Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'ils s'estiment suffisamment forts pour faire le record NBA et remporter le titre en fin de saison.

Qu'ils le fassent, c'est une autre question, mais dans leurs têtes je pense qu'ils ne se préoccuperont pas de la fatigue et/ou du risque de blessure.
A noter qu'ils courent toujours pour s'assurer la 1ère place NBA et donc l'avantage du terrain contre toutes les équipes qu'ils seraient amenés à rencontrer en PO.
Je pense que si San Antonio était loin derrière avec OKC, on pourrait penser à l'éventualité du repos mais connaissant les joueurs, ce sont des compétiteurs extrêmes. Il n'y a que si la série s'arrête avant les 33 matchs qu'ils pourraient décider de + se reposer je pense.
C'est clair, vu comme ils sont partis ils vont tout faire pour dépasser les 33. Meme si objectivement ils feraient mieux de faire tourner et de gérer tranquillement la fin de saison pour éviter que Wade ou Lebron se blessent pour un Charlotte ou un Orlando quoi.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Miami qui continue à enchainer avec un triple double de James.
A noter une incroyable remontée. Le Heat était mené de 27 pts dans le 3ème QT. 27 pts omg...
Jsuis pas mécontent c'est à ce moment que j'ai parié 5€ sur le Heat

OKC qui a encore perdu, ils ont pas bien géré leur fin de match j'ai trouvé.

Concernant BeIn, franchement c'est mieux que Canal+ à l'époque, leur magazine tous les jours est bien sympa et 2 matchs / jours c'est bien sympa. J'aime beaucoup Eric Micoud et Singleton que je ne connaissais pas avant BeIn (Monclar est énorme ofc).

Cette fin de saison va être sympa, je suis pas sur que le Heat arrive à battre LA, à cause de leur banc que je trouve trop inconstant mais bon wait&see. Après le classement à l'Est risque de pas mal bouger et à l'Ouest il y a pas mal d'équipe qui ne sont pas bonnes à prendre que ce soit pour SA ou OKC qui sont favoris dans cette conf.
Ce qui est fou c est la perf de Denver qui est assez énorme vu leur effectif qui est bien mais pas top, mais qui est totalement éclipsé par le Heat !
En parlant de Denver, ils ont bien su profiter de notre inconstance pour remporter leur dernier match. Tain c'est pas possible, durant toute la saison on aura pas réussi à se lancer en foirant systématiquement nos premiers quart-temps, et là ça fait deux matchs qui auraient pu servir de matchs références (Miami et Denver), bon okay des matchs référence en mars ca fait un peu tard mais la saison a été compliquée.

Bynum ne reviendra sans doute jamais, et c'est vraiment dommage parce qu'avec un point d'ancrage aussi solide à l'intérieur, déjà Evan Turner serait j'en suis sûr capable de réaliser des grosses choses, mais aussi Spencer Hawes pourrait s'exprimer pleinement, et réaliser des matchs tels qu'il les sort depuis qu'on est assurés de ne pas aller en play-offs. Quel timing ce type, depuis 5 matchs il tourne à 15 points 10 rebonds 5 passes 4 blocks.

Sinon, la March Madness, vous suivez ? J'ai pas encore commencé mais je m'y mets ce week-end, c'est toujours sympa de voir les prospects NBA avec une compétition qui apporte une telle pression.
Philly s'est plombé avec leur trade c'est clair. Surtout quand je vois Vucevic sortir des grosses perf avec Orlando assez régulièrement alors qu'il est tout jeune, c'est dur. Parce que bon les Sixers au final ils ont donné et rien reçu en échange.

Je suis d'accord aussi sur l'avis de Denver, à voir en PO où c'est la défense qui prime de manière générale et où les équipes tournées vers l'attaque ne font pas forcément recette. En tout cas en saison régulière ils sont vraiment impressionnants.

Pour la March Madness je suis régulièrement des matchs sur ESPN depuis quelques mois (ou plutôt des bouts de match genre 1 MT par-ci 1 par-là), j'ai du mal à accrocher, même si c'est sympa à regarder quand même. A voir quand on va avancer dans les tours si ça sera plus agréable à regarder.

A noter ce soir une défaite pour LAL qui retrouvait son quatuor (D'Antoni a bien sermoné ses joueurs en conf' de presse) mais c'est compensé par Utah qui perd aussi. Et le Heat qui fait du Heat en gagnant dans la lignée des victoires précédentes. Et aussi retour de TP 22 pts 5 passes à 8/13 on dirait qu'il a même pas été blessé il fait vraiment une super saison.
je dis ça comme ça mais ... Depuis l'arrivée d'Andersen, le Heat c'est 28 victoires sur 29 matchs, dont 26 d'affilée. Peut-être coïncidence, peut-être pas. Je pense qu'il apporte pas mal d'intensité défensive, et preuve par les chiffres : seulement 6 matchs sur les 26 où le Heat encaisse 100+, et 9 matchs à 90-
Il est bien plus intimidant que les autres intérieurs que Miami possédait.

LAL se fait bien manger par Golden State 29-46 alors qu'il reste 4min à jouer ds le second quart. Gasol pas en rythme, et une défense très large face à GS ça pardonne pas.

Et pourquoi pas Dallas en 8e vu que LAL depuis quelque temps c'est pas terrible et Utah c'est moche aussi (même si ils gagnent contre Philly ce soir).

Edit: 40-63 à la mi-temps, GS se gave, Curry /Thompson/Lee énorme pr l'instant avec la claquette de Bogut pour finir la mi-temps à 1,4s de la fin. En + LAL par MWP se prend les 2 derniers pts de manière idiote parce qu'en fait MWP lance le ballon direct dehors et donc 1,4 à jouer possession GS sur la ligne de LAL, bref idiot.
Je vois pas LAL revenir.

La stat du jour, il a fallu 48 jours au Heat pour gagner 25 matchs, pour Charlotte il en a fallu 712

Dernière modification par Hamlin Eliada ; 26/03/2013 à 04h42.
Punaise, j'aurais vraiment pas parier un copec sur les Bulls au complet tellement ils me font de la peine à voir, mais alors avec autant d'absents...
Par contre, je sens que ca va whiner sévère.

Mais cette série de 27 victoires va quand même rester et marquer. Vraiment hallucinant. Ca les mets dans les meilleurs conditions en vus des PO.

Dernière modification par Apteis ; 28/03/2013 à 09h04.
Très chaud la fin de match

LBJ se fait descendre sous le panier, il a juste droit à 2 LF. Juste après, il charge Boozer de l'épaule et paf, faute flagrante. A partir de là, les arbitres ont fait n'importe quoi. Globalement, le Heat a totalement raté sa fin de match alors qu'ils étaient bien revenus dans le match. Ils doivent vraiment avoir les boules
Tim Duncan fait une fin de saison énorme quand meme. 34 pts 11 rbds face aux Clippers et c'est lui qui met le shoot de la victoire. Il a bien calmé Paul et Griffin qui commençaient à s'enflammer dans le 4eme QT ^^.

Avec TP qui a retrouvé son niveau pré-blessure sans trop de problème ( encore quelques TO de trop peut être), les Spurs s'affichent clairement comme les favoris pour le titre à l'Ouest.
Par contre Gino s'est blessé apperement, j'espere que c'est pas trop grave.

J'hesite à regarder SA-Miami dimanche soir, je me lève le lendemain. Et puis ça se trouve Pop laissera son Big 3 au repos et se prendra une amende comme au premier match

Dernière modification par -Hari Seldon- ; 30/03/2013 à 08h55.
ce que fait Duncan a son age face a des jeunots en pleine force de l'age c'est juste abusé le mec met tous les intérieurs à l'amende depuis plus de 10 ans
dommage qu'il est un charisme d'huitre à la D Rose, on parle pas assez de lui
Non justement il est très classe le bonhomme un peu à l'anglaise, là il marque le panier de la victoire plus le lancer et à part une ptite grimace il s'enflamme pas, et c'est souvent comme ça, quand ça parle mal ou que ça joue des coudes en face sa réponse est quasiment toujours de jouer mieux, j'apprécie.
Bah Duncan est le meilleur ailier-fort de l'histoire du basket, et vu qu'il a du dunker 25 fois en 1200 matchs et qu'il a toujours joué sobre, voir à l'économie, il est loin d'etre cramé.

Il y a 3 postes sur les 5 qui font (plus ou moins bien sur, mais plutot beaucoup plus) l'unanimité dans les 5 all-time: Magic, Jordan et Duncan.

Bon sinon, les play-offs se dessinent, L.A. et Utah vont se tirer la bourre jusqu'à la fin à l'Ouest (j'aurais bien vu Dallas se méler à la lutte mais bon, 2 victoires de retard ça parait court quand meme), Miami a clinché l'est, grosse baston entre les Spurs et OKC pour l'ouest, le home-court advantage jouable pour 4 ou 5 équipes, la fin de saison s'annonce sympa pour une fois, meme les équipes garbage donnent des matchs sympa quand ils rencontrent les (presque) qualifiés.

Du coté de New-York, on enchaine tranquillement depuis notre road trip "vacances", J.R. Smith est en feu depuis 2 semaines (probablement le meilleur 6eme homme cette année), Melo tient son rythme d'avant blessure, Martin s'intègre plutot bien ( j'avais de gros doutes je dois l'avouer), Chandler va finir par revenir un jour, Wallace non mais on le savait déjà, il n'y a plus qu'à attendre une contre-perf d'Indiana en continuant de jouer à notre niveau et on revoit Miami en finale de l'Est, au complet cette fois j'espère.
Ca c'est le scénario idyllique.
Connaissant les Knicks, je m'attends à tout: attaque d'extincteurs, pizzas périmés, épidémie de fracture... Tout est possible à New-York , oh yeah baby!
Indiana va sans doute faire un sans faute jusqu'à la fin de la saison pour nous mettre 3eme après le dernier match. Premier tour des play-offs: Jasoooooon Kiiiiiiiiiiiiiidd se pète la cheville et entraine Melo dans sa chute, ce qui lui creve un oeil. De dépit, Chandler frappe le pilier du panier, qui s'écrase sur sa tete en le laissant évanoui, la gueule en sang. Effrayé, Smith s'évanouit à son tour, et trouve le moyen en tombant de s'accrocher à la robe d'une spectatrice, qui portera plainte pour harcèlement et l'enverra en prison pour 90 jours. Novak essaiera de le faire évader avec Woodson et ils se feront chopper avec de la dynamite, des cables et un déguisement de bonne soeur.
Dégouté, le propriétaire veut vendre, mais comme c'est la crise, personne ne se porte acquéreur d'un 6eme homme en taule avec le coach et le shooteur, d'un pivot au visage lacéré et d'une star borgne, et la franchise disparait avant d'etre recrée à Sioux Falls, Montana.
Tu lis trop le bar

Pour Duncan je trouve que tu t'enflammes un peu quoi ... Le classer comme certain dans le 5 all-time c'est osé quand même. Je critique pas tout le reste, c'est un joueur incroyable toussa toussa mais bon.
Ca n'a rien d'osé. On en parle peu car comme Brau le dit, ce n'est pas un mec blibgbling et pas un showman, il n'ouvre jamais sa gueule, le ASG le fait chier, mais en terme d'efficacité, il est au top.
Concernant Duncan, je relaie un fait, pas mon opinion. Perso, j'aurai tendance à lui préférer Malone, mais c'est pour des trucs hors terrain.

En gros, tu dis: "Bird-Duncan-Malone" et tout le monde est content, mais bon, Duncan remporte largement la palme pour tous ceux que j'ai pu entendre, ou lire à droite à gauche.
Citation :
Publié par Apteis
Ca n'a rien d'osé. On en parle peu car comme Brau le dit, ce n'est pas un mec blibgbling et pas un showman, il n'ouvre jamais sa gueule, le ASG le fait chier, mais en terme d'efficacité, il est au top.
Ai-je dis le contraire ? Perso je le respecte pour tout ça, mec posé, efficacité monstre ... Mais il y a d'autres joueurs (cités au dessus) qui peuvent y prétendre, c'est pour ça que j'ai dit que c'était osé, pas qu'il ne le méritait pas.
Après chacun son avis, si la majorité dit que " ..." ok je respecte, juste mon avis diverge.
Pour moi il n'y a pas de débat.
Aucun 4 n'a le palmarès et les stats de Duncan.
Malone est pas loin derrière mais il n'a pas de bague.

c'est qui le meilleur 4 cette année ? David lee ?
Citation :
Publié par 23

c'est qui le meilleur 4 cette année ? David lee ?
Duncan ?

Plus sérieusement au niveau des stats ça doit être David Lee. Ou Zach Randolph qui mine de rien fait une grosse saison avec son compère Marc Gasol. Encore une fois Memphis va un peu être l'épouvantail pour les play offs à l'Ouest.
Selon ESPN, LBJ, Wade et Chalmers ne joueront pas ce soir contre les Spurs. Mais attention, rien à voir avec le match aller, quand popovitch avait fait reposer TP, TD et Gino. Là, les joueurs ont été mis sur la liste des blessés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés