Forge : le croisement entre du PvP@MMO et un FPS.

Répondre
Partager Rechercher
C'est de l'indie.
C'est dispo sur steam depuis peu.
C'est des arènes de pvp façon MMO, avec quelques composantes tirées des FPS.

Globalement c'est très dynamique. Du wall jump, voir du rocket jump. On a une crosshair pour la visée, et ça tombe bien avec les classes déjà sortie il y a beaucoup de combat à distance.

Pour le moment ça reste un poil brouillon, il manque des features (pas de groupe, un max un mode de jeu encore grisé dans les menus, pas encore possible de browse les serveurs…), et les objectifs sont mal expliqués.

Bref c'est très sympa, bon potentiel de teamplay mais l'état du jeu est plus digne d'une beta que d'une release.

À noter qu'il devrait y avoir un patch aujourd'hui qui apporte le mode arena (le seul qui m'intéresse vraiment pour tout dire) et qui réduit les combats de 8vs8 à 6vs6 (ce qui est bien aussi).

Dernière modification par Dif' ; 12/12/2012 à 00h52.
J'ai vu ça sur Steam, ça à l'aire pas mal sur le trailer... mais bon j'ai doute quand a la durabilité du jeu.
Par contre on peut recup 2 copie du jeu, le 18 dec, pour le prix d'un sur Steam.
jai acheter ce matin quand je me suit fait chier , jai jouer 3 heures c est fun mais bon ... jaime pas trop pour le moment c est super mou bonny hop bonny hop bonny hop bonny hop pew pew pew bonny hop bonny hop bonny hop bonny hop pew pew pew Apres serveur EU c est un peut vide je trouve .

il me reste un 2em jeux si quelqun a un truc a trade sur steam
Sur GW2 je me suis fait pote avec un groupe d'allemands et ils étaient intéressés par ce jeu.

Je suis pas trop emballé par le concepte sur le papier c'est sympa mais dans la pratique c'est assez restreint au niveau du gameplay en général au final.

J'attends plus de retour ;p
Citation :
Publié par Elendryl Elyarylith
Ca à l'air quand même assez brouillon au niveau des combats :l

Pas vraiment fan des petits espaces que proposent les maps aussi, même si c'est vrai que de temps en temps pour se défouler c'est sympa
Il n'y a vraiment qu'une map où tu passes beaucoup de temps en intérieur, sinon toutes les maps sont très grande et assez ouvertes.

Sinon le patch 1.02 est là, le mode arena est encore un peu compliqué car les gens n'ont pas forcement les réflexes «de team». Si la moitié des joueurs partent solo ou bien si personne ne prend de healer c'est la défaite assurée.
Citation :
c'est dynamique.

Le jeu est toujours en développement c'est un espèce de battle arena en vue tps, il y a pour l'instant 5 classes avec 7 compétences assa/Archer/Tanker/Shaman/pyromancer chacun avec un gameplay bien à elle.

Pour l'instant il y a 4 maps variés, elles sont plutôt grande et bien pensé dans le sens où il y a plusieurs chemins pour surprendre l'ennemie et elles se jouent aussi bien horizontalement que verticalement, par exemple si tu joues le pyromancer tu va chercher à te percher quelque part en hauteur pour pouvoir arroser les adversaires sachant qu'il y a un système de sauts vraiment bien fait en t'aidant du décors tu peux vraiment te sortir d'un mauvais pas ou te déplacer plus vite.

Le jeu est pas mal axé teamplay il me fait un peu penser à Lol il faut pas trop s'écarter de ta team ou tu te fais vite gankbang à part si t'es assa et si t'a pas un healer alors qu'en face il y en a un tu va avoir du mal à gagner.

Le jeu possède une bonne marge de progression pour savoir maitriser une classe à la perfection on voit vraiment la diff' entre un "bon" et un "moyen" assassin.

Il y à aussi un système d'xp, chaque classes peut être monté jusqu'au lvl 99 chaque level up apporte soit 1 points pour modifier les stats de ton champion soit un titre ou encore un skin différent.

Comme déjà dit le jeu est toujours en développement il prévoit d'ajouter un système de ladder, pouvoir créer son clan, d'autres classes. etc...
Autant le mettre ici ça a mieux sa place et si jamais certains ont des questions.
Ya des joliens qui jouent a ce jeu ?

Je l'ai mis a l'écart depuis achat pendant les soldes; j'ai voulu refaire un tour dessus mais ya quasi personne qui joue (a l'heure actuelle, 15 joueurs sur les serveurs steam ...)

C'est mort de mort ?
Citation :
Publié par Wes Barfog
Ya des joliens qui jouent a ce jeu ?

Je l'ai mis a l'écart depuis achat pendant les soldes; j'ai voulu refaire un tour dessus mais ya quasi personne qui joue (a l'heure actuelle, 15 joueurs sur les serveurs steam ...)

C'est mort de mort ?
J'avais retest je sais plus quel week end double xp, on était 3 en tout sur les serveurs Steam…
C'est dommage d'ailleurs parce que le jeu est pas mauvais.
Ce jeu m'intrigue depuis pas mal de temps, maintenant je sais qu'il ne faut pas l'acheter.

Dans le même genre je crois que Smite (même si je n'ai pas testé) est plus fréquenté, même si leur jeu est beaucoup plus proche d'un moba.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés