Supremacy 1914

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Je vous présente un jeux de stratégie que j'affectionne particulièrement : Supremacy 1914

C'est un jeu se déroulant durant la guerre en 1914 (naaaaan), un jeu de stratégie plus particulièrement.
Un jour IRL = un jour IG, une partie peut donc durer une quarantaine de jours sans soucis.

http://image.jeuxvideo.com/images/wb/s/u/supremacy-1914-web-1318411090-002.jpg

On joue sur un plateau, le plateau est découpé en province. Un joueur débute avec un nombre de province bien déterminé.
A vous de bien les protéger en y construisant des forteresses, en y postant des hommes et en gérant bien vos alliances avec les autres joueurs.

Vous pouvez vous alliez avec n'importe qui, voir même les trahir...
Une dimension politique est donc fortement implantée, vous pouvez négociez n'importe quoi avec n'importe quoi.. La paix avec une autre nation contre des provinces, des ressources, un partage de la vision. A vous de choisir.

http://image.jeuxvideo.com/images/wb/s/u/supremacy-1914-web-1318411090-005.jpg
Un journal est tenu chaque jour automatiquement, vous y retrouverez les faits important (bataille, production de caserne ou autre), un tableau des scores et autres. Vous pourrez écrire dans ce journal, par votre propre personne ou en anonyme, de quoi bien foutre la merde dans une partie

supremacy-1914-web-1318411090-006.jpg
Un marché est présent, vous pouvez vendre/acheter des ressources aux autres joueurs, sur ce screen on peut voir la quantité vendue à gauche et enfin le prix à l'unité à droite (après l'espèce d'@). Vous pouvez faire un embargo commerciale aux nations que vous voulez, ainsi aucunes de ses ressources seront achetable par cette nation.

supremacy-1914-web-1318411090-007.jpg

A vous de gerez votre production, on peut privilégier une ressource plutôt qu'une autre en fonction de nos besoins.

supremacy-1914-web-1318411090-008.jpg

Et enfin on peut gérer des espions ! Ils vous coûteront de l'argent et vont permettent de saboter les provinces ennemies, saboter les armées ennemies, relever la position des troupes ennemies, intercepter des communications de votre cible avec d'autre joueur.

Enfin bref ce jeu est vraiment complet, très complet et très addictif (je joue sur plus de 30 parties que je dois gérer chaque jour).
Il est par navigateur, enfin vous devez télécharger un plug-in java et lancer la partie via votre navigateur internet puis une fenêtre indépendante de votre navigateur va se lancer.

Bon bien sûr une monnaie est instaurée, les goldsmarks, c'est bien dla merde mais ça va ça pourris pas le jeu, pour l'instant en 4 mois j'ai toujours pas vu de grosbill utilisant la monnaie.

Enfin ça serait cool de faire des parties privées entre joliens afin justement de jouer avec des gens n'utilisant pas de GM.

Bref, je vous le recommande c'est un petit bijoux

http://www.supremacy1914.fr/index.php?id=78&L=11

Ps : Le jeu est en français bien traduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés