[Actu] EVE Online passe le cap des 500 000 abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kururo
Quand au nombre de joueurs simultanés, entre 35K et 60K on le ressent vraiment dans le gameplay? (question sérieuse, moi qui n'ai fait que du 0.5+ Carebear/0.0/WH, mon jeu n'a peu être pas été impacté autant que des pirate LS ou FW.)
L'univers est assez vaste pour accueillir tout le monde. Et de toute manière, on te montrera la sortie du système si tu es de trop.

Pour le nombre d'abonné, il reste à faire distinction entre abonnement payant et PLEX.
Citation :
Publié par Kururo
Si vous voulez faire des comparaison utiles, penchez vous sur le nombre d'utilisateur unique connecté par jour, voir par mois (exclu le débat sur le multi compte, si une boite arrive à créer le besoin justifié d'avoir plusieurs comptes, je ne vois pas en quoi ça diffère d'avoir plus d'utilisateurs, ce qui importe c'est l'état des finances de la société à la fin du mois... pour qu'ils continuent à développer/perdurer. Que ca soit 500k personnes unique, ou 150k en multi, les actionnaires s'en tape) puis vous pourrez le mettre en rapport avec les chiffres annoncés pour remettre en cause ces derniers.
Ta remarque est tout à fais pertinente. Le fait de comparer le nombres de joueurs en lignes permet toutefois de mesurer l'impact en temps réel de cette annonce, et le résultat est donc très mitigé.

Le fait d'avoir permis à plus de joueurs de venir à jita a provoqué un "appel" et, au jour le jour pour moi, il m'est difficile d'estimer l'impact sur le gameplay (pour répondre à ta dernière question)
En "instantané", non, tu sens pas vraiment la différence entre 35k et 60k. Par contre sur le long terme oui tu sens l'impact sur le market, ça fait une sacrée différence dans le volume d'échanges, et certaines ressources étant plus ou moins déjà à leur maximum d'exploitation, ça génère des tensions à ce niveau là.
En dehors de ça, pour tout le reste, non, y'a de la place pour s’ébattre sans jouer des coudes.
Citation :
Publié par Thernos
Des petits chiffre pour ceux que cela intéresse.
Merci pour le lien, connaissait pas...
C'est clair que l'explosion de connexions depuis début Décembre est flagrante (+5k), on arrive enfin à rattraper la baisse de connexion liée au monocle-gate.
Pourvu que ça dure

Citation :
Publié par Ganondorf
Pour le nombre d'abonné, il reste à faire distinction entre abonnement payant et PLEX.
Pourquoi ça ? en quoi cela fait une différence vu que, dans un cas comme dans l'autre le mois d'abonnement est payé en argent réel ?
Citation :
Publié par vectivus
si ils avaient fait diverses trad ils auraient gagnés quelques dizaines de milliers de joueurs de plus un peu partout dans le monde...j'aime la sf bien plus que la fantasy(sauf la dark fantasy peut être...) mais jouer à un mmo en anglais c'est quelque chose qui sur le temps me fera chi....
Ils apprennent plus l'anglais à l'école ????
Moi ce qui me fais chi... c'est le nombre incalculable de fois ou j'ai entendu ça.
Le français est loin d'être la langue la plus parlé au monde alors que l'anglais l'espagnole et je me souviens plus de la 3ème sont l'une des langues à connaitre obligatoirement.
Citation :
Publié par Zebullon
Pourquoi ça ? en quoi cela fait une différence vu que, dans un cas comme dans l'autre le mois d'abonnement est payé en argent réel ?
Les entrées d'argent sont moindre pour CCP avec les PLEX, entre les offres spéciales et les créations de compte. C'est du moins l'impression que j'ai mais je peux me tromper.
Car le plex peut être acheter avec l'argent du Jeu, mais le serpent ce mort la queue, car faut bien que quelqu'un qui "achète des ISK" en vendant ce même plex ai quand même donné de l'argent à CCP. Donc en effet, dans le contexte de la discution, ça ne change rien.

Effectivement je n'avais pas pensé au marché, cela dit comme les marchés boursier IRL, si ça va mal dans un secteur, ça profite a quelqu'un d'autre. Ce qui sera un problème pour le marché de l'un fera fructifier celui de l'autre. Tant qu'il y a assez de monde pour que le turn-over s'opère, le système marchera.
Et je pense pas que les dinosaures frustrés (à juste titre, je peux comprendre) soit représentatif du départ et du dégout des joueurs. L’avantage d'EvE c'est qu'il n'a pas conquit et été testé par la terre entière (aujourd'hui WoW ne peut PAS renouveler sa clientèle, car presque toute celle disponible a été épuisé, tout le monde a testé.) EvE à de l'avenir car il évolue et que son modèle Sandbox permet un renouveau contant (qui fait que je repasse dessus 6 mois tout les deux ans depuis sa sortie, je pense pas être le seul...) et surtout un accès à une communauté plus large en simplifiant l'accessibilité. Le soucis c'est que ça ne plaira pas aux anciens.
Il faut juste espérer que dans tout cas, l'esprit "hardcore" d'EvE ne se perde pas au nom de la rentabilité et du profit. Car dans le fond c'est surtout ça qui fait son charme.

Dernière modification par Kururo ; 01/03/2013 à 14h24.
Citation :
Publié par Kururo
Le problème c'est que la trad c'est un travail colossale. Il faut réaliser le nombre e texte à traduire, sans compter que dans un paquet de langue certain mots n'existe pas et n'ont pas d'équivalent, surtout dans des domaines aussi pointu que l'espace et le matériel spatial.
Absolument d'accord.
Mais si CCP avait fait des traduction même partielles (par exemple juste l'interface) en faisant appel aux bonne volontés (aka joueurs) pour traduire le reste avec validation et correction par des personnes habilités bilingues, il est presque certains que 2 ou 3 ans après, Eve serait totalement traduit dans une langue.

Il suffirait à CCP de garantir la traduction d'un noyau tout en précisant que les reste (background, missions etc est du ressort de la communauté).
Pas difficile d'ajouter une ligne dans l'EULA.

Je pense au français, mais également à l'espagnol, le portugais, le polonais, l'italien le hollandais et peut être même l'arabe.
Ce n'est pas que je sois pour ou contre la traduction mais s'il est vrai qu'une trad de Eve est un boulot incroyablement complexe, faire appel aux joueurs serait une manière astucieuse de motiver et d'impliquer les communautés de joueurs.
En plus, ces même joueurs feraient à coup sûr de la pub pour le jeu : "CCP est une boite cool, ils font participer les joueurs sur la localisation d'un client".
Le jour où un community manager sortira un tel concept, il ne pourra que marquer de points.
Tessen tu as tout à fait raison. D'ailleurs on a bien des localisations en russe et en japonais... Sans parler de la version purement chinoise. Bizarre que l'espagnol, la deuxième langue la plus parler en occident, ne soit pas de la partie depuis longtemps.
Sur la papier ton idée est génial. En interne, c'est une infrastructure monstrueuse à mettre en place.
Ce qu'on pourrait leur reprocher c'est peut être de ne pas avoir mit en place dès le début une structure de développement qui permettrait une intégration facile de traduction (Par leurs équipes ou par les moyens que tu propose Tessen).

Après reste a savoir les raisons profonde de cette non évolution:

- Es ce que la structure même d'EvE complique les choses? comme je le disait si ca n'a pas été prévu à l'origine et que la programmation du jeu est dégueulasse, ou pour être plus courtois "pas prévu à cet effet", même avec tout le contenu de traduit, clef en main, ça peut être un enfer et une tache de titan de l'intégrer.

- Es ce que la politique de CCP n'est pas justement de déduire que: EvE est compliqué, demande un certain niveau d'éducation pour être comprit/apprécié/utilisé, niveau d'éducation finalement parallèle à l’apprentissage de l'anglais. Combien de pays au monde on des gens féru d'internet, de jeux vidéo, de MMO, de vitesse angulaire et autre unité astronomique, qui n'ont pourtant pas accès à l’apprentissage de l'anglais? autre qu'en France j'entends ou on est vraiment des attardés ou/et des vieux con arrogant "on mérite une traduction francaise nous 8% de joueurs" (chiffre donné au hasard, et philo de comptoirs pour cette théorie, mais je pense pas être loin de la vérité finalement)

- Ils s'en branlent? (pour contrasté l’hypothèse précédente peut être un peu tirée par les cheveux, c'est pas forcement plus absurde cela dit.)

Tout ça pour dire que dans le fond l'internationalisation du contenu d'EvE serait forcement un plus, je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais n'y a t'il pas des raison a son absence... CCP à communiqué là dessus?

Edit pour répondre à mon camarade du dessus:
L'espagnole est majoritairement parlé en Amérique du sud, ou l'internet et surtout les MMO sont pas forcement les fer de lance du développement économique. Je suis certain que CCP a du faire des études de marché la dessus, pour autant que la France sort de son obscurantisme vidéo-ludique petit à petit, Le jeune Vénézuélien moyen doit avoir d'autres problématique qu'un Fitting de Super-cap.
Citation :
Publié par Tessen

En plus, ces même joueurs feraient à coup sûr de la pub pour le jeu : "CCP est une boite cool, ils font participer les joueurs sur la localisation d'un client".
Le jour où un community manager sortira un tel concept, il ne pourra que marquer de points.
Perpetuum l'a fait. Et c'est effectivement une très bonne idée. A l'époque, il l'ont fait surtout car la traduction, ca coûte bonbon ...
Citation :
Publié par Tetsel
Y a vraiment des gens qui payent un/des abonnement(s) et qui en plus font le boulot des devs ?
les russes ? et maintenant ils ont un jeu dans leur langue
Citation :
Excellent jeu, mais ils gagneraient tellement à enfin le traduire en français, ça ferait sauter le pas à énormément de gens j'en suis persuadé.
j'en fais parti, j'ai beau le connaitre depuis ses débuts je m'y suis pas lancer des le début et un jour j'ai sauté le pas mais la...

J'étais perdu comment ca marche, quoi faire? etc. Autant l'interface en français m'aurait donner envie de m'acharner a apprendre mais la, en plus d'être pommé. Pour ce jeu la langue n'est pas un frein mais un mur pour moi.

Ca a été mon ressenti

Il fut une époque ou une rumeur laissait entendre qu'il était en train de traduire le jeu... vu la date de cette rumeur elle devait être fausse

Dernière modification par Syte ; 02/03/2013 à 03h56.
Citation :
Publié par Tetsel
Y a vraiment des gens qui payent un/des abonnement(s) et qui en plus font le boulot des devs ?
Regarde les fansites.
Sur certains les traductions sont formidables et représentent un boulot énorme.
Très proche de nous rien que sur JoL et MP on trouve plein de traductions de qualités liées à Eve.

Je ne pense pas qu'il faille prendre ça sous l'angle "on les payent pour ça donc c'est aux dev de tout faire".
On peut également se dire "les dev s'occupent du jeu, de l'essentiel et les fan du superflu, la localisation". C'est une sorte de deal gagnant gagnant.

Bien entendu, c'est quelques chose de lourd à mettre en place puisqu'il faut mettre en place une bible, assurer un suivit, s'assurer que les traductions sont fidèle, rester vigilant contre les saboteurs, etc. Mais je pense que ce serait probablement moins coûteux et plus fiable qu'une traduction intégrale par une boite extérieures.
Citation :
Publié par neolius1er
Ils apprennent plus l'anglais à l'école ????
Moi ce qui me fais chi... c'est le nombre incalculable de fois ou j'ai entendu ça.
Le français est loin d'être la langue la plus parlé au monde alors que l'anglais l'espagnole et je me souviens plus de la 3ème sont l'une des langues à connaitre obligatoirement.
Je pense que tu fais référence au Chinois. C'est cool je parle presque les 3
Citation :
Publié par Syte
j'en fais parti, j'ai beau le connaitre depuis ses débuts je m'y suis pas lancer des le début et un jour j'ai sauté le pas mais la...

J'étais perdu comment ca marche, quoi faire? etc. Autant l'interface en français m'aurait donner envie de m'acharner a apprendre mais la, en plus d'être pommé. Pour ce jeu la langue n'est pas un frein mais un mur pour moi.

Ca a été mon ressenti

Il fut une époque ou une rumeur laissait entendre qu'il était en train de traduire le jeu... vu la date de cette rumeur elle devait être fausse
C'est plus un problème de pas avoir quelqu'un pour te guider que de motivation, l'interface est difficile à comprendre, quelle que soit la langue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés