[Actu] La campagne Kickstarter officiellement lancée (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis surprise, en lisant leurs questions, de voir que beaucoup parmi ceux qui attendent un jeu de la sorte, ne sont pas encore du tout renseignés sur les informations diffusées par la com de CU (et relayées ici notamment, et sur le site de kickstarter, etc.).

Ca montre un manque dans la communication dès le départ non ?
Certaines 'cibles' (bah oui, en devenant backer, on finit par parler comme les commerciaux ) potentielles semblent ne même pas être encore au courant de l'existence et du fonctionnement de ce projet ...
Elle ne servira à rien cette interview car ces %&%## ne posent que des questions dont nous avons déjà les réponses. Enfin espérons que leur journalistes viendront piquer des questions ici ...
Citation :
Publié par Loll
Je suis surprise, en lisant leurs questions, de voir que beaucoup parmi ceux qui attendent un jeu de la sorte, ne sont pas encore du tout renseignés sur les informations diffusées par la com de CU (et relayées ici notamment, et sur le site de kickstarter, etc.).

Ca montre un manque dans la communication dès le départ non ?
Certaines 'cibles' (bah oui, en devenant backer, on finit par parler comme les commerciaux ) potentielles semblent ne même pas être encore au courant de l'existence et du fonctionnement de ce projet ...
Ça me surprends pas le moins du monde...
On parle de JV.com là quand même !
Oui, bah je ne connais pas ce site. Mais il semble évident qu'il touche un large pannel de la population potentiellement mmoprgiste (oui, ce mot n'existe pas, je sais ^^), et que CU aurait dû penser à contacter ce genre de sites beaucoup plus tôt (imo)

Au moins, ceux qui auraient eu accès à l'information de cette manière, aurait forcément fini par se retrouver sur des sites comme Jol pour avoir des infos plus détaillées et plus précises. Mais surtout, ils auraient EU ACCES à l'information, ce qui est la base pour un projet kickstarter ^^
Citation :
Publié par Loll
Ca montre un manque dans la communication dès le départ non ?
Certaines 'cibles' (bah oui, en devenant backer, on finit par parler comme les commerciaux ) potentielles semblent ne même pas être encore au courant de l'existence et du fonctionnement de ce projet ...
Pour ma part, c'est par un grand hasard que je suis tombé sur CU. J'ai les news généralistes de JoL en flux RSS. Ca fait des années que je n'étais pas venu sur JoL. J'ai vu passé une news avec écrit "Camelot Unchained" et "Mark Jacobs". Du coup, je l'ai lu et c'est comme cela que j'ai commencé à suivre le projet CU. Sans l'abonnement à ce flux RSS, je ne serai probablement toujours que le projet CU était en cours.
Citation :
Publié par Loll
...aurait forcément fini par se retrouver sur des sites comme Jol ...
[Joke - Sectaire] Ah mais c'est qu'on les veut pas ici c'est gens la
Citation :
Publié par Shachi
Elle ne servira à rien cette interview car ces %&%## ne posent que des questions dont nous avons déjà les réponses. Enfin espérons que leur journalistes viendront piquer des questions ici ...
Tu te rends compte que si 1% des lecteurs mensuels de JV.com pledge 5$ pour ton jeu, ça suffit à financer le jeu sur KS ?
idem, par hasard, il y a 10 jours, en me disant : "Punaise, est-ce qu'il y a encore des gens qui essaient de créer des mmo intéressants ?", je suis passée sur la page actu de Jol (https://www.jeuxonline.info/), j'ai lu le petit cadre tout en bas à droite, et j'ai consulté 3 ou 4 mmo listés jusqu'à tomber sur CU ... et là ! tout a (re-)commencé
Citation :
Publié par Jion
Pour ma part, c'est par un grand hasard que je suis tombé sur CU. J'ai les news généralistes de JoL en flux RSS. Ca fait des années que je n'étais pas venu sur JoL. J'ai vu passé une news avec écrit "Camelot Unchained" et "Mark Jacobs". Du coup, je l'ai lu et c'est comme cela que j'ai commencé à suivre le projet CU. Sans l'abonnement à ce flux RSS, je ne serai probablement toujours que le projet CU était en cours.


Idem, c'est complètement par hasard, suite à un commentaire d'Odessa que j'ai découvert le projet, passer par JV.com est une nécessité pour faire connaître le jeu. Espérons que cela apporte quelques backers supplémentaires.
Pour revenir à l'interview de MJ par le site jeuxvideosetc., j'espère vraiment qu'ils vont garder des questions qui nous semblent à nous "useless"
(du genre : est-ce que ce sera un Daoc2, est-ce qu'il y aura un abonnement, est-ce que vous comptez réitérer le principe des 3 factions, est-ce qu'il y aura ou pas des classes miroir, etc.)
parce que :
1. ça permettrait à MJ et CSE de prendre la mesure de la non-connaissance de leur projet en France, et de les surprendre (eux qui sont désormais habitués aux questions des backers ou des interviewers bien renseignés comme Belk et Lacrimosa). Et j'espère que leur réactivité sera à la mesure de leur surprise
2. ça permettrait aux gens potentiellement intéressés (mais qui n'ont pas encore connaissance du projet) de prendre le train en marche en abordant le sujet avec les bases. (Je me mets à la place de celui qui découvre le projet aujourd'hui, et qui arrive sur le blog de CU ou sur ce forum : mais bonjour la masse d'info à lire ! (et dans quel ordre ?) pour parvenir à avoir une première connaissance globale du projet, déjà (avant de vouloir commencer à entrer dans les détails)

C'est pourquoi je trouve important que les wiki (sur le jeu en général https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1211540 ; sur les paliers https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1216251) qui résument un peu tout ça et qui permettent ensuite d'orienter ses recherches ou que les démarches comme celle de Saerith (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1217782) ne soient pas trop perdus dans la masse.

Parce que si quelqu'un est touché par le projet, où va-t-il logiquement aller voir en premier pour mieux se renseigner ? Ici.
Alors facilitons-leur la tâche, non ?
Citation :
Publié par Shachi
Elle ne servira à rien cette interview car ces %&%## ne posent que des questions dont nous avons déjà les réponses. Enfin espérons que leur journalistes viendront piquer des questions ici ...
Une communauté, c'est TOUT le monde, pas juste un groupe de personnes / un forum.
Citation :
Publié par Aedificator
Il refait un KS à seulement 1 million, mais avec des quantité de pledge vraiment limités (ce qui est rare est précieux, on accorde moins d’importance à ce qui existe en abondance). Il promet de mettre les 3 millions au lieux des 2 millions. En 24 heures, le KS est bouclé et à ce moment, il ouvre les stretch goals à Paypal (et peut être à d'autres moyens de paiement) et là, le score explose.
Personnellement, s'il fait cela je ne repledge pas. Pourtant j'ai donné 250$ mais c'est une question de principe, s'il propose de donner 3M$ au lieu de 2M$, il aurait pu le faire dès le début. Et puis même, il faut savoir accepter la "défaite".
__________________
Citation :
Publié par Krema
Personnellement, s'il fait cela je ne repledge pas. Pourtant j'ai donné 250$ mais c'est une question de principe, s'il propose de donner 3M$ au lieu de 2M$, il aurait pu le faire dès le début. Et puis même, il faut savoir accepter la "défaite".
Surtout que de mémoire on ne peut pas relancer 2 fois le même projet sur kickstarter si on ne change pas une partie de la proposition.
Sinon death .inc aurait retenté, ou encore project awekened qui est obligé de faire un crowfunding interne qui d'ailleurs n'a plus la pub de kickstarter et du coup part pour refaire une fiasco , depuis qu'ils ont loupé le coche a 80 000 dollar pres.
Non puis surtout, si le KS fail, ça montre qu'il faut être pessimiste sur la viabilité du jeu post release en terme de nombre d'abonnés donc je suis pas sûr que ça soit pertinent de réessayer tel quel.
En attendant il reste quand même 15 jours, alors soyons optimistes.

Et pour au dessus, la rentabilité n'a rien à voir, vu que la majorité des futurs joueurs n'a pas posé un seul $ dans le KS.

Nombreux sont ceux qui critiquent, qui n'ont pas participé, et qui joueront quand même.
Y'a quand même quelques questions intéressantes qui pop, parmi la masse de gens qui ne se sont pas du tout intéressés au projet avant de poser la leur.
Citation :
Publié par Tauog
En attendant il reste quand même 15 jours, alors soyons optimistes.

Et pour au dessus, la rentabilité n'a rien à voir, vu que la majorité des futurs joueurs n'a pas posé un seul $ dans le KS.

Nombreux sont ceux qui critiquent, qui n'ont pas participé, et qui joueront quand même.
T'as aucune idée de ça, c'est de la pure hypothése. Je peux aussi te dire que nombre de backers aujourd'hui seront plus là dans 2 ans pour jouer au jeu.
Une chose est sûre, le jeu a pas assez de backers pour estimer que y a une cible suffisamment large pour être viable à l'heure d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Dawme
T'as aucune idée de ça, c'est de la pure hypothése. Je peux aussi te dire que nombre de backers aujourd'hui seront plus là dans 2 ans pour jouer au jeu.
Une chose est sûre, le jeu a pas assez de backers pour estimer que y a une cible suffisamment large pour être viable à l'heure d'aujourd'hui.
Je me fie à mon expérience, et en général, beaucoup parlent et n'agissent pas.

Les quasi 10K de bakers sont les purs fans je pense.

On attend les autres maintenant, CF Jeuxvideo.com
Citation :
Publié par kragen
Je viens de voir cette question :

"- un serveur PVP serait-il étudié ?"
Je pense que MJ devrait le proposer en stretch goal pour appâter le chaland.
Je leur donnerais volontiers beaucoup d'argent si ils tiennent ce qu'ils promettent et quand j'aurais vu du gameplay.

En attendant, good luck pour leur KS lol

Je comprends pas ce système, les gens qui donnent de l'argent et qui sont donc investisseurs prennent part dans les décisions du développement ? Ils touchent de l'argent si le jeu marche ? Deviennent actionnaires ?
Ou c'est juste de l'investissement de fanboy pur basé sur des paroles alors qu'on ne sait absolument RIEN du jeu (à part que ça sera PVP (loldaoc2lol) comme WAR, un bel exemple de jeu bien dev/fini), et qu'on en a RIEN vu ?

Merci de m'éclairer, ayant joué à DAOC ça pourrait éventuellement m'interesser mais bon les "lol donnez argent vous verrez jeu sera topcool génial et tu aura monture gratuite !" j'en ai un peu fait le tour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés