu faire une sortie sur tous les supports en même temps...
D'ailleurs il me semble que ça avait été une des raisons d'un des nombreux report la version Android. Bref je vais prendre mon mal en patience! (Je suis plus à 1 ans près)
J'ai fini par prendre Star Command hier, et j'ai un peu de mal à accrocher.

Déjà je ne trouve pas que les commandes soient adaptées au tactile. Il est très difficile de sélectionner une unité sans zoomer, sauf que une fois zoomer on ne voit plus assez la carte pour attribuer les ordres, donc obligé de dézoomer.
Je ne suis évidement pas très loin, mais je trouve qu'il y a un gros problème de rythme : soit on attends que les armes soient prêtes et / ou que les munitions soient fabriquées, soit on se fait envahie et là c'est l'inverse c'est le bordel intégral pour diriger tout ce petit monde (et pourtant je n'ai que 8 guignols pour le moment).

Et ma motivation a été achevé par

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Salut, tu veux qu'on trade ?
- heu ben ouais, viens sur le vaisseau pour me présenter ta marchandise

Et dans la seconde qui suit : bombe à bord, boom, game over, kthxbye


Pour l'instant je suis plutôt mitigé, je vais essayer de m'accrocher un peu pour voir.


Citation :
Publié par Jeje Kano
J'ai des crashs récurrents sur Rayman JR sous Android, avec un freeze total de mon GS2.

Ça le fait à d'autres personnes ou ça vient de mon portable?
Aucun souci sur S3.
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer à Star Command mais pour le moment j'adore, c'est vraiment un mix entre un "Theme" (hospital/park/etc) sauf que les aliens remplacent les patients, sont plus agressif et il y a une bien plus grande liberté. Bon par contre je suis bien d'accord par rapport à la maniabilité, elle est loin d'être top (bien que sur Ipad cela passe pas trop mal). Petite question... à quoi sert à la compétence de notre commandant (celle avec le viseur) ?
Citation :
Publié par Peco
Petite question... à quoi sert à la compétence de notre commandant (celle avec le viseur) ? [/COLOR]
La compétence bleue accélère la guérison, la compétence verte accélère les réparations, j'imagine donc que la rouge accélère la fabrication d'armes (à vérifier).
A noter que ces compétences s’apprennent automatiquement avec la montée en niveau (tous mes gusses en ont au moins une, le commandant les a toutes).
Citation :
Publié par Linou

Et ma motivation a été achevé par

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Salut, tu veux qu'on trade ?
- heu ben ouais, viens sur le vaisseau pour me présenter ta marchandise

Et dans la seconde qui suit : bombe à bord, boom, game over, kthxbye


Aucun souci sur S3.
Ahah je l'ai eu aussi , sauf que je lui ai montré qui était le patron
Par contre la story-line change suivant nos actions.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du genre quand j'ai trade la princesse , je pouvais allez sur la Lune , alors que quand j'ai dézingué le Dreadnaught bah on se fait trahir par l'amiral.
Mais pas tout le temps , genre les aliens qui aime pas les hommes vert : "Ce sont mes amis" "-Ok tu vas mourir" , "Ce son mes ennemis" "-Ok tu vas mourir" ??§§

Sinon le rythme est assez particulier , on alterne grand moment de solitude avec panique a bord.
J'ai pas totalement pige le coup du tir laser...
Generalement, je valide en cliquant sur la cible avec la petite boule rouge qui tourne quand celle-ci est presque en bout de course, mais ca marche une fois sur deux
Citation :
Publié par Ronsard
J'ai pas totalement pige le coup du tir laser...
Generalement, je valide en cliquant sur la cible avec la petite boule rouge qui tourne quand celle-ci est presque en bout de course, mais ca marche une fois sur deux
La même, je n'arrive jamais à réaliser les 3 tirs, toujours 2 seulement.
Grosso modo , y'a un ordre qu'on arrive a déceler avec la vitesse de rotation. Une fois la première presque au bout , on tape l'ordre.

C'est du moins ce que j'en ai déduit et j'arrive a faire régulièrement 3/3.
Et un record a 5 tir au Plasma \o.
Je n'ai pas de problème avec l'interface personnellement, c'est du standard.

Pour le skill "viseur", c'est écrit, ça sert à augmenter la portée des tirs blaster. C'est assez simple à contenir d'ailleurs (les envahisseurs), je mets mes soldats à la limite de leur portées et je leur colle des médic au cul, ça passe très bien la plupart du temps
Ca demande un peu de micro-management.

Sinon oui je rejoins l'avis des autres : c'est un mixe de "Theme-xxx", FTL et un semblant de RPG (système de level de l'équipage, installation/upgrade des différentes pièces, dialogues avec parfois plusieurs choix, etc.).

Vivement le mode sandbox !

Edit : bon j'ai parlé trop vite Je viens de croiser

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les espèces de zoizos qui balancent des slaves de missiles...


du coup résultat :

sc.jpg

Je suis mort quelques secondes après, one shot de mon équipage à l'attaque suivante...

Dernière modification par Kaworu-kun ; 03/05/2013 à 22h10.
Bon je viens de terminer la quête principale qui se révèle être pour le moins courte. Bon après, je pense que je suis passé à côté de pas mal de sous-quêtes. Là je recommence avec un nouveau vaisseau un peu plus grand et potentiellement puissant. Je vais tenter de revenir sur la station MIR pour la détruire une bonne fois pour toute. Cela débloquera peut être une quête. ^^ Le jeu est très sympa, a un super potentiel mais je trouve qu'il manque quelque chose pour le moment... Les missions sont presque toutes identiques et manquent de diversité (dommage, la mission avec les zombies me laissaient penser à pas mal de quêtes différentes).
Citation :
Publié par Peco
Bon je viens de terminer la quête principale qui se révèle être pour le moins courte. Bon après, je pense que je suis passé à côté de pas mal de sous-quêtes. Là je recommence avec un nouveau vaisseau un peu plus grand et potentiellement puissant. Je vais tenter de revenir sur la station MIR pour la détruire une bonne fois pour toute. Cela débloquera peut être une quête. ^^ Le jeu est très sympa, a un super potentiel mais je trouve qu'il manque quelque chose pour le moment... Les missions sont presque toutes identiques et manquent de diversité (dommage, la mission avec les zombies me laissaient penser à pas mal de quêtes différentes).
Je l'ai également fini avec le petit vaisseau, et la durée de vie est bien moisie. C'est scripté de À à Z, malgré les apparences il n'y a aucune liberté, et sauf si je suis passé à côté il n'y a aucune quête annexe.
Je suis en train de le refaire avec un vaisseau 'moyen' en espérant que l'histoire sera différente vu que beaucoup de planètes ne m'ont pas été accessibles à la premières partie.
Et j'étais mort de rire à la fin de l'histoire, quand ils ont essayé de faire une transition avec le mode de difficulté supérieur, ça donne un truc complètement ridicule.
- on butte le guignol
- on nous félicite, et comme on est le sauveurs de la race humaine on nous donne un nouveau vaisseau pour aller faire un peu plus le ménage
- et on retourne a la première mission en suivant les ordres du guignol qu'on a butté quelques minutes avant. NP.

Franchement ils avaient les bases pour faire un truc d'enfer, mais ils ne se sont vraiment pas fait chier sur l'histoire et la diversité des missions, et ils se sont contentés du stricte minimum en terme d'évolution.
Bien dommage.
Je n'ai hélas pas grand chose à rajouter... Je viens de finir avec un vaisseau moyen (je me rappelle plus son nom) en multipliant les passages sur les planètes afin de débloquer des quêtes annexes et... rien (seule petite variante quand on "vend" la petite princesse). C'est vraiment dommage, ce jeu donne l'impression d'être sorti trop tôt. On sent que les développeurs ont de bonnes idées en créant de nombreuses races différentes avec chacune leur "code d'honneur" et c'est au final sous exploité. J'espère qu'ils vont l'améliorer en proposant de nouvelles missions, de nouvelles salles et en développant les différentes races.
Amis JOLiens, je viens de chercher parmi les nombreuses pages de ce thread et je n'ai pas trouvé un jeu qui colle à ma recherche. Connaîtriez vous un jeu de stratégie tour par tour qui intègre un multijoueur asynchrone (à la draw something) ?
Dans l'idéal un HoMM like m'aurait enchanté ou l'équivalent de Skull of the shogun sur WP.
Et puis s'il était cross plateforme ce serait énorme mais bon je ne vais pas abuser...
Citation :
Publié par Peco
Je n'ai hélas pas grand chose à rajouter... Je viens de finir avec un vaisseau moyen (je me rappelle plus son nom) en multipliant les passages sur les planètes afin de débloquer des quêtes annexes et... rien (seule petite variante quand on "vend" la petite princesse). C'est vraiment dommage, ce jeu donne l'impression d'être sorti trop tôt. On sent que les développeurs ont de bonnes idées en créant de nombreuses races différentes avec chacune leur "code d'honneur" et c'est au final sous exploité. J'espère qu'ils vont l'améliorer en proposant de nouvelles missions, de nouvelles salles et en développant les différentes races.
C'est étonnant (et décevant) que le jeu donne cette impression d'être sorti trop tôt, surtout sachant qu'il est sorti avec presque 2 ans de retard sur leur campagne Kickstarter. Beaucoup de monde, et les développeurs eux-mêmes, donnent ce titre comme l'exemple d'un "Kickstarter qui s'est mal passé" car ils ont levé 36.000$ sur la campagne, mais ont trop promis et presque tout claqué en promotion et autre, ce qui a fait qu'il ne leur restait presque rien ensuite pour le développement du jeu en lui-même...

Triste également car ils sont désormais à fond sur les versions PC/Mac/Android, ce qui est bien, mais ça veut également dire qu'il faudra attendre un bout de temps avant de voir le jeu recevoir du nouveau contenu.

Ceci dit, j'accroche beaucoup au jeu en général, et je leur souhaite donc tout le succès du monde, mais ils n'ont pas l'air d'être les meilleurs gestionnaires du monde malheureusement.
Le problème, c'est que si ils ne proposent pas plus de contenu pour les version PC/Mac, le jeu va faire un bide. Autant pour un jeu sur un smartphone, la durée de vie et le contenu relativement faibles peuvent passés mais pour un jeu PC/Mac, on s'attend à un minimum qui est loin d'être présent. C'est vraiment dommage car on sent que le jeu a un potentiel énorme... Mais tellement sous exploité... On verra bien dans les prochains mois...
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Il y a des gens qui jouent à Clash of Clan ici ?
Je m'y suis mis cette semaine, c'est super addictif

Mon bouclier de noob est partit il y a bientot 24h, depuis je m'amuse à piller les villages. Bientot 400 coupes !
J'y joue depuis un moment, après un début assez actif (c'est très addictif oui ^^), la motivation a baissé, je continue en mode casual en faisant très peu d'attaques (je n'ai plus la patience d'attendre devant le jeu que les troupes soient prêtes pour un autre combat, donc j'en fais de temps en temps quand je suis proche d'une quantité de ressource permettant un upgrade).

Du coup je repose uniquement sur la production des ressources, et bien souvent les pillages que je subis font que mes réserves ne se remplissent pas ou peu. Mais bon, de temps en temps j'atteins une quantité suffisante pour lancer une upgrade ^^
Je végète autour de 1500 points de score (+ ou - 50 suivant les résultats des attaques que je subis).

Juste un conseil, essayez d'augmenter au max tous les bâtiments possibles avant d'améliorer l’hôtel de ville, ça permet de garder un village assez équilibré.
Citation :
Publié par Pecopeux
Je n'ai hélas pas grand chose à rajouter... Je viens de finir avec un vaisseau moyen (je me rappelle plus son nom) en multipliant les passages sur les planètes afin de débloquer des quêtes annexes et... rien (seule petite variante quand on "vend" la petite princesse). C'est vraiment dommage, ce jeu donne l'impression d'être sorti trop tôt. On sent que les développeurs ont de bonnes idées en créant de nombreuses races différentes avec chacune leur "code d'honneur" et c'est au final sous exploité. J'espère qu'ils vont l'améliorer en proposant de nouvelles missions, de nouvelles salles et en développant les différentes races.
Hehe je ne peux pas finir ma campagne en medium à cause d'un bug. Lors du tout dernier combat, quand on affronte deux vaisseaux d'affilé, j'explose le second mais je peux continuer à tirer dessus, et il continue à essayer de m'accoster.
Allez hop poubelle, je reviendrai dans trois ou quatre patchs.
En parcourant les captures d'écran de Star Command dispo sur le net, ça confirme bien qu'il manque un paquet de trucs dans la version sortie...

star-command-android-1334578509-003.jpg

star-command-android-1334578509-004.jpg


On voit également que les stats sont capées à 30 dans le jeu, alors que les skills et les screens plus haut prévoient une augmentation jusque 100.
Et il y a aussi de la monnaie au lieu des tokens.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/images...mmand-p000.htm
Bah si ils ont déjà plus de 2 ans de retard, ils ont du vouloir sortir un truc jouable en speed pour se faire basher et traiter de d'arnaqueur par la communauté, par contre ils auraient pu être honnête et avouer que tout n'est pas implémenté.

Maintenant comme ça a été dit, sur un smartphone ça doit être mal pour s'occuper 15 mins par ci par là, donc j'en serai surement dès qu'il sortira sur android.
Citation :
Publié par Mamat
Bah si ils ont déjà plus de 2 ans de retard, ils ont du vouloir sortir un truc jouable en speed pour se faire basher et traiter de d'arnaqueur par la communauté, par contre ils auraient pu être honnête et avouer que tout n'est pas implémenté.
Je viens de tomber là-dessus en cherchant l'éventuel contenu qui aurait été viré :

Citation :
This has produced a few things. First, and foremost, we are VERY proud of Star Command. Is it everything we had hoped it would be? Of course not. Probably 30% of the original vision.
[...]
We wanted research, a robust diplomatic engine on par with civilization, the ability to capture and torture enemies, and eventually the ability to invade other ships and beam down to planets. So understand that the final product is not near our final vision - and that is ok.
http://www.kickstarter.com/projects/...v/posts/449589

edit
J'aime bien ce passage

Citation :
iOS will be submitted this week. We will show you the receipt for proof. We will continue to make the Android version, with its 10,000 devices to test, and get that out as quickly as possible (we're estimating a month post-launch on iOS). Again, we know this is something we missed on, but it's just a reality. We don't think everyone could wait a whole month for side-by-side release.
edit 2

Et le truc qui craint pour les versions mobiles :
Citation :
After that we will move to the PC version of the game, which, as we said, becomes our beta platform. We will test new features there, bug fix, release then bring them back to mobile.

Dernière modification par Linou ; 06/05/2013 à 13h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés