[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Peut-être je ne sais pas, mais ça te coûte quoi à toi d'utiliser la nouvelle ?
Perso : 1 à 2 secondes supplémentaires pour chaque switch-scrolling sur mon temps de tour de combat.
POURQUOI ne peut-on pas popo à certains endroits ? Genre, l'entrée de chaque temple dopeul alors que la salle du dopeul en lui même on peut. C'est juste ridicule, comme si quelqu'un allait nous empêcher de boire notre potion.
Message supprimé par son auteur.
ça serait bien de mettre une fenêtre de confirmation quand on change de pseudo ...
A cause de ça, j'vais devoir me trimbaler le pseudo "devilmaycry" pour 3 mois ...

Et tant qu'on y est, revoir l'interface du site du support parce que pour poster un ticket dans la section de votre problème, c'est le parcours du combattant
( voir impossible dans certains cas, donc on doit choisir une section qui n'a rien a voir avec votre problème et ainsi se taper un message automatique pour nous dire que ce n'est pas la bonne section ... )
Citation :
Publié par Fipop
POURQUOI ne peut-on pas popo à certains endroits ? Genre, l'entrée de chaque temple dopeul alors que la salle du dopeul en lui même on peut. C'est juste ridicule, comme si quelqu'un allait nous empêcher de boire notre potion.
Ca revient tous les 3 mois ce problème. Faut être patient ils vous entendront peut être un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Yaki
En tout cas, il a été précisé qu'elle ne reviendrait pas. Courage !
"Nous avons repéré des joueurs qui aimaient bien la petite barre de sort déplaçable. Nous l'avons donc remplacée par 5 barres de 20 sorts."
Citation :
Publié par Aspyck
Et la possibilité de supprimer ses quêtes en cours pour pouvoir les recommencer depuis le début ça a déjà été évoqué ?
Ça tu peux être sûr que ça arrivera jamais.
Dur à faire (faut pas laisser un seul objet de quête qui train, pas une récompense en double etc.), inutile (tu peux recréer un perso), et il y aurait forcément des abus (telle quête en boucle pour xp/gagner des récompenses).

Juste comme ça, imagine que tu gagnes plus de Kamas sur UNE quête que le prix à payer pour la finir (genre rapporter 1 Potion Bulbique, disons qu'elle vaut 5000k et que la récompense c'est de l'xp + 20000 K). Coucou j'achète 10 000 potions je refait la quête 10 000 fois et je suis lvl 200 et riche
Citation :
Publié par Aspyck
Et la possibilité de supprimer ses quêtes en cours pour pouvoir les recommencer depuis le début ça a déjà été évoqué ?
Irréalisable, inenvisageable, anti rp, et peu voir aucun intérêt. (si tu as oublié le contenu de la quête que tu réalise tu as toutes les soluces sur JoL et internet donc bon...)
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Juste comme ça, imagine que tu gagnes plus de Kamas sur UNE quête que le prix à payer pour la finir (genre rapporter 1 Potion Bulbique, disons qu'elle vaut 5000k et que la récompense c'est de l'xp + 20000 K). Coucou j'achète 10 000 potions je refait la quête 10 000 fois et je suis lvl 200 et riche
Il a parlé de recommencer une quête en cours, pas refaire en boucle des quêtes déjà finies.
Ca existe sur d'autres jeux et c'est pas un mal des fois. Quand je vois le bordel du journal de quêtes, j'aimerai bien pouvoir en abandonner certaines pour les relancer plus tard, juste pour plus de lisibilité.

Ce qui serait sympa aussi, maintenant que dofus comporte pas mal de quêtes, ce serait un système de classement par lvl et/ou alphabétique en gardant bien sûr le classement actuel des zones pour simplement s'y retrouver dans le journal.
J'ai fait cette remarque plus particulièrement pour la quête : Brâkmar a besoin de vous, qui demande de changer de faction en ne payant que la moitié des frais, j'suis aligné G9 et de niveau 70 dans les quêtes et je n'ai pas envie de tout recommencer, un peu pointilleux sur les bords, je n'aime pas avoir des quêtes en cours que je ne peux pas réaliser, mais ça fonctionne aussi pour les quêtes de Nowel ou Vulkania, qui ne c'est jamais retrouvé avec des quêtes encore en cours après la fermeture de l’extension, et de les reprendre l'année suivante tout embrouillé.

Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Juste comme ça, imagine que tu gagnes plus de Kamas sur UNE quête que le prix à payer pour la finir (genre rapporter 1 Potion Bulbique, disons qu'elle vaut 5000k et que la récompense c'est de l'xp + 20000 K). Coucou j'achète 10 000 potions je refait la quête 10 000 fois et je suis lvl 200 et riche
Je parle des quêtes en cours, et non des quêtes terminés, t'aurais pu évoquer l’éternelle moisson en plus.

Citation :
Publié par Finiarel
Irréalisable, inenvisageable, anti rp, et peu voir aucun intérêt. (si tu as oublié le contenu de la quête que tu réalise tu as toutes les soluces sur JoL et internet donc bon...)
Une quêtes c'est poursuivre un but, un objectif, j'vois pas en quoi c'est anti RP que de s'arrêter en pleins milieux...
Quel bel exemple d'inciter les personnes à faire usage de solutions toute faite, c'est pas anti RP ça ?
Attention, voilà le ragepost du jour.

MAIS QUAND EST-CE QU'ON AURA CE ***** DE DIALOGUE DE CONFIRMATION POUR L'UTILISATION DU TROUSSEAU OU D'UNE CLEF ?

Merci de votre attention.

Trois fois par semaine, quand je fais une salle de donjon à répétition pour les succès, il y a toujours une clef qui traîne sur un personnage, et dans le mouvement de groupe, je clique sur "entrer" ou "utiliser le trousseau de clef" au lieu de "reprendre le donjon où vous l'avez quitté".

Et alors, quand on reprend le donjon, on nous demande bien "Alors, tu es sûr de ne pas vouloir te retaper ces 4 salles pourries et qui ne servent à rien ? Mais en es-tu vraiment SÛR ?", mais alors on aurait pu avoir une sauvegarde à la trouzoumillième salle qu'on ne nous demanderait pas de confirmer pour repartir de zéro.

Alors voilà, je suis frustré, ça m'énerve, ça demande rien en développement de modifier ça, je ne pense pas être le seul dans ce cas, je veux rajouter un je dans cette phrase, salut, je ragequit.

olol, ce sera avec la refonte feca.
+1 orben, je trouve que la confirmation est mal foutue.

On devrait avoir un schéma du type :
-Pas de save -> pas de confirmation.
-Save + clef -> confirmation si on prend la clef "attention, tu as déja fait les salles, est-tu certain ?"
-Save + pas de clef -> pas de confirmation.


Bref une confirmation quand on fait une action irréversible, plutot qu'une confirmation quand... Ouais bah quand rien en fait.
Ca a été fait par-ci par-là, notamment avant la salle finale du Tengu il y a peu. D'autres choses devraient suivre.

Citation :
Publié par Orben
dans le mouvement de groupe, je clique sur "entrer" ou "utiliser le trousseau de clef" au lieu de "reprendre le donjon où vous l'avez quitté".
Pourquoi ? Je ne suis pas contre ta proposition mais reconnais tout de même qu'il te suffirait de ne pas cliquer trop vite ou de virer la clef sur les perso'.
J'ai add une petite idée au wiki : l'amélioration visuelle de l'interface de forgemagie. En effet, ce n'est pas forcément très agréable de devoir scroll en permanence pour avoir un aperçu global de l'item que l'on FM
Proposition > augmenter le nombre de lignes de caractéristiques visibles dans l'interface.
Citation :
Publié par Yaki
Ca a été fait par-ci par-là, notamment avant la salle finale du Tengu il y a peu. D'autres choses devraient suivre.



Pourquoi ? Je ne suis pas contre ta proposition mais reconnais tout de même qu'il te suffirait de ne pas cliquer trop vite ou de virer la clef sur les perso'.
Bah quand t'as 4-5 persos sur lesquels tu répètes la même action, tu cliques au même endroit, sauf que là, ça marche pas pareil 8D

Mais ouais, faut que je pense à virer les clefs...
Citation :
Publié par -Wang
J'ai add une petite idée au wiki : l'amélioration visuelle de l'interface de forgemagie. En effet, ce n'est pas forcément très agréable de devoir scroll en permanence pour avoir un aperçu global de l'item que l'on FM
Proposition > augmenter le nombre de lignes de caractéristiques visibles dans l'interface.
Salut, c'était déjà présent en faite. Espérons que cela arrive en jeu prochainement!

Citation :
Publié par Wiki
  • Plus de lignes pour un objet :

    Le manque de visibilité des lignes d'un objet, actuellement on n'en voit que 5 en même temps, ce qui est trop peu lorsque l'on doit surveiller des CC, dommages ou autres à chaque fois qu'on passe une rune.
Demande : Rajouter deux lignes, au moins, serait parfait.
- masquer la description de l'objet pour rajouter des lignes de caractéristiques visibles à la place.
- Le haut et le bas de l'interface fm ne sont pas alignés avec le haut et le bas de l'inventaire : l'interface fm est plus petite. Si on réajuste ça et qu'on enlève le triangle orange au milieu de l'interface fm ça nous donne :
257445Plusdeclartpourlaforgemagie.png
Quite à revoir l'interface de forgemagie, autant user de tout l'espace disponible, plutôt que retoucher celle existante.
L'important c'est de conserver un espace suffisant pour afficher le chat lorsqu'il est agrandi et pouvoir visualiser l'ensemble des lignes d'un objet (voire une de plus pour les exo)
Mettre la valeur maximale du consommable lorsqu'on utilise l'option "utilisation multiple" !!!
Bah tu peux changer après. En l'état c'est 0 par défaut, donc bien useless sachant que quand t'utilises le max, ça prend consomme le nombre exact qu'il te faut dans le cas du pain par exemple.
Citation :
Publié par Kalistos
Bah tu peux changer après. En l'état c'est 0 par défaut, donc bien useless sachant que quand t'utilises le max, ça prend consomme le nombre exact qu'il te faut dans le cas du pain par exemple.
Tout à fait : il n'y a aucun gaspillage donc, si on veut utiliser 1 par 1, il y a l'option pour, si on veut faire le plein direct, l'option est buggée.

Dernière modification par Compte #429547 ; 05/05/2013 à 22h48.
Augmenter le nombre de case par coffre de maison.
Je les ai toujours connus à 80 cases.
Hors depuis ces 5 dernières années le nombre d'item dans le jeu a au moins doublé.
Ce ne serait pas du luxe de faire passer les coffres ne serait ce que de 80 à 100 cases
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés