Remise en vente mensuelle des maisons et enclos abandonnés

Répondre
Partager Rechercher
Bof c'pas une "bonne" solution à mon avis le coté j't'interdis de revendre plus cher...

Ne serait déjà parce que ce n'est plus applicable: quid de ceux qui viennent de s'acheter/maison enclos à des prix très élevés?

En plus ce serait la seule limitation sur le presque "libre marché" dofusien (qui est quand même un des gros attrait de ce jeu)


Par contre instaurer comme présenté plus haut une taxe et un temps de vente restreint comme pour tout le reste n'est pas compliqué à mettre en oeuvre et me semble cohérent, après c'est sur que c'est pas ça qui va faire que tout le monde trouve un enclos 20 places a 4M mais cela n'est pas non plus le but je crois.

Et oui un des problèmes vient aussi du prix de mise en revente qui est beaucoup trop faible par rapport au prix "normal" (ie habituel)
Citation :
Publié par Aaronson
Comment ça plus avantageux pour moi? C'est à la portée de n'importe qui de spéculer.

Avantageux pour le mec qui peut passer 15h a spam click pour acheter une maison avant un autre, ce n'est pas une attaque personnelle, pour ca que j'avais précisé plus avantageux pour certains.
3 mois ça ne sera pas suffisant.
Certains spécules déjà sur des items liés pendant deux mois au compte.

Un an avant toute remise en vente pour le joueur qui l’achète initialement (suite à une remise en vente quoi) ça me parait pour le coup vraiment dissuadant.

Je milite également pour la suppression des enclos inférieur à 10 places et maison à 1 coffre. Ces trucs là donne l'illusion du nombre alors qu'en réalité il existe peu de maison à deux coffres ou plus et d'enclos à plus de 10 places. C'est ceux là qui sont massivement rechercher. Acheter un 6 places ou une maison à un coffre c'est pas compliqué mais ça correspond que très moyennement à l'usage des joueurs.

L'histoire de la taxe ça me parait quand même très violent, on peut très bien passer un mois sans faire d'élevage intensif et pourquoi les maisons en seraient exemptés? (bon d'accord la possibilité de gains avec une maison est nettement inférieur ^^)
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]
ça ça ne s'appelle pas un argument, ça s’appelle une question à laquelle tu ne veux entendre qu'une réponse: ça change rien.

Sauf que ça change pas rien, puisque PLUS DE MONDE EST CONTENTE PAR LE MEME SYSTEME.

Pourquoi faut-il écrire en majuscule pour être compris? quoique je doute que tu comprennes un jour, visiblement l'égocentrisme est à la base de toutes tes pensées.
Dire "de toute façon y a des personnes lésées, alors osef qu'il y en ait 30 fois plus" c'est aussi débile que de dire "bof, y a déjà eu 10 morts à cause de nos steak, on est pas à 30 morts prés"

Faut arrêter un petit peu d'avancer avec des oeillères, qu'une même personne ait plusieurs maisons et les bloque juste pour s'enrichir alors que d'autre en on besoin, c'est pas normal dans la mesure ou le système prévoie une maison par personne. Point.

je résume donc une nouvelle foi parce qu'arrivé à la fin de mon poste tu as peut-être oublié à nouveau ce que ça change: ça change que moins de personnes sont lésées, donc que c'est plus équitablement répartie parmi les PERSONNES qui jouent (ou les "joueurs" comme je les appelle)
Il y a plus de personnes satisfaites? D'où tu sors ça? Pour ma part je ne serais pas satisfait d'un tel système, comme beaucoup d'autres personnes.

Citation :
Publié par Miyuh/Kazuul
Avantageux pour le mec qui peut passer 15h a spam click pour acheter une maison avant un autre, ce n'est pas une attaque personnelle, pour ca que j'avais précisé plus avantageux pour certains.
Spam click pour acheter une maison? On ne doit pas parler du même jeu.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Pourquoi je peux pas aggro un xel 200 avec mon féca 30 ? Oo J'ai raté une MAJ? (Si, l'alignement est bon)
Un peu en retard mais osef. Tu ne peux agresser que les personnes avec moins de 50 lvl de différence tant que t'es en dessous du lvl 100. Une fois niveau 100 tu peux agresser tout le monde. La par exemple, tu ne peux agresser que des niveau 80 max.

Maj pour le SH qui a été appliquée sur tous les serveurs.
Le véritable problème ce ne sont pas les gens qui spéculent, ce sont ces personnes qui ont plusieurs guildes et plusieurs comptes ce qui leur permet au final de passer outre la limitation un enclos/personne.
Je suis toujours un peu contrarié quand je vois ces guildes à 5-6 enclos là ou d'autres guildes n'en ont pas du tout. Et quand je dit guilde c'est pour la forme, dans les faits c'est une personne ou un groupe de teams qui comprend 3-4 actifs.
J'exagère volontairement mais pour ma part je situe le problème à ce niveau là. Parce que la spéculation personnellement je m'en moque, ça fait partie des jeux ou il y a une composante économique. Mais passé la spéculation c'est clairement ça qui bloque.

Si ça ne tenait qu'à moi, un enclos/maison tous les 50 niveaux de guilde serais déjà plus raisonnable. Ca ne réglerais pas vraiment le problème ci dessus mais bon de toute façon les gens qui exploitent les failles du jeu ça a toujours existé et ça existera toujours.
Citation :
Publié par Aaronson
Il y a plus de personnes satisfaites? D'où tu sors ça? Pour ma part je ne serais pas satisfait d'un tel système, comme beaucoup d'autres personnes.

Eh bien, il suffit de regarder ici, sur JOL : Quand on regarde les avis, beaucoup se plaignent de ce système, tandis que très peu en sont satisfait.



Ne fais pas le type qui comprend rien, on sait tous que le système actuel est bancal. Tu dis que tout le monde avait autant de chance, et bien non. J'avais cours, parce que certains ne sont plus en vacances. Je suis rentré à 17H, et de 17H à 20H, j'ai campé devant l'hôtel des métiers. Aucun enclos >/= 15 places n'est sortit dans cette plage d'horaire.


Donc ne dis pas que tout le monde avait autant de chance, ou que ce système est au point.
Citation :
Je suis toujours un peu contrarié quand je vois ces guildes à 5-6 enclos là ou d'autres guildes n'en ont pas du tout. Et quand je dit guilde c'est pour la forme, dans les faits c'est une personne ou un groupe de teams qui comprend 3-4 actifs.
5-6 Enclos ça fait entre deux et trois éleveurs. L'élevage a pas vocation à se démocratiser. Les succès liés à l'élevage devraient presque être supprimé tant ils ne rentrent pas dans la catégorie potentiellement réalisable par tous.
Vous savez, en fait, pour les enclos, j'ai l'impression prépondérante que le souci vient du système de détection de l'abandon.

Beaucoup, beaucoup des enclos que je regarde ont juste l'air d'etre abandonnés. Ok, un éleveur peut, dans une certaine mesure, poser ses dindes, faire de l'elevage actif, puis reprendre tout pour ne pas se faire voler. D'accord...

Mais il n'empeche que quand je vois certains enclos avec par exemple 4 dindes a plume dedans, et 2-3 mangeoires, et ce, depuis des mois et des mois, les objets qui ne bougent jamais, les objets dont la résistance ne varie pas... C'est un enclos inutilisé hein. Franchement, j'ai l'impression que beaucoup de guildes achètent des enclos juste pour pouvoir changer de dinde avec une potion limite. C'est ridicule.

Pourquoi ne pas changer les critères d'abandon ? Il faut qu'au moins une dinde ait pris un point (sérénité, maturité, amour, endurant) dans une caractéristiques dans les 3 mois (abandon) puis 6 mois (remise en vente). Ca serait déja un gros plus.

Je pense personnellement que s'ils n'ont pas ajoutés d'enclos dans les dernières MAJ c'est à cause de ca : a quoi bon foutre des biens qui ne sont pas utilisés dans 90% des cas ?
Citation :
Publié par Titiw&Co
Eh bien, il suffit de regarder ici, sur JOL : Quand on regarde les avis, beaucoup se plaignent de ce système, tandis que très peu en sont satisfait.
Un peu normal, ce topic a pris une tournure de fil à complaintes.


Citation :
Ne fais pas le type qui comprend rien, on sait tous que le système actuel est bancal. Tu dis que tout le monde avait autant de chance, et bien non. J'avais cours, parce que certains ne sont plus en vacances. Je suis rentré à 17H, et de 17H à 20H, j'ai campé devant l'hôtel des métiers. Aucun enclos >/= 15 places n'est sortit dans cette plage d'horaire.
Mais ça c'est tes contraintes IRL. Les remises en ventes ont lieux de telle heure à telle heure, à toi de t'adapter. En vérité, tu as les mêmes chances que les autres.

Citation :
Donc ne dis pas que tout le monde avait autant de chance, ou que ce système est au point.
Donc si, tout le monde avait autant de chance.
Citation :
Publié par Slowza
5-6 Enclos ça fait entre deux et trois éleveurs. L'élevage a pas vocation à se démocratiser. Les succès liés à l'élevage devraient presque être supprimé tant ils ne rentrent pas dans la catégorie potentiellement réalisable par tous.
L'élevage n'a pas à se démocratiser car ça arrange les éleveurs de s'en mettre plein les poches avec les parchemins ou y'a une autre raison? Parce que l'élevage je trouvais ça plutôt sympa pour varier les activités. Et puis je ne vois pas pourquoi un autre aurais le droit d'y toucher et pas moi. Parce que j'ai été gentil dans mon post, j'ai pas parlé de l'aspect "les prix sont fixés par les grosses teams/éleveurs capable de générer une quantité de kamas que les joueurs normaux ne peuvent pas générer".

Bref si tu veux bien développer.
Citation :
Publié par Aaronson
Mais ça c'est tes contraintes IRL. Les remises en ventes ont lieux de telle heure à telle heure, à toi de t'adapter. En vérité, tu as les mêmes chances que les autres.
A "moi" de m'adapter? bah écoute le système nous parait pas juste et équitable pourquoi pas le modifier?

Maintenant si tout ce que tu as a répondre c'est "le système me convient" je suis désolé mais je m'en fous ^^'. maintenant prouve moi que le systeme est plus rentable ainsi que d'une autre manière et je te dirai ok (je te précise que j'ai pas besoin de maison, et que je ne me suis même pas co, j'en possede une avec un coffre depuis 2007) et ca me suffit).

Je ne sais pas si y'a des solutions plus viable en ce moment mais bon, ca n'empeche pas d'en discutter
Citation :
Publié par Aaronson
Je vois pas où il est dit qu'une personne doit être synonyme d'une maison. C'est quand même délirant de vouloir faire culpabiliser quelqu'un pour quelque chose de totalement normal.
Suite à cette nuit, j'ai largement plus de maisons que je n'en utilise. Si aucune limite glissée dans les CGU me l'interdit, je suis encore capable de me rendre compte que ça n'est pas normal.
Je ne souhaite faire culpabiliser personne, seulement voila, certains prennent plus de recul que d'autres. En plein rush, tout le monde n'a pas forcément conscience, sur le moment, qu'en satisfaisant une envie on prive un inconnu.

Mais toi qui veux parler du délirant, je suis amusé. Je trouve délirant de voir des jeunes adultes incapable de voir plus loin que le bout de leur nez et se cachent derrière l'aspect 'non illégal' pour ne pas avoir à répondre de leur égoïsme.

Mais bon :
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]

M'enfin, au vu de tes précédents post, inutile d'essayer de te faire comprendre ça.
Aprés, comme dit plus haut, je suis pas là pour te faire la morale, je serai mal placé.

Pour en revenir sur les ressentis du rush-qui-n'en-est-pas-un je rejoins Pouillax. Les ventes convoités restaient rarement plus de cinq secondes sur l'agence (10 vers 4h du mat) et sans multicompte il est IMPOSSIBLE d’acquérir un bien face au multicompteur. C'est quelque chose que je trouve scandaleux.
J'ai eu droit au rageux qui a parlé de m'agressais si je restais sur la map, celui qui l'a fait, celui qui se léve et chope un enclos à 8h du mat ou même (et ça, y'en a eu pas mal environ 85% Source INSEE) ceux qui revendent la maison dés l'achat.

ça allait du 'jeune joueur' qui faisait passer les maisons de 1m5 à 1m8 (mignon) aux maisons d'Astrub remises directement a 10 fois le prix d'achat.
Peut être une solution? Au Japon (ou en Chine, jsais plus) pour éviter l'investissement dans le domaine florissant de l'immobilier, le propriétaire l'est pour cent ans. Une piste à exploiter?
Citation :
Publié par Miyuh/Kazuul
A "moi" de m'adapter? bah écoute le système nous parait pas juste et équitable pourquoi pas le modifier?

Maintenant si tout ce que tu as a répondre c'est "le système me convient" je suis désolé mais je m'en fous ^^'. maintenant prouve moi que le systeme est plus rentable ainsi que d'une autre manière et je te dirai ok (je te précise que j'ai pas besoin de maison, et que je ne me suis même pas co, j'en possede une avec un coffre depuis 2007) et ca me suffit).

Je ne sais pas si y'a des solutions plus viable en ce moment mais bon, ca n'empeche pas d'en discutter
Ben tiens donc. Votre système ne changerait rien au problème, ça empirerait même la chose de concentrer sur une même plage horaire toutes les remises en vente. Mais ça arrangerait ceux qui proposent cette idée.

Faut bien faire la différence: le système n'est pas mauvais. Non, le système n'avantage pas la plupart de ceux qui postent ici.
Citation :
Publié par Slowza
Les succès liés à l'élevage devraient presque être supprimés tant ils ne rentrent pas dans la catégorie potentiellement réalisable par tous.
Pas du tout, il y a suffisamment d'enclos pour que tout le monde puisse faire ces succès, suffit de trouver une des - nombreuses - guildes où les enclos sont là pour le décor.
Refuser de faire ces succès en prétendant que ce n'est pas réalisable, c'est un peu la solution de facilité, et occulter un pan entier du jeu.
C'est une façon pour Ankama d'obliger les joueurs à toucher à tout, un peu comme les galets pvp dans les panos...
C'est marrant, à chaque remise en vente tout le monde râle (sauf ceux qui arrivent à choper plusieurs trucs). Faites dans l'originalité au moins, c'est du déjà-vu tous ces posts.

@Aaronson : le système n'est pas mauvais, mais il est encore largement perfectible. Une limite d'achat par IP serait déjà pas mal.

+bonus : S'il te plaît cesse donc de troller dans la quasi-totalité de tes posts. Des types comme Médart ou d'autres qui se sont fait bannir avaient au moins pour eux d'être inventifs voir divertissants. Là c'est juste chiant.
Citation :
Publié par Hidaan
@Aaronson : le système n'est pas mauvais, mais il est encore largement perfectible. Une limite d'achat par IP serait déjà pas mal.
Encore une fois je ne vois pas pourquoi. Les enclos et maisons ne sont pas là pour être disponibles à tous, mais à ceux qui les achèteront en premier.
Citation :
Publié par Aaronson
Encore une fois je ne vois pas pourquoi. Les enclos et maisons ne sont pas là pour être disponibles à tous, mais à ceux qui les achèteront en premier.
ET je vois pas pourquoi on pourrait pas remettre ce système en question. A moins que j'ignore des informations, tu es pour moi un random comme un autre. encore une fois j'ai pas dit que les systemes proposé etaient mieux, juste qu'il est intéressant d'y réfléchir, si tu sais pas changer de disque va lire un bouquin plutôt que venir non stop dire que ca te plait comme ca, on l'a compris.
Citation :
Publié par Aaronson
Non, le système n'avantage pas la plupart de ceux qui postent ici.
C'est clair. La plupart des rageux et autres, qui veulent se donner bonne conscience, tout en ayant passé la nuit à essayer d'acquérir un bien (quand même hein), veulent à tout prix changer le mode d'affectation pour finalement obtenir un système qui les arrangent eux. C'est clair comme de l'eau de roche.

La vérité est simple : les enclos et maisons sont rares. Tout le monde ne pourra jamais être servi. C'est l'évidence même.

Le spéculateur aura rendu service à celui qui, finalement, achètera la maison. Ces deux là s'entendront sur le prix, et seront satisfaits des prix. Les autres, jaloux, incapables de passer la nuit à cliquer comme des débiles sur une porte d'enclos, mal-aimés du dieu Chance, crieront au scandale et chercheront le système qui leur permettra d'obtenir un enclos facilement ("ah ! s'il pouvait y en avoir un 15 places dans le pack Incarnam rêvent-ils"), sans se fatiguer, sans bénéficier d'une moule extraordinaire : ils rêvent debout. A mon avis, ils devraient arrêter de geindre et de prendre comme bouc émissaire, le riche, le multi compteur, le chômeur, l'étudiant, le fils à papa etc. (lu sur ce fil).

Le riche comme le très riche a commencé à 0 k à Incarnam. Le reste est blabla.
Faire du repérage la veille: check
Congés pris pour dormir mercredi: check
Rentrer tôt du boulot mardi: check
Répartir les kamas sur différents comptes et les poster aux bons endroits: check
Prévoir de quoi manger et à boire: check
Coupure de réseau pendant 8 heures: check...

Je. Hais. Ce. Système.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]
Pour ma part, je suis actif à toutes les remises en vente, parfois même à des horaires pas géniaux, mais en réfléchissant un minimum j'arrive à me gaver à chaque fois (c'est dur de foutre une mule à l'hdv pour check les ventes pendant qu'on campe?). Le problème, c'est qu'on a ici affaire à des gens qui veulent exactement le même système, mais adapté à leur temps de jeu. Et dire que ça serait une amélioration est totalement hypocrite. Une amélioration va dans le sens de tous.

Dernière modification par Anarky ; 06/03/2013 à 22h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Autrement, je suis pour une interdiction de revente avant 3 mois, des prix avec des limites que l'on ne peut franchir, obliger les acheteurs à utiliser au minimum une fois par semaine les enclos en faisant naître des dindes et non poser des objets pour réactualiser la durée de non-utilisation de l'enclos. Bref je suis ouvert à toutes les propositions pour changer ce système totalement stupide, inégal et spéculatif.
Je ne sais pas trop m'avancer sur les enclos je ne fais pas d’élevage, c'est un aspect du jeux qui ne m’intéresse pas, mais effectivement lié la maison pendant un temps et limiter le prix de vente à 3 ou 5 fois le prix de départ pourrait être une piste (rien de pire que voir le nombre de maison a 150m+ qui au final ne se vendront jamais, rester pendant des mois dans cette liste).


[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Dernière modification par Anarky ; 06/03/2013 à 22h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés