kit d'enceintes pour TV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

on commence à en avoir marre avec ma copine, de devoir mettre le son très fort sur notre télé, car vu que c'est un écran plat placé au dessus d'un buffet, les enceintes sont placées derrière l'ecran, et donc le son est vraiment faible, car il "reste coincé" entre la télé et le mur derrière.

On pensait donc y brancher un petit kit d'enceinte qu'on dirigerait vers l'avant du salon.
Mais on a aucune idée de ce qu'il nous faut. 2.1, 5.1, dolby je sais pas quoi, ca me parle pas. Je voudrai juste 2 enceintes, pas trop cher, à placer de chaque côté de la télé, et que je brancherai sur l'entrée casque de la télé j'imagine. Et sans claquer 500 balles dans l'installation.

Des personnes s'y connaissent un peu et saurait me conseiller un ou 2 modèles ?
Peut-être regarder du côté du matos hifi ?

Après, si tu pouvais détailler un peu plus pour les gens qui s'y connaissent. Voisinage, isolation phonique, taille de la pièce, le son a-t-il tendance à raisonner ?
Que regardes-tu ? du divx stéréo, du bluray 5.1, la téloche ?
pour le voisinage, j'habite en appart', voisin au dessus et en dessous.
Mais je pense que ca n'a pas bcp d'importance, je ne cherche vraiment pas une installation de ouf dingo, juste un système qui envoie le son vers l'avant du salon, plutôt que vers le mur contre lequel est installé l'ecran plat.

Pour la taille de la pièce, elle fait 25m².
Il faut indiquer plus clairement ton budget. Pas 500 balles, ok, mais combien ? 50 ? 100 ? 200 ?

Perso j'pense qu'un bon kit PC pour 150 fera largement l'affaire si tu n'as pas de prétentions hi-fi : Creative Gigaworks T3, Logitech Z623...
Je n'y connais pas grand chose, mais est-ce qu'une barre de son de ce type pourrait convenir dans son cas ? Le son qui sort de ces barres est-il correct ou il vaut mieux investir dans un 5.1 voire un bon 2.1 ? Quand je regarde les prix, ils peuvent être très variables de 200€ à 1500€, faut-il éviter absolument les premiers prix ?
Les barres de son c'est en général assez décevant, surtout dans le bas de gamme. Les quelques modèles dont j'ai entendu parler en bien étaient aux alentours de 800€.
Citation :
Publié par Erlum
Il faut indiquer plus clairement ton budget. Pas 500 balles, ok, mais combien ? 50 ? 100 ? 200 ?

Perso j'pense qu'un bon kit PC pour 150 fera largement l'affaire si tu n'as pas de prétentions hi-fi : Creative Gigaworks T3, Logitech Z623...
A vrai dire, je pensais même pas y mettre 100€. Un truc entre 50 et 100€ nous suffirait je pense. Mais si y'a pas a moins de 100€, tant pis.
Ah mais t'auras des choses correctes en dessous de 100€, je t'ai juste précisé des modèles intéressants en rapport q/p. Le bon son quand y a gouté on a tendance à ne plus le lâcher.
Citation :
Publié par Erlum
Ah mais t'auras des choses correctes en dessous de 100€, je t'ai juste précisé des modèles intéressants en rapport q/p. Le bon son quand y a gouté on a tendance à ne plus le lâcher.
Je suis certain que tu as raison concernant le bon son. Mes besoins actuels sont beaucoup plus terre à terre : ne plus entendre Cyril Lignac gueuler à coté de moi, même lorsque j'ai le casque de PC sur les oreilles, parce que ma copine matte Top Chef et que la télé est à 30 centimètres du PC
Je suis passé voir sur materiel.net, darty, et quelques autres sites, mais je n'ai rien trouvé à moins de 100 €. Aurais-tu des suggestions ?
Pour 100€, si t'as un peu d'espace disponible derrière les enceintes (pour les évents), go sur les AV40. Ce sera clairement meilleur qu'un kit PC.

Si c'est encore un peu trop élevé comme budget, t'as des kits 2.1 plutôt sympas chez Edifier, mais tu n'atteindras pas la qualité du produit ci-dessus, et point négatif : c'est encombrant.

Si t'as peu d'espace, Bose propose une solution pas mal et compacte, les Companion 2. On perd en qualité par rapport aux AV40 mais c'est clairement moins encombrant... Y'a un petit évent à l'arrière, mais c'est franchement négligeable pour le placement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés