Guide du Barde

Répondre
Partager Rechercher
Merci a toi Alakhnor pour cette base de données bien intérressante.

J'ai eu un peu de temps pour me connecter hier soir, et j'en ai profiter pour respect mes compétences.

Meme si j'ai grandement hésité entre barde actif et battle bard je me suis finalement décidé pour une config barde actif. J'ai remis croissance 43 car ct un véritable creve-coeur que de se séparer de speed 5 , j'ai remis regen à 16 car la aussi ct trop dur de ne plus avoir mon rezz 30 %. Et ou avant j'avais 43 en musique (et donc pas le dernier dd) je suis passé a 47 pour le dernier mezz zone instant. J'ai mis le reste en lames cad : 5 pts.

Bilan : J'adore, meme si mes coups de lames sont misérables, le dernier dd et mes deux instants mezz compensent largement la perte de la lames.

ex: que ce fut jouissif en prenant avec mon groupe, un skald et un berseker en chasse que de pouvoir balancer l'instant mezz de zone, et voir dans la foulée les 2 mids s'immobiliser.

Enfin je peux me venger et a mon tour bénéficier des instants.

Il est clair qu'avec speed 5, les 2 instants mezz, le dernier dd, les sorts de mezz et confuse, amnésie solo et zone, couplé avec purge, mélodie bénéfique, et cristal mystique, soin de poison et maladie, il est tout a fait possible d'avoir une tres bonne durée de vie en RVR.

Bref j'adore mon barde actif et en ce qui concerne les resistances aux mezzs, et bien j'ai cru m'apercevoir hier soir qu'il est tjrs possible de détruire un full groupe d'ennemi avec un mezz bien placé. ; purge ou pas purge.

a bientot
Il faut rajouter que l'insta amnésie n'interrompt pas la RA spéciale lancée du Ménestrel.

Snon pour mes premières barres de macro, j'ai :

face / mezz / aoe mezz / amnesie solo / aoe Amnesie / heal / insta mezz solo / insta aoe mezz

stick / luth / speed song / tamtam / regen endu / premiers soins / heal / run

Les autres, c'est top secret
Et si nous parlions un peu des RA j'aimerais bien votre avis.



Pour ma part :

Dex 2

Acuite 2

Serenite 1 (je me demande toujours si c bien utile)

Melodie benefiques

Purge.



Je sais que je me suis interroge sur l'utilité de Purge : Purge ou IP tel est la question. J'aimerais donc bien entendre les partisant du IP. Pour ma part etl etait ma reflexion a ce sujet. Si je purge c'est surtout dans les premiers temps du combat : phase d'approche des deux groupes En purgent je peux donc redevenir utile a mon grp (retour de l'endu song ...). Si j'IP c surtout en plein milieu de combat et g l'impresssion que ca me permet surtout de rester en vie alors que le groupe dans lequel je suis est en train de mourrir.



Ensuite je me suis posé la question de maitre de l'art on m'a repondu dex surtt.



Enfin je voulais votre avis sur melodies amelioréés (je croie ke c le nom) la ra qui augment les buff basés sur le temps, je n'ai pas tres bien compris ce que ct si cela augmentais la duree du buff ? ensuite cela fonctionne-t'il sur mes song (endu mana...)



a vous
Citation :
Provient du message de Healingpet
Et si nous parlions un peu des RA j'aimerais bien votre avis.



Pour ma part :

Dex 2

Acuite 2

Serenite 1 (je me demande toujours si c bien utile)

Melodie benefiques

Purge.



Je sais que je me suis interroge sur l'utilité de Purge : Purge ou IP tel est la question. J'aimerais donc bien entendre les partisant du IP. Pour ma part etl etait ma reflexion a ce sujet. Si je purge c'est surtout dans les premiers temps du combat : phase d'approche des deux groupes En purgent je peux donc redevenir utile a mon grp (retour de l'endu song ...). Si j'IP c surtout en plein milieu de combat et g l'impresssion que ca me permet surtout de rester en vie alors que le groupe dans lequel je suis est en train de mourrir.



Ensuite je me suis posé la question de maitre de l'art on m'a repondu dex surtt.



Enfin je voulais votre avis sur melodies amelioréés (je croie ke c le nom) la ra qui augment les buff basés sur le temps, je n'ai pas tres bien compris ce que ct si cela augmentais la duree du buff ? ensuite cela fonctionne-t'il sur mes song (endu mana...)



a vous
La RA est maître des Arcanes et je n'ai toujours pas compris son utilité. Les buffs du barde sont capés de toute manière et ça n'a pas d'impact sur les songs.

Sinon, les RA que je recommande :

- Sérénité 2
- Purge
- Mélodies bénéfiques
- Constitution améliorée
- Dextérité améliorée
- Guérison sauvage
- Résistance à la magie

Pour les battle bards éventuellement :

- Force améliorée
- IP
- Course de fond ou Infatigable 1 (si croissance à 4)
- Résistance
- Maître en blocage
- Maître de la douleur
Citation :
Provient du message de Alakhnor










Pour les battle bards éventuellement :







- Force améliorée



- IP



- Course de fond ou Infatigable 1 (si croissance à 4)



- Résistance



- Maître en blocage



- Maître de la douleur




on a dit que ct un guide sur les bardes
Citation :
Provient du message de Healingpet
on a dit que ct un guide sur les bardes
... *no comment* <susceptible>

Pour ma part, j'ai :
infatigable 1
course de fond 1
dex 2
Maître de la douleur 1
Maître du bloquage 1 (mine de rien ça apporte un bon appoint)
Résistance à la Magie 1
Premiers Soins 1 (bientôt 2)
Purge
Mélodies Bénéfiques

Je me pose aussi la même question pour IP. L'avoir ou ne pas l'avoir, telle est la question ?
Pour l'instant, ça n'entre pas dans mes priorités. Le purge est super utile pour gruger l'ennemi et lancer un aoe mezz vite fait, bien fait.
L'IP, bah, c'est utile pour un battlebard (je serais certain d'aligner les skalds), mais le timer est long et les prérequis sont très coûteux...
Je me disais la même chose que toi Cian, mais quand tu te seras fait aligner 2/3 fois par un adversaire qui a sorti son IP et toi tu ne l avais pas, et bien tu prendras IP comme tout le monde

Sinon le timer a l air long mais le RvR c'est un peu une faille spatio temporelle , 30 min c long et court à la fois selon les circonstances.

Mais entre IP, FA 2 et mélodies bénéfiques, tu auras une bonne régénération de PV en permanence
Message hors-roleplay
Re: Traduction un peu condensée du TL report
Chouette post en effet ... On voit bien que le barde a un effet positivement hallucinant en RvR .



Citation :
Provient du message de Alakhnor
Bard Team Lead Report – 10/07/2002
Mdr le post du team leader, on dirait la demande pour le père noel d'un enfant capricieux

A peine s'il demande pas un sort de bolt :/... (franchement demander plus à amnésie alors qu'il est en instant, 2300, et 5sec de timer... faut être culotté)
Citation :
Provient du message de Enthy | Cian
... *no comment* <susceptible>

Pour ma part, j'ai :
infatigable 1
course de fond 1
dex 2
Maître de la douleur 1
Maître du bloquage 1 (mine de rien ça apporte un bon appoint)
Résistance à la Magie 1
Premiers Soins 1 (bientôt 2)
Purge
Mélodies Bénéfiques

Je me pose aussi la même question pour IP. L'avoir ou ne pas l'avoir, telle est la question ?
Pour l'instant, ça n'entre pas dans mes priorités. Le purge est super utile pour gruger l'ennemi et lancer un aoe mezz vite fait, bien fait.
L'IP, bah, c'est utile pour un battlebard (je serais certain d'aligner les skalds), mais le timer est long et les prérequis sont très coûteux...
Oui, le timer est long, mais si tu comptes FA2, IP et mélodies bénéfiques, ça te fait 4 possibilités en 30 minutes de bénéficier d'un boost de pv, soit une moyenne de 7,5 min. Pas négligeable imo.

Si tu as les 4 disponibles, et 1700 pv, ça te fait grosso modo : 1700 (pv) + 1700 (ip) + 600 (FA) + 1800 (mb) = 5800 pv sous le pied.
IP n'est que valable lors d'un duel 1 VS 1. Or, c'est souvent des combats de groupe, où soit on gagne totalement, soit on perd totalement... Et le purge dans ce genre de combat de groupe me paraît radical, dans la mesure où tu peux mezz.

Je fais rarement de duels, parce que :
- je me fais écrabouiller par un groupe ce faisant
- je suis un thon dans la traque et le mode Seek & Destroy

D'un autre côté, combien de fois ai-je été vert de voir le skald IP, alors que j'allais le zigouiller proprement...

Mais bon, IP, c'est clair que c'est la prochaine RA à venir que je prend. (après FA 2).

@ Alakh : J'ai que 1500 Pvs sous le pied, ça me ferait quand même 5000 Pvs. (ouch) ^^
Citation :
Provient du message de Enthy | Cian
IP n'est que valable lors d'un duel 1 VS 1. Or, c'est souvent des combats de groupe, où soit on gagne totalement, soit on perd totalement... Et le purge dans ce genre de combat de groupe me paraît radical, dans la mesure où tu peux mezz.

Je fais rarement de duels, parce que :
- je me fais écrabouiller par un groupe ce faisant
- je suis un thon dans la traque et le mode Seek & Destroy

D'un autre côté, combien de fois ai-je été vert de voir le skald IP, alors que j'allais le zigouiller proprement...

Mais bon, IP, c'est clair que c'est la prochaine RA à venir que je prend. (après FA 2).

@ Alakh : J'ai que 1500 Pvs sous le pied, ça me ferait quand même 5000 Pvs. (ouch) ^^
1700-1800, c'est avec un druide derrière quand même.

Purge me semble de toute manière indispensable pour n'importe quel barde. Ca sert :

- pour se démezzer et mezzer l'adversaire ou démezzer ses partenaires

- se démezzer pour rendre ses songs actives

- se démezzer pour fuir (et revenir rezzer ensuite)

- survivre à un assassin (plus rare)


La survie du barde est très importante. Il doit aussi rester actif car il est essentiel dans un combat de groupe. Je l'ai sur mes 2 bardes et je l'ai utilisé avec un taux de réussite très important de nombreuses fois.
Purge une foi toute les 30 min, C kd meme Long, A moins de se faire rusher par tout le groupe D en face, Un barde mezz peut s en sortir sans trop de dificulter, Face a stun Ok C plus dificile, mais Il faut pas oublier que l on joue en groupe, Et le Groupe est sencer proteger le barde.

Alors si il y a un tank en intercept, Non seulement il se fai demezz avec le barde, Mais juste en enclenchant Endu 5, On a la vie sauve.


Par contre G été tres tres Aigri, Quand je me suis retrouver face a un assassin (Tout sof les Shadowzerk ), De vouloir le finir o CaC, D enclencher ma melodie, et de mourir a coz de son IP.

Je m en suis bocoup voulu de ne pas l' avoir, Evidement Cela depend BOCOUP de la facon de jeu de chacun.

Je suis barde Polivalent, Spé Own
Maintenan G 3 barres et demi de vie toute les 30 min ^^

Je m en plein pas.

Pour ce qui est du reste Sereniter n est pas Negligable.

apres ca depend D gouts ^^
Q : Qu’en est-il de l’Empathie ? Quelle est son utilité ? Quand j’ai créé mon Barde, en tant qu’Ovate, il m’est dit que l’empathie était importante ?

R: L’Empathie ne fait absolument rien pour les Bardes. Elle n’a d’influence ni sur la quantité de mana, ni sur la quantité de points de concentration, ni sur la vitesse d’incantation.
Nota : jusqu’en version 1.54, l’empathie a un impact sur les dégâts réalisés par le shout. C’est une anomalie corrigée en version 1.54 (le charisme sera pris en compte).

hum
Et comme j'ai commencé mon barde sans lire ce guide (c'etait y'a 3 mois quand meme) j'ai mis 10 de mes pts de bonus en empathie ...
D'accord j'aurais du aller lire sans doute l'ensemble des notes de mythic, mais il aurait fallut que je sache qu'elles existent a l'epoque.
Vous pensez qu'ils vont faire qq chose pour les jeunes bardes dans l'erreur comme moi ? parce que 10 points de plus en force ou vivacite j'aurais pas di non moi :/
Citation :
Provient du message de Aaniem
Q : Qu’en est-il de l’Empathie ? Quelle est son utilité ? Quand j’ai créé mon Barde, en tant qu’Ovate, il m’est dit que l’empathie était importante ?

R: L’Empathie ne fait absolument rien pour les Bardes. Elle n’a d’influence ni sur la quantité de mana, ni sur la quantité de points de concentration, ni sur la vitesse d’incantation.
Nota : jusqu’en version 1.54, l’empathie a un impact sur les dégâts réalisés par le shout. C’est une anomalie corrigée en version 1.54 (le charisme sera pris en compte).

hum
Et comme j'ai commencé mon barde sans lire ce guide (c'etait y'a 3 mois quand meme) j'ai mis 10 de mes pts de bonus en empathie ...
D'accord j'aurais du aller lire sans doute l'ensemble des notes de mythic, mais il aurait fallut que je sache qu'elles existent a l'epoque.
Vous pensez qu'ils vont faire qq chose pour les jeunes bardes dans l'erreur comme moi ? parce que 10 points de plus en force ou vivacite j'aurais pas di non moi :/
Malheureusement non, Mythic a clairement annoncé à plusieurs reprise et malgré les demandes répétées qu'ils ne pouvaient pas modifier les caractéristiques des classes.
Alakh,

pour le charisme il y aurait une solution sans modifier les stats de départ: vous filez un buff de charisme ( évidemment en testant la valeur qui permettrait de compenser l erreur de départ de mythic sans vous rendre trop puissant). c'est ce qui a été fait pour le moine je crois dont la competence baton depend de dexterité et qui ne monte pas cette compétence.

De plus le charisme est la seule stat je crois sans buff
Citation :
Provient du message de Yonel
Alakh,

pour le charisme il y aurait une solution sans modifier les stats de départ: vous filez un buff de charisme ( évidemment en testant la valeur qui permettrait de compenser l erreur de départ de mythic sans vous rendre trop puissant). c'est ce qui a été fait pour le moine je crois dont la competence baton depend de dexterité et qui ne monte pas cette compétence.

De plus le charisme est la seule stat je crois sans buff
Avec l'empathie. En fait, ce qu'il faudrait, c'est remplacer l'empathie (carac secondaire, le charisme est en stat primaire) par la constitution, la dextérité ou la force et modifier les textes des écrans de création en ce qui concerne les commentaires sur le barde.
bon j'imagine que ca a ete dit et qu'il suffit d'attendre mais une petite relance ne serait peut-etre pas inutile ... vous savez a quelle endroit je peux/dois relancer a ce sujet ?
Citation :
Provient du message de Aaniem
bon j'imagine que ca a ete dit et qu'il suffit d'attendre mais une petite relance ne serait peut-etre pas inutile ... vous savez a quelle endroit je peux/dois relancer a ce sujet ?
Ca se passe aux US.

Le TL l'a en permanence dans son rapport (voir mon post sur le rapport du TL).
A propos des bufff de base
Citation :
Un point à connaître sur les buff de base : comme tout les buffs, la valeur réelle donnée par les buffs correspond à 125% de la valeur indiquée dans la fenêtre d’information (c’est un peu plus compliqué puisque ça dépend du niveau en croissance en fait, mais la plupart du temps, pour un barde, celui-ci est suffisant pour respecter cette règle). La conséquence est que pour les buff de dextérité et de force, il n’est pas souvent pas besoin d’utiliser le dernier buff. En effet, la valeur d’augmentation maximale par un buff de base est de 1x son niveau. Ca veut dire qu’au niveau 50 par exemple, on ne pourra pas augmenter la dextérité de plus de 50 points avec un buff de base. Or, le buff niveau 38 Dextérité de l’Ours, a une valeur de 40, et donne +50 d’augmentation. Du coup, le niveau supérieur (48 Dextérité du Loup) devient inutile puisqu’il ne donnera pas plus de 50. Ca permet d’économiser de la concentration (14 contre 18) et mettre plus de buffs.
En lisant ton guide, je suis tombé sur ce point qui m'a, il faut le dire, bien interpellé. Effectivement sur le terrain les derniers buffs dextérité et force n'apportent rien de plus pour un lvl 50 (le cap est de 50 testé sur ma personne et heu sur d'autres lvl 50)

Alors là on peut se dire : cool on peut placer plus de buffs ! Ce n'est malheureusement pas le cas, je suis toujours limité à 20 buff dans ma fenêtre de concentration
Mais ça devient intéressant quand t'as un mal de rez : au lieu de mettre des buff hyper chers en concentration, ben tu buff avec les autres et du coup, même avec un mal de rez, tu peux buffer pas mal de monde du groupe.
Ca évite le message "buff svp" assez redondant et saoulant même; mais d'un autre coté on te demande si t'as pas des buff plus puissants....

Mais là n'est pas mon problème : jai eu un cas hier ou j'ai buffé un druide et qui me send en gros : " t'as pas des buffs plus puissants ?"
Je lui réponds que si mais sur la dex et la for, théoriquement il ne devrait pas y avoir de changement. Il m'affirme le contraire, lui voit une différence (notable ? je sais pas) et la mes questions portent sur ce passage :

Citation :
(c’est un peu plus compliqué puisque ça dépend du niveau en croissance en fait, mais la plupart du temps, pour un barde, celui-ci est suffisant pour respecter cette règle
En quoi c'est un peu plus compliqué ?
Apparement le druide voit une différence !
Le buff AF a l'air de fonctionner également différement (un lvl 47 a un bonus de 68 avec le dernier buff d'af, et cela ne répond pas au critère du cap en level.)

En résumé je me demande si je vais pas rester aux derniers buffs pour être tranquille et éviter ainsi ce genre de confusion.
Re: A propos des bufff de base
Citation :
Provient du message de Nednaol
En lisant ton guide, je suis tombé sur ce point qui m'a, il faut le dire, bien interpellé. Effectivement sur le terrain les derniers buffs dextérité et force n'apportent rien de plus pour un lvl 50 (le cap est de 50 testé sur ma personne et heu sur d'autres lvl 50)

Alors là on peut se dire : cool on peut placer plus de buffs ! Ce n'est malheureusement pas le cas, je suis toujours limité à 20 buff dans ma fenêtre de concentration
Mais ça devient intéressant quand t'as un mal de rez : au lieu de mettre des buff hyper chers en concentration, ben tu buff avec les autres et du coup, même avec un mal de rez, tu peux buffer pas mal de monde du groupe.
Ca évite le message "buff svp" assez redondant et saoulant même; mais d'un autre coté on te demande si t'as pas des buff plus puissants....

Mais là n'est pas mon problème : jai eu un cas hier ou j'ai buffé un druide et qui me send en gros : " t'as pas des buffs plus puissants ?"
Je lui réponds que si mais sur la dex et la for, théoriquement il ne devrait pas y avoir de changement. Il m'affirme le contraire, lui voit une différence (notable ? je sais pas) et la mes questions portent sur ce passage :



En quoi c'est un peu plus compliqué ?
Apparement le druide voit une différence !
Le buff AF a l'air de fonctionner également différement (un lvl 47 a un bonus de 68 avec le dernier buff d'af, et cela ne répond pas au critère du cap en level.)

En résumé je me demande si je vais pas rester aux derniers buffs pour être tranquille et éviter ainsi ce genre de confusion.
Pour les buff d'AF et de constit, il faut utiliser les derniers.

Pour force et dextérité, les avant-derniers suffisent normalement. Mais cela est vrai quand on arrive à niveau 50.

Je prends un cas de figure différent : tu est niveau 47 et tu dois buffer en force. Ton dernier buff accessible est la dextérité de l'ours qui donne 40*1,25= +50 (si tu as monté croissance assez haut). L'avant-dernier est la dextérité du Lynx qui donne 32*1,25=+40. Donc pour tout ceux que tu dois buffé qui ont un niveau supérieur à 40, le dernier buff donnera un meilleur résultat que l'avant-dernier.

En revanche, arrivé à niveau 48, le dernier buff sera la dextérité du Loup qui donne 48*1,25=+60. Donc la dextérité de l'Ours suffira dans tous les cas.


Pourquoi est-ce un peu plus compliqué que cette règle ? En fait, l'efficacité des buffs n'est pas systématiquement de Valeur+25%. Ca dépend de son niveau en croissance.

Si on a un niveau en croissance supérieur environ aux 2/3 de son niveau, l'efficacité sera maximale. Sinon, elle décroit pour atteindre 100% à peu près à son niveau/2.
Je suis Barde, et je viens de lire ton post, franchement chaque fois que je me fait tell in game pour des conseils j'aimerais lui donner ton lien tellement il est bien fait!!!

Gratz
petit plus :
pourriez vous dire a quoi servent les instrument
enfin la relation entre l'instrument et le champ?
(exemple con : je suis barde level 6 et je decouvre le jeu, j'ai depense mes sous dans une flute, bilan pas de quoi me payer un tam, pour le regen endu :-( )
donc pour eviter cette bourde regulierement merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés