De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parki
/HS

Avec un budget de 10 000e en occasion vous me conseillez quoi comme première voiture? La Honda Civic S (2007) me fait de l’œil
Bah avec 10k tu peux avoir tout et n'importe quoi. C'est le prix de ma premiere voiture neuve comme de mon karmann ghia donc c'est plutot vaste.

Si tu me poses la question et que t'as un box, comme je l'avais dit à Koc par mp, pour moi c'est mazda mx5 premiere du nom, avec les feux qui se rabattent a l'anciennce. Fiable, pas cher, youngtimer icone des années 90 > prise de valeur, rayban sur le pif ça pecho de la meuf izi.
Apres je sais pas ou t'habites ni rien, et c'est pas forcement conseillé en premiere voiture. Mais bon osef, on est des rebelles sur Jol n'est-ce pas.

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Triumph Spitfire
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Parki
/HS

Avec un budget de 10 000e en occasion vous me conseillez quoi comme première voiture? La Honda Civic S (2007) me fait de l’œil
C'est ma voiture depuis 4 ans et franchement j'en suis plus que satisfait même si je trouve qu'elle consomme un peu trop d'huile. Pour le reste, je trouve que c'est un super rapport qualité prix.
Citation :
Publié par Amik
C'est ma voiture depuis 4 ans et franchement j'en suis plus que satisfait même si je trouve qu'elle consomme un peu trop d'huile. Pour le reste, je trouve que c'est un super rapport qualité prix.
Même constat, elle dévore l'huile (toujours en avoir sur soi !!) mais c'est une super voiture.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Même constat, elle dévore l'huile (toujours en avoir sur soi !!) mais c'est une super voiture.
j'ai la Type S 1.8l depuis 3ans et j'ai jamais du compléter d'huile sauf la première année. c'est une très bonne bagnole mais 140cv tu vas pleurer en assurance.
Citation :
Publié par Gofyk
j'ai la Type S 1.8l depuis 3ans et j'ai jamais du compléter d'huile sauf la première année. c'est une très bonne bagnole mais 140cv tu vas pleurer en assurance.
Sur la 2.2 franchement c'est fréquent. A chaque long trajet t'es pas a l'abris que ça sonne.
Après niveau conso aussi, les chiffres affichés sont assez sous-estimés.
Sinon pour avoir également conduit la plus petite motorisation (en essence) je conseille pas, elle est pas très légère donc c'est un peu relou.

Edit : 6,7 sur la diesel ! Utilisation mixte : gros comme petits voyages et trajets quotidiens (qui doivent être majoritaires quand même).

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 14/04/2013 à 15h00.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Sur la 2.2 franchement c'est fréquent. A chaque long trajet t'es pas a l'abris que ça sonne.
Après niveau conso aussi, les chiffres affichés sont assez sous-estimés.
Sinon pour avoir également conduit la plus petite motorisation (en essence) je conseille pas, elle est pas très légère donc c'est un peu relou.
ok tu parlais de la diesel.

sur la 1.8L essence je tourne à 7.5L/100 depuis que je l'ai en utilisation cool et aucun soucis notable. c'est vraiment une voiture sympa et je kiff le toit panoramique
C'est quoi l'intérêt en fait ? Faire monter ton bonus via la voiture de merde que t'utiliseras pas ? Parce que faut que tu soit indiqué comme second conducteur sur la principale du coup, ce qui coûtera quand même un minimum vu que t'a pas d'expérience au volant.

J'suis passé chez Direct Assurance d'ailleurs du coup pour ma part, quasi 50% de gain par rapport à une assurance classique pour la Giulietta, avec les mêmes options/avantages.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Triumph Spitfire
C'est un troll ou pas? Parce qu'en fait si j'avais a changer de voiture pour "pas cher", celle là me tentait bien. Mais vu que j'y connais rien en bagnole, je savais pas si c'était une bonne idée ou non...
Citation :
Publié par Adriana
C'est quoi l'intérêt en fait ? Faire monter ton bonus via la voiture de merde que t'utiliseras pas ? Parce que faut que tu soit indiqué comme second conducteur sur la principale du coup, ce qui coûtera quand même un minimum vu que t'a pas d'expérience au volant.
Pas forcemment, tout depend du contrat de ses parents. Ca peut etre un bon plan parce que t'as des assureurs qui, sous certaines conditions (genre si t'as assurance habitation auto etc chez eux) acceptent un second conducteur, meme en permis probatoire, pour trois fois rien.

Mais dtf cherchez pas, le meilleur plan c'est l'assurance collection les gars.
Citation :
Publié par Adriana
J'suis passé chez Direct Assurance d'ailleurs du coup pour ma part, quasi 50% de gain par rapport à une assurance classique pour la Giulietta, avec les mêmes options/avantages.
Pareil, avant j'étais à la maaf et me faisait enc.... de 93€/mois, là depuis janvier suis passé chez DA pour 30€/mois avec avec les mêmes options mais j'avoue que je prie pour ne pas avoir besoin d'eux...
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est pas les mêmes options non... ou alors link/CC des offres complètes avec les petites lignes et tout svp.
Ben je continue en tout risques avec mêmes des franchises moins élevées. Après en cas de soucis on verra bien je sais mais c'est partout pareil. A la maaf j'avais tout chez eux, voitures, entreprise, barraque, le jour où j'ai eu besoin d'eux pour ma caisse pour une bricole ils ont bien cherché la tite bête du coup j'ai tout viré.
J'oubliais aussi sur le 2e véhicule suis passé aussi de 75 à 48...
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est pas les mêmes options non... ou alors link/CC des offres complètes avec les petites lignes et tout svp.
T'es pas le dernier à venir me dire que lalala les trucs en ligne c'est moins bien, sauf que quand je gagne 50%(629 € annuels contre 1100 environ ailleurs) par rapport à une assurance classique, j'ai pas besoin de trop réfléchir

Y'a quelques légers points ou ça diffère un peu comme les franchises majorées de 10% des réparations avec plafond, ou le fait que le prêt de véhicule ne soit pas assuré en cas de vol, mais ça je le savais quand j'ai souscrit et ça ne justifie pas la différence de prix.

http://www.direct-assurance.fr/img/Pdf/cg_auto.pdf si jamais t'a envie de lire.
Je ne dis pas que c'est pas bien ou quoi, juste que tu as ce pourquoi tu payes. Et comme je ne pense pas que la différence de marge+frais de fonctionnement avec une assurance classique atteigne la moitié ou les deux tiers de la prime, si la prime est deux ou trois fois moins élevée, c'est que les sommes reversées ne sont pas les mêmes.
Si ça concerne des prestations qui ne vous intéressent pas, tant mieux.
J'aime bien la gamme DS.

Le DS-X a pas mal de gueule je trouve, même si t'as quand même l'impression que ça ressemble quand même aux autres SUV de luxe chez la concurrence (Q3, Tiguan, BMW X1).
71.jpg
Qu'un tel véhicule qui représente le haut de gamme de citroën soit fabriqué principalement en Chine, ça fait par contre beaucoup moins plaisir.

Pendant ce temps là, Renault qui s'est mis au 4x4 10 ans trop tard, décide lui aussi de se lancer dans le SUV urbain après les autres, en cherchant la concurrence au Nissan Juke qui continue de bien marcher.
Renault_Captur_001.jpg
Là tout de suite, j'ai envie de dire "ouais".
Pas mal, à voir ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Draith
C'est un troll ou pas? Parce qu'en fait si j'avais a changer de voiture pour "pas cher", celle là me tentait bien. Mais vu que j'y connais rien en bagnole, je savais pas si c'était une bonne idée ou non...
Ma mère en a eu une dans les années 80, mécaniquement en entretien c'etait un peu de la camelote, et fallait un bras de forgeron pour passer les vitesses.
Dans le même style que la triumph il y a les spider d'alpha romeo, un peu plus rare (surtout les duetto), un peu plus cher (10-12k), assurance plus cher (on passe de 30€/mois pour la triumph à 60€) mais plus classe et apparemment plus fiable

Après sur ce genre de caisse les deux truc qui me ferait surtout flipper c'est le toit en toile et la sécurité datant des années 60-70.
Le Captur il est moyen sur les photos (arrière beaucoup trop gros, avant un peu pataud mais profil très sympa) et pour l'avoir vu il est plus sympa en vrai.
Je préfère un Juke mais je trouve que Renault revient à peu près bien (la Clio est très belle de l'arrière mais elle est affreuse à l'avant)
Citation :
Publié par Kirika
Putain comment elle me fait de l'oeil:

0280016804781656-photo-turbo-478-toyota-gt-86-sur-route-61722-400704-854x480-5-j.jpg

M'enfin, à un moment ça plus une Mimix, faudra choisir
Voilà, tu peux choisir :

http://www.cartech.fr/i/edit/2013/03/39787790/620x465/5-toyota-ft86-open.jpg



Ma femme a une mx5 NC rc et elle a grave flashé sur la GT86, uniquement cabriolet par contre, la version coupé vieillira mal et déjà en l'état je l'aime pas trop et elle non plus, par contre en cab très sympa, et plus pratique qu'une miata, énormément même, quand on part en Corse avec, limite je peux même pas ramener de charcuterie dans le coffre ffs !

Par contre, voiture très casse gueule suivant les conditions, je l'ai testée plusieurs fois, elle n'est pas sure sur gravier/revêtements dégradés et encore moins sous la pluie, faire glisser artificiellement une auto avec des réglages châssis biaisés rigides à l'arrière et des pneus au grip léger, ça trouve très vite ses limites, pour cette raison c'est vraiment pas une auto qui me convient, surtout que ma région dés que tu fais le moindre écart, tu tombes d'une falaise, donc les pseudos drifteuses, voilà quoi. Par contre quand c'est sur le sec bien nettoyé, tout va bien.

Moteur de merde aussi, il vaut pas un clou en perfs comme en reprises et en son, il consomme pas énormément par contre, mais comme il avance pas en contrepartie, c'est pas vraiment un avantage, m'enfin ça dépend de ce que t'as conduit avant.
Ca reste 170cv a la roue même très (trop) linéaire. (Testé par HKS)

Par contre pour le châssis rien n’empêche de changer les michelins savonnette pour du bon pneu et refaire un réglage châssis qui va bien.

Ca évitera de partir en cacahuète a 50km/h sur le sec

J'ai vu pas mal de test ou avec juste un changement de pneu la voiture gagne entre 5 et 15% de perf au tour suivant le circuit.

Edit : La courbe de puissance est plutot "flateuse"

http://img703.imageshack.us/img703/7189/image3cp.png

Civic Type R EP3, Audi TT et Subaru BRZ

Dernière modification par Kizen ; 16/04/2013 à 10h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés