La rentabilité des coffres d'objet

Répondre
Partager Rechercher
un tableur google répertorie les retours de joueurs sur les coffres (T2/3/4) afin de déterminer les plus rentables.

actuellement, les coffres T3 sont plus rentables pour le bleu/violet et le T2 pour le orange (mais pas loin devant le T3). les coffres T4 sont clairement à la masse (de près de 50% de rentabilité que ce soit pour du bleu, du violet, ou du orange)

coffres.jpg

ca se passe ici

et ici pour entrer vos données et contribuer au projet !
Thumbs up
Up
Suite à une discussion sur la rentabilité des coffres je remonte ce topic bien utile qui est un peu passé inaperçu.

Depuis que l'op a créé ce topic les chiffres ont biens évolués, ce qui est normal car beaucoup plus de coffres ont été ouverts.
Il en ressort que les coffres T3 sont les meilleurs pour obtenir une arme de qualité purple, par contre les coffres T4 (qui au début étaient considérés comme perdants sur toute la ligne) s'avèrent bien être les meilleurs pour obtenir du orange... c'est au final plutôt logique que le coffre le plus cher permet d'obtenir le plus souvent la meilleure qualité.
La conclusion reste néanmoins la même que précédemment : les coffres T3 semblent les plus rentables en termes de coût/qualité des armes globales.

Données au 15 avril :
GreenBluePurpleOrange
Tier 275.46%17.90%5.41%1.24%
Tier 340.22%43.43%13.11%3.25%
Tier 426.72%52.12%13.91%7.26%


Par ailleurs à la liste des liens précédents j'ajoute ce topic du forum officiel qui grâce à un tableau très clair et régulièrement mis à jour permet de comparer facilement le % de droprate et aussi la probabilité d'obtenir au moins 1,2 ou 3 objets d'une couleur donnée en fonctions des tiers.

fBpnlU0.png
Très pratique donc je vous conseille de garder le lien au chaud pour checker régulièrement.

Dernière modification par GoTua ; 16/04/2013 à 22h01.
Le jeu des probabilités reste quand même assez affreux. Pour ma part, et pour environ 20 coffres consommés, je n'ai pas récolté une seule arme orange. La plupart des ces coffres se trouvait en T3, d'autres en T4, un seul en T2.

Faites bien attention à ce que les "probabilités" ne vous siphonnent pas trop. La petite note à la fin du document est d'ailleurs très explicite à ce niveau !
J'ai récupéré deux oranges en 6 coffres t4 (par contre aucun intérêt pour moi ni les bonnes synergies ni des armes que j'utilise), dommage qu'on ait pas de coffre de banque parce que je n'ai pas envie de les jeter mais ça prends de la place pour rien.
Je pense que j'ai épuisé mon quota de chance MMO pour mes 5 ans a venir ce matin. 1er coffre T4 : 2 oranges, 1 violet, 1 bleu.

Apres 3 mois sur GW2 sans jamais dropp le moindre exotique... j'ai l'impression que Defiance m'aime
Citation :
Publié par Wilhengard
Je pense que j'ai épuisé mon quota de chance MMO pour mes 5 ans a venir ce matin. 1er coffre T4 : 2 oranges, 1 violet, 1 bleu.

Apres 3 mois sur GW2 sans jamais dropp le moindre exotique... j'ai l'impression que Defiance m'aime
5 coffres T4:
11 verts, 7 bleus, 2 violets.

ouaaaaaaais ....
Citation :
Publié par Jihui
5 coffres t4 . 12 bleu. 8 vert
1 coffre t3 . 2 violet. 1 bleu
cherchez l erreur
tu fais partis du meme groupe que moi, les malchanceux.
Purée qu'est ce que j'aime pas l'aléatoire.
Par contre pour rebondir sur le post, je ne sais pas vous mais j'ai eu plusieurs loots orange et à chaque fois avec la synergie survivalist et pour les mods bleus avec la synergie brute. étant vétéran c'est plutôt ennuyeux. est-ce un bug du loot où alors j'ai vraiment pas de chance ?
Plutôt que chacun de nous dise ce qu'il a trouvé dans les quelques coffres qu'il a ouvert pensez à entrer vos données dans ce formulaire pour que la feuille de calcul qui lui est associée soit la plus précise possible.

@fiidh : je pense que c'est le hasard, déjà t'as eu la chance d'avoir plusieurs orange alors que moi j'en ai jamais eu malgré plusieurs coffres T3 et T4 ouverts ! Si en plus ou ajoute le facteur synergie, c'est encore plus dur d'avoir exactement l'arme que l'on désire avec la synergie que l'on désire (les joies du RNG dans les mmo en somme ).
merci du lien je le connaissait pas, c'est rempli. Par contre que je n'ai pas la synergie désirée ok, mais c'est tjrs la même qui sort, c'est ça qui me semble bizarre.
20 coffres T3

5 orange
9 violet



Donc moi je fait que des T3 vue les drops et 24 clé au lieu de 64 ya pas photo lol

Dernière modification par Siero ; 16/04/2013 à 23h46.
j'ai pas compté les T3 et T4 ouvert, je dirais grosso merdo une grosse vingtaine de T3 et 5/6 T4 , et je viens de découvrir en lisant ce post qu'il y avait une couleur au dessus de purple .......

bref .....

Dernière modification par Kaalb ; 17/04/2013 à 14h33.
Est-ce que l'endroit où on achète le coffre a une incidence sur la qualité des objets ? Je veux dire, si j'achète un T4 dans une zone plus difficile qu'une autre, j'aurais des objets correspondant à la zone où je l'ai acheté ?
Citation :
Publié par Eléldor
Est-ce que l'endroit où on achète le coffre a une incidence sur la qualité des objets ? Je veux dire, si j'achète un T4 dans une zone plus difficile qu'une autre, j'aurais des objets correspondant à la zone où je l'ai acheté ?
Nada aucune différence, a part peut etre pour les mod a clé ou il y aurait a priori des type de synergie plus fréquente en fonction de l'endroit.
Après, faut faire gaffe aux stats faussés par des mecs qui auraient eu de la moule sur des coffre cheap. Perso, c'est clairement dans les T4 que je choppe le meilleur stuff. Mais ca vient peut-être aussi de l'Ego... Si vous avez une côte Ego élevée, passez par les coffre T4, si vous n'avez même pas 1 000 d'Ego, vous pouvez vous permettre de prendre des coffre T2, ca vous servira à Xp vos ranks d'armes.
Citation :
Publié par Cenred
Après, faut faire gaffe aux stats faussés par des mecs qui auraient eu de la moule sur des coffre cheap. Perso, c'est clairement dans les T4 que je choppe le meilleur stuff. Mais ca vient peut-être aussi de l'Ego... Si vous avez une côte Ego élevée, passez par les coffre T4, si vous n'avez même pas 1 000 d'Ego, vous pouvez vous permettre de prendre des coffre T2, ca vous servira à Xp vos ranks d'armes.
moi c'est en essayant le T4 (une dizaine de coffres) que je choppe que du vert/bleu, alors bof (ego 1600+)
11 coffres T4 ouverts.
1 orange : un pistolet synergie paria ( comme quoi, la classe au début, ca compte finalement..)
1vert
le reste en bleu, et beaucoup de doublons..
Et concernant le contenu de ces dits coffres ou sur les loot, je pige vraiment pas le mec qui a pondu l'itemisation de ce jeux. Je ne dirais rien sur les orange car j'ai pas eut le plaisir dans loot un mais alors les violet, vert et bleu c'est la fête du slip.

J'attendais d'être plus avant dans le jeux pour voir si une amélioration allait se pointer mais c'est de pire en pire.
Je compare des bleu et même des violet avec mes vert qui sont d'un égo 2 voir 3 fois moindre, résultat je garde mes vert sérieux.

Je ne sais pas si il y a des erreurs de tooltip mais les stat c'est du n'importe quoi.
Des fusils d’assaut violet ego 700 avec une puissance de 40, qui serait assez con pour acheter ça?? mon vert ego 200 lui met une toise y compris sur les autre stat, et c'est pas la synergie possible grâce au mod du violet qui le sauvera, ce n'est qu'un exemple mais toute l'itemisation ou presque de ce jeux est comme ça, a tel point que je vais matter les blanc avant de les dez ou vendre dorénavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés