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Bon voila
Mon deuxième jeu est en dev malgré que je suis un peu fatigué , je ne donne pas de dates de sortie ni rien car j'ai rien fait encore de prenant. Le jeu sera probablement un free to play comme Star and light Mais il sera un jeu plus léger et plus court (je prevois 10 stages) L'univers est basé sur une de mes anims personnelles dont vous pouvez voir un gif animé en dessous. Idle stance Le principe du jeu , le principe de base est d'aller le plus vite possible sur le sol , comme dans l'anim vous contrôlez un personnage qui a la possibilité de glisser sur le sol (comme si les pieds étaient des savonnettes) J'ai fait une demo pour commencer , mais c'est plus un build horrible sans rien qu'autre chose. Dans ce Build , vous pouvez contrôler le perso donc (avec les flèches du keyboard) et utiliser le "Dash" avec Z , space sert a reboot le stage et K pour reboot L'héroïne étant spéciale , vous pouvez dasher dans les air et ainsi faire des figures assez "space" , vous pouvez sauter a la fin d'un dash aérien mais ca reste très dur a faire. idle stance Comment dasher ? Le jeu ne permet pas de dash a l'infini , donc prenez des items (les orbes circulaires qui apparaissent aléatoirement) L'HUD ? L'hud a été plié en 10 , dans mon premier jeu ca a été mal accueilli , je me suis repris et la je vais tenter d'être sobre et concis en espérant que vous soyez satisfait. Alors l'hud propose la barre de dash , lorsque vous prenez une orbe , la barre augmente jusqu'à devenir blanche (provisoire) , une fois blanche c'est le maximum , si vous prenez une autre orbe , vous mourrez Le but du jeu ? Il faudra attendre que j'avance dans le dev cette demo n'a pas de but si ce n'est essayer d'invoquer l'esprit caché dans la goutte géante en debut de stage. Vous pouvez l'invoquer en dash dessus , vous devez être très rapide , donc dasher depuis un bon placement , ni trop loin , ni trop près car l'invocation disparait assez vite. Space pour reload le stage, K pour reboot , Z pour dasher (ne bourrez pas la touche , ca marche pas) et les fleches pour se déplacer. Y jouer ? Ici http://www.kongregate.com/games/airm...cess-wip-build Voila J'aimerai avoir des infos des joueurs sur le feeling , la vitesse , la réactivité , le concept aussi (meme si bon j'avoue que c'est space) , le systeme de jauge et dash. les graphs sont provisoires , j'ai rien taffé dessus. Dernière modification par Airman ; 24/04/2014 à 13h17. |
01/03/2013, 18h36 |
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[2d action Platformer] Malaika Princess : The game.
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Je zieute ton boulot depuis un certain temps notamment sur le café, je m'en vais donc essayer.
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01/03/2013, 21h03 |
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kAzama<Off>
Ah ok Ici pour voir mon vrai taff (je ne vais plus du tout sur le café depuis des années quand meme) http://k-hermann.deviantart.com/ Yame Pour la patinoire , ouais c'est voulu , ils sont censé glisser /dash sur la terre Sinon Tu as raison, trop tot pour montrer je pense Je vois a peu près ce que je veux en faire mais chais pas , y a tjrs cette grosse zone d'ombre qui me fait un peu peur et je sais pas si je vais combler le truc avec maitrise. Bref Il faut que je revois le projet et son gameplay je suis en train de tester des trucs. Les effets et tout , faut les faire en fin de jeu quand tout est nickel , apres c'est le fun ce genre de chose Le dash rectiligne ,je l'ai enlevé car je pense qu'il est limité par rapport au dash qui suit la trajectoire de l'héroïne (en gros vous pouvez faire des dashs plutot courbes) Je vais voir , il me faut un truc , un echantillon de jeu (un niveau a résoudre) et je vous présenterai ca. Merci d'avoir joué. |
04/03/2013, 01h58 |
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Voila !
Un prototype ici: http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0 Proto oblige : les decors sont des WIP , les textes aussi etc. J'ai rajouté des bulles d'eau , j'essayerai de les retaff mais je promet rien. Comment jouer ? Les flèches du clavier pour se mouvoir Z pour dash , choppez les orbes et vous pourrez dasher en fonction du nombre d'orbes englouties. La jauge en haut décrit tout cela Pour déclencher le proto , allez sur la silhouette derrière vous et appuyez sur Z et attendez de démarrer. Cette course est censé être facile. Touchez le drapeau en haut avant la silhouette rouge. Pourquoi ? Ce prototype peut m'aider a établir une bonne difficulté pour le jeu plus tard. J'ai besoin de retours sur le fait que vous reussisez ou pas le proto Etais -ce facile ? trop simple ? impossible ? Je prendrai la majorité d'avis qui l'emporte ,( si avis y a) et je corrigerai en fonction. Le jeu se veut plus facile , beaucoup plus facile que mon précédent. Je veux un truc plus accessible et fun. |
08/03/2013, 03h25 |
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D'accord. A voir donc pour la suite.
A bientôt. |
08/03/2013, 15h54 |
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Ok
Donc voila Le jeu sera un Boss rush game En gros , on va très vite au boss , le jeu sera ala colossus On devra vaincre une dizaine de boss Le jeu sera plutôt petit avec peut être des fins différentes (le jeu sera donc beaucoup beaucoup moins ambitieux que mon premier) Bon Le premier boss , j'ai réussi a faire une sorte de petite IA Bon c'est pas un truc poussé , d'ailleurs je pourrai pas faire mieux je pense. Bref , le gameplay avant le boss : Cherchez la stele et provoquez son réveil avec Z Puis faites vite et remontez pour atteindre le drapeau. Le gameplay du boss : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du zelda like Je pense a faire en sorte qu'on puisse détruire les armes sur différentes parties et débloquer des événements . 1er boss , et première partie jouable , on jouera une arme apparentée a un harpon Le nouveau build (très wip donc , les visuels a part l'héroïne manquent de taff) http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0 |
14/03/2013, 08h09 |
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Version ameliorée
http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0 Dites moi si ca rame au bout d'un moment ou pas. |
16/03/2013, 04h27 |
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Citation :
Oui tout s'explique , monsieur s'essaye déjà au raccourcis obscurs via des portails Oui comme un con j'ai oublié de virer la porte a gauche lol. Bon faut que je la vire , y a pas mal de truc graphique a faire donc du coup les villes et tout ne ressemblent a rien et donc j'en ai jamais parlé. Lorsque tu attaque le boss et tu choppe les orbes en plein vol, c'est la technique a faire ! Je vais retaffer tout ca , et diminuer encore la hit box du boss car tu te fais toucher , il est extrêmement rapide , donc tu a l'impression d'éviter mais non. Aussi le boss se rapproche de toi au fur et a mesure , donc il faut le tuer vite Je vais être plus indulgent et permettre plus d'erreurs. Pour les bugs , oui normal et heureusement qu'il y en ait La jauge violette du début de ta vidéo , humm je pense que c'est un effet d'optique , je vais check ca . Edit New update http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0 Changements Vous avez désormais une barre de vie , cette jauge vous sert a dasher également et prend les dégâts Bref cette jauge servira pour tout. Lorsque vous prenez un coup , vous perdez de la vie , la jauge diminue donc Lorsque vous dashez : pareil Lorsque vous prenez une orbe : vous reprenez de la barre. Les collectibles orbes sont donc importantes. La jauge est plutôt grande donc ca va Si vous dashez jusqu'à épuisement vous mourrez La je vais vraiment me concentrer sur les mécaniques et le coeur du gameplay Les graphs en pause , cela dit j'ai rajouté quelques effets comme lorsque vous dashez . Le boss normalement est plus abordable C'est possible d'éjecter des orbes hors ring , donc n'attaquez pas aux extrémités. Si le boss s'énerve , attirez le vers le milieu et tuez le après. Dernière modification par Airman ; 17/03/2013 à 20h15. |
16/03/2013, 19h10 |
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Alpha & Oméga
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C'est plus facile, sans l'être trop.
La barre de vie reste visible au début, impossible de dasher sur l'écran de sélection des niveaux. |
18/03/2013, 12h18 |
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Bon voila
Petite up Je dis pas grand chose J'ai rajouté une arme J'ai pas mal brossé le gameplay ,désormais lorsque vous êtes dans le rouge , proche de la mort , si vous dashez sur une orbe vous éjecterez beaucoup plus d'orbes(donc de vie) J'essaye d'être le moins punitif possible. Juste un tip pour la nouvelle arme : ne vous précipitez pas , sautez quelques tours. Le jeu devient donc une sorte d'action/stratégie hybride. Gérez bien votre dash et votre vie ! Pour le début du jeu, allez vers la gauche et voila , n'entrez pas dans la porte bleue (ca sert a rien) L'update du jeu http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0 |
21/03/2013, 07h13 |
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Yep ! merci de tester le jeu
J'ai été gentil et donc dans l'update y a le boss 3 (sachez encore qu'il n'y a pas d'ordre ,ca sera pas linéaire comme jeu) Je donne pas d'infos , ni rien J'aimerai voir si vous arrivez a trouver le noyau de cette arme (le hammer) Faites gaffe a ne pas vous faire toucher trop Pour chopper des collectibles dans l'épreuve hammer , vous pouvez sauter et re-jump au bon moment Lorsque vous sauter ,le double jump est accessible a tout moment. Y a pas de game over mais mourir peut parfois vous ramener bien en arrière! La dernière part du Hammer Boss est un peu brouillonne mais ca reste simple , je vais la revoir de toute manière. http://www.stencyl.com/game/play/18076 |
26/03/2013, 08h13 |
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Alpha & Oméga
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Oui, j'ai compris comment détruire les piliers vu que j'arrive à toucher le boss 2 fois :>
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27/03/2013, 13h33 |
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