Beta !

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Jamais essayé l'appontage, déjà que je maîtrise à peine l'atterrissage, y'a pas tous les avions qui ont le crochet prévu pour ça il me semble, enfin à ce que j'ai lu sur le fofo officiel, y'a même une vidéo qui explique comment apponter sans crochet.

Une question, peut être bête , mais est-ce utile d'upgrader le canonnier pour les chasseurs ?
Ou bien, comme il n'y a qu'une place, le pilote est considéré comme étant aussi canonnier ?

Sinon j'ai hâte de voir arriver aussi les forces navales et terrestres en armées jouables, ils ont parlé d'une date pour leur arrivée ou bien c'est pour dans très longtemps et les icônes de choix d'armée ne sont là que pour jouer les place holder ? ^^
Non il me semble que ça sert à rien de monter les skills canonnier pour un chasseur, c'est ce que j'ai lu partout en tout cas j'ai pas testé moi-même.
Vu que le(s) canonnier(s) dans un bombardier peuvent agir de façon indépendante, on peux augmenter leur précision, ça ne concerne pas l'armement, donc dans un chasseur vu que le pilote c'est toi, ben c'est à toi de bien viser, y'a pas de cercle de dissipation des tirs qui te font tirer à coté même quand tu vises dans le mille comme on peux voir sur pas mal d'autres jeux.

kraken973@ sympa le tutorial n'empêche que dans la première partie quand l'américain a un fw190 derrière lui et qu'ils expliquent qu'il a peu d'options, je me suis demandé quoi faire aussi, vu que en général à part tenter de fuir et esquiver le temps qu'un allié vienne t'aider y'a rien qui marche, et là le ricain dans la vidéo il fait une sorte de tonneau hop magie il est derrière l'allemand en 2sec j'aimerai bien réussir à faire ça ingame.
Citation :
Publié par PuLP
Non il me semble que ça sert à rien de monter les skills canonnier pour un chasseur, c'est ce que j'ai lu partout en tout cas j'ai pas testé moi-même.
Vu que le(s) canonnier(s) dans un bombardier peuvent agir de façon indépendante, on peux augmenter leur précision, ça ne concerne pas l'armement, donc dans un chasseur vu que le pilote c'est toi, ben c'est à toi de bien viser, y'a pas de cercle de dissipation des tirs qui te font tirer à coté même quand tu vises dans le mille comme on peux voir sur pas mal d'autres jeux.
Au contraire, monter les skill de l'équipage et service au sol permet de monter plus vite en niveau pour accéder rapidement aux qualifications de base qui donne des bonus comme le temps de recharge des armes en vol.
Dès que la qualification de base est acquise tu peux placer tes points pour le pilote.

+30 points fait une énorme différence visible surtout en temps de recharge et réparation.
Ah ouai ça peux être intéressant en effet pour débloquer les qualifications truc, enfin j'en suis pas encore là personnellement j'ai que quelques points par ci par là sur mes crews, y'a que sur mon récent bomber que ça monte vite, parce que je fais tout le temps ou presque des parties entière avec, c'est pas trop le cas avec les chasseurs pour le moment
A ce sujet je suppose que le "gaspillage" de points n'est pas trop handicapant pour la suite ? je veux dire à terme les crews seront toutes maxés dans tous les domaines ou y'a une limite de points?
Citation :
Publié par PuLP
kraken973@ sympa le tutorial n'empêche que dans la première partie quand l'américain a un fw190 derrière lui et qu'ils expliquent qu'il a peu d'options, je me suis demandé quoi faire aussi, vu que en général à part tenter de fuir et esquiver le temps qu'un allié vienne t'aider y'a rien qui marche, et là le ricain dans la vidéo il fait une sorte de tonneau hop magie il est derrière l'allemand en 2sec j'aimerai bien réussir à faire ça ingame.
C'est sûr que c'est pas évident mais ça doit être faisable avec un peu d'entraînement. Si tu montes un peu brutalement puis tu fais un tonneau ça doit te ralentir suffisement. Après faut arriver à enchaîner rapidement histoire de surprendre l'adversaire.

A part ça, bon tuto!

Dernière modification par Lyhkyh ; 14/03/2013 à 16h38.
Après deux jours de bombing, je trouve que c'est plutôt efficace pour xp et les crédits, c'est pas forcément mieux qu'une bonne partie en chasseur, mais bon, je suis mort qu'une fois pour l'instant, le reste du temps c'est des parties pleine, alors les bonnes parties sont fréquentes, le seul hic c'est quand on tombe sur le mode domination.
Pour l'instant j'ai joué que le deuxième SB 2M rank3 russe (le premier est naze vu qu'il n'y a pas d'upgrades), je regardais un peu les autres bomber d'autre nations du même rank ou presque, sont tous inférieur sauf le nippon, mais il est étrange quand même, un rank3 qui a un repair cost de rank14 environ, bon c'est vrai qu'il a l'air violent avec ses bombes d'une tonne, mais de là à ce qu'il soit près de 15fois plus cher à repair que le SB 2M c'est dur.
si tu veut jouer bomber de toute façon c'est russe (Yers2 et TU 2S 4 t et 2t de bombes de memoire) et les américain avec leur chasseur (P47, F4U 1b, F6F hellcat, P40, et les 2 dernier P63 ya le P51 aussi )
Citation :
sauf le nippon, mais il est étrange quand même, un rank3 qui a un repair cost de rank14 environ, bon c'est vrai qu'il a l'air violent avec ses bombes d'une tonne, mais de là à ce qu'il soit près de 15fois plus cher à repair que le SB 2M c'est dur.
Pour le jouer régulièrement je peut te dire qu'il vaut son coup. il a au total 6 mitrailleurs extrêmement bien placés, ce qui fait que les chasseurs te collant au fesses ont souvent 3/4 tourelles leur tirant dessus.

Avec lui il m'est souvent arrivé de tuer 2 chasseurs durant mon bombing sans même y faire attention.

Les bombardiers nippon sont les mieux défendus, seulement surclassés par les bombardier américains de haut tier (série B).
Je suis dessus depuis 2-3 jours...

Franchement le fossé est énorme avec World Of Warplane.
War Thunder est aussi bon voir meilleur qu'IL2 sturmovik... a mes yeux.

Beau, les avions sont détailler , les map très grande (la encore le jeu de wargaming fait pale figure)
Très bien opti ( un seul plantage et jamais sous 60 fps avec toute option a fond )
commande simple et complexe a la fois, facile a prendre en main mais il faut reprendre tout les réflexes de pilotage pour bien gérer et rester dans la queue d'un bon pilote.

Le choix d'avion est déjà très large pour une beta même si je trouve les avions américain un peu décevant comparer aux russes par exemple.

Il y a une véritable sensation de vitesse , et le gameplay a un coté nerveux très plaisant.

En bref c'est immersif , intense et très fun,

J'ai mis un peu de temps a saisir comment on gère l'équipage des avions , c'est bien penser et offre un petit coté "rpg" a la chose avec des équipages vraiment spécialiser chasseur , bombardier ect.

Des heures de fun a n'en pas douter.

Dernière modification par Atsura ; 14/03/2013 à 23h46.
Citation :
Publié par Atsura
Le choix d'avion est déjà très large pour une beta même si je trouve les avions américain un peu décevant comparer aux russes par exemple.
Très décevant, c'est la faction a éviter
inférieur en puissance de feu, moins maniable, manque de vitesse. Reste à voir ce que ça vaut au delà du rang 10.
Arretez de comparer les avions des autres nations aux russes, ceux ci sont pété, la comparaison n'a aucun sens, vraiment.
(déjà au prochain patch le La-5 et le LA-7 reçoivent leurs véritable flight model, c'est un début...)

De plus les avions ricain sont assez bon, en particulier ceux de la marine, mais il faut apprendre a jouer avec leur forces.

Niveau armement, 12mm x6 c'est bien plus puissant qu'un bf109 avec un 20mm et deux 7.92 surtout que le 20mm germain fait des dégâts pourri. (Alors qu'historiquement c'était probablement le 20mm le plus puissant... Va comprendre.)
Et le 12mm x6 c'est l'armement standard dans la marine passé le rang 5.
Avec du pti 37mm pour l'US army.

Je trouve personnellement les jap/germain/ricain équilibré entre eux.
Les russes, bah c'est les russes, dans un jeu russe quoi... (syndrome WoT?)
Et les brit je ne sait pas trop quoi penser d'eux, de très bon avions, d'autre médiocre... je ne les joue pas donc je ne me prononcerais pas dessus.

Pour les bombers jap, pour moi se sont les pire, le Mavis en particulier. (H6K4)
Ingame je le oneshot systématiquement quelque soit le chasseur que j'ai et quelque soit l'endroit ou je tire, j'ai vraiment jamais vu ca.
Le prix de réparation de l'engin, sa maniabilité, le fait de commencer seulement avec des bombes de 50kg. (lol...)
Ca fait beaucoup, vraiment...
Les bombardiers jap sont vraiment les pire et c'est bien pour ca qu'on en croise qu'une fois toute les 10 parties.
(Bon si des idiots viennent se coller dans les 6h d'un bomber jap le 20mm peu faire quelques trou, mais c'est bien la leur seul avantage, et seulement contre des idiots...)
Citation :
Publié par kraken973
Très décevant, c'est la faction a éviter
inférieur en puissance de feu, moins maniable, manque de vitesse. Reste à voir ce que ça vaut au delà du rang 10.
faut surtout apprendre à les jouer ^^

très grosse puissance de feu (2 avions avec cannon de 37mm au rang6 , 4 au rang 9) , assez costaud, assez lourd ce qui les rend pas mauvais en BnZ.
La plupart des Chasseurs peuvent emporter des bombes , et pas des petites hein !
genre le F6F avec 2 x 1000lb et 1x500lb. les F4U , et autre P63 (avec un deck full chasseur USA , je fais plus de groundstrike qu'avec mes bombers Russes ^^)

sinon je suis assez d'accord avec Perfeekstard. faut arrêter de comparer constamment les nations, dans chacune on trouve de très bon avions.
moi sur le jeux ya que les jap que jarrive pas pour l'instant (enfin pas au niv des kill jveut dire mais niv durée de vie) a cause de leur moteur en carton. Sinon les nation se valent ils ont leur point fort leur point faible faut en user et en abuser

Les russe moin maniable ? manque de vitesse ? mais lol quoi ils ont les meilleur chasseurs avec eut jai mon meilleur ration K/D.

Alors jvais argumenter Lagg 1 Yak 3 Yak 9 complement peter. SU2 increvable. Yers2 Coucou jai 4T de bombe et jvais a plus de 600 en piquer. LA5 LA7 ils ont un tot de monter completement fumé un taux de virage abusé ils perdent pas de vitesse dans les virage ou tres peut, leur deux canon de 20 dans le nez est tres precis encore faut il savoir sens servir, J'ai eut un mal de chient a bien men servir des c'est deux la Et je parle pas du mig.

Alors pour audessus pour les brit dans l'ensemble ils sont equilibrer sauf que les Spit Manque de munition dans les canons surtout en historical, un tot de grimpette pourri et une vitesse de moule anemique surtout en ligne droite sa du mal a reprendre de la vitesse jtrouve. Les beaufighter sont cheater en face a face leur bombarder c'est du papier macher manque d'emport de bombe voila jsuis que niv 12 chez eut jai pas encore vu les dernier pour vraiment me faire une idée précise

Dernière modification par Totoo ; 15/03/2013 à 10h48.
Citation :
Publié par Da_SmoKe
faut surtout apprendre à les jouer ^^

très grosse puissance de feu (2 avions avec cannon de 37mm au rang6 , 4 au rang 9) , assez costaud, assez lourd ce qui les rend pas mauvais en BnZ.
La plupart des Chasseurs peuvent emporter des bombes , et pas des petites hein !
genre le F6F avec 2 x 1000lb et 1x500lb. les F4U , et autre P63 (avec un deck full chasseur USA , je fais plus de groundstrike qu'avec mes bombers Russes ^^)

sinon je suis assez d'accord avec Perfeekstard. faut arrêter de comparer constamment les nations, dans chacune on trouve de très bon avions.
Je parle surtout des avions de départ...

Le F2A perso je ne le trouve bon que pour le "rape" et le bombardement en piqué , des frappes éclair quoi.

rape : je monte largement au dessus, je coupe les gaz , je pique en donnant tout ce que j'ai sur une aile pour lui trancher et je me tire a plein gaz en profitant de la vitesse accumulée.

Je me sens obliger de jouer comme ça car j'ai l'impression qu'il est simple de me coller un out turn en dogfight pure.
Impression que j'ai pas dans un avion russe ou il est plus aisé ( pour moi) de rester dans la queue d'un type pour le changer en passoire.
Le buffalo est un des meilleur tier2 disponible je t'assure, avec le ki-43!

Tu as mis le doigt dessus, cet avion est un b'n'zer !

4x12mm en t2, très peu d'avion on autant de firepower a ce tier (aucun en fait...). il tourne assez bien mais il faut essayer de ne jamais tourner avec et appliquer une stratégie de boom'n'zoom très stricte.
Essaye ca et tu verras l'avion autrement c'est l'un des premier avion ou j'ai rempli la barre d'xp et il m'arrive encore de le jouer de temps en temps.

C'est vraiment un très bon avion pour apprendre les rudiment du b'n'z. (le buffalo t1 aussi mais il manque un peu de punch)

Tu le joues de la mauvaise façon si tu entre en turnfight avec lui, les japs, les russes tier 1-4 et TOUS les biplans sont beaucoup plus maniable que toi, tu n'as aucune chance !
Les seul que tu peux out turn tier 0-4 sont le p40, les fer a repasser allemand et italien. (he112, a part ptet le t4)

J'insiste sur la discipline nécessaire pour faire du strict boom'n'zoom, même si c'est tentant de tourner après une passe pour finir un adversaire amoché, tu vas juste perdre toute ton énergie et a partir de la si quelqu'un prend tes 6h c'est fini tu est mort.

Joues avec les forces de l'appareil et non ses faiblesses !

PS: si ton style de combat préferé est le turn fight essaye vraiment le ki43, c'est un monstre, même le zero est pas aussi maniable...
(dommage qu'il n'y ai pas les nates dans ce jeux, ils etaient des monstres en turnfight aussi, le zero a coté c'est de la gnognote)

Dernière modification par Perfeekstard ; 15/03/2013 à 13h13.
Pour info il semblerait que le repair du H6K4 est revu à la baisse en 1.29, -4630 en arcade et -35850 en HB & FRB, d'après ce que j'ai lu il était cher parce qu'il était anormalement trop résistant presque invulnérable ce qui n'est plus le cas en 1.27

Sinon globalement tous les avions baissent en repair cost, sauf quelques uns par ci par là qui ne bouge pas ou presque pas, et quelques augmentations aussi.

Pour la liste complète, http://forum.warthunder.com/index.ph...-repair-costs/

(ps: ça semble authentique, mais ce n'est pas finalisé)
Vous faites quoi de votre argent ? J'ai l'impression d'en gagner beaucoup plus dont j'ai besoin. Là j'ai de quoi assurer l'achat de mes avions pour les 4 prochains lvl, d'ici là j'en aurai gagner 10 fois plus.
Je suis un peu pareil j'ai trop d'argent je sais pas quoi en faire ... D'ailleurs je comprend pas trop vos problèmes de "repair cost", normalement l'argent que tu gagnes dans une partie t'assures largement de quoi réparer tes avions.
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