[Saison 2] Le meilleur du pire de la vie publique (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Comme au bon vieux temps de Morano & co. quand il s'agissait de défendre Sarkozy.

Dans combien de temps estimes-tu pouvoir atteindre le point Mitt'rand ?
Bien après que tu n'aies atteint le point sarkozy en tout cas.
Citation :
Publié par Aratorn
Je prend la simple manif' de Mars devant le siège de Goodyear : quelques centaines de manifestants, 19 policiers blessés dont 5 hospitalisés.
Ouais enfin, c'est pas innocent que comme exemple tu prennes ca et pas les exactions régulières de la FNSEA, hein, dont tu peux lister les exactions et destructions sur plus de 20 ans sans problemes. Les manifs d'agriculteurs de droite, ca reste le ponpon.
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais enfin, c'est pas innocent que comme exemple tu prennes ca et pas les exactions régulières de la FNSEA, hein, dont tu peux lister les exactions et destructions sur plus de 20 ans sans problemes. Les manifs d'agriculteurs de droite, ca reste le ponpon.
Les marins pêcheurs, les chasseurs, les agriculteurs, les métallos et les mineurs c'est pas mal non plus. Les plus violents restants les agriculteurs.
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais enfin, c'est pas innocent que comme exemple tu prennes ca et pas les exactions régulières de la FNSEA, hein, dont tu peux lister les exactions et destructions sur plus de 20 ans sans problemes. Les manifs d'agriculteurs de droite, ca reste le ponpon.
D'une, je cite les manifs d'agriculteurs en premier :
Citation :
Quand dans une manif de paysans-métallurgistes-ouvriers de Peugeot on a des saccages de locaux, des dizaines de policiers blessés, et du personnel d'encadrement séquestré, on parle de "débordements". Débordements que la législation actuelle voudrait d'ailleurs dépénaliser et amnistier.
De deux, la manif que je cite est récente ( un gros mois ), et je n'ai pas eu vent de manif' de ce type de la FNSEA récemment. Etant récente, la "publicité" et les réactions politiques peuvent à mon avis plus facilement être mises en corrélation : en un mois, la classe politique n'a pas changé, et les médias n'ont pas changé.

Mais oui, j'aurai pu citer la mise à sac de X préfectures durant les dernières années, manifs qui n'ont jamais été dénoncé avec autant de véhémence que les "manifs pour tous", et qui en plus... ont à chaque fois peu ou prou fait céder les pouvoirs publics ( subventions, message de sympathie et de défense des intérêts devant Bruxelles, promesses d'arbitrage avec les distributeurs ... ).
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Bah heu oui. Cela dit, on est ensuite parfaitement en droit de se poser des questions sur la cohérence de l'action, la légitimité des moyens, et, in fine, en droit de se foutre de sa gueule quand c'est du grand n'importe quoi façon Albarello.

Tu ne confondrais pas un député et un fonctionnaire sinon ? Ou alors j'ai pas compris le sens profond de ta question.
Je l'ai peut être mal formulé.

Un Député pour moi est avant tout la pour défendre et protégé les citoyens, ils est mandaté par le peuple, pour faire des actions, donc il répond a l'ensemble de son électorat a travers son partie. Est ce que dans se cadre la (on parle bien quand il a l'écharpe et donc se présente comme représentant) sa conviction personnel dois passer par dessus ?

Je pense que ses conviction personnel n'ont rien a faire dans le débat, je suis pas contre maintenant qu'il en parle, mais dans ce cas, il serait plus cohérent de retirer cette écharpe.

Ca va peut être être simpliste pour vous, mais a partir du moment ou il a cette écharpe il représente son partie, et non sa personne. Donc que viens faire ses convictions personnelle dans la semoule ?
Citation :
Publié par Couguarine
Un Député pour moi...
Je comprends mieux. Techniquement, dans le cadre de son mandat il vote la loi, contrôle l'action du gouvernement et il évalue les politiques publiques (au sein des commissions par exemple). Le reste c'est de la posture pour les élections. :vieuxcon:

Mais revenons au léger et à la politique, avec le retour des inconnus :
rigide.jpg

Dernière modification par Hanny Drocéphale ; 21/04/2013 à 22h40.
En tout cas, j'ai jamais vu des militants CGT tenir ce genre de discours envers les chiffres de la Police. Les chiffres sont tout autant différents mais ils n'en font pas tout un plat.
http://www.atlantico.fr/pepites/mani...ge-704504.html

Le pire, c'est que là, c'est même pas des syndicalistes mais des élus...

Dernière modification par Borh ; 22/04/2013 à 07h32.
Et inversement, quand la gauche est au pouvoir, elle inverse superbement bien les rôles, grands déballages de forces de l'ordre à la moindre occasion, politique people/république des copains, chasse aux roms, lois bidonnées...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Et inversement, quand la gauche est au pouvoir, elle inverse superbement bien les rôles, grands déballages de forces de l'ordre à la moindre occasion, politique people/république des copains, chasse aux roms, lois bidonnées...
Pressions sur les juges et les procureurs pour faire classer les dossiers, douches à 250 000 €... Ou pas en fait.


C'est quoi "lois bidonnées" ?
Unhappy
Déception
Citation :
Publié par Kerjou
La droite a vraiment un comportement honteux (ce qui m'emmerde pour le coup étant de droite).
Tout pareil. En tout cas, cela aura une incidence certaine sur mon vote pour les prochaines élections. Je ne peux pas envisager de donner ma voix à un parti qui s'acoquine de plus en plus avec les thèses de l'extrême-droite... Même Marine Le Pen a été plus mesurée dans ses propos que certains ténors de l'UMP.

D'ailleurs, je viens de faire un tour sur le fil (clos) relatif aux suites du mariage pour tous... Je suis vraiment déçu des opinions ultraconservatrices d'une partie des joliens, dont certains que j'apprécie à l'ordinaire. De plus, une partie des messages confine à l'insulte plus ou moins camouflée : c'est inacceptable.
Perso, j'étais aussi de droite quand j'étais jeune, mais, j'ai grandi sous Mitterand, donc j'ai de bonnes raisons. Je me suis toujours dit "mais comment mes parents ont-ils pu voter pour lui ?".
Depuis, avec Chirac, Sarkozy, Copé, j'ai eu le temps de me rendre compte que la droite était finalement largement pire...

En fait, depuis de Gaulle, j'avais l'impression que ça suivait une certaine logique : le nouveau Président est toujours pire que le précédent. Avec Hollande, ça brise une peu la logique, je le trouve assez médiocre, mais nettement moins pire que Sarkozy. Déjà, il laisse la Justice mettre les politiques en examen, que ce soit au PS ou à l'UMP, ça lui fait un point. Après, on a fait que 20% du quinquennat, donc il a le temps de se rattraper.
L'objet de ce fil est le suivant :

Citation :
Le sujet consacré aux anecdotes amusantes et petites phrases qui font rire reprend du service sur l'Agora.
Postez donc sur ce fil tout ce qui prête à rire de la part des hommes politiques, des journalistes, des grands commis de l'Etat et autres personnages de la vie publique, française ou non.

Afin d'éviter de voir ce fil dériver dans tous les sens comme cela a pu être le cas par le passé, nous vous demandons :
- de ne pas poster à chaque fois qu'un propos tenu par un politique vous paraît idiot, mensonger ou simplement notable (concentrez-vous sur ce qui est drôle) ;
- de ne pas initier ou nourrir des débats à propos de sujets sérieux n'ayant pas leur place ici, et de préférer pour ce faire d'autres sujets (déjà existants ou créés par vos soins pour l'occasion) ; par exemple, ce qui touche à la corruption, entendue au sens large, est plus à sa place sur ce fil-là ;
- de ne pas considérer ce fil comme un fourre-tout, de manière générale.

En effet, ces manières de poster détournent un fil à vocation légère de son objectif et le rendent totalement illisible. Elles conduiront par conséquent la modération à intervenir, ce qui n'a rien d'amusant, jusqu'à la fâcheuse fermeture qui n'aurait aucun intérêt. :/


Bonne discussion et bonnes moqueries.
Il n'est pas une annexe dans laquelle la question du "mariage pour tous" doit être systématiquement abordée.
Les prochains débordements en hors-sujet sur ce thème, dans ce fil, entraîneront un blocage en écriture sur l'Agora pour une période déterminée.

Dernière modification par Darwyn ; 22/04/2013 à 13h06.
Citation :
Publié par Kocinsky
Qu'est ce qui est "marrant" ?
Il est pas du tout dans la même ligne politique et autant Montebourg a pu a peu près rentrer dans le rang, autant on ne peut pas escompter ça une seconde de Mélenchon qui foutrait tout ce qui ne va pas sur le dos de Hollande.

Franchement ça me ferait marrer de le voir PM quelques mois histoire qu'il soit bien bien flingué, mais bon.

Copé pourrait lui aussi dire "je me vois bien premier ministre de Hollande", ça serait du même niveau pour moi.
Surtout qu'il passe son temps, lui et son parti, à poignarder dans le dos le PS quitte à rejoindre les rangs de l'UMP/FN dans un vote commun. Donc si il envisage sérieusement l'idée d'être PM sous Hollande, ça confirme bien mon opinion envers ce guignol
Nan mais Mélenchon, c'est d'abord du théâtre.
Quand il dit qu'il pourrait être PM, c'est juste un message vis à vis des médias et des électeurs pour qu'il ne soit pas trop cantonné dans le contestataire.
Mais il n'y croit pas une seule seconde.
Citation :
Publié par Borh
Nan mais Mélenchon, c'est d'abord du théâtre.
Quand il dit qu'il pourrait être PM, c'est juste un message vis à vis des médias et des électeurs pour qu'il ne soit pas trop cantonné dans le contestataire.
Mais il n'y croit pas une seule seconde.
Comme les fameux numéros de Guignol la marionnette quand on était gosse
Citation :
Publié par Linou
Avoir un mec de gauche au gouvernement, ce serait marrant non ?

......
Ca devient lourd les arguments des militants FdG "Le PS n'est pas un parti de gauche". Je ne suis pas socialo et j'aurai pus m'afficher de droite si l'UMP n'avait pas détruit de toute envie de croire en la droite mais le PS est un parti de gauche que ça vous plaise ou non. C'est comme dans ma jeunesse où pas mal disait que Chirac n'était pas un homme de droite alors qu'il a toujours été RPR/UMP
Citation :
Publié par Aloïsius
Pressions sur les juges et les procureurs pour faire classer les dossiers, douches à 250 000 €... Ou pas en fait.


C'est quoi "lois bidonnées" ?
Je t'ai déjà dit que la douche à 250000 euros, c'était un énième nanar calomnieux sorti de la bouche un peu trop pleine d'entrain d'un député PS, il est temps de trouver autre chose, et nul doute que le PS n'exerce aucune pression sur les juges pour se débarrasser des concurrents en 2017, paroles de militants, etc... !


Toutes ces pauvres petites tentatives de loi qui auraient été bien de gauche mais qui n'ont pas pu aboutir, alors comprenez ça sera pour plus tard, vous inquiétez pas, en attendant on taxe ménages/classes moyennes et impôts du pauvre (clopes/alcool entre autres).

Fascinant sinon, un appel à l'aide, un président qui hurle pour qu'on lui jette une bouée :

http://www.leparisien.fr/politique/d...13-2748801.php

La brigade des bots PS du web doit se remettre en route !
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je t'ai déjà dit que la douche à 250000 euros, c'était un énième nanar calomnieux sorti de la bouche un peu trop pleine d'entrain d'un député PS, il est temps de trouver autre chose, et nul doute que le PS n'exerce aucune pression sur les juges pour se débarrasser des concurrents en 2017, paroles de militants, etc... !
+1
C'est pas 250 000 euros, mais 245 572€. Halte à la calomnie !
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je t'ai déjà dit que la douche à 250000 euros, c'était un énième nanar calomnieux sorti de la bouche un peu trop pleine d'entrain d'un député PS, il est temps de trouver autre chose, et nul doute que le PS n'exerce aucune pression sur les juges pour se débarrasser des concurrents en 2017, paroles de militants, etc... !
ça fait plusieurs fois que tu dis ça, sans jamais apporter la moindre source. Moi, je peux te filer le rapport de la Cour des Comptes si tu veux.

M'enfin, tout est bon pour sauver ton idole vermoulue, y compris faire croire que c'est le PS qui dirigeait la justice de 2007 à 2012, quand les juges d'instructions étaient bloqués par un certain procureur bien connu et par le statut pénal du chef de l'Etat...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés