[2d action Platformer] Malaika Princess : The game.

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila
Mon deuxième jeu est en dev malgré que je suis un peu fatigué , je ne donne pas de dates de sortie ni rien car j'ai rien fait encore de prenant.

Le jeu sera probablement un free to play comme Star and light
Mais il sera un jeu plus léger et plus court (je prevois 10 stages)
L'univers est basé sur une de mes anims personnelles dont vous pouvez voir un gif animé en dessous.

malaika_princess___maliya_by_lenneth4-d22q6iu.png

Malaika_princess_the_champions_by_Lenneth4.gifIdle stance

Le principe du jeu , le principe de base est d'aller le plus vite possible sur le sol , comme dans l'anim vous contrôlez un personnage qui a la possibilité de glisser sur le sol (comme si les pieds étaient des savonnettes)



J'ai fait une demo pour commencer , mais c'est plus un build horrible sans rien qu'autre chose.

Dans ce Build , vous pouvez contrôler le perso donc (avec les flèches du keyboard)
et utiliser le "Dash" avec Z , space sert a reboot le stage et K pour reboot


L'héroïne étant spéciale , vous pouvez dasher dans les air et ainsi faire des figures assez "space" , vous pouvez sauter a la fin d'un dash aérien mais ca reste très dur a faire.

8288385359_34e163be3b_c.jpg

chinue__s_idle_by_k_hermann-d5or4a5.gif idle stance

Comment dasher ?
Le jeu ne permet pas de dash a l'infini , donc prenez des items (les orbes circulaires qui apparaissent aléatoirement)

L'HUD ?
L'hud a été plié en 10 , dans mon premier jeu ca a été mal accueilli , je me suis repris et la je vais tenter d'être sobre et concis en espérant que vous soyez satisfait.
Alors l'hud propose la barre de dash , lorsque vous prenez une orbe , la barre augmente jusqu'à devenir blanche (provisoire) , une fois blanche c'est le maximum , si vous prenez une autre orbe , vous mourrez

Le but du jeu ?
Il faudra attendre que j'avance dans le dev
cette demo n'a pas de but si ce n'est essayer d'invoquer l'esprit caché dans la goutte géante en debut de stage.
Vous pouvez l'invoquer en dash dessus , vous devez être très rapide , donc dasher depuis un bon placement , ni trop loin , ni trop près car l'invocation disparait assez vite.

Space pour reload le stage, K pour reboot , Z pour dasher (ne bourrez pas la touche , ca marche pas) et les fleches pour se déplacer.

Y jouer ?
Ici
http://www.kongregate.com/games/airm...cess-wip-build

Voila
J'aimerai avoir des infos des joueurs sur le feeling , la vitesse , la réactivité , le concept aussi (meme si bon j'avoue que c'est space) , le systeme de jauge et dash.
les graphs sont provisoires , j'ai rien taffé dessus.

Dernière modification par Airman ; 24/04/2014 à 13h17.
Le sol fait patinoire .
Sinon le concept est... un concept. Reste à voir ce que tu compte y mettre.

En l'état assez difficile de dire quelque chose.
Le jeu est assez vide, il n'y a que peu d'élément.
Je me suis amusé 10 min.

Niveau graphique ce serais bien vu qu'il y ait un dash de mettre des effets de lumières quand on dash avec trajectoire en ligne et de trouver un décor qui irait avec.

Et niveau gameplay ce serais bien de faire quelque chose de rapide. Où le but serait de se maintenir dans les airs grâce aux dash et à la pop rapide de boule.
kAzama<Off>
Ah ok
Ici pour voir mon vrai taff (je ne vais plus du tout sur le café depuis des années quand meme)
http://k-hermann.deviantart.com/

Yame
Pour la patinoire , ouais c'est voulu , ils sont censé glisser /dash sur la terre

Sinon Tu as raison, trop tot pour montrer je pense
Je vois a peu près ce que je veux en faire mais chais pas , y a tjrs cette grosse zone d'ombre qui me fait un peu peur et je sais pas si je vais combler le truc avec maitrise.
Bref Il faut que je revois le projet et son gameplay
je suis en train de tester des trucs.

Les effets et tout , faut les faire en fin de jeu quand tout est nickel , apres c'est le fun ce genre de chose

Le dash rectiligne ,je l'ai enlevé car je pense qu'il est limité par rapport au dash qui suit la trajectoire de l'héroïne (en gros vous pouvez faire des dashs plutot courbes)

Je vais voir , il me faut un truc , un echantillon de jeu (un niveau a résoudre) et je vous présenterai ca.

Merci d'avoir joué.
Voila !
Un prototype ici:
http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0
Proto oblige : les decors sont des WIP , les textes aussi etc.
J'ai rajouté des bulles d'eau , j'essayerai de les retaff mais je promet rien.

Comment jouer ?
Les flèches du clavier pour se mouvoir
Z pour dash , choppez les orbes et vous pourrez dasher en fonction du nombre d'orbes englouties.
La jauge en haut décrit tout cela

Pour déclencher le proto , allez sur la silhouette derrière vous et appuyez sur Z et attendez de démarrer.
Cette course est censé être facile.
Touchez le drapeau en haut avant la silhouette rouge.

Pourquoi ?
Ce prototype peut m'aider a établir une bonne difficulté pour le jeu plus tard.
J'ai besoin de retours sur le fait que vous reussisez ou pas le proto
Etais -ce facile ? trop simple ? impossible ?

Je prendrai la majorité d'avis qui l'emporte ,( si avis y a) et je corrigerai en fonction.
Le jeu se veut plus facile , beaucoup plus facile que mon précédent.
Je veux un truc plus accessible et fun.
J'ai réussis facilement. Au début avec juste un dash et après avec 2 dash mieux placé.

Donc je dirais que c'est facile mais c'est surtout parce qu'il y avait le temps le faire tranquillement à pied. D'ailleurs le dash n'améliore pas vraiment le temps parce qu'on fit plus facilement une erreur qui nous fait attendre et perdre quelque seconde.
Citation :
Publié par Yame
J'ai réussis facilement. Au début avec juste un dash et après avec 2 dash mieux placé.

Donc je dirais que c'est facile mais c'est surtout parce qu'il y avait le temps le faire tranquillement à pied. D'ailleurs le dash n'améliore pas vraiment le temps parce qu'on fit plus facilement une erreur qui nous fait attendre et perdre quelque seconde.
Ok simple donc
Merci du retour !!

Le jeu sera donc totalement changé

Je gardes juste le dash et je testerai d'autres mécaniques.
Il faudra un gameplay central qui sera reprise dans plusieurs stages

Dernière modification par Airman ; 08/03/2013 à 15h13.
Ok
Donc voila

Le jeu sera un Boss rush game
En gros , on va très vite au boss , le jeu sera ala colossus
On devra vaincre une dizaine de boss

Le jeu sera plutôt petit avec peut être des fins différentes (le jeu sera donc beaucoup beaucoup moins ambitieux que mon premier)


Bon
Le premier boss , j'ai réussi a faire une sorte de petite IA
Bon c'est pas un truc poussé , d'ailleurs je pourrai pas faire mieux je pense.

Bref , le gameplay avant le boss :
Cherchez la stele et provoquez son réveil avec Z
Puis faites vite et remontez pour atteindre le drapeau.


Le gameplay du boss :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du zelda like
Vous devez trouver son noyau vert et frapper dessus avec votre dash

Basiquement , vous utilisez de l'eau pour le dash et le déplacement et les bosses sont des armes géantes "vivantes" dotées de l'élément feu.

Dashez avec l'eau sur son noyau (que je vais devoir refaire bien sur et l'arme aussi)

Donc vous devez battre le noyau trois fois avec Z et les directions appropriées , matez le visuel pour check l'état de l'arme
Beaucoup de sang sur l'arme signifie qu'elle est bientôt détruite.


Je pense a faire en sorte qu'on puisse détruire les armes sur différentes parties et débloquer des événements .


1er boss , et première partie jouable , on jouera une arme apparentée a un harpon
33c24ca10743ea57703c5c6e00f3f7ab-d5xthjy.gif



Le nouveau build (très wip donc , les visuels a part l'héroïne manquent de taff)
http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0
Le boss est chiant, c'est mal équilibré, lorsqu'on dash sur sa hitbox les cercles giclent hors de l'écran du coup tu ne peux plus dasher et tu te retrouves à crever.
De même, il est trop rapide (même vitesse que le joueur après le premier hit) ce qui t'oblige soit à dasher soit à perdre de la vie.
Soit améliorer la physique des cercles (restent à terre et dans la zone de combat) soit trouver une autre solution qu'obliger à une gestion du dash/de la vie aussi fine.
Bravo pour ton boss mais je perd des points de vies donc après 6-7 tentatives j'ai arrêtés.

Une erreur avec la barre de dash et le scrolling. Selon qu'on bouge elle rétrécit ou grossit.

Enfaite je perd des points dès que l'épée tombe, que je saute ou pas.

Et aussi avec les portes on peut éviter le niveau et entrer direct contre le boss.

Je rame pas avec là.
Merci les gars !!
Avant de drop une nouvelle update
Arrivez vous a jouer comme ca ?

J'ai mis trois tentatives.
Je vais diminuer les hitbox du boss , c'est assez stressant oui.
Un conseil : Il faut dash juste avant qu'il attaque et touche le sol , la première attaque des le debut est évitable sans dash mais apres vaut mieux le faire.

La barre de vie ne se renouvelle pas tout au long des différentes formes.
Pour l'instant je garde ce principe


Neirdan
J'ai retouché les jets d'orbes.
Normalement tu dois pouvoir les chopper , mais n'attaque jamais le boss lorsqu'il attaque aux extrémités.
Quand tu attaques ,les jets d'orbes suivent ta trajectoire initiale
Si tu touche de la droite ,les jets d'orbes vont aller vers la droite.

Yame
Citation :
Une erreur avec la barre de dash et le scrolling. Selon qu'on bouge elle rétrécit ou grossit.

Enfaite je perd des points dès que l'épée tombe, que je saute ou pas.

Et aussi avec les portes on peut éviter le niveau et entrer direct contre le boss.
J'ai pas capté , un peu bizarre ce que tu me dits

Comment tu arrives au boss directement ?
Bon j'ai fais une vidéo faite pas attention au titre c'est pour rire.
Je pense que les bugs seront plus faciles à voir.

Par contre je comprend vraiment pas comment je prend des dégâts des fois mais si ça se trouve je regarde mal.
Je viens de réessayer, j'ai ce problème inhérent au flash que mon PC est rapide, du coup le boss se déplace aussi vite que mon perso et c'est impossible d'aller au delà du 3ème hit.
En effet, en dash/attaquant le boss on prend des dégâts.
Citation :
Publié par Yame
Bon j'ai fais une vidéo faite pas attention au titre c'est pour rire.
Je pense que les bugs seront plus faciles à voir.

Par contre je comprend vraiment pas comment je prend des dégâts des fois mais si ça se trouve je regarde mal.
Ahhhhhh

Oui tout s'explique , monsieur s'essaye déjà au raccourcis obscurs via des portails

Oui comme un con j'ai oublié de virer la porte a gauche lol.
Bon faut que je la vire , y a pas mal de truc graphique a faire donc du coup les villes et tout ne ressemblent a rien et donc j'en ai jamais parlé.

Lorsque tu attaque le boss et tu choppe les orbes en plein vol, c'est la technique a faire !
Je vais retaffer tout ca , et diminuer encore la hit box du boss car tu te fais toucher , il est extrêmement rapide , donc tu a l'impression d'éviter mais non.
Aussi le boss se rapproche de toi au fur et a mesure , donc il faut le tuer vite

Je vais être plus indulgent et permettre plus d'erreurs.

Pour les bugs , oui normal et heureusement qu'il y en ait
La jauge violette du début de ta vidéo , humm je pense que c'est un effet d'optique , je vais check ca .

Edit
New update
http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0

Changements
Vous avez désormais une barre de vie , cette jauge vous sert a dasher également et prend les dégâts
Bref cette jauge servira pour tout.

Lorsque vous prenez un coup , vous perdez de la vie , la jauge diminue donc
Lorsque vous dashez : pareil
Lorsque vous prenez une orbe : vous reprenez de la barre.
Les collectibles orbes sont donc importantes.

La jauge est plutôt grande donc ca va
Si vous dashez jusqu'à épuisement vous mourrez

La je vais vraiment me concentrer sur les mécaniques et le coeur du gameplay
Les graphs en pause , cela dit j'ai rajouté quelques effets comme lorsque vous dashez .

Le boss normalement est plus abordable
C'est possible d'éjecter des orbes hors ring , donc n'attaquez pas aux extrémités.
Si le boss s'énerve , attirez le vers le milieu et tuez le après.

Dernière modification par Airman ; 17/03/2013 à 20h15.
Bon voila
Petite up

Je dis pas grand chose
J'ai rajouté une arme
J'ai pas mal brossé le gameplay ,désormais lorsque vous êtes dans le rouge , proche de la mort , si vous dashez sur une orbe vous éjecterez beaucoup plus d'orbes(donc de vie)
J'essaye d'être le moins punitif possible.

Juste un tip pour la nouvelle arme : ne vous précipitez pas , sautez quelques tours.

Le jeu devient donc une sorte d'action/stratégie hybride.
Gérez bien votre dash et votre vie !

Pour le début du jeu, allez vers la gauche et voila , n'entrez pas dans la porte bleue (ca sert a rien)

L'update du jeu
http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0
J'aime bien le concept de la nouvelle arme, ça oblige à beaucoup bouger et à bien se placer. Et effectivement on peut sauter un ou deux dashes pour reprendre des orbes.
Yep ! merci de tester le jeu

J'ai été gentil et donc dans l'update y a le boss 3 (sachez encore qu'il n'y a pas d'ordre ,ca sera pas linéaire comme jeu)

Je donne pas d'infos , ni rien
J'aimerai voir si vous arrivez a trouver le noyau de cette arme (le hammer)
Faites gaffe a ne pas vous faire toucher trop

Pour chopper des collectibles dans l'épreuve hammer , vous pouvez sauter et re-jump au bon moment
Lorsque vous sauter ,le double jump est accessible a tout moment.

Y a pas de game over mais mourir peut parfois vous ramener bien en arrière!

La dernière part du Hammer Boss est un peu brouillonne mais ca reste simple , je vais la revoir de toute manière.

http://www.stencyl.com/game/play/18076
J'ai bien compris le principe du 3ème boss mais récuperer les anneaux est incroyablement difficile, tu dois dasher pour exploser le pilori, t'arrives à récuperer l'anneau le plus proche une fois sur 2 et faut courir après le boss pour le dasher lui, sachant que tu te prends des dégâts du boss à chaque dash, du coup je n'arrive pas à passer le 2ème dash du boss.
Content que tu aies trouvé sans rien !
Si ca continue je vais peut etre ne pas mettre d'indices dans le jeu final
Fin on verra bien

Effectivement la gestion des orbes de vie est hardcore.
Bon deja , as tu compris comment détruire les piliers qui soutiennent le pont du milieu car il y a un sens qui facilite la chose
Le tout aussi est de bien dasher sur le core du boss et recup l'orbe derrière.


je suis en train de bosser sur une meilleure gestion des orbes qui s'éjectent des piliers.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2013/085/2/5/malaika_princess_hammer_by_k_hermann-d5zbta2.gif
Attends la prochaine update
La dernière forme du troisième boss pose problème

Les jets d'orbes seront retaffé aussi.

J'essaye de voir aussi si on pourra pas détruire les noyaux différemment(suivant la vitesse du perso)
Disons que l'heroine est une sorte de Boulet de canon en permanence , suivant ou on dash on peut frapper plus ou moins fort.
Salut Airman,
Je passe juste pour te dire que graphiquement il y a un truc qui me gène dans ton projet (et ça me genais déjà dans ton précédent projet que je crois avoir vu sur cpc) c'est que j'ai l'impression que la charte graphique entre tes plateformes et tes personnages n'est pas du tout la même. Et je sais pas pourquoi ça me turlupine. Sinon travail de grande qualité gg et tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés