Mon petit guide du Maitre d'Armes.

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Au BG1, le MA estoc a deja son meilleur style, il faut attendre 29 en tranchant pour avoir Améthyste, et la , la donne change violemment.

C'est probablement l'un des meilleurs styles du jeu, un ht bonus de dégats et de toucher, sans malus de défense, c'est vraiment monstreux.

Et pour le stun de 5s... on en a un de 6s sur un combo généré par un blocage, et un de 9s sur placage et de 9s sur brutaliser (qui lui, ne pompe rien en endu ).
Pour le classement du "meilleur style du jeu", j'ai dit ca car dans les 2 autres royaumes, les TL de toutes les classes de tanks demandent un style équivalent a améthyste, tellement ils le trouvent puissant... maintenant, j'avoue peu connaitre les styles moines, désolé la grinouille, tu as ptet raison
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
beartooth prend 10% de l'endurance de slam

Mais bon, n'ayant pas testé de MA très haut, je ne peux pas juger à haut niveau. Le MA estoc est plus efficace que le MA slash au BG1, surtout grâce à beartooth justement. Ensuite, la tendance s'inverse peut-être.

Faut tester
Question bete c'est quoi BG1
Je dis que si ont a une 2H en spec estoc donc l'arme est 75%/25%

Mais tous cela n'est bon que maintenant, au passage de la 1.52 le mieux en rvr pour les arme a spec jumeler (2h estoc) ce sera le slash.

Pour maintenant le mieux c'est estoc et a la 1.52 le mieux sera slach car :
cruch: bon que pour mid
perforant : bon que sur hib

Alor que slash est bon pour les 2 moyennement
Citation :
Provient du message de Thorian Pendragon
Pour maintenant le mieux c'est estoc et a la 1.52 le mieux sera slach car :
cruch: bon que pour mid
perforant : bon que sur hib

Alor que slash est bon pour les 2 moyennement
Euh non pas vraiment...

Slash? Pour les Mickeys en squale et les ragenounours...
Thrust? Pour casser du Troll en chain...
Crush? Euh efficasse contre la plate, ah on s'en fou?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Vala, on va récapépète pour la tite Mishaw
/em tire par la manche Aratorn ...

"hé Msieur t'as récapépèté tout la question"

Citation :
Provient du message de Moi-Meme

donc j'ai eu un autotrain en lame en montant estoc ... en fesant une respect d'estoc vers lame est ce que je vai recupéré l'autotrain de lame ? je voudrai savoir si je peu compter sur ses point suplementaires pour mon template final ....
non parckque 77 points de plus ca m'arrangerai bien pour monter arme a 2 mains ...
__________________
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ben non, tu récupères que les points investis, pas les points d'autotrain, helas...

En gros, tu récupères les points si par exemple tu t'es ennuyée a autotrain estoc, pour finir sur un template full estoc, en revanche, si tu t'es pas servi de l'autotrain, tu en tires pas avantage, vala.
Si j'ai bien compris :

Prenons un MA autotrain a 10 en slash/estoc
Le joueur monte ce perso de la facon suivante : 50slash 50estoc et le reste en parade, il va donc bénéficier de son autotrain en slash, estoc restant a 12.

Maintenant ce meme perso veut respec en hast/estoc, il /respec all, tout repasse a 1 sauf slash/estoc qui reste a 12

Si je comprend bien, son template sera le meme qu'un perso non-autotrain, et il ne profitera donc pas de ses 10 en estoc?
Citation :
Provient du message de Aratorn
ben non, tu récupères que les points investis, pas les points d'autotrain, helas...

En gros, tu récupères les points si par exemple tu t'es ennuyée a autotrain estoc, pour finir sur un template full estoc, en revanche, si tu t'es pas servi de l'autotrain, tu en tires pas avantage, vala.
Mais n'y a t il pas 2 sorte de respect ? une partielle et un total ? si je fait just la respect des point mis en estoc ca va deduire les point autotrain en lame ?

( je sais je suis pas clair ... mais tout et son contraire se dit sur les forums alors a force on comprend plus )

@ Emotion non c'est le contraire je mont actuellement a 50 estoc et je compt recupéré les points mis la pour les metre en Lame ou j'ai un Autotrain ...
__________________
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Bonzour tout le monde.
Je suis nouveau sur dark, et je suis en train de monter un MA.

Je pense surtout pour le futur au PvP!
Si on se refere au tableau de la 1.52
http://home.satx.rr.com/silverknight...rmor-table.htm

Si je comprends bien... Il veut mieux utiliser l'estoc (thrust)..?

Le slash ( tranchant ) m'a l'air completement pourri pour le PvP ? ( mais le mieux pour les mobs? )

Le crush ( contandant ) me semble pas si top que ca, mais reste meilleur que le slash a mon avis...?


Donc pour etre bref.. Si on se base principalement pour le PvP, quel est le mieux?

J'aimerai poser une question au passage.. Est ce que les specialiste Hast/Estoc sont bcp moins bon qu'on le dit pour les mobs? Quelle couleur de mob un hast/estoc peut il soloter ?
D'après ce que j'ai lu en première page (J'ai la flemme de tout lire ), être MA contondant+bouclier ne serrais pas viable ?

Je devrais plutôt changer rapidement mon template, qui est pour le moment :

MA lvl 10 ()

Contondant 10
Bouclier : 6
Parade : 4

A quelque chose comme :

Haste en carac principale
Contondant, continuer de la monter plus tard
Bouclier 42
Parade 20 et des poussières

Mais dans ce cas je n'aurais pas grand chose en arbalète !

Serait-ce plus sage d'oublier totalement le contondant ou ça reste tout de même une bonne alternative ?
Ben il fot choisir entre:

1H:
tranchant ==> Entre les deux pvp ; Bien Pvm
Estoc ==> Bien pvp Mid ; Bof en pvm (Attention certain style devienne imposible pour cause que les MA n'ont pas evade .
Contondant==> Sa doit pas etre terrible

Hast:
Tranchant ==> Ca va mais bon en pvp et pvm sa gere bien dans les deux
Perçant ==> Bien que en pvp Mid

2H:
Tranchant : Comme tu veux (Puissant et assez rapide enfin plus que hast)
Contondant: Comme tu veux (Puissant et assez rapide enfin plus que hast)

Perso je suis 2H les style sont suberbe et les hémoragie provoquer (Meme celle lv 9 - 10 est assez longue alors celle du 50 doit vous faire pisser le sang jusqu'a la mort )

http://www.smilies.org/basesmilies/1034885991.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/1034885991.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/1034885991.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/1034885991.gif
hesitation
voila j'ai une recrue lvl 4 et j'hesite entre MA et palouf
j'aimerai savoir ce qui est le plus viable et vu que vous vous disputez sur la spe a monter (tranchant, etc....) j'aimerai svoir si tranchant est vraiment mieu adapté car dans ce cas la rien ne sert de prendre le MA car le pal peux faire pareil
-> ce qui fait que en definitif cela est peut-etre mieu de prendre un pal
je dit ca sans vouloir vous offenser
Citation :
Provient du message de Choke Otaya
D'après ce que j'ai lu en première page (J'ai la flemme de tout lire ), être MA contondant+bouclier ne serrais pas viable ?
*sigh* à quoi ca sert que les gens répondent alors ?


Citation :
A quelque chose comme :

Haste en carac principale
Contondant, continuer de la monter plus tard
Bouclier 42
Parade 20 et des poussières
Tu peut faire un perso de ce type là, c'est viable, tout dépend ce que tu recherche à faire avec ton perso.

Maintenant contendant n'est pas un bon choix à mon avis a cause des gros malus contre la scaled qui est porté par les melee Hibernien.
2 deux points Aratorn:

- il existe des MA sarrasin, (moi par exemple )
- 2H est basé uniquement sur Force, y compris les 2H estoc, pour preuve, équipé une 2H estoc, noter votre weaponskill, monter la Dex, notez l'absence de changement sur la weaponskill, montez la Force et notez le changement dans la weaponskill.
Je n'ai pas tout lu, mais j'ai monté un MA hast/estoc jusqu'au niveau 22 ou 23 (je ne sais plus), et je voudrais faire une remarque : vous pouvez être hast/estoc et utiliser avantageusement une hast/tranchant dans certains cas !

Imaginons que vous avez choisi de faire un Maître d'Armes spécialisé en hast/estoc : au niveau 20, vous avez 20 en armes d'hast et 19 en estoc, et vous rencontrez une créature résistante à l'estoc. En coup normal (sans style), vous n'infligez "que" 50 à 70 points de dégâts...

L'idée vous vient changer votre arme pour prendre "Voleuse de Vie" qui est une hache de Lochaber (dégâts de type tranchants)... Vous constatez que vous infligez 60 à 100 points de dégâts ! En fait, la variance des dégâts est effectivement plus grande, mais vous sauvez ce handicap par la différence de bonus : vous tapez par exemple à -15 en hast/estoc sur cette cible, et à +15 en hast/tranchant, soit 30 points de différence !

En outre, il est impossible d'avoir 1 en tranchant au niveau 20 si vous vous spécialisez en hast/estoc. En effet, votre entraîneur augmente automatiquement et gratuitement certaines de vos spécialisations, en particulier au niveau 20 vous aurez obligatoirement 5 en tranchant

Bref, je vous conseille de vous ballader avec 2 armes d'hast (une tranchante et une estoc), et d'utiliser celle qui a les meilleurs bonus.

Par contre, monter un personnage avec 50 en hast et 35 en tranchant et 35 en estoc me semble un peu curieux mais je n'ai pas testé ça, peut-être que ça vaut le coup ?

Dernière chose, j'ai vu sur l'excellent site (en angliche) :
http://copland.udel.edu/~trevor/came...shtml#Polearms
qu'au niveau 34 le style "Rage du défenseur" s'utilise maintenant dès qu'un style est utilisé sur vous : ce style a l'air de faire des dégâts terribles, et en plus il est suivi par un autre style au niveau 44 qui Stun... On dirait bien l'arme ultime en RvR ? Enfin faut pas être mez
Pour les 2H, je me réfère a un Grab bag de Sanya dans lequel elle expliquait que les armes a deux mains sont 50% force, 50% type de dégats, soit pour hast contondant 100% force, idem pour tranchant, mais pour 2H estoc, c'est 50% force et 50% force 50% dex pour l'estoc, donc 75/25.

Maintenant, j'ai jamais testé la 2H estoc.

Pour le truc a Loup Noir, c'est une technique qui marche a bas level sans trop de problemes, mais je ne pense pas que ce soit efficace a plus haut level (mais ca reste a tester , on sait jamais).

Pour le 50 35 35... heu , je connais personne personellement qui ait testé, donc j'ai pas trop pu en parler. En théorie, c'est bien, en pratique, je sais pas du tout.
j'avais penser a faire :

44 hast 44 tranchant 44 estoc

c'est abuser je trouve mais ça permet de défoncer dans les grandes largeurs.
C'est le genre de template valable en groupe avec un paladin qui vous garde un sorcier qui mezz et un clerc qui heal buff, des situations qui sont de plus en plus courantes.
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