Nouvelles clefs pour la phase 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
En tous cas même si je pense qu'on ne peut clairement pas revenir à la progression hardcore qu'on a pu connaitre sur des jeux comme FFXI ou L2, je me demande vraiment, en tous cas si le leveling d'une ou de plusieurs classes est trop rapide, comment ils comptent faire de la rétention de joueur. C'est un problème dont Yoshida semble être totalement conscient, mais si ils pensent que le "end game" (dieu que je hait ce mot...) fera l'affaire je crois qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil. Il faut inciter le joueur et la communauté à s'établir et ce bien avant la "fin du jeu" et tous les duty finder, leveling trop rapide et/ou à faire en solo n'encouragent absolument cet établissement.
+1 avec EVan, au pire, c'est pas bien grave si des malins rushent le lvl max en 1 semaine. (les legacy sont quasiment déjà lvl max)
Le contenu sera renouvelé régulièrement, j'en suis convaincu. Grace aux mini scenarios, à des features comme le Housing qui ne verront le jour que quelques mois apres release.
Les raids seront debloquables par étapes.
Citation :
Publié par Uryell
+1 avec EVan, au pire, c'est pas bien grave si des malins rushent le lvl max en 1 semaine. (les legacy sont quasiment déjà lvl max)
Le contenu sera renouvelé régulièrement, j'en suis convaincu. Grace aux mini scenarios, à des features comme le Housing qui ne verront le jour que quelques mois apres release.
Les raids seront debloquables par étapes.
Faut ranger ta boule de cristal, chaque MMO on a la même chose, soit disant que du contenu arrivera très régulièrement, de qualité...on en était sûr...ou pas !
Bien sûr que SE ne va pas nous dire qu'ils vont nous pondre un peu de contenu tout les 6 mois, moi j'attends de voir, je ne crois plus des promesses comme Parole d'évangile maintenant...

Alors oui, j'ose espérer qu'ils vont assurer comme des bêtes !
La différence ici vient du fait que bon nombre des features à venir après la sortie (Housing, Colisée, PvP) seront tout de même testées pendant la beta ouverte. Ce qui veut dire qu'à ce stade, on en sera déjà à un stade plus que concret pour pas mal d'entre elles.

Il y a aussi le crédit de confiance accordé par les joueurs à une équipe qui, jusqu'à présent, a publié d'énormes plannings sur tout ce qu'ils comptaient faire sur la V1, puis sur ARR, et qui s'y est toujours rigoureusement tenu à la lettre, le tout avec un retard sur le planning très acceptable. Tout ce que Yoshida a promis, son équipe l'a fait, et ça fait 2 ans que ça dure déjà.

On n'est pas face à un producteur qui promet du "AWESOME !" par kilomètres sans avoir une seule image de jeu à présenter, là.
ce que je vais dire est peut être un peu poussif mais celons moi "le taux de rétention" ne dépend pas uniquement que des développeurs mais aussi de la capacité d'une guilde a toujours être en mouvement et constamment proposer quelque chose à faire (et surtout pour tout les goûts).

si un personne lambda a l'impression d’être dans un rpg solo sans trop savoir pourquoi il se log le soir le mal est fait.

c'est pour ça que le housing, ou autre élément de groupe, ont un gros potentiel de ce coté là pour faire autre chose que du "end game" par exemple.
Suffit d'avoir deux trois Valérie Damidot dans le lot pour savoir quels sont les besoins en ressourcse pour faire tel ou tel chose dans un QG de compagnie libre.

Naoki Yoshida l'a bien dit, il va porté une attention particulière au niveau communautaire dans le jeu (les guildes). Quand je vois que ça parle de possibilité de construction de bateau ou d'airship, c'est tres intéressant.
Si c'est le cas c'est très bien, j'espère également que ces activités seront disponibles avant le niveau maximum, histoire de ne pas décourager les joueurs qui ne cherchent pas particulièrement à rusher.

En ce qui concerne les guildes, ce dont il faut se rappeler c'est que tous les joueurs ne commencent pas le jeu en groupe et/ou en guilde. De ce fait ce serait aussi bien que ces joueurs soient menés à se rencontrer pour finir par former un groupe ou rejoindre une compagnie. Enfin pour l'instant je crois qu'une certaine marge est laissée au jeu en groupe donc on verra.
Vu comme ça, depuis la beta, et donc forcement je ne suis sur de rien,
Les quêtes de chaque ville + quetes de classe+ bestiaire et donjons suffiront a faire monter sa classe au level max.
3 villes donc 3 classes.
Pour les suivantes ba ça sera du grind donjons ou du pex comme sur ff11.
si c'est bien cela, ça me va.
Mais bon j'aimerai bien ne pas être level max avec ma première classe avant 2 bons mois en jouant 4 ou 5 h/j mais là je pense que je rêve éveillé.
Je pense que les innombrables échecs déjà sortie à ce jour prouvent qu'il faut bien plus que juste s'occuper en guilde.
Une guilde, cet esprit en communauté c'est un des piliers on est d'accord. Mais si le contenu est pauvre, ou vite consommer, redondant, alors on a beau aimer jouer avec les gens de la guilde, on ne va pas s'éterniser sur le dit jeu.

Parce que...attendre le soir par exemple, pour faire le même raid en boucle chaque semaine, quelques cessions RP, c'est pas vraiment aguichant, les autres le font aussi et on s'y emmerde sévère !

Après et cela n'engage que moi, mais je ne m'attends pas à quelque chose de vraiment bon avec la feature PVP, moi qui aime le pvP ET le pvE, et tellement déçu par l'équilibre complètement à la rue des classes en pvp, je viens sur ce FF pour le PVE...après si le pvp est totalement optionnel et sans incidence sur le reste du jeu, ils peuvent le louper ce ne sera pas bien grave.


Enfin bon, on verra bien, mais une chose est claire, le travail que SE va devoir fournir pour cette V.2 est gargantuesque vue les enjeux.
Apprendre de ses erreurs et se remettre en question, voilà ce qu'a fait SE avec FF XIV.

j'ai participé à la Béta de FFXIV et y ai joué quelques mois avant de laisser tomber l'aventure. Ce qui m'avait donné envie d'y jouer en premier lieu était parce que c'était un FF et jamais j'ai été déçu d'eux (FF XIII avait quand même des bon points).

La FFXIV-2 est plus prometteur que son prédécesseur, mais c'est vrai que ça va être dur de ramener les non fans de SE ou FF dessus.

Je pense que le meilleur moyen serait d'avoir 1 mois gratuit lors de la sortie du jeu pour tout ceux qui ont acheté FFXIV, histoire de compenser et peut être de ramener plus de monde.
Citation :
Publié par dcmspike
Je pense que le meilleur moyen serait d'avoir 1 mois gratuit lors de la sortie du jeu pour tout ceux qui ont acheté FFXIV, histoire de compenser et peut être de ramener plus de monde.
je pense que l'open beta (phase 4) va remplir ce rôle, et je suis quasi certain que celle-ci sera disponible sur le PSN pour tous.
Je suis sûr que "les habitués" aux rpg ps3 peuvent apprécier le jeu s'ils s'y essayent

la ps3 a un bon potentiel au Japon et dans le monde avec un parc de machine important. Y a juste a mettre le jeu dedans et payer l'abonnement, pas de prise de tête a équiper un pc ou autre élément..
Apres reste à voir si le joueur lambda préférera payer un abonnement pour accès "premium" du dernier call of D plutôt que de le mettre dans un abo FFXIV (en criant au scandale au passage), mais ça c'est un autre débat.

Dernière modification par Evangelus ; 09/04/2013 à 14h27.
Le mois de jeu gratuit sera présent, comme toujours dans les MMO.
D'ailleurs certains sites marchands proposent de préco' FF XIV ARR à 36€, de ce fait si vous trouvez encore la V.1 chez certains marchand, sautez dessus car pour 7€ en moyenne vous aurez le tag ARR en entrant le code
Citation :
Publié par Evangelus
Apres reste à voir si le joueur lambda préférera payer un abonnement pour accès "premium" du dernier call of D plutôt que de le mettre dans un abo FFXIV (en criant au scandale au passage), mais ça c'est un autre débat.
Sans vouloir être méchant, ça me tente pas trop de voir/croiser (et accessoirement lire sur le chan) les habitués de call of sur ff14
Citation :
Publié par dcmspike
l'open béta ne va pas durer 1 mois mais qu'un week end comme d'habitude
1 à 2 semaines d'après le planning, mais ça précise pas si c'est semaine complète ou juste week end
peut être un accès PS+ pour commencer puis tout le monde la semaine d'après pour encaisser la charge

enfin bon tout ça c'est moi qui dit ^^"

Citation :
Publié par Jihui
Sans vouloir être méchant, ça me tente pas trop de voir/croiser (et accessoirement lire sur le chan) les habitués de call of sur ff14
Oui lol, c'était juste pour l'image ^^" remplacez call of D par paquet de cigarette alors ^^"

Citation :
Publié par Spartan
D'ailleurs certains sites marchands proposent de préco' FF XIV ARR à 36€, de ce fait si vous trouvez encore la V.1 chez certains marchand, sautez dessus car pour 7€ en moyenne vous aurez le tag ARR en entrant le code
ça me fait penser qu'il faudra pas se baser sur les chiffres de vente PC du jeu à la sortie car les anciens joueurs PC ont déjà le jeu gratuitement.
Donc quand certains sites soient disant "intelligent" diront que les chiffres de vente de boite de FFXIV ARR sont pas faramineux, faudra pas qu'ils oublient que +600 000 boite de jeu pc (si je me souvient bien) ont déja été acheter sur PC pour la v1.

Dernière modification par Evangelus ; 09/04/2013 à 14h44.
tout le monde sera à la même enseigne (sauf en cas d’accès anticipé) donc vu que les nouveaux acheteurs de la version ps3 ou pc auront 30 jours gratuit, les autres en bénéficieront aussi.

Pour tout le monde, le début du jeu d'un point de vu "service" commencera à la date de sortie (ou d'accès anticipé). Surtout que l'open beta c'est une phase de test, il faudra sûrement pas s'attendre à avoir tout le jeu dans son intégralité. La preuve on sais déjà que l'arcaniste/invocateur sera là qu'au moment de la sortie du jeu (pas de l'open beta).
Citation :
Publié par Uryell
Pour le mois gratuit, je serais pas aussi catégorique, y'a une info officielle là dessus?
Oui c'est sûr, et franchement dans leur situation priver le client des sacro saint 30 jours offert avec le jeu c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.


Citation :
ça me fait penser qu'il faudra pas se baser sur les chiffres de vente PC du jeu à la sortie car les anciens joueurs PC ont déjà le jeu gratuitement.
Donc quand certains sites soient disant "intelligent" diront que les chiffres de vente de boite de FFXIV ARR sont pas faramineux, faudra pas qu'ils oublient que +600 000 boite de jeu pc (si je me souvient bien) ont déja été acheter sur PC pour la v1.
Tout en gardant bien à l'esprit que tout ceux qui ont pris la V.1 ne voudront pas nécessairement de la V.2. J'en connait bien un de mon coté qui ne veut plus entendre parler de SE, il ne doit pas être le seul.

Ensuite nous le savons tous, ce jeu n'est pas un AAA en puissance qui va attirer 3m de joueurs comme ça, ou bien ils en font un énième MMO fast food à la même sauce que les autres Fail du marché, ils vendront peut être de la boîte en plus mais ils achèveront leur licence.

Nous verrons bien de toute manière, j'espère surtout qu'ils vont faire le jeu au poil, pour la communauté, en respectant bien la licence, pas pour attirer le marché Casual à outrance.
Je me permet de venir poser une petite question.
J'ai recu en début d'aprem un mail m'annoncant que mon compte était retenu pour la béta avec les dates de la prochaine phase. Tout content je suis le lien indiqué et tombe sur la page ou faut entrer la clef.
Et la c'est le drame, j'ai beau relire le mail plusieurs fois, dans les 3 langues, il n'y a aucune clef.
Un béta testeur pourrait me dire (ici ou en mp) si c'est normal, si je vais recevoir un autre mail ou si je dois contacter le support pour qu'ils m'envoient une clef?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Salmarys
Je me permet de venir poser une petite question.
J'ai recu en début d'aprem un mail m'annoncant que mon compte était retenu pour la béta avec les dates de la prochaine phase. Tout content je suis le lien indiqué et tombe sur la page ou faut entrer la clef.
Et la c'est le drame, j'ai beau relire le mail plusieurs fois, dans les 3 langues, il n'y a aucune clef.
Un béta testeur pourrait me dire (ici ou en mp) si c'est normal, si je vais recevoir un autre mail ou si je dois contacter le support pour qu'ils m'envoient une clef?

Merci d'avance
Essayes de de te Log sur le site officiel en suivant les instructions, il faut peut être faire ça pour ensuite recevoir un mail ensuite, je ne sais pas :/
Les liens m'envoient sur le forum beta (ou il faut avoir préalablement enregistré sa clef) et sur la page d'enregistrement. mais sans clef je vais pas loin.

Le troisieme lien m'envois sur le centre d'assistance, je viens de faire un ticket.
Ha ben deja je suis pas seul, ca me rassure.

Un lot de mail foireux peut etre? Bizarre. Y'a moyen qu'ils arrangent ca alors, m'etonnerait qu'on ne soit que 2 a avoir recu ce mail.

J'ai envoyé un ticket au support leur demandant de me reexpédier le code. Espérons qu'ils le feront.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés