[Indie] Sang-Froid : un conte de Loup-Garou.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas pour habitude de faire la promotion d'un jeu indépendant mais là j'avoue avoir eu le coup de coeur. Mais Sang-Froid kesako ?

Citation :
Publié par Joséphine O'Carrol
L'histoire que j'vais vous raconter n'est pas un conte de fées, même si elle parle de Loup-Garou, du Diable et pire encore... Ca m'est arrivé, même comme j'vous parle, au mois de décembre 1858, près du village de Val-au-loups sur les bords de Saguenay...



Plongé au coeur de l'hiver Québecois en plein XIXème siècle, nous incarnons l'un des deux frères O'Carrol (qui correspond au mode normal et difficile) où notre rôle sera, à la nuit tombée, de protéger certains lieux clefs. Concrètement le jeu se divise en deux parties. La première principalement stratégique (avec une petite touche de RPG) se déroulant le jour où nous préparons la venue des bêtes de la nuit en achetant de l'équipement (fusil, hache, balles, etc), en préparant des pièges en tout genre (un peu à la manière d'un Tower Defence) et si il nous reste un peu de force à aller travailler histoire de récupérer un peu d'argent. La seconde, pure phase d'action tactique où nous allons devoir gérer la venue des différentes vagues de créatures de la nuit en combattant fièrement avec divers objectifs. Au fur et à mesure des niveaux nous récupérons des pièges supplémentaires, de nouveaux objets à acheter et gagner de nouvelles compétences afin de mieux repousser les attaques nocturnes. Voici une seconde vidéo présentant plus en détail le gameplay du jeu.





Au delà du gameplay qui apporte un peu de fraîcheur (sans pour autant être révolutionnaire), le jeu se caractérise vraiment au niveau de son ambiance. J'ai vraiment été emporté par l'aventure grâce notamment à une super bande son ! A noter que le jeu a été entièrement traduit et doublé en... Québécois ! Au début j'étais un peu surpris voir sceptique mais au final, cela aide grandement à rentrer dans l'histoire.

En bref, je vous invite vraiment à vous pencher sur ce jeu qui est une jolie petite surprise. Bon jeu à vous.
Bon je viens de finir le jeu en mode "normal" (autrement dit en incarnant Ti-Joe), vraiment très sympa. Bon clairement ce n'est pas le jeu du siècle, est relativement court (moins de huit heures de jeu) et assez simple (en tout cas avec Ti-Joe) mais j'ai passé un très bon moment sur ce petit jeu (surtout qu'il y aura probablement une suite si le jeu fonctionne). L'ambiance reste quand même le gros point fort du jeu. N'hésitez pas pour 13,99, il vaut largement le coup. Je vais tenter maintenant la campagne avec Ti-Jack en jouant quasi uniquement avec les pièges et le fusil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés