La vente de poisson.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous Dofusien et Dofusienne, c'est à propos de la vente de poisson sur le serveur hyrkul, j'ai remarquer que le serveur n'est pas très actif niveaux métier et j'ai du mal a vendre par exemple mon goujon kiye vidée, et aussi la ventes de poisson et difficile il faut être aussi patient que pêcher, que pouvez-vous me conseillez dans la vente de différentes variétés de poisson, je ne sais pas si dans tout les serveurs c'est comme sa mais le serveur hyrkul me parait pas très avancer niveau commerce. Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Albus-Dumbledor
Ce n'est pas rentable de devenir poisonnier les gens prennent du pain généralement pas du poisson
C'est pas avec du pain qu'on fait des voiles d'encre.
Oui je sais mais je suis enu lvl 41 et pêcheurs 31 et j'ai drop goujon kiye sur le serveur hyrkul sa vaut 850 000k en vidés je l'ai mis en vente dans en hdv c'est a ce prix que je l'ai trouver mais c'est pas tout les jours qu'on drop un goujon kiye ou un krala et c'est difficile a vendre on dirait dans ce serveur il y a pas beaucoup de HL plus de team que de joueurs normaux. A ton a vis a quelle lvl pano pp ?
Citation :
Publié par Albus-Dumbledor
Ce n'est pas rentable de devenir poisonnier les gens prennent du pain généralement pas du poisson

... Et après tu te demande pourquoi la vente de poisson est difficile ?
Tu nous dis "je vends pas de poisson vidé"

Je te réponds "deviens poissonnier" sous entendu, cuisine tes poissons et transforme les en consommables.

Tu me rétorque "c'est pas rentable poissonnier"


Je ne sous entends rien, je lis juste ce que tu me dis. Ton problème d'après ce que tu dis est la vente de poisson, si ça se vends pas c'est peut être parce que, comme tu le dis, les cuisiner n'est pas rentable. Donc tu ne peut rien y faire à part baisser les prix et/où devenir poissonnier à ton tour afin de subvenir à tes propres besoins de consommables.

Que ça soit claire, je ne te rabaisse à aucun moment. Je constate juste les difficultés du marché.

Dernière modification par Finiarel ; 01/03/2013 à 22h35.
Citation :
Publié par Albus-Dumbledor
Oui je sais mais je suis enu lvl 41 et pêcheurs 31 et j'ai drop goujon kiye sur le serveur hyrkul sa vaut 850 000k en vidés je l'ai mis en vente dans en hdv c'est a ce prix que je l'ai trouver mais c'est pas tout les jours qu'on drop un goujon kiye ou un krala et c'est difficile a vendre on dirait dans ce serveur il y a pas beaucoup de HL plus de team que de joueurs normaux. A ton a vis a quelle lvl pano pp ?
Vendre les poissons rares, c'est le seul débouché. Sinon autant faire paysan et boulanger et vendre du pain, ça te rapportera plus, et ce sera pas plus gonflant.
Pour vendre des poissons cuisiné, y'a pas que l'hdv, tu te met à chaque déco devant un donjon/dopeul/... et tes consomables en mode marchant, si tes prix sont raisonnable, sa partira
Vendre les poissons vidés ne rapporte pas.

Mais vendre les poissons non vidé, pour ma part ça m'a rapporté énormément. Surtout que beaucoup de gens jettent leurs sacs de poissons là ou ils pechent car cela prend beaucoup de pods.
Certes vous me direz "c'est que de 2000 a 10 000k les 100 c'est pas beaucoup". Mais avec les sessions de pêches et ce que les gens jettent, j'arrivais bien à cumuler!

C'est comme fouiller les poubelles, ça rapporte des (dizaines de) millions! Faut juste faire ça souvent
Les poissons vidés sont pour ainsi dire invendables, soit dans leur état normal soit préparé mais l'entre deux n'est pas intéressant à mon sens (la version préparée n'est pas des plus avantageuse, les coups de préparation sont bien trop élevé et le gain en pdv parfois ridicule, souvent des gars vendent à perte en hdv ).

Dans le temps ça pourrissait en banque. Maintenant avec les utilisations multiples ça me dérange moins d'en avoir un bon millier sur mes persos quant j'ai la flemme de renouveler mes consommables, ou bien je les fout en MM sur une random mûle devant un donjon quelconque BL, c'est pas des plus efficace mais ça liquide au moins une partie du stock que je n'utiliserais sûrement jamais en sa totalité.

@ au dessus les gens qui jettent leur poisson par sac entier, je leur dis merci c'est toujours plaisant héhé s'ils n'ont pas de pods moi j'en ai pléthore ! pour les poubelles c'est pas faux, ayant côtoyé une personne pratiquant le vidage de poubelles compulsif elle ramassait des trésors qu'on ne penserait même pas trouver dans des ... poubelles.
Je vous remercie tous de vos conseil je compte pas faire poisonnier met bucheron et de ce qui en est des drop une fois que je drop goujon kiye ou autre je ne les viderais pas sa sera mieux ainsi je penses comme vous me l'avez dit met je retire ce que j'ai dit le weekend les ventes se font rapidement et sa me rapporte pas mal merci à vous sa ma éclaircis les choses
Bucheron je veux pas te déconseiller, je veux pas te faire peur non plus, mais il y a beaucoup de monde sur le marché, c'est un métier qui demande beaucoup de temps investi dans la coupe, et les bots pourrissent certains des meilleurs spots d'xp (bombu pour n'en citer qu'un)

Bref, si tu veux, tu peux, mais accroche toi très fort !
Hello, je sais pas comment ça se passe sur vos serveurs respectifs mais sur le mien j'ai l'impression que les poissons rares se vendent très mal, voire pas du tout..

J'ai une carpe vapeur**** qui a dépassé le temps max de vente en hdv 2 fois, et en + le prix moyen est toujours à 1M2 ... (alors qu'actuellement y en a une à 200 000).

Alors je sais pas si pour les autres poissons rares c'est mieux mais pour l'instant je me demande si ça vaut le coup de continuer de monter le métier de pêcheur
Faut pas chercher, dans dofus les metiers les plus inutiles pour gagner des k:

Paysan/boulanger/pecheur/poissonnier/chasseur/boucher

N'importe quel autre métier peut te rendre riche si tu sais t'en servir, même les forgerons d'armes délaissées (pelles...)

Si je peux donner un bon conseil, avant une revalorisation, mieux vaut ne pas les monter, sinon, c'est que vous avez la foi
Gagner des kamas c'est aussi en économiser. Ces métiers là à défaut de ne pas remplir ta bourse très vite lui permettra de ne pas se vider via l'achat de consommables pour retrouver ses pdv après un combat.

Donc en soi les monter n'est pas une perte. (surtout chasseur/boucher, avec un perso qui a un sort de zone ça se fait en 1 semaine)
Baaah disons que paralellement si tu montes un autre metier tu gagneras suffisamment de kamas pour acheter des consommables en gagnant (en plus!) des kamas en plus a côté quoi, tant qu'a choisir je préfère la deuxieme option
C'est pas faux, je préfère économiser 10 000k qu'en gagner 25 000 mais en dépenser 10 000. D'où mon point de vue peut être un peu erronée.


Moi, radin ? Non jamais.


Edit : Je suis un peu du même style parfois, ma tournée des dopeuls prends toujours 3 plombes à cause de ce refus d'utiliser ses propres consommables xD

Dernière modification par Finiarel ; 23/03/2013 à 17h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés