Coupe d'Europe 2012-2013 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
La problématique de l'arbitrage, c'est qu'il y a maintenant 70 caméras par stade et que chaque action est regardée au millimètre avec un zoom x40 sous 6 angles.
Agir en fonction de la vidéo hacherait complètement le jeu, un usage intelligent de celui-ci serait pour sanctionner après le match des actes d'anti-jeu/violents etc.
Si c'est pour que ca finisse par ressembler au foot US niveau rythme je suis pas fan.
Il faudrait aussi interdire de passer les ralentis sur les écrans géants, ca influence l'arbitre en cas de boulette pour tout le reste du match.
Et, accessoirement, il faudrait que les arbitres se fassent respecter sur le terrain. Plus ca va plus c'est n'importe quoi.
Le bon exemple c'est le rugby, pas les sports US qui sont déjà hachés à la base.
Pour que les arbitres soient respectés sur le terrain, faut qu'ils soient aidés technologiquement et qu'il y ait sanctions a posteriori sur tout. Franchement, TOUT vient de là. Si les arbitres ne sont pas respectés, si ça simule, conteste et influence dans tous les sens, c'est parce que les joueurs savent très bien qu'ils sont totalement dépassés.
Du coup il faut les aider pour qu'ils puissent maîtriser la situation d'une part, et les aider en punissant les fautifs a posteriori d'autre part.
Je suis clairement d'accord avec Quint.

La video dans un match de rugby hache pas du tout la rencontre. Elle est utilisé uniquement en cas de doute et en grande partie pour valider des essais.

Hier soir ça aurait pris à tout cassé 5 minutes pour la totalité des 2 actions et y aurait jamais eu drama par la suite.

Mais ça risquerait de tuer le gymnase
Omg ce gif, énorme.

Sinon je suis d'accord, franchement deux choses très simples à réaliser qui corrigerait énormément de problèmes:
- Commissions en dehors des matchs qui sanctionnent les tricheurs, sur vidéos et autres
- Carton jaune pour tous les joueurs qui viennent pleurer sur l'arbitre. Ça ne "respecte pas le jeu", rien à foutre, on finit aucun match pendant deux semaines mais on vire ces putains de comportements parasites.

Malheureusement ça n'arrivera jamais.
y a eu une evolution bien sympa dernierement au rugby : camera sur l arbitre, style GoPro
j ai vu ca le wk dernier, et ca rend vraiment bien
ca change enormement niveau "action", on se rend vraiment compte de la vitesse du jeu
et a mon avis, ca aiderait bien les ardeurs des joueurs qui chouinnent/ insultent/respectent pas l arbitre
Faudrait surtout que l'arbitre puisse demander a vidéo pour les buts litigieux comme au rugby. Si l'arbitre a un doute sur le ballon qui a passé la ligne ou pas, sur un but hors jeu ou pas, ou sur un penalty sifflé, il demande à voir la vidéo. Dans ces situation de toute façon le jeu est toujours arrêté.
Ça supprimerait déjà pas mal d'erreur.

Il y aurait encore quelques erreurs mais moins influente sur le résultat d'un match.
Et pas de hachage de jeu.
Le problème c'est qu'il faut changer toute la mentalité. Ca arrive encore même dans des sports rodés à l'arbitrage vidéo que des arbitres laissent pas l'action se dérouler parce qu'ils croient qu'elle est "finie" alors qu'il aurait mieux valu laisser jouer, et ensuite vérifier à la vidéo si l'action était bien valide. Parce qu'en l'état si on se sert de la vid pour annuler des buts HJ, mais que l'arbitre continue de siffler des HJ qui n'en sont pas, et que la vidéo ne peut donc pas servir vu que l'action a été stoppée, ça va encore whine.
Faut qu'un mec prenne ses couilles et change tout ça, une sorte de dictateur gaullien de l'UEFA, mais ça n'arrivera jamais d'un coup, faudra 50 ans d'évolution... on va dire qu'on est quand même dans la bonne direction.
Je sais pas pourquoi je sens ultra mal ce match ce soir.

C'est l'histoire du petit puceau trop jouasse d'avoir levé sa première femelle et qui se dit qu'il va lui faire sa fête, et qui balance la purée à peine le slip enlevé. On va prendre 3 buts en 15 min, dont le premier après 3 min de jeu et rideau. Bref, on va kiffer grave, mais pas longtemps.
La question que je me pose c'est : est-ce que je serai plus blasé que le PSG soit éliminé après un nul ou une toute petite défaite avec plein d'occases foirées, ou bien par une grosse branlée dans le genre AC Milan au retour ?
Citation :
Publié par Swo
20130409223124Q.gif
Deutsche Qualität!
Tant d'organisation c'est impressionnant, on pourrait presque entendre le claquement des bottes fascites derrière (pour toi dadu ).

Même crainte que Meine sinon, sauf que je sais d'avance que je préfèrerais perdre à la 92e plutôt qu'à la 10e.
Citation :
Publié par Mimu
Sinon je suis d'accord, franchement deux choses très simples à réaliser qui corrigerait énormément de problèmes:
- Commissions en dehors des matchs qui sanctionnent les tricheurs, sur vidéos et autres
- Carton jaune pour tous les joueurs qui viennent pleurer sur l'arbitre. Ça ne "respecte pas le jeu", rien à foutre, on finit aucun match pendant deux semaines mais on vire ces putains de comportements parasites.

Malheureusement ça n'arrivera jamais.
+1 avec tout ça.

Je pense que si les joueurs étaient réellement sanctionnés en cas de contestation (et je fais rentrer là dedans le moindre commentaire, le moindre geste de réaction au coup de sifflet), ils se calmeraient peut-être.

En plus c'est vraiment histoire de prouver à tout le monde qu'ils n'ont pas de cerveau, si l'arbitre a sifflé (exemple) pénalty, il va pas revenir dessus... Faut être un débile mental pour le croire.

A ceux qui comparent avec le rugby, y a une différence : au rugby le temps est arrêté régulièrement, ça permet de prendre le temps de vérifier la vidéo.

Alors pourquoi pas, ça peut être une évolution intéressante de mettre un chrono qui s'arrête dès qu'il y a un coup de sifflet au foot ? Au lieu d'"arrêts de jeu" ultra subjectifs qui donnent des raisons supplémentaires de chouiner.

Mais hacher les matches à la vidéo, j'ai pas envie. Sanctionner grâce à la vidéo selon un vrai barême après les matches, là ok (pour éviter les discussions sans fin sur les gestes d'Ibra>Lovren et Brandade>TS).
En même temps c'est normal, Barcelone est qualifié à 0-0 et 1-1, et ils ont largement les moyens de tenir un résultat avec la qualité de leur milieu (y a qu'a voir Torres qui marque des buts à l'euro par simple vertu d'être le buteur d'une équipe aussi efficace au milieu). S'ils sont menés ils peuvent faire rentrer Messi.
Citation :
Publié par Ruvon
En plus c'est vraiment histoire de prouver à tout le monde qu'ils n'ont pas de cerveau, si l'arbitre a sifflé (exemple) pénalty, il va pas revenir dessus... Faut être un débile mental pour le croire.
Ca ils le savent, le but est pas de faire revenir l'arbitre sur ce qu'il a sifflé, juste de lui mettre la pression et le mettre en situation de penser qu'il s'est trompé et a été sévére, voire injuste envers une équipe.
Et ... aussi triste que ça le soit, ça marche souvent. On voit réguliérement les effets de "compensation" des arbitres qui se mettent à plus rien siffler pour une équipe qui vient de bénéficier d'une décision un peu limite.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
http://www.sport24.com/football/ligu...eu-vert-626469

Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a croire que messi ne jouera pas...
Moi non plus mais ça pourrait faire de l'animation s'il se claque à la première accélération.
Bref, j'espère un beau match (ni valise ni prolongation svplizzz) et une qualif au bout.

D'un côté je me dis qu'en face c'est loin d'être serein mais d'un autre je trouve qu'on s'emballe énormément et quand je vois les côtes ça ne me donne pas confiance (ils sont généralement plus objectifs que nous).

Je suis sur-excité :|
J'ai lu que les staff médical était très défavorable à ce qu'il joue. Maintenant, si il joue contre l'avis de médecins comme Motta en finale de coupe d'Europe, et qu'il sort sans avoir planté au bout de 10min, bin why not j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Meine
J'ai lu que les staff médical était très défavorable à ce qu'il joue. Maintenant, si il joue contre l'avis de médecins comme Motta en finale de coupe d'Europe, et qu'il sort sans avoir planté au bout de 10min, bin why not j'ai envie de dire.
Oui enfin ce n'est qu'un quart de finale et que le PSG en face hein donc franchement vu que je vois un 5-0 pour le barca, aucune raison de prendre des risques ;-).
Citation :
Publié par Dawme
Ca ils le savent, le but est pas de faire revenir l'arbitre sur ce qu'il a sifflé, juste de lui mettre la pression et le mettre en situation de penser qu'il s'est trompé et a été sévére, voire injuste envers une équipe.
Et ... aussi triste que ça le soit, ça marche souvent. On voit réguliérement les effets de "compensation" des arbitres qui se mettent à plus rien siffler pour une équipe qui vient de bénéficier d'une décision un peu limite.
Je comprends ce que tu veux dire, par contre je n'ai personnellement pas été témoin de beaucoup de situations de ce genre. Je dis pas que ça arrive pas, disons que j'ai pas de match en tête, là comme ça.

A moins que ce soit une "compensation" accordée par l'arbitre, le 3ème but de Dortmund par rapport au hors jeu de Malaga ? J'ai raté la fin

Mais quand même, j'ai du mal à croire que parce que onze clampins viennent lui hurler à la face, il va se dire : "ah ouais, ils ont raison je me suis trompé, donc je vais aller encore plus loin dans l'erreur et ne pas sanctionner leurs fautes dans la suite du match, mal faire mon boulot ça sera plus honnête de ma part". Non ?
Voir des arbitres compenser, ça arrive toutes les semaines pourtant.
En tête dans les exemples flagrants récents, le match entre Manchester et le Real où l'arbitre est complètement à l'ouest suite à l'expulsion sévére de Nani et finit le match en free ride total.
Et je pense que la réaction est humaine, les mecs se disent putain, j'ai ptet fait une connerie que tout le monde a vu a la télé de façon évidente, du coup je vais pas en rajouter, et aprés dés qu'il a un doute, il tranche dans le sens inverse de sa première décision. Au final c'est du grand n'importe quoi, mais c'est humain à mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés