Fin des updates mensuelles.

Répondre
Partager Rechercher
Tiens ça vient de tomber, plus de doublage français/allemand non plus

Ils étaient de bonne qualité, un des rares jeux où je ne joue (-ais) pas en vo... Bon du coup maintenant autant y aller directement, ça améliorera ma compatibilité avec les mods.
Tient ça me fait penser, on le voit plus la voyageurs le paco rabanne qui nous promettait que le passage en buy to play allait faire exploser les ventes de TSW et lui donner une nouvelle dimension.
Tire la langue
" sors de sa grotte ou il a passé quelques mois sur TSW "

On parle encore de moi !

Drac : moi qui aime pouvoir faire mes missions tranquillement sans trop de monde aux alentours, je ne sais pas où mettre mes pieds à Solomon Island au vu du gros arrivage de nouveaux venus.

PS : Gros arrivage de rôlistes au passage. Les gens semblent se lasser d'un concurrent récent et beaucoup plus plébiscité par la pub.

Merci Adrian Dinglewood ton témoignage confirme ce que je vois également cad que TSw a bien le succès mérité en B2P.

Bon jeux.

Dernière modification par voyageursssssss ; 09/03/2013 à 00h13.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Merci Adrian Dinglewood ton témoignage confirme ce que je vois également cad que TSw a bien le succès mérité en B2P.
Il n'y a pas forcément de quoi trop se réjouir.
La plupart des arrivants sont justes des gens qui profitent d'une situation sans rien apporter, qui vont consommer ce jeu comme il mange leur Big Mac, sans y penser, et qui passeront à autre chose.
Donc il y a des nouveaux, mais j'attends de voir pour savoir si cela suffit à créer une communauté. Entretemps, le B2P n'arrange en rien la situation de Funcom.
Mauvaise foi ? question de point de vue je suppose
Moi en tous cas, c'est comme Adrian, quoique je ne soit pas sur Drac, aucun problème pour jouer en groupe...en solo ou en famille.

Citation :
Par contre, qu'est-ce que la plupart des joueurs sont des flemmards : au moindre truc qu'il faut chercher un peu ou qui représente une once de difficultés, ils paniquent et veulent des solutions toutes cuites dans leur bec.
Je présume que parmi eux il y en a qui vont aller à la fois chercher les soluces sur le net ET se plaindre qu'on a trop vite fait le tour du jeu.
Et pas qu'un peu.....

Citation :
Entretemps, le B2P n'arrange en rien la situation de Funcom.
Tu vois ça je pense que rien n'est moins sur....Bien sur s'il n'avait pas fait de restructuration je serais totalement d'accord, à tout le moins j'aurais eu de gros soupçon....Mais la on ne sait pas trop ou est le point d’équilibre financier (et puis ça nous regarde pas après tout, enfin je pense ), Mais Funcom a tellement alléger sa barque.....possible qu'il ne coule pas.....
Apres à quelle prix, c'est sur c'est à voir.....

un truc intéressant à lire ici

A titre personnel, je préfère franchement comme ça, B2P, même au prix de la perte des mises à jours mensuelles....
Bon c'est valable seulement si les mises à jours prennent pas 6 mois !

Mais je n'y crois pas.

Dernière modification par Ar Men Du ; 09/03/2013 à 11h17.
La restructuration actuelle est du au première vente décevante, elle est la suite de ce qui est arrivé en septembre (ou en aout je ne sais plus), elle n'est pas vraiment une conséquence du passage en B2p (Si ce passage avait fait un carton monumentale, ça aurait pu "sauver" cette deuxième phase).

Pour les maj, je table sur du bimensuelle, une fois qu'ils auront fini d'avoir tout les dévs au même endroit.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Il n'y a pas forcément de quoi trop se réjouir.
La plupart des arrivants sont justes des gens qui profitent d'une situation sans rien apporter, qui vont consommer ce jeu comme il mange leur Big Mac, sans y penser, et qui passeront à autre chose.
Donc il y a des nouveaux, mais j'attends de voir pour savoir si cela suffit à créer une communauté. Entretemps, le B2P n'arrange en rien la situation de Funcom.
Quelle certitude !!

Moi en tout cas, je refusais de payer un abo mais je suis totalement d'accord pour acheter des DLC. Si FC a fait le choix du B2P c'est que justement ils n'avaient pas d'autre choix. L'abo en 2012-2013 c'était une grosse erreur de marketing.
Ils auraient tout de suite commencé en B2P et ils n'auraient pas eu leusr problèmes actuels. L'abo à freiné l'envie d'acheter le jeu à sa sortie, point barre. Tu vois j'ai aussi mes certitudes.
Oui enfin la le problème c'est que leur quasi seule ressource va être les DLC et ils ont viré tellement de monde que pour les sortir je sais pas par quelle magie ils vont faire.
Et puis des trucs comme la non localisation des voix ça va faire perdre des clients encore un peu plus.
Le passage en buy to play aurait fait un carton je dis pas ça aurait peut être pu sauver la baraque mais la c'est encore plus catastrophique qu'avant, ils ont supprimé une source de revenu stable et pour l'instant ils n'ont rien en retour... (tant que le dlc 6 ne sort pas pas d'argent qui rentre) et plus ça tarde plus les joueurs perdent patience.

Le passage en b2p était un pari risqué (peut être une dernière chance) mais pour moi il est clairement perdu.
vous oubliez que nous sommes encore certains a payer encore un abonnement parce qu'on soutien le projet (j'en vois déjà certains qui dirons que nous sommes des pigeons).
Non mais je voulais dire que je pense que certains enterrent un peu trop vite le jeu.
Alors certes la situation est pas excellente le déménagement de locaux se fait pas sans quelques soucis mais il faut voir une fois que la machine sera lancé si la situation ne se stabilise pas, ils ont les moyens de remonter la pente laissons les faire leurs preuves
Citation :
(tant que le dlc 6 ne sort pas pas d'argent qui rentre)
C'est oublier un peu vite :

-Les abonnements, si si il y en a
-la vente du jeu, si si ça se vend encore
-la boutique en ligne, si si il y en a qui dépense pas mal dedans
J'oublie pas les abonnements j'en avais prit un sur trois mois au passage en b2p, mais voila actuellement j'ai plus de 3000 points funcom d'avance et rien à acheter du coup ben l'abonnement je l’arrête tant que je n'aurais pas dépensé mes points accumulés...
Et a 600 points dépensés tous les deux ou trois mois ben je suis pas prêt de débourser encore des sous.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Moi en tout cas, je refusais de payer un abo mais je suis totalement d'accord pour acheter des DLC.
Ouais .. Sauf que ceux-ci ne sont plus réguliers, forcément, puisque tu ne veux pas payer le peix de leur développement, et n'ont plus une traduction française par ailleurs d'excellente qualité.
D'autres restrictions sont à venir et GW2 montre très bien les limites d'un jeu B2P.
Tu voulais du fast-food ... tu l'auras. Pas sur que tu aimes.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Quelle certitude !!

L'abo en 2012-2013 c'était une grosse erreur de marketing.
Ils auraient tout de suite commencé en B2P et ils n'auraient pas eu leusr problèmes actuels. L'abo à freiné l'envie d'acheter le jeu à sa sortie, point barre.
L'abonnement n'est pas une erreur en 2012-2013, l'abonnement apporte des avantages indéniables que le F2P et le B2P n'apporte pas:
- Une égalité entre tout les joueurs
- Qualité du service et de la stabilité des serveurs
- Ajout de contenu régulièrement
- Stabilité économique pour les développeurs

L'erreur de TSW (et souvent des nouveaux MMO):
- Trop de bugs
- Pas assez de pubs
- Et surtout aucun moyen de tester le jeux avant de le payer... (Cela pourrait tellement aider Funcom)
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ouais .. Sauf que ceux-ci ne sont plus réguliers, forcément, puisque tu ne veux pas payer le peix de leur développement, et n'ont plus une traduction française par ailleurs d'excellente qualité.
D'autres restrictions sont à venir et GW2 montre très bien les limites d'un jeu B2P.
Tu voulais du fast-food ... tu l'auras. Pas sur que tu aimes.
Pour tout les casuals le B2P est le meilleur rendement qualité/prix. Et c'est peux être ceux là que FC vise aujourd'hui.
A l'heure actuel, je peux jouer 4 heures par semaine sur TSW sans aucune pression de l'abo. Alors d'un côté, tu dis qu'on ne participe pas mais de l'autre cela attire bcp de nouveaux joueurs, faudrait savoir.
Je préfère voir 1000 joueurs casu qui acheteront de temps en temps des dlc et joueront à leur aise dans une bonne ambianc eavec de l'entraide dans les quetes et du RP que de voir 100 gros joueurs avec abo qui seront obsèdés par le farm violet et raleront car leur dlc ne sortiront pas régulièrement. C'est un autre public certes mais ils resteront des clients pour FC, et çà ils le savent !.
Les DLC arrivent lentement mais rien ne dit qui ne trouveront pas leur vitesse de croisière d'ici quelques mois.
Et rien ne vous empeche de prendre des abo si vous pensez que les B2P n'apportera rien à FC.
Après tout, chacun fait ce qu'il veux.
Citation :
Publié par Aldjinn
L'abonnement n'est pas une erreur en 2012-2013, l'abonnement apporte des avantages indéniables que le F2P et le B2P n'apporte pas:
- Une égalité entre tout les joueurs
- Qualité du service et de la stabilité des serveurs
- Ajout de contenu régulièrement
- Stabilité économique pour les développeurs

L'erreur de TSW (et souvent des nouveaux MMO):
- Trop de bugs
- Pas assez de pubs
- Et surtout aucun moyen de tester le jeux avant de le payer... (Cela pourrait tellement aider Funcom)
Dsl de te contredire mais pratiquement TOUS sont passés F2P ou B2P ( sauf WoW).
Aujourd'hui TSw n'est presque pas buggé, le serveur est très stable, le contenu arrive tardivement mais il arrive. On verra les prochains mmo combien de temps ils tiendront avec leur abo.
Citation :
L'abonnement n'est pas une erreur en 2012-2013, l'abonnement apporte des avantages indéniables que le F2P et le B2P n'apporte pas:
- Une égalité entre tout les joueurs
- Qualité du service et de la stabilité des serveurs
- Ajout de contenu régulièrement
- Stabilité économique pour les développeurs

L'erreur de TSW (et souvent des nouveaux MMO):
- Trop de bugs
- Pas assez de pubs
- Et surtout aucun moyen de tester le jeux avant de le payer... (Cela pourrait tellement aider Funcom)
Pourtant autour de moi, beaucoup de gens n'ont pas passé le pas à cause de l'abo. Surtout quand un mastodonte du mmo est sensé arriver incessamment sans abo...
Pourtant FUNCOM avait officiellement annoncé (après une enquête auprès des joueurs post beta je crois) que l'abonnement avait été le principal frein au bon fonctionnement de TSW.

Je pense personnellement que l'abonnement en 2012/2013 n'est plus d'actualité, hormis pour des jeux mastodontes qui marcheront de toutes façons, avant même qu'ils ne sortent. Par exemple, TESO peut proposer un abo, de toutes facons ils vendront assez de boites pour le rentabiliser. Par contre les studios de taille plus modeste et/ou avec une réputation qui n'est pas encore établie (ou à racheter) devront faire autrement.
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Par exemple, TESO peut proposer un abo, de toutes facons ils vendront assez de boites pour le rentabiliser. Par contre les studios de taille plus modeste et/ou avec une réputation qui n'est pas encore établie (ou à racheter) devront faire autrement.
Bioware + Lucas Art, ça pèse plus lourd que Bethesda je pense...
Citation :
Publié par voyageursssssss
Aujourd'hui TSw n'est presque pas buggé ...
Hélas non.
Le quality control est un problème récurrent et ce n'est pas la chute des moyens financiers qui va l'aider.

Quotidiennement, j'affronte :
- Les chutes dramatiques de FPS à la Montagne Bleue.
- Le crash du client en DX11 avec certains monstres qui sont censés se dissoudre en particules.
- Le gear manager qui continue planter avec les compétences élites non chargées.
- Un bug agaçant qui me met un double fusil d'assaut en croix chaque fois que j'utilise le "vacillement".
- Le bug qui me travestit étrangement à chaque fois que j'accède à ma feuille de personnage (et je parle pas du bug de costume qui me mettra tout nu pour les autres joueurs).
- Le stacking incorrect des matières premières quand on déconstruit un objet.
- L'impossibilité de bouger des éléments de la banque de guilde à la banque de guilde.

Ensuite, il y a les bugs plus rares ...
Rien qui ne m'empêche de jouer, mais une impression un rien désagréable de manque de polish qui me semble nuisible à terme.

Citation :
Pourtant autour de moi, beaucoup de gens n'ont pas passé le pas à cause de l'abo. Surtout quand un mastodonte du mmo est sensé arriver incessamment sans abo...
Mastodonte dont la qualité médiocre reflète parfaitement les limites de ce que le B2P peut offrir.
Les gens ne veulent pas payer le prix pour la qualité ... mauvaise habitude, mais c'est leur choix. Cela dit, je continue à penser que c'est un rien hypocrite de condamner le prix d'un abonnement quand on a payé le prix d'un ordinateur capable de faire tourner les jeux actuels.
Une certaine tendance au parasitisme en fait ...
Citation :
Publié par voyageursssssss
Pour tout les casuals le B2P est le meilleur rendement qualité/prix. Et c'est peux être ceux là que FC vise aujourd'hui.
A l'heure actuel, je peux jouer 4 heures par semaine sur TSW sans aucune pression de l'abo. Alors d'un côté, tu dis qu'on ne participe pas mais de l'autre cela attire bcp de nouveaux joueurs, faudrait savoir.
Je préfère voir 1000 joueurs casu qui acheteront de temps en temps des dlc et joueront à leur aise dans une bonne ambianc eavec de l'entraide dans les quetes et du RP que de voir 100 gros joueurs avec abo qui seront obsèdés par le farm violet et raleront car leur dlc ne sortiront pas régulièrement. C'est un autre public certes mais ils resteront des clients pour FC, et çà ils le savent !.
Les DLC arrivent lentement mais rien ne dit qui ne trouveront pas leur vitesse de croisière d'ici quelques mois.
Et rien ne vous empeche de prendre des abo si vous pensez que les B2P n'apportera rien à FC.
Après tout, chacun fait ce qu'il veux.
Wouhou ! 4 h par semaine ! Ton premier achat de DLC, tu le prévois en cadeau de noël de cette année ou pour 2014 ? Comment veux tu que Funcom puisse faire du pognon avec des joueurs ayant si peu de temps de jeu ?

A choisir, je crois que Funcom préférerait 100 gros joueurs obsédés par le violet qui râlent car les DLC n'arrivent pas à temps (c'est 100 râleurs mais 100 râleurs payant 15 € par mois) que les 1000 joueurs avec temps de jeu très modéré en B2P (1000 joueurs ne payant rien ou presque pendant un bon moment, le temps de finir le contenu déjà présent, ce qui peut prendre une éternité) ...

Enfin, chacun voit midi à sa porte mais Adrian me semble bien plus réaliste que toi voyageurssssss.
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Citation :
Mastodonte dont la qualité médiocre reflète parfaitement les limites de ce que le B2P peut offrir.
Les gens ne veulent pas payer le prix pour la qualité ... mauvaise habitude, mais c'est leur choix. Cela dit, je continue à penser que c'est un rien hypocrite de condamner le prix d'un abonnement quand on a payé le prix d'un ordinateur capable de faire tourner les jeux actuels.
Je ne dis pas que ces mastodontes du jeu vidéo sont de qualité. Je dis juste que seules ces boites là peuvent se permettre de proposer un jeu à abonnement et ne pas se foirer économiquement (au lancement en tous cas). Je ne parle pas du tout du côté qualitatif qui ne vient malheureusment pas au premier plan...

Euh concernant l'affirmation du genre : t'as pu payer un ordi alors tu pourras bien payer un abonnement... bin c'est assez naze je trouve. Ca ne prend pas en compte des tas de choses et c'est plutôt irrespectueux des gens.
Par exemple j'ai acheté mon PC il y a désormais environ 4 ans. C'était une bonne machine donc elle est toujours d'actualité. Heureusement pour moi je peux payer mon abonnement aujourd'hui, mais en 4 ans les situations peuvent changer, surtout à l'heure actuelle. Alors c'est pas parce qu'on a un PC qu'on est tous capables de payer des abonnement partout. Parfois on fait des choix et un abonnement de jeu ca peut paraitre élevé à certains, pour qui le B2P est plus intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés