Streaming bridé sur Free?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Ah ok.
Marrant ce midi on parlait justement de Free (à cause de l'école de Niel...), et un de mes collègues va résilier pour aller chez Orange, à cause principalement des lenteurs sur Youtube. Faudrait que je lui dise qu'apparemment c'est pareil chez Orange. :x
C'est moins prononcé mais ça arrive quand même souvent en heure de pointe je trouve.
En ce moment, Numéricable, voir OVH si on veut pas la télé, c'est le mieux
Free ne déconne que à partir du moment où tout le monde est connecté.

Donc, si vous voulez télécharger où regarder vos vidéos sereinement, vous pouvez vous connecter à 3 heures du matin plutôt que de modifier des fichiers étrange dans l'ordinateur.

Ça marche !
Merci captain obvious.

Je suis sur que les freenautes ont que ça a foutre d'arrêter de dormir à 3h du mat (quelle idée saugrenue!) pour avoir ce qui leur est du de base.
Citation :
Publié par Raizin
Numericable vous rembourse la résiliation chez Free (au cas où vous êtes encore sous engagement).
C'est bon, arrete avec ca, tout nouvel abonné sur mon cable me bouffera du débit, NC c'est très mauvais, n'y allez surtout pas.
Ecoute, je suis chez free, et de toute façon il n'y a pas de solution miracle. Les astuces marchent 2 jours à 2 semaines et après c'est fini. Parfois même ça ne marche pas.
Après, je le dis, ça peut être pratique si certains télécharge, maintenant voilà, chacun fait ce qu'il veut.
Le problème avec les astuces comme geoproxy c'est que tu n'as aucun moyen de contrôler ce que fait l'extension, si ça tombe le modules récupère des données qu'il ne devrait pas.

Entre avoir des soucis avec youtube ou devoir faire confiance aveuglement à une extension (un proxy en fait), je préfère encore le bridage.
Citation :
Publié par yanomamii
En tout cas il le dit bien là, enfin il le redit. Plus personne ne peut nier. Youtube est bien bridé chez Free.
Il faut aller réviser la déf de brider alors, les capacités actuelles sont surchargés en heures de pointe, tu m'explique où il y a un bridage? Y a pas de bouton magique pour avoir youtube fluide partout, faut de l'infrastructure supplémentaire, rien avoir avec du bridage.
Citation :
Publié par Ethann F.
Il faut aller réviser la déf de brider alors, les capacités actuelles sont surchargés en heures de pointe, tu m'explique où il y a un bridage? Y a pas de bouton magique pour avoir youtube fluide partout, faut de l'infrastructure supplémentaire, rien avoir avec du bridage.
C'est du bridage, qu'il soit logiciel ou hardware.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
C'est du bridage, qu'il soit logiciel ou hardware.
bridage c'est limité intentionnellement, ca serai tous le temps et pas que aux heures de points.
La ici, c'est juste qu'ils investissent pas dans cet infrastructure.

c'est proche mais ca reste different.
C'est pas du bridage, c'est juste de la renonciation à faire ce qu'il faut pour assurer le service. Dans les faits, ça change pas grand chose au problème.
Ah si quand même, Niel dit pas l'ensemble des faits parce que bon y a pas que google visiblement, les freenautes semblent se plaindre de twitch aussi par exemple, qui n'a rien à voir avec google pour autant que je sache.
Message supprimé par son auteur.
En vérifiant mon compte Free, je viens de m'apercevoir qu'ils brident mon portefeuille aussi

Ils ont facturé une option TV pendant un long moment (alors que j'ai une vieille Freebox v3 sur une ligne qui a même pas accès à la TV) et des options de téléphonie pour les mobiles (la ligne me sert juste à recevoir des appels et appeler des fixes) et pour l'Algérie (?!?) que j'ai certainement jamais choisies moi-même ...
Ça ne prouve sûrement rien mais geoproxy est tout de même très bien noté. Je pense que s'il y avait eu des désagréments, l'internaute n'aurait pas manqué de se plaindre. Je suis quand même très content de pouvoir à nouveau surfer sur youtube sans m'énerver.

Libre à vous de tester ou de continuer à whiner
Citation :
Publié par Gardien
bridage c'est limité intentionnellement, ca serai tous le temps et pas que aux heures de points.
La ici, c'est juste qu'ils investissent pas dans cet infrastructure.

c'est proche mais ça reste différent.
Je suis pas admin chez Free donc je n'ai aucune idée s'ils utilisent un QoS ou si vraiment ils ont des problèmes de câbles. Free est très flou sur les causes, donc impossible d'être certains de la façon dont Free créer le problème.

Dans les deux cas ils sont au courant et donc bride intentionnellement, le fait que ce ne soit pas à toutes heures ne retire en rien le fait que c'est un bridage.

Après je suis passé chez Numéricable, j'ai le même débit que la fibre Free et ça marche très bien à toute heure sur tout sites et avec tous protocoles (et ça me coûte 8 euros par mois, grâce à une offre vente-privé).

Ho et encore une chose, qui invalide quasi complètement l'idée du "tuyau trop petit" en faveur d'un QoS.
C'est que j'ai donné dans un poste sur ce sujet la date exacte du démarrage du bridage, ainsi que le fait que ce bridage se déclenchait à des heures très précises et régulières.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 06/04/2013 à 10h34.
Bonjour a tous,

j'en peut plus de free, j'ai la v6 adsl 20 méga, vous me conseillez quoi en box entre orange bouygues ou sfr?

je m'en fout du prix, ce qui m’intéresse c'est la qualité de la box et du service client si ya un prob.

merci d'avance.

Dernière modification par freco ; 06/04/2013 à 13h51.
Je me suis barré de chez Free le mois dernier.

J'ai perdu en débit global, je suis passé de 8 Mb/s à 6 Mb/s Bouygues. Bah en pratique, c'est quand même beaucoup mieux car même avec 6 Mb/s, j'accède au 720p sans problème à toute heure de la journée. Le 1080p fonctionne également mais parfois ça charge un peu (1-2 sec par vidéo) mais rien à voir avec free qui rame en 240p

Fuyez si vous le pouvez.

Pour le monsieur au dessus, j'ai la vielle box boygues (équivalent à une v5 free), elle est correcte (pas youtube, pas de bluray)
J'ai la box orange et c'est de la merde pour la TV. Ca plante, se réinitialise et demande un code (j'ai mis un post it maintenant), c'est lent et faut aimer avoir deux cubes blancs. Niveau stream ça bride aussi.

L'avantage: la poussière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés