[2d action Platformer] Malaika Princess : The game.

Répondre
Partager Rechercher
Ayé ! merci Maleus !
Oui mon premier jeu avait un certain problème de mise en relation , perso décor
Bon sur ce jeu actuel , y aura moins de décors vu que ca sera surtout des rooms vide pour le combat quoi.

J'essayerai cette fois de mieux gérer les visuels.


La nouvelle up !
http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0

Boss 3 refait , normalement ca devrait le faire, j'ai été généreux coté orbes
Je prévois d'autres refontes , vous me direz ce que ca donne

Un boss 4 fait son apparition , seule l'épreuve est jouable (et encore je risque de la modif , n'hésitez pas si y a des truc gênants)
Bon
C'est chaud , la quatrième arme pose énormément de problème
Y a beaucoup de retakes mais bon je n'abandonne pas

Ca reste motivant
L'ia et les techniques pour battre les boss seront je l'espère bonnes.

Ne vous fiez pas au ramage de la capture , ces logiciels ont du mal a capturer de manière fluide , je verrai ca après.






bref voila au niveau des news , si tout va bien le 4eme boss serait fini cette semaine , me permettant de faire une pause dans le coding et commencer le design graphique final.
Nouvelle up

Pas une grosse up car beaucoup de problème a régler
les graphs ont pas débuté

La 4eme arme a posé des soucis assez incroyables
C'est tjrs en cours de développement (la troisième forme est absente donc si vous la battez ca termine brusquement )

Voila , essayez de la terrasser !
Le 4eme boss est dans le délire obélisque , épée longue chevalier

Essayez de trouver un moyen de dasher leur noyaux , un indice pour la première forme : Soyez en décalage avec l'attaque ennemie

http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0

4eme boss : Obélisque (incomplet)
Hard (les boss seront faisable dans l'ordre que vous voulez)
Il vous track très vite , jusqu'à vous suivre a la trace.

Dites moi si y a des truc choquants ou incompréhensible.(et des ralentissements)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : iju xxvx0 .png
Taille : 600x420
Poids : 3,7 Ko
ID : 191547  

Dernière modification par Airman ; 25/04/2013 à 05h01.
Bon ,je fais une petite up pour demander une question certes anodine mais facile a répondre

Je pense intégrer quelque upgrades vu que c'est a la mode et que les joueurs aiment ca on dirait.
Donc voila il y aura une upgrade avec l'héroïne qui sera capable de lancer une invoc'

Au départ j'étais contre mais je vais l'intégrer , advienne que pourra!
D'où ma question :
2 boutons d'action (1 pour dasher et 1 pour l'invoc') vous gene t'il dans un jeu PC sur clavier ?

Jouez vous souvent a des jeux demandant plusieurs boutons ? (sur clavier je dit ,pas manette ou kinect ou je ne sais quoi)

Soyez honnete , ca me permettra d'avancer!

Merci
Les joueurs de MOBA arrivent à gérer 4 boutons de skills, les joueurs de MMO 8 boutons de skill, les joueurs de jeux de baston en général 4 boutons, ceux d'Arma 2 30 boutons
Moi je trouve ça juste.

Parce que déjà gauche,droite,haut,bas + le dash c'était pas mal.
Avec l'invocation faut gérer 6 touches clavier ça devient juste.

Il faudrait peut être commencer à se servir de la souris (clique gauche pour dash et droit pour invok a un endroit).
Bof, j'ai l'habitude de jouer à des jeux de plateforme sur kongregate ou tu as posté ton jeu et c'est des fois des trucs du genre flèche pour bouger et A/S/D pour les différentes actions donc pour moi ça passe!
Vous jouez avec une main dans le calbut ou bien?
A l'époque de Wolf 3D/doom 1/2 on jouait full clavier avec le pavé numérique pour bouger, ctrl pour tirer, shift pour sauter, entree pour utiliser les objets, espace pour actionner les interrupteurs/porte

J'vois pas en quoi avoir une main sur le pavé numérique/les touches directionnelles et l'autre main sur AZEQSD ou espace/ctrl/shift est un mal.
On peut jouer clavier/clavier, pas juste clavier/souris.
Comme on peut jouer clavier/joystick.

Ou golden axe/gauntlet 2 lorsqu'on était 2 ou 3 sur le même clavier, ca marche aussi. (un ZQSD, un pavé num et un OKLM)
Yame
pas mal , mais le framework ne semble pas reconnaitre le bouton droit de la souris pour l'instant -_-
je crois qu'il peut reconnaitre le hold de boutton gauche par contre
A voir.
Un peu bizarre de jouer a la souris mais ca peut etre plus ergonomique pour certains.

Tacos Tacle
Okay
je disais ca pour que les gens jouent a mon jeu sans trop de stress.
D'autant qu'il n'y aura pas de custom boutons cette fois (a moins d'un miracle)
J'ai test et j'avoue que j'aime bien .
Neirdan
Ben le dash c'est un peu le coup d'epee du héros classique
Donc doubler est une très bonne idée mais ca peut tuer le joueur
je garde l'idée du double tap en réserve

la j'ai définitivement intégré le deuxième bouton d'action
A la bioshock , vous avez deux attaques principales , une de lancer classique et une autre propre au héros
Donc l'héroïne pourra se lancer comme un boulet de canon avec le dash qui est assez special on va dire et elle pourra lancer un missile droit devant (avec A)

Je pense pas me lancer dans des truc d'upgrade et tout par contre , ca restera sobre a la colossus style (ps2)

Je vais commencer a bosser le 5eme boss et j'uploaderai cette nouvelle ver.
Tjrs pas pu commencer le vrai graphisme

Petite video du 4eme boss

Y aura plus d'infos a la prochaine up

Par contre mes captures videos sont nazes , n'ayez pas peur ,c'est la capture qui rame

Zydd
Thanks mon gars!

edit
boss 4 battu !
apres une journée de tentative !
Un vrai enfoiré en 3 partie
Il est classé en medium hard mais je pense le passer en hard

Il est vraiment flippant et énervant des fois
*
preuve que je l'ai own
malaika_boss_4_beaten_by_k_hermann-d67xegs.png

Dernière modification par Airman ; 05/06/2013 à 22h07.
Update !
http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0

Pas grand chose si ce n'est des petites impro par ci par la

En vrac
Un bouton d'action a été rajouté , ca pourra peut etre rajouter de la subtilité de gameplay
ce bouton c'est le A , sur clavier américain ou autre ,les boutons devront etre proches , donc ca devrait faciliter le tout.
Le jeu n'aura peut etre pas de custom button donc
Le A permet d'envoyer une invoc, c'est un missile poisson qui file droit devant
Pour l'instant il sert pas trop ,je dois travailler tout ca apres.
utilisez juste le pour la rigolade.

L'attaque spéciale du groundpound (quand elle est l'air pas trop haut , appuyez bas et comme mario elle va effectuer une attaque sur le sol)
Cette attaque désormais fait jaillir des orbes d'eau selon la direction que vous octroyez a l'héroïne
Cette technique assez cheatée devrait faciliter le tout

Je ne sais pas encore si je vais la réserver pour un éventuel mode easy ou en faire une quête a débloquer qui delivre ce pouvoir
Pour l'instant c'est mis la , utilisez le
je veux savoir si ca aide ou pas.

Pour finir ,le boss 4 est finalisé
Un boss dont je suis plutot fier , tout comme le Hammer boss
Il faut pas trop réfléchir ,c'est plutot Guerrier et assez tendu
Il manque une musique epique surement
En parlant,t de musique ,j'ai rajouté des sons vite fait , bon c'est pas définitif mais ca met une ambiance.

le boss 4 a trois forme
Y a des truc a découvrir pour l'avoir , je dit rien et faites gaffe a sa dernière forme qui peut faire flipper de par ses mouvements assez ...

Lorsque vous verrez le logo arbre dans le 4eme boss , ca signifie que vous pouvez dasher sur l'arbre pour faire jaillir des orbes en masse !
C'est pour se remettre a flot !

Dites moi encore ce que vous en pensez , si vous avez été surpris , si ca été facile ou tres dur ou que ca vous a énervé etc


Que les divinités de l'eau vous viennent en aide !
Je up

Car je voudrai savoir si des gens ont testé ?
Voir un peu la température
J'espère reprendre le taff sur le jeu ce soir

Y a des suggestions ? Vous êtes vener , frustrés , paumés , agacés ou tout bonnement Blasés ? il manque des truc coté gameplay ? (une ia utilisant la puissance du cloud ,je peux pas faire )
Le jeu est bien fait mais pas très amusant.

Les boss sont dur et là où dans un jeu je fais les boss parce je sais que ce n'est qu'une étape avant d'autre niveau qui eux vont m'amuser ou parce que j'ai envie de finir le jeu.

Alors que là que des boss je trouve pas ça fun.

Autre problème : le gamedesign des niveaux n'a parfois pas grand sens.

Vu qu'on perd de la vie en dash il est mieux de se faire frapper par une barre que de dash et d'éviter la barre (vu qu'en dashant mal on se prend 2 coup).
De manière général, si le but est d'éviter les ennemis le faite de perdre autant ou un peu plus en ne les évitant pas casse l'intérêt.

Dernière modification par Yame ; 29/06/2013 à 14h20.
Ok neirdan

Yame
Ahh je vois
d'accord , c'est vrai que si tu dashes mal c'est pas glop
Merci ! Je vais noter ca et enlever le système de perte de vie sur chaque dash alors.

Mais je vais tester autre chose

J'aimerai bien un système qui n'encourage pas spécialement le bourrinage d'actions.


Peut être un système de "chauffe" ? si vous dashez trop ,l'action ne marche pas pendant un certains temps ? Un peu comme une voiture ?
Si vous allez trop vite , vous restez immobile le temps qu'elle reprenne son souffle (malus quoi)

Le jeu ouais , tu dois uniquement combattre des boss armes.
Pas bien comme idée ?
Il faut absolument une phase de platforming ou des mini bosses ?
La le jeu est super vide , il faudrait ajouter des truc sympa a gagner quand tu bats un boss , mais chais pas si ca règle le problème.

Mon but est pas vraiment de faire un mario dans le fond mais plus un jeu d'action/combat contre une grosse force en face (Un mix d'appoint entre zelda et colossus si je peux !)

S'il y a des truc pour rendre ca plus fun de votre point de vue , n'hésitez pas.
Bah dans mario t'arrives pas au boss après 3 jumps, y'a 10 a 20 ennemis, des sauts, des bonus à récup (fleur, champi, etc) des secrets...
Sonic pareil, t'arrives pas au boss direct, y'a aussi des ennemis, des trucs à collecter, des secrets, même si le jeu est super nerveux.
Là on se bat contre un environnement prévisible et trop rapide. Faudrait compter autant de temps de "level" que de temps de "boss fight". Pas 10s de level pour 2mn de boss.
Oui bien sur je vois ce que tu veux dire
Peut être les phases avant le boss sont trop courtes effectivement .

Mais si le but est de faire uniquement des boss ?

Je peux déjà réfléchir a des items /bonus et tout
Quand tu te bats contre un boss, l'activité du joueur demande beaucoup de réflexes et d'attention.
Jongler avec une phase "détente" où tu défonces facilement des mobs nobrain, c'est pas un mal et ça rajoute de la durée de vie.

Après, si le but est uniquement d'enchainer boss sur boss, boaf, je ne le sens pas perso. Pourquoi avoir des phases couloir avant alors?
Arf ,c'est vrai que le joueur est pas spécialement préparé

D'accord , je ne sais pas ce qu'en pense les autres qui ont joué mais ok je vais rajouter une bonne phase de platforming avant avec des petits mobs a dasher avec un bon système de glisse.

Je tiens a rester éloigné du classico jeu de plateforme donc y aura pas masse d'items et bonus, je ferai tout pour m'en éloigner

Je vais penser au secrets aussi (mais pas maintenant)

Bon c'est cool merci ,j'ai du taff !
Dans Sonic vanilla y'a pas de bonus mis à part l'invul.
Dans Mario vanilla à part un champignon et une fleur, y'a pas grand chose non plus. Après t'as effectivement des radis, yoshi, des ressorts pour jump...

Au sujet des secrets, ceux qui ont réédité Ducktales ont dit que les gamins de nos jours n'ont plus l'habitude de chercher les secrets par défaut et s'attendent à un scénario où on les guide/prend par la main (du coup ils ont foutu des indications pour prévenir qu'il y a un secret à tel ou tel endroit /facepalm)

Bref, adapte ton jeu en fonction du public.
Citation :
Publié par Neirdan
Au sujet des secrets, ceux qui ont réédité Ducktales ont dit que les gamins de nos jours n'ont plus l'habitude de chercher les secrets par défaut et s'attendent à un scénario où on les guide/prend par la main (du coup ils ont foutu des indications pour prévenir qu'il y a un secret à tel ou tel endroit /facepalm)
Perso ça m'a toujours fait chier de devoir longer tout les murs de toutes les salles et de tout les couloirs en spammant espace de wolfenstein 3D, je suis bien content que cette mode soit passé.
Ouais mais là c'est l'un des pires exemples.
Tu prends Duke 3d, il y a des indications de "secret". Tu sais que sur un poster de gonzesse faut aller essayer, qu'il faut exploser une poubelle pour dévoiler un interrupteur, qu'il y a une cache sous marine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés