[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
Mémoria a presque 8 ans de longévité et l’équipe d’Amalgame-Online a pris le temps de la réflexion et de réaliser un bilan.

Constat est fait que beaucoup de joueurs ont aimé Mémoria et continuent encore de croire à cette aventure. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de répondre correctement aux attentes de nos clients, car si tel avait été le cas, la communauté mémorienne aurait encore été présente sur notre serveur. Après délibération, il apparaît que la solution la plus appropriée pour nous est de repartir de zéro. Cependant, nous sommes conscients de l'implication des joueurs après ces sept années d'existence et sans vous, nous ne serions pas allés aussi loin. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour aller encore plus loin. Nous avons donc décidé qu’il était temps pour Mémoria de changer de cap et d’évoluer

Dans son orientation générale, Mémoria est et restera un serveur généraliste. Cependant avec notre projet, ce que nous souhaitons avant tout, c’est vous offrir une nouvelle vision de Mémoria. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que deux options seront offertes aux joueurs : la Nouveauté et la Nostalgie. Il s’agira de deux voies parallèles et il ne sera pas possible (sauf exception) qu’un même personnage suive ces deux voies.

Plus concrètement, la première étape de ce projet et aussi la plus importante est la création d'un monde alternatif à celui que vous connaissez déjà. Il permettra à tous les nouveaux personnages d'évoluer dans un Althéa entièrement revisité tant sur le fond que sur la forme.

En parallèle de ce monde, il y aura l'ancien Althéa, tel que vous le connaissez aujourd'hui et qui restera accessible aux anciens personnages. Nous vous informons donc dès maintenant que les personnages qui sont achetés ou créés d'ici l'implantation de la nouvelle version ne pourront pas accéder à la nouvelle partie du serveur. Toutefois, pour les personnes ayant renouvelé leurs abonnements récemment, une compensation est prévue et sera réalisée au cas par cas.

Ensuite, nous vous annonçons la suppression du système core/premium dans les deux mondes. Nous financerons le serveur via une boutique hors-ligne, tout en évitant que le contenu mis en vente octroie un avantage trop significatif.

La charte de Mémoria va être réécrite afin de répondre au mieux aux attentes des joueurs et des modérateurs.

Par ailleurs, comme vous avez pu le constater, notre équipe a évolué. Soudés et motivés, nous sommes tous prêts à nous investir pour vous. Techniquement, le projet que nous souhaitons réaliser demande beaucoup de travail de développement et de rédaction. En attendant, notre équipe d’animation est régulièrement active pour vous. Les modérateurs et coordinateurs sont aussi très présents en jeu pour apporter une réponse à vos demandes.

Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés de l’avancement du projet et restons à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

L'équipe de Memoria
Nous sommes confiants et sommes conscients que ce nous proposons n'est pas simple.

Cependant, nous avons mûrement réfléchi avant de mettre en oeuvre cette solution. Nous espérons que les joueurs nous soutiendront et adhéreront à ce projet.

Comme dit, nous vous tiendrons régulièrement informés.

Friandise
Aide Coordinatrice de Mémoria

Dernière modification par Friandise ; 07/04/2013 à 16h13.
Perso je suis un peu dubitatif là...
m'enfin, on va voir ce que ça va donner... mais pour le coup là je pense que vous avez pas intérêt à vous planter, au risque d'achever complètement mémo
courage quand même

Seph'
Citation :
Publié par Kulias
les personnages qui sont achetés ou créés d'ici l'implantation de la nouvelle version ne pourront pas accéder à la nouvelle partie du serveur
/joke mode on

Tu peux connecter ton ancien personnage chéri pour pleurer ta détresse à mesure que l'ancienne partie du serveur se vide et que la nouvelle se remplit.

C'est la torture mentale la plus géniale depuis l'invention du contenu déjà présent sur le DVD de ton jeu mais-que-tu-dois-payer-via-un-patch-DLC-de-quelques-kos-pour-y-avoir-accès.

Je brûle mes anciennes idoles Electronic Arts et Activision, ils sont le passé, vous êtes l'avenir ! Ô maître, enseignez-moi ! Je veux apprendre à faire quelque chose d'aussi sadique.

/joke mode off

Ca a l'air plutôt ambitieux, je me demande comment et jusqu'où ce nouvel Althéa revisité sera différent du classique que tout le monde connait.

Bon courage pour la suite des travaux !

PS : petite question, sera-t-il possible d'avoir deux persos, un sur chaque monde ?
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend sous quel angle on regarde ça.

D'un point de vue purement gameplay/équilibrage, il est possible de complètement ignorer qu'ils existent, builder un classique 150 125 445 102 114 et avoir un des meilleurs persos pvp du serveur.

L'équilibre de base est le même, ce qu'on fait les ajouts c'est qu'ils ont réhaussé un peu l'intérêt des mages et des persos tankés en général qui étaient parmis les oubliés de l'équilibrage de base.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Ca dépend sous quel angle on regarde ça.

D'un point de vue purement gameplay/équilibrage, il est possible de complètement ignorer qu'ils existent, builder un classique 150 125 445 102 114 et avoir un des meilleurs persos pvp du serveur.

L'équilibre de base est le même, ce qu'on fait les ajouts c'est qu'ils ont réhaussé un peu l'intérêt des mages et des persos tankés en général qui étaient parmis les oubliés de l'équilibrage de base.
Bien je peux t'assurer que le stuff ajouté change plus que ça.
Sur Abo on une suite de quêtes : The Order qui permet aux joueurs de visiter le "lointain passé, du temps des elfes" et le "lointain futur" quand l'Haruspice est passée et que le monde est complètement vide de ses humains.

Je ne sais pas ce que ça donnera sur Mémoria, mais un truc est sûr : doubler la surface jouable, va diviser par deux sa densité de population donc, il faudra bien faire attention à garder les "CC" connectés au risque de donner l'impression d'un monde vide.
@Kulias :

Je pense que Mémoria doit faire partie intégrante du portail commun car selon moi tous serveurs officiels mondiaux doivent en faire partie. Et sa visibilité serait très fortement augmenté.

Après y a le problème : indépendant, pas de serveur Dialsoft etc...

Mais en discutant avec Dialsoft, il y aurait la possibilité, je pense.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Bien je peux t'assurer que le stuff ajouté change plus que ça.
J'ai fait une analyse poussée des ajouts du serveur sur mon blog ici et , j'ai résumé très grossièrement en une ligne sur mon post précédent mais l'idée est que les persos top tier de l'équilibre de base ne gagnent pas grand chose et ceux qui étaient à la ramasse ont été réhaussés par ces ajouts.

Mais les templates habituels de la 1.25 restent encore complètement valables.

Citation :
Publié par Black Lemming
Je ne sais pas ce que ça donnera sur Mémoria, mais un truc est sûr : doubler la surface jouable, va diviser par deux sa densité de population donc, il faudra bien faire attention à garder les "CC" connectés au risque de donner l'impression d'un monde vide.
Je ne sais pas trop. De ce que j'ai constaté, mêmes les canaux publics sur NMS-R et autres serveurs plus ou moins peuplés ne sont pas bien actifs. Le joueur de T4C en 2013 xp en matant une série ou un stream !
J'ai peut-être mal interprété, j'aimerais vérifier un point :

Il m'a semblé comprendre que les nouveaux personnages, ceux créés après l'implantation du nouveau système, ne pourraient pas opter pour l'ancienne version. Laissant ainsi les "anciens personnages" dans leur "ancien monde" sans plus aucun nouvel arrivant (les nouveaux étant dirigés quoi qu'il arrive vers la "nouvelle version" du monde).

C'est bien le cas, ou j'ai mal compris ?

Est-ce qu'au contraire les nouveaux personnages pourront choisir lors de la création entre l' "ancien monde" et le "nouveau monde" ?
J'ai envie de dire que si les gens ont envie de créer des personnages dans "l'ancien monde", venez jouer tout de suite et faire gonfler la population, il n'y aura pas besoin de faire tout ceci...

De ce que j'en ai compris également, nouveau monde uniquement pour les persos créés après la modification. Pour la raison susdite, entre autres, et parce que je pense que l'intérêt de jouer un nouveau perso sur l' "ancien monde" resterait de toute façon limité.
Citation :
Publié par Jeska
...
Nah mais d'accord tu as fais une recherche "poussée"... As-tu fais de vrais tests IG pour pouvoir affirmer de telles âneries ? Excuse moi pour le coup t'as aucune crédibilité.

J'sais de quoi je parle car je n'utilise pas d'ajouts et j'ai des templates fabriqués sur un système comme tu dis de : 1.25.
Et bien je peux te dire, qu'il y a de sacrés marges suivant les ajouts que l'adversaire porte.

Alors pour le coup, faudrait arrêter de dire des bêtises et faire croire que memoria niveau équilibre c'est le top car pas du tout et ça depuis bien longtemps, n'importe quel ajout à eu un effet très néfaste sur le serveur et je pèse mes mots.
Car c'est en partie ce non-équilibrage qui a fait fuir plus d'un.
Ce n'est pas comme si la 1.25 brut de décoffrage était super parfait comme équilibre, non plus...

Je veux bien qu'on rectifie certains points que j'ai un peu overlooked sur mes articles, mais bon, sans feedback derrière (bon ok j'ai eu un retour, un seul), tu veux que j'en pense quoi ? J'ai absolument rien contre la critique, je peux faire des erreurs, mais bon. Je vois en Mémoria + ajouts un métagame un peu différent de la base mais pas tant que ça (peut être suffisament pour heurter ta sensibilité il semblerait ! ^^), avec quelques cartes redistribuées, et sans les archers qui surdominent tout et qui, avant ces ajouts, formaient 75% des persos montés pour le pvp (mais tu vas me dire que c'est une ânerie aussi, n'est ce pas ? ). Comme équilibre, on a vu mieux.

Dernière modification par Jeska ; 08/04/2013 à 23h35.
En attendant, avant n'importe quel ajout sur memoria, j'ai vu des guerriers mettre des pognées hors du commun à des archers.

Alors que là, le faussé dont je te parle est vachement plus énorme, cet à dire que suivant le duel, le mec sans ajout aura ZERO chance de gagner même avec un template fini et 10lvl de plus.

Avant on parlait d'équilibre sur la portée, maintenant c'est un équilibre niveau stuff, ce qui est largement plus grave car tu regardes c'est l'erreur de tous les nouveaux jeux, un stuff de fou peut déclasser un stuff classique et c'est ce qui s'est passé sur memoria.

Avant, suivant les cas, c'était vraiment le skill qui faisait la différence mais là... Tu peux avoir tout le skill que tu veux, les ajouts différencie. Et j'dois dire que c'était ça la force aussi de T4C, d'avoir du skill, mais au final ça sert plus à rien et donc c'est même plus amusant.

Et ma sensibilité n'est pas touchée, je rectifie un point pour pas que les gens croient en cette rumeur que memoria niveau ajout c'est un bon équilibre car c'est faux.
Bonjour à tous,

Je passe pour ramasser les questions et je vous reviens bientôt avec les réponses.

@Osmis: Merci pour l'info, je viens de lire la brique en question.

@Cétrix: Oui j'ai commencé a travaillé avec le nouvel éditeur, comme tu as pu voir nous avons de gros changement en vue. J'aime bien ce que j'y vois, mais je peux pas faire de comparatif avec le précédent car je ne connais pas.

La nostalgie, ce veux tout ce qui est avant l'implantation de la version 1.7 pour ceux qui se le demandait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés