Petit guide de l'artisanat (pour tout savoir sur tout)

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que j'ai looté des graine pour liniment, je voudrais m'y mettre, mais tu n'aborde pas la création de liniments.

Y a-t-il des choses à savoir concernant ces derniers ? Peut être serait-il intéressant de faire un paragraphe dessus dans la partie Apothicaire, si cela se justifie.

Merci en tout cas pour ce guide sans lequel je ne me serait pas risqué au craft.

[EDIT]

Histoire de compléter ton guide (excellent au demeurant) je te propose quelques précisions sur les liniments.


Les graine de liniment
- De niveau 200, elles s'obtiennent sur des boss et sont liées à l'obtention (dommage pour les reroll cultivateur/apothicaire de lvl1...)
- Leur culture donne un ingrédient une graine à nouveau (pas de multiplication de graine mais pas de perte).

la création de liniments
- La production nécessite un niveau de stabilisation de 25, donc les 3 emplacements de composants complémentaires : du coup, pas de multiplicateur, allongement de durée etc.
- Tous les liniments que j'ai réalisé ont une durée de 30mn,
- Du bonheur a utiliser : la base de l'alimentation de tout lvl 40 !!
J'ai quelques petites questions concernant la culture :

Citation :
Pour obtenir de meilleurs résultats, on peut ajouter des ingrédients (...)
- la terre améliorant de 2, 5, 10, 15 ou 20% les chances d'avoir un plus grand nombre de composants,
- l'eau améliorant de 1, 2, 4, 6 ou 8% les chances d'obtenir une graine d'un niveau supérieur
- le nutriment réduisant de 1 à 5% les risques que la plante sèche).
(...)
Remarque: A noter aussi qu'il existe en récompense de QP de la terre de niveau violet qui augmente de 20% les chances d'obtenir une graine d'un niveau supérieur.
Donc cette terre (récompense en QP) ne joue pas le rôle habituelle de la terre mais bien celui de l'eau, augmentant donc les chances d'obtenir une graine de niveau supérieur à 29% ?

L'idéal pour obtenir beaucoup de composants de haut niveau à partir d'une graine niveau 1 et en un nombre limité d'essai est donc : nutriment et eau jusqu'à obtenir une graine de niveau 200, ensuite nutriment et terre ?

Est-il possible de cultiver des plantes de niveau 200 et qualité supérieure au vert ? Pour obtenir des composants (ingrédients principaux surtout) de qualité bleue ou mieux par exemple ?

Les pigments sont obtenus en cas de réussite critique, c'est à dire par la multiplication du nombre des composantes (chances augmentées par la terre) et/ou par l'augmentation du niveau de celles-ci (chances augmentées par l'eau) ?
Rapport direct avec avec la question précédente donc, en rapport avec l'amélioration de la qualité des graines de niveau 200.


Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclaircir, et félicitation à l'auteur du guide, qui a effectué un boulot du tonnerre
Alors pour te répondre
Est-il possible de cultiver des plantes de niveau 200 et qualité supérieure au vert ? Pour obtenir des composants (ingrédients principaux surtout) de qualité bleue ou mieux par exemple ?
Non pas possible

Les pigments sont obtenus en cas de réussite critique, c'est à dire par la multiplication du nombre des composantes (chances augmentées par la terre) et/ou par l'augmentation du niveau de celles-ci (chances augmentées par l'eau) ?
Quand j ai besoin de pigment spéciaux j utilise tout eau,terre engrais ça va beaucoup plus vite
Salut, merci pour ce guide.

Une question, à partir de quel niveau de récupération magique on peux recuperer des objets 31 ? Je suis 128 et c'est mort.

EDIT : c'est 140
Bonjour,

Apres la 1.3.2 il s'avère que l'on peut récupérer des ingrédients de teinture grâce à la boucherie.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un c'était penché dessus pour savoir quel animal on doit dépecer pour obtenir tel ou tel ingrédient qui donnera telle couleur.
Merci aux artisans!

Bravo pour ce guide, il m'aide beaucoup.
Citation :
Publié par Kyrys
A ma connaissance, les fragments de PV ne peuvent être droppés par le pillage.
Ils sont accessibles par le recyclage.
Après avoir fait un peu de pillage en T1, ce doit être aussi le cas pour les fragment d'endurance, d'initiative et de capacité de combat


En tout cas, merci pour ce guide
"Apres la 1.3.2 il s'avère que l'on peut récupérer des ingrédients de teinture grâce à la boucherie.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un c'était penché dessus pour savoir quel animal on doit dépecer pour obtenir tel ou tel ingrédient qui donnera telle couleur.
Merci aux artisans!"

Perso je récup au hasard sur n'importe quel pallier du T1 au T4: pas noté qu'un mob plus qu'un autre lache ingrédient spécialement pour une couleur de teinture: c'est la loterie l'artisanat de boucher!

Même constat pour ingrédients pour liniments qu'il s'agisse des nouveaux ou des anciens liniments.
Citation :
Publié par Hergar
2- L
A noter qu'avec le 1.3, il est indispensable d'utiliser une boîte lvl200 si l'on veut atteindre l'avant dernier palier (46 en puissance) et surtout le palier ultime (52 en puissance) en cas de critique. Avec une boîte lvl150, on n'aurait en effet que 45 en puissance (ou 51 avec un critique), ce qui est insuffisant pour atteindre ces paliers.
Super guide mais cette partie la est fausse, il est tout a fait possible de faire ces talismans avec la boite 150.
Par contre j'ai l'impression que les crits avec la boite 150 donne soit le talisman ultime, soit donne un fragment gratuit pour creer un autre talisman. Les crits avec la boite 200 ne donne que les talismans ultimes.
C'est vrai, on peut faire un tali +23 avec fragment viovio 200 +
- Reliquaire + Poussière/Essence 200 + Canine 175
- Boite 150 + Poussière/Essence 200 + Insigne 200

Cela n'était pas le cas avant mais ça a changé il y a quelques patch en tout cas.

L'addon CraftingWillard donne une info erronée (il indique +22 alors qu'on va faire un +23).
Si vous avez un doute vérifiez avec un fragment bleu et les mêmes compo.
Il va indiquer un +18 pour une puissance de 46 alors qu'on obtient un +19.

@Freesoul : j'ai obtenu des +24 avec des boites 150.
D'ailleurs (attention spéculation) je crois que seul compte le %crit ds ce cas puisqu'il faut faire un mieux pour obtenir un +24 au lieu d'un +23.
On est donc dépendant du % de crit de la babiole qui est plus élevée avec un insigne qu'avec une canine.
Le reliquaire donne lui un % de spécial plus élevé qui permet de faire donc des superbes -> changement de couleur si le fragment est bleu et récupération du fragment pour un violet (mais là je ne suis pas sûr car je dis ça de mémoire).
Je fais tous mes talismans +23/+4% avec cette compo :

Boite 150 , fragment bleu 200, poussière/essence 200, babiole 150.

Ca coute pas cher, pas de farm QP etc...

Je ne vais jamais plus loin que 6/7 essais pour tomber un +23.
Citation :
Publié par Pepoul
Je fais tous mes talismans +23/+4% avec cette compo :

Boite 150 , fragment bleu 200, poussière/essence 200, babiole 150.

Ca coute pas cher, pas de farm QP etc...

Je ne vais jamais plus loin que 6/7 essais pour tomber un +23.
toujours vrai depuis la 1.4.2 ?
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Salut, depuis que le système des War Crest a été mis en place je ne peux plus acheté en or de set annihilateur, conqueror, invader... J'ai acheté du worn à 6 or minimum la pièces d'armure au marchand des bivouacs T4 mais mauvaise surprise impossible de les casser. Mon recuperateur magique ne sera jamais assez riche en war crest pour acheter des set à 50 crest la pièce d'armure vu tout les toons que j'ai à équiper.
Pour ce qui est d'acheter des set à la vente au enchère... ben ça commence à être chère avant j’achetais du set annihilateur pour 60 pièces d'argent et je récupérais des fragments bleu et violet 200.
Es ce que y a un truc qui m'as échapper ? ou es ce que c'est bien la...
Bah il reste a acheter des armes violettes rr98 ou alors les bijoux souverains ...
Mais au prix ou doivent être ces pièces, il vaudrait mieux acheter le talisman directement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés