Resterez vous sur GW2 ? (#4)

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Publié par Vhailör
Faut arrêter d'être naïf et de croire que le monde, c'est les méchants patron qui exploitent les pauvres devs pour s'en mettre plein les fouilles hein, c'est un peu plus compliqué que ça l'infographie.
Je fais un "mmo", qui peut se jouer entièrement en solo. Je peux être level max pour avant hier, je propose des donjons pas très orignaux basé sur des boss poteaux pour faire gagner des put1 de token, un mcm sans enjeux ( un rvr carrément injouable en ce qui concerne bioware) et a coté de ça, ba rien d'autre, c'est la même soupe que ces autres mmo de ces 10 dernière années qui se plantent les uns après les autres.

Alors ton fameux patron là, ils se doute a aucun moment qui la prit les mauvaises décision? a aucun moment ils se dit que son jeux est foireux?
et pourtant le mmo sort, pas fini du tout et accompagné de pub mensongères.
Il est con ou bien il voit bien que son jeux va faire 3 mois pas plus?

c'est qui le naif ici?

Tout l’enjeu est sur le mot foireux.
foireux pour qui?

pour le joueur qui attend un daoc?
foireux pour le casu?
Foireux pour le simple salarié développeur?
foireux pour le patron qui en fait ne fait qu'obeir au master big boss qui ne voit que le pognon que va engendrer son mmo pop corn en un minimum de temps.?
J'y suis déjà quasiment plus alors dans 1 an.
En fait la conversation flanait surtout sur swtor et ses vagues de licenciements.
Mais je n'ai jamais dis que gw2 ne marchait pas, j'ai même dit le contraire
Mais il y a quand même un gros pb sur la fidélisation.
Ce jeux fonctionne sur le turn over, il n' y a aucune communauté digne de ce nom.
En quelque sorte il ne fais pas plus de 3 mois pour un trés grande partie des joueurs qui l'ont essayé.
Tu met un abo la dessus et la question on ne se la poserait même plus
Bref c'est pas un mmo

Dernière modification par Jihui ; 12/03/2013 à 14h19.
Il y a tellement de haine sur ce topic, ça me dépasse. Ce n'est qu'un jeu les gens ! Il y en a qui s'y amusent depuis 6 mois et qui continuent, d'autres qui s'y sont amusés trois mois et sont partis et d'autres qui crachent leur fiel sur les forums.
On est bien d'accord Noirdez. Après j'ignore pourquoi Yame fait l'amalgame entre l'employé et le preneur de décision dans mon explication mais je ne vois pas de contradiction avec ce que je dis.

@ Jihui : Tout dépend. Les premiers wow-like, les mecs pensaient bien faire à l'origine et se sont plantés en beauté. C'était quand même l'époque du casualisme dans le jeux vidéo et ils ont certainement tenter de porter le concept dans les mmorpg et de surfer sur la vague. Ensuite, ceux qui ont commandé ces jeux sont rarement des joueurs eux même et plutôt que de prendre un risque, ils préfèrent demander quelque chose qu'on connaît, faisant pression sur les boites pour orienter le projet (y a une ITW de Mark Jacob la dessus dans UC qui était assez affligeante d'ailleurs.). Bioware est d'ailleurs l'exemple même d'une boite incompétente dans le dev d'un mmorpg.

P.S : GW 2 est un succès hein. Je dis pas le contraire et reconnaissons que pour 60 euros, on est pas volé non plus. L'origine du débât portait surtout sur le fait qu'il n'y ait pas vraiment de communauté dessus. Que finalement, tu pourrais remplacer les joueurs par des bots que l'expérience de jeu serait pareil. Et j'expliquais surtout que la mentalité des joueurs n'y est pour rien.

Dernière modification par Vhailör ; 12/03/2013 à 14h25.
Citation :
Publié par Sambaaaa
ou est l'interet de cette discussion ?
J'avoue que quand on lit des inepties aussi grosses que celles de Jihui, on se le demande !
Citation :
Publié par Yame
Ce sont les spécialistes en game design qui décident en fonction de ce que leur équipe peut leur faire. Ce sont les mecs qui font les interviews.
Non.

C'est le(s) directeur(s) créatif(s) et les producers qui ont le dernier mot au sein de la prod, en général (la hierarchie change d'une boite à l'autre), sauf décision sans précédent des grandes instances de la boite.

Le Game Designer, il répond à une demande de son lead game designer, qui lui reçoit une demande du directeur créatif.
Son rôle est de créer un mécanisme de jeu, une règle.

Shema simple :
Le directeur créatif veut un nouveau jumping puzzle dans l'arche du lion pour le prochain patch.
Le producer va gérer les ressources humaines selon l'objectif, le coût et le temps, c'est lui qui assigne les tâches. Après un rapide coup d'oeil sur le "jira" du projet, il voit que BobLevelDesigner est le gars tout indiqué pour faire ça.

Il lui crée donc une tâche, lui met une priorité, et va le voir pour lui fournir toutes les infos dont il a besoin.

Ensuite, il va voir un content designer, pour lui dire "à la fin du coffre, la récompense doit être sympa, mais pas trop", il va se faire un café, ensuite il va voir le voice designer et le story-machin-truc pour leur dire : "toi, fais moi un bout de texte RP pour le pnj à l'entrée du donjon, et toi, bha faudra enregistrer les voix de ce pnj et sa localisation".

Il retourne se faire un café, et là, le producer se rend compte qu'il a oublié un truc important. Il court, se presse, et met une petite calebote à Mike Ferguson, et repars à son bureau, dans l'aile gauche de l'open space.
Je comptais les spécialistes en game design comme le lead designer et le directeur artistique.

Effectivement j'ai oublié les producers par contre.

Sinon pour moi un directeur machin c'est pas un dev. Dans les devs je met juste ceux là.
Bien sur que je resterais....

Plusieurs mois après la sortie, GW2 me plait toujours autant.

Pas d’obligation de stuff, des sorties/events qui me permettent de rencontrer du monde, une/des guildes qui bouge pas mal, Bref GW2 pour 30 Euros ca le fait.

++

Esteal
Citation :
Publié par Esteal
Bien sur que je resterais....

Plusieurs mois après la sortie, GW2 me plaît toujours autant.

Pas d’obligation de stuff, des sorties/events qui me permettent de rencontrer du monde, une/des guildes qui bouge pas mal, Bref GW2 pour 30 Euros ca le fait.

++

Esteal
+1 et en plus même si le stuff élevé est sorti c'est quand même facile récupérable. Ce qui me plaît surtout c'est qu'avec un peu de sous tu peux facilement monter 1-80 et te stuff full exo en 1 jour si tu veux tout en restant competitif.

C'est quand même top et même si le systeme RP daoc est quand même sympa ca amène a des dérives plus tard de gens très haut rang qui spam leurs compétences acquises en PvP et gagne sans forcement avoir plus de skill que l'autre joueur plus bas rang. Moi c'est une des choses principales qui me fait rester .. le gameplay > au temps de jeu.
Citation :
Publié par Verine
Ce qui me plaît surtout c'est qu'avec un peu de sous tu peux facilement monter 1-80 et te stuff full exo en 1 jour si tu veux
Wait, what ? Du niveau 1 au 80 dans la même journée ?
La méthode m'intéresse, tu peux la partager s'il te plait ?
Citation :
Publié par Claroushkyn
On dirait une phrase sortie d'un film d'anticipation des années 80.
Les gens changent, les jeux changent. S'tout.
Pas vraiment non. Gw2 presente de grandes similitudes (au niveau du social hors pvp et des but endgame) avec phantasy star online, qui commence à dater.
Citation :
Publié par Aklatray
Monter 6-7 métiers level 400 : 4-10PO/métier. Faire les 10-20 levels restant avec l'histoire personnelle. Voilà !
Méthode totalement impossible pour un joueur n'ayant pas de perso 80. C'est un mode "spoiled brat" ça.

Venant de GW1, ayant l'habitude de créer un perso PvP directement, je trouve que les 80 niveaux de GW2 n'apportent rien.
Ils auraient mis 20 niveaux avec un monde de la même taille, on aurait eu l'impression d'avoir un contenu endgame gigantesque.
( à titre de comparaison, je me plais à pex mes tanks dans WoT qui est un jeu 100% PvP, où je trouve que chaque tier à son intérêt ).
Citation :
Publié par Vhailör
...
P.S : GW 2 est un succès hein. Je dis pas le contraire et reconnaissons que pour 60 euros, on est pas volé non plus. L'origine du débât portait surtout sur le fait qu'il n'y ait pas vraiment de communauté dessus. Que finalement, tu pourrais remplacer les joueurs par des bots que l'expérience de jeu serait pareil. Et j'expliquais surtout que la mentalité des joueurs n'y est pour rien.
Je suis d'accord avec tout sauf le PS. Je pense que si ça viens de la mentalité de certain joueur qui n'ont rien a faire sur un mmo. Et comme pour moi GW2 est tout sauf un mmo ça m'arrangerai et ce n'ai pas le cas, qu 'il fidélise ce genre de joueurs. J'ai rien contre aux juste si il pouvait reste sur ce type de jeu ça me ferait des vacances. Chacun son jeu quoi.
En même temps c'est aussi les éditeur de mmo qui font tout pour vendre leur boite au plus large publique possible quitte a développer du contenu (et souvent il n'y a que ce genre de contenu) pour des joueur solo. Pour un jeu de groupe c'est un comble. Je souhaite vraiment que GW2 marche et garde ces joueurs a un tel point que les éditeurs de mmo ne seront plus tenté de les capter.

C'est comme si on voulait jouer au foot, pas aller au entraînement et jouer tous les dimanche au championnat. "Ben quoi je paye ma licence y'a pas de raison"
Alors un mec de la fédération dit :
"les mecs j'ai une idée pour avoir plein de licenciés et se faire un max de thune".
"On va créer un championnat ou tout le monde pourra jouer qu'on aille au entraînement ou pas"
"pis pour attirer les solitaires on va donner un ballon a chacun"
"a tiens on mettra aussi un but pour chacun"
"Euh mais René, ca sera plus un sport collectif"
"On rapprochera les but comme ca ils auront l'impression de jouer en groupe"
"Ben René et la tactique et la coordination entre joueurs?"
"On mettra des poteaux il pourra se faire des une deux solo, enfin un sport collectif plus basé sur le groupe mais sur un individu, un individu skillé"
"Oui bien sur sans gardien, sinon il risque de pas marquer le but"
"Oui oui tous le monde sera ballon d'or"
"Euh mais rené, les gens vont pas rester si ils ont tout facilement sans challenge, pis on peux plus appeler ça du foot si chacun joue de son coté"
"On s'en fou il auront payer leur licence. Le but c'est se faire de l'argent, le reste.
"L'année prochaine on fait un championnat de basket, tu va voir comment le nombre de licencier de sport collectif va augmenté"

Enfin un jeu basé sur la compétance d'un joueur et pas sur un groupe, enfin un jeux ou on perd pas des heures a l'entrainement, enfin ne pas perdre son temps dans un groupe ou l'attaquant n'a pas marque. Non mais tu va quand meme pas me forcer a jouer avec des gens et en plus faudrai que je vienne régulierement au entrainement.. Non mais c'est quoi ton un sport collectif de vieux joueurs has been, faut vivre avec ton temps papy c'est ca les nouveaux sports collectifs et ce qu'on demandent.

Bienvenu dans le monde du sport d'équipe solo.

PS : toute ressemblance avec des personnes s'appelant René serait le fruit d'une pure coïncidence (ou pas)
PS2 (rien a voir avec la console) : Le mari de celine Dion, n'a jamais lancé de groupe, c'est pas un signe ca

Dernière modification par Noirdez ; 13/03/2013 à 09h37.
Lol, j'aime assez le rapprochement. bien vue.

Quand a celui ou celle qui dit que je raconte des inepties.
Tu as combien de personne dans ta frienlist et combien se connecte.?
En 6 mois de jeux j'ai une 50 en de personnes et sur un mmo je trouve vraiment ça trés peu en 6 mois et cerise sur le gateau 2 voir 3 tout au plus se connectent encore. (a titre de comparaison c'est sans commune mesure avec ff11 et son époque)
j'ai fais partie d'une guilde de 250 guildies. oui oui
quand on était qu'une 30 a se connecter régulièrement et grand max après seulement 4 tout petit mois, j'ai eut envie de changer d'air, j'ai changé de serveur et rejoint une petite guilde composée essentiellement de nouveaux (le fameux turn over), on était une 40 en, 2 mois plus tard seul 3 se connectaient dont moi.
Elle est ou la communauté sur un tel jeux?
ils ont ou les crafteur réputé. oh wait tlm peut level max de ce coté en 1 jour et puis osef le craft sert pas a grand chose.
si mon expérience était isolée , oui je reconnaitrais mes tord mais mon cas est trés loin d'être isolé malheureusement.
ce jeux n'est pas un mmo. c'est comme dit au dessus.
c'est marrant cette volonté de vouloir sortir le jeu de la catégorie MMO, sous prétexte que celui ci soit accessible (on reproche à GW2 de trop l'être) ou technique (ce que l'on reproche à GW1 avec ses instances).

Dans une de ses nombreuses interviews Colin Johanson parle du gros soucis de GW1 une mauvaise rétention des nouveaux joueurs après la première année car le jeu à pris un côté trop élitiste.


Si il y a bien une activité dans les MMO old school qui est un passe temps digne des feu de l'amour dans les maisons de retraite c'est le craft. Activité ne demandant qu'une seule chose du temps en mode branlette.

Dernière modification par I Juls I ; 13/03/2013 à 10h10.
Citation :
Publié par I Juls I
c'est marrant cette volonté de vouloir sortir le jeu de la catégorie MMO, sous prétexte que celui ci soit accessible (on reproche à GW2 de trop l'être) ou technique (ce que l'on reproche à GW1 avec ses instances).

Dans une de ses nombreuses interviews Colin Johanson parle du gros soucis de GW1 une mauvaise rétention des nouveaux joueurs après la première année car le jeu à pris un côté trop élitiste.
Ah ben voila c'est parce que je suis vieux et je fait pas partie de l"élite que j'ai pas compris que GW2 était un mmo... C'est peut être un parce que j'ai pris René comme prénom, quitte a dire n'importe quoi. Ou peut être pire tu n'as pas compris la métaphore.

Attention nouvelle difficulté j'en fait une autre, je ne dis pas que les joueurs de tennis sont nul, je dit qu'il n'ont rien a faire sur un terrain de foot.
Je dis aussi que cette volonté qu'a la fédération française de foot d'attiré des joueurs de tennis me gonfle un peu.
Ce serait hypeeeeer lourd que l'on parte dans une discussion sur qu'est-ce qu'un MMORPG parce celle-là elle revient de manière cyclique et personne n'est d'accord avec personne et ça finit toujours par se mettre sur la figure.

Pour conclure, je trouve que GW2 est un MMORPG, de mon point de vue. De plus, dans ma guilde, on a deux personne qui ont décidé d'arrêter GW2 sur 50, tout le reste se connecte régulièrement et on s'amuse bien
Citation :
Publié par Noirdez
Ah ben voila c'est parce que je suis vieux et je fait pas partie de l"élite que j'ai pas compris que GW2 était un mmo... C'est peut être un parce que j'ai pris René comme prénom, quitte a dire n'importe quoi. Ou peut être pire tu n'as pas compris la métaphore.

Attention nouvelle difficulté j'en fait une autre, je ne dis pas que les joueurs de tennis sont nul, je dit qu'il n'ont rien a faire sur un terrain de foot.
Je dis aussi que cette volonté qu'a la fédération française de foot d'attiré des joueurs de tennis me gonfle un peu.
Il n'en reste pas moins que les 2 sont des sports.
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